C’est un jour de deuil pour les fans de Jojo. J’ai lu arrête les frais pour de bon. La quatrième saison de la famille Joestar serait la dernière.
Bien sûr il y a déja eu de nombreuses rumeurs à ce sujet, mais la c’est quasiment sûr et certain.
Citation
En allant au magasin de manga aujourdui, j’ai eu la chance de croiser le représentant de J’ai Lu/Casterman etc. et j’ai eu le courage de lui demander ce qu’il en était de JoJo’s Bizarre Adventure. Il me dit: “Au 48 on arrête, Jojo nous fait perdre de l’argent”. Je lui répond alors que c’est stupide de commencer la saison 5 et de l’arrêter tout de suite. En ajoutant que si ils devaient arrêter la série, ils devraient le faire maintenant sans commencer une nouvelle saison, étant donné qu’ils ont eu la bonne idée de mettre la fin de la saison 4 dans le volume 46. (Je pense qu’ils voulaient arrêter au 48 car ils achètent les droits japonais par pack de 12). Il me répond alors que ça doit être déjà arrêté au 46 alors, mais il ne savait pas exactement. A côté le vendeur qui dit que les 47 et 48 sont prévus dans ces fiches, enfin bref: confusion. Tout ce que l’on sait c’est que JoJo’s ne sera pas édité jusqu’à la fin par J’ai Lu.
Ca vient du forum Mangaverse qui n’a pas l’habitude de colporter des rumeurs. Et sur le site français de Jojo, on a ceci :
Citation
je suis gerant d’une boutique d’animation japonaise a Lausanne en Suisse et j’ai le malheur de confirmer que Jojo est bel et bien arreté a la fin de la 4eme saison.
annonce encore confirmée hier avec le representant J’ai lu
De plus cette année, J’ai lu a decidé de ne pas sortir de nouvelles series: bref, un suicide editorial …
Dire qu’à coté des bouses mille fois rabachées, sans aucune âme ni saveur ni rien du tout se vendent sans problème… J’suis carrément dégoûté.
/me prie qu’un autre éditeur reprenne la license. Dans mes rêves certainement…
Edité par world21 le 16-01-2006 à 01:28