Salut,
J’ai rajouté des photos de mes jouets japonais que je collectionne sur mon site, ce qui fait 120 photos pour le moment.
A bientôt
Posté dans : Anime / Manga
Salut,
J’ai rajouté des photos de mes jouets japonais que je collectionne sur mon site, ce qui fait 120 photos pour le moment.
A bientôt
Je n’aime pas trop les messages aussi peu constructif que celui que je suis en train d’écrire en ce moment, mais… c’est impressionnant cette collection!:cow:
ça sent le rôti
en voilà une que ta pas:
http://pierrot.jp/title/gto/catalog/foniduka.jpg
http://pierrot.jp/title/gto/catalog/gto_figure_mini.gif
onizuka a pas l’air en forme.
Edité par fragiel le 09-10-2004 à 23:16
Comme le monde est petit….
J’ai du mal à comprendre l’engouement de certaines personnes pour les objets sans interets. Pourtant, ma soeur collectionne les goodies Seigneur des anneaux et mon frere collectionne les objets Dragon Ball.
Mais je sais pas, je comprend pas…
J’ai moi-même quelques affiches : une affiche de Luis Royo, un store Chihiro, un poster Warcraft 3 et un autre SDA representant l’anneau (que j’ai piqué à ma soeur).
C’est bien pour decorer mais il me viendrait pas à l’idée de faire une collection et de stocker les affiches en surnombre dans un carton, ou pire, en faire un papier paint….
Ce que je trouve le plus etonnant c’est les jouets qui restent dans leur emballage… à quoi ça sert exactement ?
Voilà, je cherche pas à critiquer les fans collectionneurs, mais juste à comprendre ce qui les poussent à modifier un espace de vie en un espace de stockage.
:gloup:
Je ne dis pas que c’est présentement le cas mais…
Il est de nombreuses personnes qui prennent plaisir où se sentent rassurées lorsqu’elles achètent des choses en général, ou certaines choses en particulier. Parfois, certains achètent même pour se soulager, ou encore une fois juste pour le plaisir du moment, et le lendemain ne souhaitent déjà plus avoir ce qui les attirait tant la veille.
Concernant “l’espace de stockage”… Dans certains cas, savoir qu’on possède l’objet de son désir est suffisant, et il n’y a par conséquent pas besoin de le sortir de sa boîte, de le mettre sous vitrine, de l’accrocher au mur. Parce que d’une part, ça n’avance pas à grand chose puisque même rangé on sait qu’on possède l’objet en question, et d’autre part, ce qui est pire encore, on pourrait prendre le risque de l’abîmer: punaises, poussière qui s’incruste, lumière, etc.
L’esprit humain est une chose parfois complexe… :u-chu:
Ces objets se rapportent aussi a une epoque, c’est peut etre quelquechose qu’il a voulu avant et qu’il se procure maintenant:love:Pour garder en memoire…en fait moi j’ai pas mal de posters mais bon ca va encore il fallait bien recouvrir les murs sinon ca aurait fait “sans vie” pour moi. Pour decorer je comprends aussi…Puis peut etre qu’il a peur de les abimer ou encore qu’il n’a pas assez de place pour tout mettre chez lui:cow:
Wouah, c’est hallucinant ce qu’on dit de moi ici. J’aurais jamais cru tout ça, mais bon.
Je ne le prends pas mal. C’est juste que je suis collectionneur.
Pour l’histoire de garder les anciens jouets en boite, c’est aussi une histoire de valeur. exemple; un jouet en boite vaut 300€ et sans boite il en vaut 100€, la boite vaut plus chère que le jouet lui meme ds certains cas. Mais bon je pense que certains d’entre vous peuvent comprendre ce qu’est un collectionneur passioné, pour les autres je ne suis pas là pour lancer un débat sur les collectionneurs, chacun son truc, moi je ne fume pas, je ne me drogue pas mais j’achète des jouets par passions de ces séries de ma jeunesse (j’ai 30ans).
Enfin bref, si vous avez des questions…
Salut David !
Comment est-ce que ta collection a commencé ?
Tu dis que tu as commencé il y a 10 ans, et qu’il ne te reste quasiment pas de “jouets” de ton enfance, est-ce que tu as commencé ta collection quand tu as commencé à travailler ? Qu’est-ce qui a était le déclic ?
Par exemple, ma passion des animés est née du hasard, car même si j’en avais vu dans mon enfance, il ne me serais jamais venu à l’esprit d’acheter des cassettes vidéos ( et plus tard des dvd) si mon frére ne me les avait pas fait découvrir il y a environ 8 ans.
Le pire c’est que j’ai gardé le “virus” alors que lui a réussi à s’en débarasser 🙂
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.