L’actualité genevoise de l’Anime

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Anime / Manga

• Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #139640

En ce moment le ciné-club universitaire de Genève a établi un programme spécial animation, avec les diffusions suivantes:

25.10:

Le Roman de Renard (France, 1931)

Les aventures du Prince Ahmed (Allemagne, 1926)

Le deuxième (décrit comme le premier long-métrage d’animation) était accompagné par la musique d’un orchestre de Jazz Live; c’était vraiment pas mal; les dessins (en fait des découpages) sont époustouflants.

A noter qu’ils étaient précédés des courts métrages “le conte des contes” (RUS) et “litle nemo” (USA)

01.11:

Soirée d’animation Suisse autour de G.Schwizgebel

Enchaînement de courts-métrages de réalisateurs Suisses.

Le plus connu (Schwizgebel) a récemment remporté un prix à Cannes avec “l’homme sans ombre”.

08.11:

Allegro non Troppo (ITA – 1972) – (19h)

Fritz the Cat (USA – 1972) – (21h)

Je connais le deuxième de nom.

Avec entre autres courts métrages un Betty Boop et un vieux Tex Avery.

15.11:

Le Roi et l’Oiseau (France, 1980) – 19h

La planète sauvage (France, 1973) – 21h

Là aussi j’en ai pas mal entendu parler et je me réjouis de les voir.

Avec entre autre 5 épisodes des Shadoks en préembule)

22.11:

When the Wind Blows (GB, 1986) – 19h

Ghost in the Shell (Jap, 1995) – 21h

Je connais pas du tout le premier; pour le deuxième ce sera un plaisir de le revoir, au ciné cette fois…

29.11

La Reine des Neiges (Rus, 1957) – 19h

Princesse Mononoke (Jap, 1997) – 21h

Que du bon, que du bon!!

Jamais vu la reine des neiges et vu Mononoke en DVD alors je dis vivement le grand écran!

06.12

Millenium Actress (Jap, 2000) – 19h

Perfect Blue (Jap, 1997) – 21h

Une spéciale Kon Satoshi, j’ai pas encore vu millenium actress en plus 😁

13.12

Princes et Princesses (France, 2000) – 19h

L’étrange Noël de Mr Jack (USA, 1003) – 21h

On termine en beauté dans la joie et l’allégresse ce programme très alléchant.

——————

Infos:

Séances à l’auditorium Arditi-Wilsdorf (1, av. du Mail, centre-ville), un ancien cinéma reconverti en salle polyvalente.

La salle et l’écran sont très grands (ça ressemble un peu au Plaza pour ceux qui connaissent), j’étais étonné, je connaissais pas du tout l’endroit.

Tarifs:

1 séance 8.-

3 séances 18.-

abonnement cycle 60.-

ouvert à tous bien entendu.

Le tout en VOSTF bien entendu (bis).

————————-

————————-

Autre chose indirectement en rapport avec l’Anime:

Cycle de Films Japonnais les 10, 11, 12, 17 et 18 novembres, avec “Muhomatsu, le pousse pousse”, “Après la pluie”; “Waterboys”, “Le secret du Ninja”.

Je suis preneurs d’avis si qqn a vu ces films!!

Le lien avec la Japanim’, c’est la conférence de Yoshio Takami, l’un des directeurs de la TOEI Animation, conférence traduite et accompagnée d’extraits d’animés.

Vendredi 12.11 à 19h00 à UNI DUFOUR

entrée libre

Le tout encore en VOSTF

——————————

Voilà, si des Genevois ou des frontaliers de Ferney, Annemasse voire Annecy, etc traînent sur AL, j’espère que vous serez intéressés!

Edité par clash le 04-11-2004 à 23:16

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #139641

Citation (clash)
    En ce moment le ciné-club universitaire de Genève a établi un programme spécial animation, avec les diffusions suivantes:

[…]

On termine en beauté dans la joie et l’allégresse ce programme très alléchant.

Tiens ! Ca ressemble trait pour trait aux projections du Festival du film de Lausanne de cette année Bill Plympton en moins. Mais je vais peut-être y faire un tour juste pour voir Millenium Actress sur grand-écran. 😁

——————

Citation (clash)
    Autre chose indirectement en rapport avec l’Anime:

Cycle de Films Japonnais les 10, 11, 12, 17 et 18 novembres, avec “Muhomatsu, le pousse pousse”, “Après la pluie”; “Waterboys”, “Le secret du Ninja”.

Je suis preneurs d’avis si qqn a vu ces films!!

Alors j’ai un avis à te donner : WATERBOYS!!!!! Franchement dans le genre comédie celui-là est simplement décapant ! Il s’agit des déboirs d’un groupe de natation synchronisée composé… de jeunes hommes ! Le Cercle Suisse-Japon a également décidé de tenir cette même manifestation à Lausanne et les projection auront lieu à l’Ecole Polytechnique les 19, 23, 24 et 25 novembre (des fois que certains manquent celles de la semaine précédente!) 😁

Edité par Videogirl le 05-11-2004 à 00:33

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #139642

Citation (Videogirl)
    Alors j’ai un avis à te donner : WATERBOYS!!!!! Franchement dans le genre comédie celui-là est simplement décapant ! Il s’agit des déboirs d’un groupe de natation synchronisée composé… de jeunes hommes !

Waterboys???

Moi aussi je l’ai vu mais sous forme de dorama (série tv avec de beaux et jeunes acteurs)

est-ce la même chose? Ou bien il y a également eu un film sur le même sujet?

En tout cas je suis du même avis que videogirl; c’est bidonnant! J’ai adoré! Et le theme musical du dorama est pas mal dans le genre j pop.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #139643

Citation (kagari)

Citation (Videogirl)

Alors j’ai un avis à te donner : WATERBOYS!!!!! Franchement dans le genre comédie celui-là est simplement décapant ! Il s’agit des déboirs d’un groupe de natation synchronisée composé… de jeunes hommes !

Waterboys???

Moi aussi je l’ai vu mais sous forme de dorama (série tv avec de beaux et jeunes acteurs)

est-ce la même chose? Ou bien il y a également eu un film sur le même sujet?

En tout cas je suis du même avis que videogirl; c’est bidonnant! J’ai adoré! Et le theme musical du dorama est pas mal dans le genre j pop.

Vu le succès retantissant qu’à eu ce film en 2003, à peine quelque mois plus tard ils en faisaient un dorama de 12 épisodes que je n’ai malheureusement pas vu mais qui doit être dans la même veine que le film 😁

Edité par Videogirl le 05-11-2004 à 10:43

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #139644

“Tiens ! Ca ressemble trait pour trait aux projections du Festival du film de Lausanne de cette année”

Tout le programme ou que les animés Japonais??

C’est intéressant ça !!

Ok je note pour waterboys alors…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #139645

Citation (clash)
    “Tiens ! Ca ressemble trait pour trait aux projections du Festival du film de Lausanne de cette année”

Tout le programme ou que les animés Japonais??

C’est intéressant ça !!

Ok je note pour waterboys alors…

Je parlais des animes japonais c’est un festival assez hétéroclite 😁. Sauf qu’en plus on a eu droit à Chihiro et Tokyo Godfathers aussi.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, hamzaoui
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min