Jojo’s BIZARRE Adventures

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Posté dans : Anime / Manga

• World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137953

C’est un jour de deuil pour les fans de Jojo. J’ai lu arrête les frais pour de bon. La quatrième saison de la famille Joestar serait la dernière.

Bien sûr il y a déja eu de nombreuses rumeurs à ce sujet, mais la c’est quasiment sûr et certain.

Citation
    En allant au magasin de manga aujourdui, j’ai eu la chance de croiser le représentant de J’ai Lu/Casterman etc. et j’ai eu le courage de lui demander ce qu’il en était de JoJo’s Bizarre Adventure. Il me dit: “Au 48 on arrête, Jojo nous fait perdre de l’argent”. Je lui répond alors que c’est stupide de commencer la saison 5 et de l’arrêter tout de suite. En ajoutant que si ils devaient arrêter la série, ils devraient le faire maintenant sans commencer une nouvelle saison, étant donné qu’ils ont eu la bonne idée de mettre la fin de la saison 4 dans le volume 46. (Je pense qu’ils voulaient arrêter au 48 car ils achètent les droits japonais par pack de 12). Il me répond alors que ça doit être déjà arrêté au 46 alors, mais il ne savait pas exactement. A côté le vendeur qui dit que les 47 et 48 sont prévus dans ces fiches, enfin bref: confusion. Tout ce que l’on sait c’est que JoJo’s ne sera pas édité jusqu’à la fin par J’ai Lu.

Ca vient du forum Mangaverse qui n’a pas l’habitude de colporter des rumeurs. Et sur le site français de Jojo, on a ceci :

Citation
    je suis gerant d’une boutique d’animation japonaise a Lausanne en Suisse et j’ai le malheur de confirmer que Jojo est bel et bien arreté a la fin de la 4eme saison.

annonce encore confirmée hier avec le representant J’ai lu

De plus cette année, J’ai lu a decidé de ne pas sortir de nouvelles series: bref, un suicide editorial …

Dire qu’à coté des bouses mille fois rabachées, sans aucune âme ni saveur ni rien du tout se vendent sans problème… J’suis carrément dégoûté.

/me prie qu’un autre éditeur reprenne la license. Dans mes rêves certainement…

Edité par world21 le 16-01-2006 à 01:28

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #137954

Et m…

encore un manga génial dont la publication française est interrompue parce que le public français n’a pas su l’apprécier à sa juste valeur…

C’est d’autant plus dommage que Jojo’s bizarre Adventure est un manga de baston original, novateur, étonnant et trépidant!!

Il à même grandement influençé certains shônens mangas contemporains comme Hunter X Hunter…

Cela veut dire aussi que les volumes qui tomberont en rupture deviendront rapidement introuvables puisqu’ils ne seront pas réedités…

Jojo est le manga préféré d’un de mes amis, il va avoir du mal à s’en remettre quand je lui annoncerai la mauvaise nouvelle… 😢

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #137955

quelle horreur si cela se vérifiait! Jojo’s est pour le moment l’un de mes manga préférés, l’un de ceux qui m’avait redonné gout aux shonen. L’année commence mal avec cet arret d’autant plus qu’il serait peu probable qu’un éditeur reprenne la suite ( cela l’obligerait à ressortir tous les nombreux tomes précédents)!

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137956

Et au même moment, Phantom Blood en jeu vidéo :

Citation
    Toujours à l’affût des bonnes occasions, Bandai a prévu la sortie d’un nouveau jeu vidéo PS2 adapté du manga fleuve Jojo’s Bizarre Adventure, un titre qui viendra fêter les 25 ans de carrière de son auteur, le mangaka Hirohiko Araki. Comme son nom l’indique peut-être aux fans, Jojo’s Bizarre Adventure : Phantom Blood reprendra la première partie du manga au long cours, relatant la jeunesse de Jonathan Joestar. Les premières images dévoilées par le magazine Ultra Jump, où le manga est prépublié, montrent un titre qui s’apparente à un jeu d’action, même si le genre reste à déterminer. Rappelons que Capcom avait réalisé plusieurs adaptations du manga Jojo au début des années 2000, avec un jeu de baston sorti sur PSone et Dreamcast, et un jeu d’action tendance beat’em all sur PS2, se focalisant lui sur la cinquième partie de la série. La sortie de Jojo’s Bizarre Adventure : Phantom Blood est prévue pour 2006 au Japon.

http://www.gamekult.com/go/A0000045944

On devrait se réjouir, mais c’est Bandaï qui dévelloppe. Ils ont un peu, beaucoup, trop, tendance à sortir des daubes chez Bandaï.

Edité par world21 le 18-01-2006 à 15:30

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137957

Sur le site de J’ai Lu :

http://www.jailu.com/results.php?st=aparaitre&colnp=mg

Décidément. M’enfin. Bon. On va plutôt choisir de n’être que très content que Jojo continue. En espérant que ça ne soit pas qu’une erreur de chez J’ai Lu.

Clown
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clown le #137958

Et moi qui pensait que la série allait durer…

Maintenant reste à savoir si un éditeur a l’intention ( et le courage ) de continuer la série ?

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #137959

Une bonne nouvelle : “Tonkam reprend donc Jojo’s Bizarre Adventure, et va réparer les erreurs de l’ancien éditeur “J’ai lu”. Ca a apparement annoncé à la JapanExpo…

http://www.anime-france.info/index.php?427…iert-3-licences

Nightcrawler
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Nightcrawler le #137960

J’avais aussi lu l’annonce de cette nouvelle et j’avais alors bondi de joie . Jojo était le dernier shonen qui réussissait à me passionner par son originalité et j’avais été extrêmement déçu par son arrêt par J’ai lu.

Il faut saluer et féliciter Tonkam pour cette décision tout de même risquée: reprendre un manga dont les 46 premiers tomes sont sortis chez un précédent éditeur et que les anciens lecteurs ne rachèteront logiquement pas (quoique je me suis bien procuré les 6 premiers Berserk de chez Glénat alors que j’avais les équivalents de Dynamic).

Cela fera énormément plaisir de retrouver la lignée des Joestar!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #137961

ils vont reprendre à partir du 47 ou au début ? parceque dans la deuxième situation vous gagnerez du temps à vous mettre au japonais les gars…

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #137962

Je sens du brainstorming chez Tonkam en vue :tigre:

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #137963

Citation (kuronoe)
    ils vont reprendre à partir du 47 ou au début ? parceque dans la deuxième situation vous gagnerez du temps à vous mettre au japonais les gars…

A mon humble avis, n’ayant absolument pas suivit cette affaire de surcroît, c’est dire si ma supposition qui va suivre est emprunte d’un très fort taux d’opinion de comptoir, et donc qu’à ce titre cette hypothèse n’engage que moi, je pense que Tonkam va faire la même chose que pour I’ll : poursuivre la série et rééditer au fur et à mesure les premiers volumes.

Valàààà.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #137964

Ca a été démenti sur le forum de Tonkam.com par un modérateur.

Edité par world21 le 09-08-2006 à 19:50

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min