jpop

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Forum Général

• Nanba
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nanba le #110639

Bonjour tout le monde! j’ai décidé depuis peu de parfaire ma culture en jpop et je voudrais commencer par hikaru utada, ayumi hamasaki et boa. Je voudrais donc que vous me disiez quels sont selon vous les meilleurs titres de ces chanteuses. merci!

Scraps
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Scraps le #110640

Je ne connais pas toutes ces chanteuses, mais je peut te conseiller d’écouter un peu Ai Otsuka dans ses chansons comme Sakuranbo, Drop., ou Planetarium!!

Maaya
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Maaya le #110641

L’avantage au Japon en ce moment c’est que tous ou presque les artistes ont sorti des best of depuis 2 ans (surtout en 2005 ça a été hallucinant, à se demander qui n’en avait pas encore sorti!).

Alors pour Utada Hikaru, je dirai :

presque tout… plus sérieusement –> pour faire simple elle a sorti un très bon best of qui est sorti il y a deux ans. Depuis elle n’a sorti que trois singles japonais que je te conseille aussi “Dareka No Negai Ga Kanau Koro’, “Be my last” et “Passion”.

Ensuite pour BoA, je dirai aussi que son best of sorti l’an dernier est très très bien. Il regroupe ses singles depuis ses débuts.

Ensuite pour Ayu, c’est plus compliqué son best of date un peu quand même (2001) mais à écouter pour ses travaux antérieurs, alors pour les chansons suivantes :

Evolution, M, Dearest, Free & Easy, Over, Hanabi, July 1st, Dolls, Because of you, Hanabi II, Memorial Adress, Rainbow, About you, Game, Hope or pain, Moments, Humming 7/4, Step you, is this love?, Heaven et voilà ces choix sont totalement subjectifs ^^

Edité par Maaya le 23-01-2006 à 15:00

Naoko3
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #110642

pour ce qui est de boa et ayumi hamazaki je ne peux pas te conseiller car je ne connais que quelques titres mais pour utada hikaru je suis fan j’ai deux album: deep river et exodus

le premier est vraiment superbe surtout sakura drop’s, letters et hikari

le second n’a pas fait l’unanimité (disque américain) mais je le trouve malgré tout plutot bon toute les chansons ne se valent pas mes préférées sont exodus04, hotel lobby et kremlin dusk

sinon je te conseille first love ( son premier tube je crois)

donc bonne découverte !

encore une personne de plus “contaminée” par la j-pop!!! yes!!!!:gloup:

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #110643

Yo,

Moi aussi j’écoute de la Jpop depuis peu…Cet été.Merci Sara ^^

J’écoute principalement Hikaru Utada, je l’ai découvert avec le thème principal de Kingdom Hearts et je suis tombé sous le charme de sa voix…

Je possède les albums suivant:

-Distance son deuxième album

-Single Collection Vol.1

Mes titres préférés sont:

Hikari ,Sakura Drops, Colors, Devil Inside, Dareka, Deep River et d’autres…

Ce que j’aime bien chez “Hikki” (Ta vu Sara je ne me suis pas tromper ^^°), ce sont la varièté de ses titres…Parfois des titres tristes, d’autres plus joyeux…

Pour les autres artistes je connais pas trop…Je débute dans la Jpop.

Rajiku:tigre:

Nanba
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    nanba le #110644

Merci à tous pour votre aide! je vais tenter de me procurer ces différents albums!

• Nouveau
    Anonyme le #110645

Salut à toi chère amatrice de bombe japonaise.

Je me permet de te donner quelques titres plutot intéressant pour les grandes artistes que tu a citées.

Pour Hikaru Utada tu as un très large choix parce-que la quasi totalité de ses titres sont exceptionnels, pour aller à l’essentiel de son talent je te conseille de te procurer son album “Deep river” qui pour ma part contient ses meilleurs chansons. Mais il faut aussi que tu écoutes ses 2 derniers titres: Be my last et Passion qui sont tout aussi bien

En ce qui concerce Ayumi son dernier album “understood” est vraiment bien elle a changé de style, ce qui lui va à ravir.

Pour BoA mes chansons préférées sont “listen to your heart” “be the one” “make a secret” et ” dakishimeru”

Maintenant si tu me le permets toujours , je vais te siter d’autres artistes que je trouve super. Il y a Koda Kumi, Namie Amuro, Bennie K, Mika Nakashima, Ai et je crois que c’est à peut près tous. Si tu as des questions je me ferai un plaisir d’y répondre.

Laetiryu

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min