La France et les Robots

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Forum Général

• RyuseiDate
    Membre
      • Nouveau
    RyuseiDate le #109088

Bonjour à tous les palmipèdes

J’aurais voulu avoir votre opinion sur ce que je qualifierais de malédiction des robots géants ds notre pays, je m’explique :

-Goldorak : gros succès lors de ses diffusions hertziennes mais depuis, l’espoir de le voir débarquer en DVD en version approuvée par Toei, Dynamic, RCP, AB, Poly et mon Chat (bref, tous les ayant-droits) s’amenuise comme une peau de chagrin

– Goshogun, Daimos, Dancougar, Tobikage, Machine Robo Chronos, Mazinger Z : diffusés une seule fois pour certains, sorti confidentielle en vidéo pour d’autres… et disparus dans l’oblivion depuis

– Shin Getter Robo : des teaser dans les 1ères VHS de Dynamic Visions… et plus rien, de même que les famux mangas de Mazinger et Getter Robo chez le même éditeur manga

– Mazinkaiser : Alcor en héros même sans Goldo, ça devrait le faire chez nous non ? Ben même pas, mais en Angleterre, pays qui comme on le sait a été marqué par le cornu métallique, oui

– Dangaioh, Detonator Orgun, Zeorymer : OAV représentatives de la production robotique d’AIC des années 80 avec des designs de folie, dispos ds tous les pays avec Manga Video… mais pas ici

– Transformers : les nouveaux jouets sont distribués partout… mais partiellement ici (et pour la série TV, nada pour Robots in Disguise par ex, et Galaxy Force pas prévu)

– Dunbine et Layzner sortent via Bandai aux USA et Beez ici ben ils sortent que du Gundam (le marché US est loin d’être aussi demandeur en anime que l’on peut le croire, je me permets donc de faire la comparaison) dans un ordre contestable

Franchement, suis-je le seul à me sentir frustré après l’excellent dossier réalisé sur les robots géants dans l’AL d’il y a 2 ans en voyant tous ces petits joyaux pratiquement inaccessibles par des voies approuvées par la Sunrise, Toei et leurs petits camarades (les DVD-Box jap ça coûte bonbon et les LD-Box se font rares…) ? Que Daniel Andreyev et Yeuweuleu m’entendent et m’éclairent voire me lavent de cette paranoïa galopante ! :sick:

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109089

le succes de GOLDIRAK encore de nos jours viens plus de la nostalgie qu’autre chose,car la serie a pris un bon coup de vieux,ce qui est moins le cas d’ALbator par exemple

Edité par jhudson le 06-10-2005 à 16:54

Mechapollux
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mechapollux le #109090

Citation (RyuseiDate)
    Beez ici ben ils sortent que du Gundam dans un ordre contestable

C’est clair!! sortir “char’s counterattack” comme ca, le gars n’ayant pas vu les “Zeta” ne risque pas tout comprendre….

Pareil pour “MS gundam 0083″….d’aprés ce que j’ai entendu on aura droit au film ( super condensé!) et pas aux 13 OAVs, dommage!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min