Ça y est, j’ai pris l’Ami Raji par la main…
Commençons par le commencement. Les bandes annonces.
– Les Animaux se Rebellent (Sony Animation Pictures : tiens, un filon non exploité par SONY ? Pfffffff…) : un cerf qui ballade un ours pantouflard dans une foret. Ce dernier essaie de ch… pendant toute la bande annonce dans un terrier de blaireau. Ce n’est ni beau, ni drole.
– Nos Voisins Les Hommes (dernier DreamWorks) : des bestioles veulent s’integrer dans un lotissement humain pour avoir à bouffer à l’œil. Lourd.
– The Wild (dernier Disney) : sans commentaires…
– Cars (dernier Pixar) : le meilleur des 4. Mais comme j’avais déjà vu la BA 50 fois… Mais bon je pense aller le voir quand même, il a du potentiel… Même si ça a l’air un peu trop politiquement correct mais ça…
Sur 4 bandes annonces, on a quand même eu 4 films d’animation 3D, ça en dit long sur la tendance & les goûts du grand public, si choyé par Raji… ^^
Oui, donc. L’Age de Glace II, ben je peux dire que j’ai aimé exactement comme le I, c’est à dire : bien dans l’ensemble. Mais on nous le vend comme un film hilarant, ce que je ne cautionne pas du tout.
Je comprends moi aussi l’avis de Seb. Avant de voir le film je me disais qu’il exagérait (toujours à dire des conneries ce Seb ;-p), mais maintenant oui : je le suis complètement sur l’humour pas si drôle que ça. C’est assez lourd, voire gras comme le souligne notre ami le Saxo (ce qui n’est pas pour me déplaire par contre). Là ou je ne suis pas Seb mais Bub, c’est la comparaison. Ce n’est pas un anime Seb, mais bel & bien un cartoon (3D certes, mais l’important est le fond).
Malgré tout, contrairement à Raji, j’ai bien aimé dans l’ensemble… Lui déjà n’avait pas aimé le I… (ça aide pas ^^). Je ne sais pas, c’est l’univers que je dois trouver attachant à force… Manny & Diego sont des persos réussis, et Cid m’énerve toujours autant (Elie Semoun en fait toujours des tonnes ça m’énerve), même si la scène du Roi Du Feu reste bonne. Les nouveaux persos dans une suite, je me méfie toujours. Mais là le pari est réussi. Elie est pas mal faite. Elle a des yeux à tomber par terre (je suis tombé amoureux d’une Mammouth ^^) et sa voix française est de toute beauuuuuuté, si limpide à mes oreilles… (raaaaaah ^^). Ses « frères » Edie & Crash, un peu lourds au début, deviennent sympathiques au spectateur par la suite. Comme dit Raji : le coup des doigts mwhahahaha (on arrête pas de faire les cons avec ça ^^).
Concernant Scrat, je trouve qu’ils en ont un peu trop fait. Il est un peu lourd des fois… Mais d’autres je l’accorde, il est bon (je te rejoins sur la fin Gex’).
Niveau technique oui, c’est de la 3D, oui les fourrures sont belles (la queue de Scrat) & surtout l’eau. On dirait qu’elle est filmée. Une des plus belles eaux jamais vues. Les décors sont carrés mais je précise que c’est fait exprès. Ça s’appelle un style. Voilà quoi… Autre reproche : les « requins » sont moches alors qu’ils auraient pu être classes, tout comme beaucoup de bestioles en fait.
Bref conclusion : pas mal de défauts, mais j’aime bien quand même… (Tout l’inverse de Lewis avec Elfen Lied en fait :-p)