Ce troisieme numéro à la sauce “nouvelle formule” est de loin le plus réussi des trois ; j’ai tout particulierement apprécié les articles sur la diffusion française de Naruto et le doublage de Herlock que j’ai trouvé très instructifs, idem pour les interviews. De même, je suis très content du retour des articles sur l’animation non-japonaise.
Par contre, je trouve que les articles de fond qui apportent une analyse plus aprofondie sur un anime ou une thematique particuliere se raréfient ; certains diront que ça contribuait au côté prétendument élitiste du magazine mais je trouve au contraire que c’est justement ce qui fait tout l’intérêt d’AnimeLand : nous inciter à réfléchir un peu sur nos anime préférés, nous aider à comprendre certains points, etc.
A part ça, la nouvelle maquette avec fonds blancs exclusivement est beaucoup plus agréable pour la lecture, je regrette juste la disparition du pingouin (RIP) et je n’aime pas trop le nouveau logo mais je m’y ferais peut-être avec le temps….
Au fait, elle s’appelle comment cette nouvelle mascotte?
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr