L’AnimeLand 118 arrive en kiosque

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Posté dans : Forum Général

• Efferr
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    efferr le #110668

Il était bien disponible le 4/2:06 comme prévu, je l’ai acheté.

Je ne suis pas accro à Naruto, mais j’aime la couverture, car la pose de Naruto y est dynamique, je préfère cette couverture à la précédente d’ailleurs, pour cette raison.

Maintenant j’en commence la lecture…:cours:

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110669

Citation (darthantos)
    manga nouveau, ou une suite de city hunter, j’avoue que j’ai des doutes…

Il y a bien des divergences entre les deux séries, mais sont-elles suffisantes pour dissocier les deux séries ?

Bon, si un membre du staff peut faire une mise au point, ce serait des plus sympathique !

Tralalala

Bon je m’en vais essayer de dissiper le problème (ssiper le problème), mais cette théorie que j’avance n’est qu’une théorie perso que j’ai et n’engage en rien le staff d’AnimeLand (et comme je n’en ai pas assez fait dans la mégalo égocentriste, j’en rajoute une couche : c’est mon propre avis individuel à moi-je personnellement subjectif)

Angel Heart est officiellement “pas une suite” de City Hunter parce que s’il y en avait une, elle s’appellerait City Hunter 2 avec un sous-titre quelconque (“Mokkori strikes back”, par exemple).

C’est juste un manga qui reprend les personnages de CH, les lieux de CH, et continue l’intrigue de CH après une ellipse narrative séparant les deux séries (le décès de Kaori, donc, et non je ne spoile pas, na).

Sur ces bonnes paroles, vous m’excuserez, mais faut que j’aille me préparer pour Seattle VS Pittsburgh.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #110670

Pour moi Angel Heart n’est PAS la suite de City Hunter, déjà Hôjô l’a annoncé dans la préface du premier volume, de plus plusieurs évènements importants diffèrent par rapport à City Hunter: La première rencontre entre Ryô et Kaori dans AH est complètement différente de celle de City Hunter, de même la mort d’Hideyuki Makimura n’est pas identique non plus…

Il ne faut pas perdre de vue non plus que Kaori n’a pas le même âge dans AH: Dans CH elle est née le 31 mars 1965 alors que dans AH elle est née le 31 mars 1972.

Donc Angel Heart n’est absolument pas une séquelle de City Hunter, c’est une série se déroulant dans un univers parallèle…

j’ai cru à cette théorie sans problème, surtout que j’étais un grand fan des premières saisons de “Sliders le mondes parallèles” (dommage que cette excellente série ait tourné en eau de boudin à partir de la 3e saison).

Marvel Comics emploie exactement le même procédé que Tsukasa Hôjô, l’univers “Ultimate” n’a par exemple aucun lien avec l’univers “classique”.

Quant à Angel Heart, je ne suis absolument pas pressé de découvrir l’anime, suite aux échos désastreux que j’ai entendu à son sujet, je préfère continuer à collectionner tranquillement le manga (vivement la sortie du volume 12, je l’attends avec impatience!).

Edité par Xanatos le 05-02-2006 à 19:44

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #110671

Citation (Xanatos)
    Pour moi Angel Heart n’est PAS la suite de City Hunter, déjà Hôjô l’a annoncé dans la préface du premier volume, de plus plusieurs évènements importants diffèrent par rapport à City Hunter: La première rencontre entre Ryô et Kaori dans AH est complètement différente de celle de City Hunter, de même la mort d’Hideyuki Makimura n’est pas identique non plus…

Il ne faut pas perdre de vue non plus que Kaori n’a pas le même âge dans AH: Dans CH elle est née le 31 mars 1965 alors que dans AH elle est née le 31 mars 1972.

Donc Angel Heart n’est absolument pas une séquelle de City Hunter, c’est une série se déroulant dans un univers parallèle…

j’ai cru à cette théorie sans problème, surtout que j’étais un grand fan des premières saisons de “Sliders le mondes parallèles” (dommage que cette excellente série ait tourné en eau de boudin à partir de la 3e saison).

Mmf, je ne suis pas vraiment d’accord avec le principe de l’univers parallèle. Moi j’y vois plus une forme de “recyclage” d’un ancien univers.

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes.

Hojo est à fond dans cette veine à mon avis. Ceci dit, je ne le lui repproche pas. En SF, on reconnait qu’une idée est bonne au nombre de déclinaisons et de variations qu’elle suscite ( souvent sous forme de cycles… ). Le problème, c’est qu’ici il ne s’agit pas d’une “idée” qui a été recyclée, mais tout un environnement devenu très familier au bout de plusieurs années à beaucoup de lecteurs…

Donc, moi je suis plutôt partisan de définir Angel Heart comme un City Hunter “bis” : On prend les mêmes, et on recommence.

Le principe ne me scandalise pas : au bout de plusieurs années, il est très difficile de créer tout un univers cohérent et parvenir à le faire évoluer tant sur le plan scénaristique que sur le fond sans bouleverser beaucoup de choses. Peut-être qu’Angel Heart est né il y a longtemps, lorsqu’Hojo dessinait encore City Hunter, qu’il notait certaines idées sur le moment, mais qu’il ne pouvait pas exploiter parce qu’elle ne cadraient pas avec le récit, devenu difficilement malléable ( à la différence d’un DBZ par exemple, où tout est possible et d’une cohérence proprement stupéfiante ).

Jugez plutôt : que serait devenu CH si Hojo avait “assassiné” Kaoru au beau milieu du récit ? Hojo pouvait-il se permettre de faire intervenir une jeune fille dans le couple Ryo/Kaoru, sans que les rapports entre les protagonistes ne soient entachés de trop d’ambiguïtés ( dans Angel Heart, au moins les choses sont claires : Ryo, c’est “papa” ) ? L’univers de CH pouvait-il encore s’enrichir de mafieux et brutes supplémentaires, sachant tout de même que dans CH on en a vu défiler un bon paquet ? A force, cela aurait pu nuire à la crédibilité du récit ( en particulier le passé de ryo ), peut-être ?

Bref, une fois débarassé de l’univers de CH, Hojo pouvait redistribuer ses pièces toutes neuves sur l’échiquier et relancer la machine à écrire, avec bien plus de liberté.

Bien sûr, je ne suis pas à la place du mangaka. Mais c’est ainsi que j’expliquerais la genèse de ce Angel Heart.

Edité par bub le 05-02-2006 à 21:14

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #110672

Je vais faire le rabat-joie (qui a dit “encore” ?), mais vous trouvez pas qu’on dérive grandement là.

Il me semblait que le thème de ce topic était le n°118 du magazine.

Non pas que la discussion sur AH vs CH (vivent les acronymes) soit inintéressante. Mais juste déplacée.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein.

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #110673

L’info est dans les news et brèves du #118 ^___^

Alors, tu as retrouvé le nom de l’éditeur ? (fu fu fu ^^)

Nicolas-Penedo
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #110674

Pas de souci, je voulais juste te taquiner ^______^

• Nouveau
    Anonyme le #110675

euh… mais j’suis toute seule à ne toujours pas avoir reçu Animeland ?

bouuuuuuuuu, snif snif :pcrying:

• Nouveau
    Anonyme le #110676

Merci Arkantos, je ne l’ai toujours pas reçu dans ma boite aux lettres ce soir en rentrant du taf, alors je viens de leur envoyer un mail…

pffffff *gros soupir + croise les doigts*

9 sujets de 21 à 29 (sur un total de 29)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Ikebukuro69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Ikebukuro69, dekamaster2, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min