votre avis et vos infos sur cette série, et tout vos com concernant ses personnages et son histoire m’interresse ^^
Posté dans : Forum Général
Pareil que Darthantos. Je suis fan de la version originale de Lars von Trier, et la version de Stephen King (que je préfère décidément comme romancier que comme scénariste…) est d’une lourdeur, en comparaison… Les ajouts de personnages et de situations “à la King” plombent le récit originel, les marques d’humour aburde et décalé à la Twin Peaks sont réinterprétées sans esprit. Y a que le tamanoir psychopompe qui me plait bien, mais j’avoue que la première fois que j’ai vu cette série sur Paris Première, j’ai calé au bout du 5e épisode tellement j’étais déçu…
En gros, “Kingdom Hospital” est à “The Kingdom” ce que “Les Rois Maudits” de Josée Dayan est à la version originale estampillée “ORTF et Comédie Française”…
ah disolée ^^
moi j’adore vraiment stephen king et cette série j’accroche vraiment ^^
je ne sait pas si c’est fait exprès, mais surement, que ça soit aussi mal fait ^^
mais ça me tenterait quand même de voir la version original pour mieux voir le jeu des acteurs…
j’adore cet humour et je trouve l’utilisation de cliché assez bien tournée ^^
iiiiiiiiiiiih stephen king…l’est trop coolllllllll ^^
ihih
j’ai pas vu la version n°1
mais en tout les cas stephen king est vraiment ZE king ^^ lol
et c’est vraiment un auteur fabuleux…
l’adaptation de dead zone en série tv m’as déçue quand j’ai lu le roman et que j’ai découvert qu’ils avaient oublié et modifié beaucoups de détail ^^
:cow:
Edité par lulucide le 29-01-2006 à 17:16
j’ai pas encore regardé mais la dernière image que tu as posté m’en donne l’envie ( qu’est ce que c’est que cette bête ? )
Sinon franchement, stephen king j’ai jamais trop apprécié en bouquin, en tout cas j’ai été vraiment déçue, ya beaucoup de descriptions et ducoup ben ça fait pas peur je trouve. Je comprends pas trop pourquoi on l’appelle le “roi du frisson”. Je dis pas que c’est un mauvais écrivain, mais juste que j’ai lu pire surtout dans l’horreur, enfin j’ai pas ressenti grand chose quoi.
dans cette série c’est ce genre de scène qui est vraiment superbes,
le tamanoir est plutôt lunatique,
tantôt mignon, tantôt méchant,
ce qui est vraiment génial ce sont les coup de théâtre ^^
rien que le générique on voit que cette série est pas mal tournée…
mais je ferais une critique c’est qu’il n’est pas négligeable de râler après le résumés du dernier épisodes et le résumé du prochain épisodes, qui durent 1/4 d’heure chacun dont on as droit à chaque épisode, dont on pourrait se passer avec plaisir vu l’heure à laquelle est diffusé la série….:lave:
Ha on commence enfin à parler de vrais séries qu’elles sont bien.
Kingdom hospital version Stephen King n’est pas si mauvaise que ça, elle est même de bonne facture si on se base sur les séries americaines en général pour faire la comparaison. Il y a des moments plutôt sympa (le truc qui ressemble à un tamanoir, quand ils chantent tous dans l’hopital, etc).
Néanmoins, je reste une fan pure de la version de Lars Van Trier qui est la première que j’ai (lors de son premier passage le samedi soir sur arte). Je crois que c’est la première série que je ne pouvais pas regarder sans lumière pour cause de flippe agravé. (l’ambiance est prenante — les couleurs étaient vachement travaillées –, même étouffante). En plus les personnage sont beaucoup moins lisses que dans la version King (“Danois de mes fesses”), et le présentateur à la fin de la série c’était quelque chose !
Enfin voilà, la série de King n’est pas à jeter mais ne vaut pas la version Van Trier.
Edité par gexian le 30-01-2006 à 17:21
l’hopital et ses fantomes, en voila une serie qui dechire!!!
qd sur les programme tv j’ai vu “stephen king’s kingdom hospital” et que j’ai lu le resumé j’ai cru avoir une attaque!!!
le nom de lars n’est mentionne nul part!!
pourtant j’adore le king en tant qu’auteur, mais je trouve qu’il est allé un peu loin la, lui qui a tant d’imagination il repompe copieusement un serie qui doit meme pas etre connue aux states!
bon j’ai pas vu la version de king, alors je peux pas vraiment en parler.
Mais celle de lars, je l’ai vu lors de sa diffusion sur arte, et j’ai longtemps attendu une suite!!! apparement la suite n’a jamais ete tournee..des danois m’ont dit que l’acteur jouant le docteur suedois (trop fort ce perso) etait decede et qu’il n’y aurait pas de suite car sans lui c’etait plus possible! je sais pas vraiment ce qu’il en est…
Cette serie est aussi passe au cine, en 2 jours avec un pote on s’est fait 10 heures de cine mais pour cette serie c’est du pur bohneur!
Ambiance glauque a souhait (un peu a la ring version originale bien sur), surtout que le danois ca sonne super bien comme langue pour cette atmosphere…des passages fantastiques, ou complement etranges (le bebe de 2 m, on saura pas ce qu’il devient??), des situations comiques (si ca flotte c’est que t’es pas en bonne sante, et l’autre qui regarde dans la cuvette…)
Tout y est …sans compter la realisation style dogme qui donne tellement l’impression documentaire ou meme d’assister a la scene des fois…
bref, l’original est vraiment chouette et je regrette pas mon investissement en dvd…
quand au king, ben je me souviens qu’il avait aussi sabote un episode d’x files comme ca….
nan j’adore ce mec, mais des fois faudrait ptet qu’il se repose???
Je n’avais pas vu que quelqu’un avait ouvert un topic sur ce sinistre remake!!
J’ai rarement vu serie Tv aussi pitoyable,en plus ca du couter 10 fois le budget de l’original!!
Une serie ou il ne se passe rien,des scenaristes sans idees,le coup du prete/christ est navrante de mediocritée et ne sert a rien pour l’histoire.
Et le coup des resumés multiples,ca fait longtemps que les series Us n’utilisent plus ce procedé,ou juste pour resumer l’episode precedent,mais pas pour montrer ce qui va suivre!!
Il y a que le générique de bien,le reste….
J’ai vu deja tout les episodes,ca ne s’arrange pas…
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.