ta bien raison jhudson, mais les ultra sont bien plus intelligent qu'on ne le crois, en diffusant dans la société le fait qu'il y a de plus en plus de cathophobie en france , voir le piège énorme qu'a tendu le représentant des écoles catholiques en france (proche de copé) a peillon en rapport a sa lettre, peillon qui s'est empressé bien évidemment de tomber dans ce piège ce qui a cimenté la manif contre le mariage pour tous, je disais donc que les ultras sont très intelligent, sachant de toute façon que sur cette question il vont perdre, ils en profitent pour revenir sur le devant de la scène
Le bistro politique ! Ici, on refait le monde
-
… la morale chrétienne, fondée sur le non-matérialisme, insiste sur 3 principaux points par conséquence directe : la charité ; la non-violence ; une vie sexuelle limitée à la procréation dans le mariage, et donc les chrétiens convaincus ne peuvent accepter le mariage gay.
Ceci pour rappel, car apparemment Sigmundsiffredi ne l'a pas lu. Rien ne prouve que tous les chrétiens sont de droite, et de deux. Quand on ne se prétend “d'aucun parti”, on n'est pas autorisé à traiter les gens de droite de trublions de la République mal intentionnés, ni même d'”ultras” (= extrémistes réactionnaires, selon le Robert). Et de trois.
Moi en tant que centriste je viens juste ironiser (mais gentiment ) sur notre gouvernement. Cependant je tiens à préciser que je souhaite très sincèrement qu'il réussisse, pour moi, pour mes proches et ami(e)s, et pour tous les pauvres gens que la vie largue ou a largué. Je suis scandalisé par ces magazines soi-disant “de gauche” qui placent en couverture en énormes lettres “Le désaveu” ou “La capitulation” sous un gros plan de Hollande.
J'ai donc appris récemment que nous avons une “Ministre de la Réussite Educative” ; et que Benoît Hamon n'est pas Ministre de l' Economie et des Finances (finance, quel mot répugnant !) mais “Ministre de l'Economie Sociale et Solidaire”, ce qui est plus encourageant. Puis, nous n'avons plus de Ministre de l'Industrie : c'est le “Ministre du Redressement Productif” ! Très bien ! il faut positiver, c'est le début de tous les succès ! il doit y en avoir d'autres, ainsi “optimisés”, mais je ne les connais pas encore (éclairez ma lanterne !).
J'en ai à proposer :
– Garde des Sceaux, ça pue vraiment l' Ancien Régime : Ministre du Triomphe de la Justice du Peuple, ça sonnerait mieux, non ?
– Ministre de la Défense, c'est toujours mieux que le vilain Ministre de la Guerre de jadis, mais la meilleure défense étant souvent l'attaque, mieux vaudrait Ministre du Succès des Retranchements, car la France n'attaque jamais personne.
– Ministre du Travail, houlà, travailler c'est être exploité, donc Ministre de la Préretraite Active convient plutôt.
– Ministre de l'Intérieur, mouarf, tout le monde sait bien que c'est en fait le chef des flics, et cela peut se dire : Ministre de l'Excellence de l'Ordre Public.
– Ministre du Budget, donc de cette saleté qu'est l'argent ? non, Ministre de la Saine Prévoyance des Ressources, là ça passe.
– Ministre des Affaires Etrangères contient le désagréable terme “affaires” évocateur de louches magouilles, alors Ministre des Equitables Contacts Diplomatiques s'impose.
– Enfin, Ministre des Anciens Combattants : mon Dieu, des soldats, quelle engeance ! il en faut le moins possible. Pour une fois, pas d'euphémisme laudatif alors : Ministre des Douze Vieux Salopards, et Quelques.
C'était juste un gag 😂
–Ceci pour rappel, car apparemment Sigmundsiffredi ne l'a pas lu. Rien ne prouve que tous les chrétiens sont de droite
D'ailleurs, l'hebdomadaire “La Vie” n'est sûrement pas catégoriser comme un magazine de droite.– Garde des Sceaux, ça pue vraiment l' Ancien Régime : Ministre du Triomphe de la Justice du Peuple, ça sonnerait mieux, non ?
Je trouve que ça fait un peu ministre chinois 😃 .D'ailleurs, l'hebdomadaire “La Vie” n'est sûrement pas catégoriser comme un magazine de droite.Tout les chrétiens ne sont pas de droite ,mais les chrétiens qui ne sont pas contre le mariage pour tous ne sont pas trop fait connaitre !
D'ailleurs ceux qui sont pour le mariage pour tous n'osaient pas dans un premier temps manifester,peut être de peur qu'on les accusent de faire dans la provocation !
Cette histoire a fait ressortir l'homophobie de certains,comme “l”identité nationale” avait réveillé la xénophobie !
Il ne faut pas grand chose pour que tout cela se montrent aux grand jours ,et c'est comme cela dans la plupart des pays européens,ca ne demande qu'a se réveiller!
tout a fait d'accord avec jhudson,
lord yupa, ta pas compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé, quand je dis ultra ce n'est pas une connotation péjorative pour désigner les gens de droite, je parle des ULTRA-catholique notamment, les différentes sectes qui se sont reveillés avec cette affaire, tapies dans l'ombre de la société française qui la ronge de l'intérieur et qui se sont réveillées au grand jour avec cette notion de mariage pour tous, les civitas et compagnie et autres groupuscules identitaires d'extreme droite ( a ma connaissance la gauche et l'extreme gauche sont toutes pour cette loi du mariage pour tous sans PMA).
La france a toujours été un terreau fertile pour les sectes, au grand dam de la scientologie qui quoiquon dise est déja bien implanté dans le paysje suis totalement d'accord avec toi sur les sous titres de la presse de "gauche " pour hollande, qui est bien plus habile qu'on ne le dis, et incroyablement intelligent, notamment sur la gestion se son aile gauche, qu'il ne satisfait pratiquement jamais, en termes de réformes, la preuve le silence hallucinant d'un hamon sur les récentes réformes, il sait bien que le pays considére la deuxième gauche comme le premier parti d'opposition de france, par contre je ne pense pas quil ait pu soupçonner a quel point la droite légitime (ump) soient aussi débiles et loin des réalités (le duel copé-fillon) quelle formidable cadeau ils ont offert au pouvoir en place avec l'éléction du président ump, pathétique de nullité face aux défis majeurs que la nation doit relever, a noter le silence hallucinant de fillon sur les récentes réformes de hollande, chapeau l'artiste, il fait ce que delors par lacheté n'a pas voulu faire en 95
ce qui me gene dans cette affaire, c'est le côté, si on est contre le mariage pour tous, c'est qu'on est homophone /connard catho de droite …
perso j'ai pas un avis figé sur la question.
le mariage en lui même,
1) si le pacs n'était pas suffisant, pourquoi ne pas l'améliorer avant ?
2) j'ai pas envie de dire à la femme que j'aime "Veux tu être mon conjoint n° 1?" (ou n°2)
c'est une tradition qui doit avoir plus de 5000 ans… on pourrait éviter de l'imposer en force, prendre le temps de faire une discussion etc.
3) oui tout couple a le droit de vivre la même chose, même si cela change les moeurs de la société en profondeur.après ce qui me gêne, c'est l'aspect de l'adoption/PMA, où est le choix/bonheur de l'enfant? (ok il ne l'a pas forcément dans un couple hétéro)
dans cette histoire, j'ai l'impression de voir le statut de l'enfant devenir un objet, là je bloque.j'ai pas d'argumentaire aussi poussé que vous tous, mais, je bloque pour la façon d'apporter cette réforme , sans être fondamentalement contre. Cela me fait surtout penser à "un os qu'on nous donne" pour ne pas regarder les autres sujets autrement plus critiques.
D'ailleurs, pas de news au Mali ? je n'ai rien entendu au news cette semaine sur ce conflit qui nous concerne directement.
et pourquoi j'ai le sentiment qu'on a crée les deux blocs pour et contre sans laisser une vraie place au débat ? et que cela s'insultent des deux côtés ?
je reviendrai, j'ai malheureusement pas trop le temps d'en parler aujourd'hui.tu as raison nael sur le mali, c'est une guerre sans image et sans reporter de guerre, pour cacher les exactions de l'armée malienne?
tu as raison nael sur le mali, c'est une guerre sans image et sans reporter de guerre, pour cacher les exactions de l'armée malienne?
c'est vrai que j'ai entendu quelques infos à ce sujet sur France Info, l'armée malienne avait exécuté des prisonniers/combattants d'al quaida dans une ville reprise.
ma remarque est plus l'absence d'information sur l'avancée des troupes dans un sens ou dans l'autre. remarque, cela fait sans doute parti de la stratégie autour du conflit. je ne vais pas en vouloir a nos troupes d'avancer avec prudence dans ce conflit, en attendant les renfort des autres pays voisins; et ni aux journalistes de ne pas pouvoir relayer des infos. ces informations nous sont inutile sans une bonne connaissance géographique de la région et …par contre autre point qui m’intéresse sur la politique de ce conflit, la question des touaregs.
Pourront-ils prétendre un jour à un territoire à eux?
car AQMI s'est greffé à leur conflit mais il ne faut pas s'imaginer qu'ils partagent tous leurs idées. (même si ils peuvent partager quelques points en communs)ce qui me gene dans cette affaire, c'est le côté, si on est contre le mariage pour tous, c'est qu'on est homophone /connard catho de droite …
le mariage en lui même,
1) si le pacs n'était pas suffisant, pourquoi ne pas l'améliorer avant ?
2) j'ai pas envie de dire à la femme que j'aime “Veux tu être mon conjoint n° 1?” (ou n°2)
c'est une tradition qui doit avoir plus de 5000 ans… on pourrait éviter de l'imposer en force, prendre le temps de faire une discussion etc.
3) oui tout couple a le droit de vivre la même chose, même si cela change les moeurs de la société en profondeur.après ce qui me gêne, c'est l'aspect de l'adoption/PMA, où est le choix/bonheur de l'enfant? (ok il ne l'a pas forcément dans un couple hétéro)
dans cette histoire, j'ai l'impression de voir le statut de l'enfant devenir un objet, là je bloque.j'ai pas d'argumentaire aussi poussé que vous tous, mais, je bloque pour la façon d'apporter cette réforme , sans être fondamentalement contre. Cela me fait surtout penser à “un os qu'on nous donne” pour ne pas regarder les autres sujets autrement plus critiques.
D'ailleurs, pas de news au Mali ? je n'ai rien entendu au news cette semaine sur ce conflit qui nous concerne directement.
et pourquoi j'ai le sentiment qu'on a crée les deux blocs pour et contre sans laisser une vraie place au débat ? et que cela s'insultent des deux côtés ?
je reviendrai, j'ai malheureusement pas trop le temps d'en parler aujourd'hui.Il y a surement des gens qui sont contre le mariage pour tous,pour d'autre raison que l'homophobie,mais je n'en ai pas entendu beaucoup ayant des arguments autres que ceux sus cité
Personnellement,je trouve que le mariage est un truc complétement dépassé,juste bon a faire vivre les avocats avec les divorces
Ca gêne pas mal de monde la PMA (pour des raisons morales et éthiques ),la raison que ceux qui sont contre joue la dessus !
Par contre je ne vois pas ou est le probléme qu'un gosse ai 2 mères ou 2 pères !
Dans les couples hétéros la mère était souvent la seul a s'occuper des gosses,le père étant démissionnaire voir absent ,ca a un peu changé,mais que depuis peu !
Ceux qui sont contre ont tout fait pour qu'il n'y ai pas de débat!
tu as raison nael sur le mali, c'est une guerre sans image et sans reporter de guerre, pour cacher les exactions de l'armée malienne?????
Et pour Nael aussi : affirmations surprenantes. Sur les grandes chaînes de TV je constate tous les jours un bilan de la guerre au Mali, et avec des images à chaque fois. Evidemment aussi que nos grands médias ne sont pas là pour divulguer à Al Qaïda, qui a bien sûr ses antennes en France, tous les plans et les moyens de notre armée ! mais je te rejoins tout à fait Nael sur la question du peuple Touareg (et Peul, et autres nomades) qui a de plus en plus de mal à exister tout simplement, car la notion d'Etat est contradictoire avec leur mode de vie transsaharien. Il n'y a malheureusement rien à faire. Il y a des “problèmes” qui n'ont aucune “solution”.ce qui me gene dans cette affaire, c'est le côté, si on est contre le mariage pour tous, c'est qu'on est homophone /connard catho de droite …
le mariage en lui même,
1) si le pacs n'était pas suffisant, pourquoi ne pas l'améliorer avant ?Là aussi, je plussoie !
@ Yupa : c'est sans doute vrai, mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder les nouvelles, je devais me contenter de la radio. Et enfin j'ai commencé a entendre/lire des news depuis ce matin en effet.
Et je me rends compte qu'en même temps on ne se rend pas compte de ce que signifie avancer dans ces régions. ni de la taille des villes et tout cela. et cela serait morbide de compter le nombre de morts en face.
ah je viens d'entendre que les troupes venaient de reprendre l'aéroport de Gao.
Ceux qui sont contre ont tout fait pour qu'il n'y ai pas de débat!Je te retourne l'argument avec le camps du pour.
Mais je ne suis même plus certain d'avoir envie de débattre avec Sigmund ou toi sur cette histoire tellement vous me donner l'impression d'être pour cette réforme uniquement pour “casser de la droite” et pour troller.franchement non nael….aucunement, je considère que c'est un fait de société incontournable, et pour te dire la vérité je suis très surpris que la droite qui est composée de gens intelligents, ne prenne pas pleinement la mesure de cette mesure qui vise simplement a rétablir une EGALITE de droit entre couples homos et hétéros, tout cela pour des raisons de base électorales
pour répondre a lord yupa sur le travail des journalistes au mali: http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/01/…listes-au-mali/
@ Yupa : c'est sans doute vrai, mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder les nouvelles, je devais me contenter de la radio. Et enfin j'ai commencé a entendre/lire des news depuis ce matin en effet.Et je me rends compte qu'en même temps on ne se rend pas compte de ce que signifie avancer dans ces régions. ni de la taille des villes et tout cela. et cela serait morbide de compter le nombre de morts en face.
ah je viens d'entendre que les troupes venaient de reprendre l'aéroport de Gao.
Je te retourne l'argument avec le camps du pour.
Mais je ne suis même plus certain d'avoir envie de débattre avec Sigmund ou toi sur cette histoire tellement vous me donner l'impression d'être pour cette réforme uniquement pour “casser de la droite” et pour troller.Et tu ne trouve pas étrange que la droite soit tellement en masse contre,que certains membre de L'ump en soient dégouté,en faite seul 2 personnes de l'Ump ont pris parti pour dont Franck Riester,les autres préfèrent s’effacer devant le débat,et comment parler de débat vu qu'on a plus entendu ceux qui étaient contre que ceux qui étaient Pour,hier sur les Télés d'information on a plus parlé de voiliers que de la manif de ce dimanche,et certains animateurs vont jusqu'a dire que pas mal de monde sont assez frileux a la Tv sur ce sujet !
L'Ump avait affrété 10 bus pour leur manifestation!
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/27/bf…_n_2561561.html
Propos d' Hortefeux qu'ils avaient défilé avec le ” peuple”,et que ceux qui défilerait pour ce serait les Peoples,c'est connu ils sont tous gay dans le Bizness ,donc forcément ils les soutiennent !
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-2…-du-peuple.html
Depuis ce mariage pour tous,les remarques homophobes n'ont jamais étaient aussi fréquent
Et c'est le figaro qui le dit,alors..
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/…t-en-hausse.php
force est tout de meme de constater et je défis quiconque de me prouver le contraire, est que les propos homophobes sont unanimement ou quasi tous de gens issus de la droite, c'est un constat bien malheureux…
force est tout de meme de constater et je défis quiconque de me prouver le contraire, est que les propos homophobes sont unanimement ou quasi tous de gens issus de la droite, c'est un constat bien malheureux…
Alors là j’hésite, je nourris le troll ou non ?
En tout cas je te trouve bien courageux de sortir de tels propos. Mon vécu m'a montré autre chose.
Sinon le Mali, visiblement, les troupes franco-maliennes avancent bien. On pouvait s'en douter, les combattants préfèrent éviter l'affrontement direct. on verra si ils peuvent se replier au delà des frontières du Mali, si cela tourne aux bombes posées ici où là. Ou si les gouvernements locaux en profiteront pour négocier avec les touaregs et autres peuples du désert pour … pour améliorer la situation en tout cas.
Au moins c'est agréable de voir ces gens exprimer leur joie, et de ne pas se faire dicter des comportements qui datent d'un autre age.sur le mali je te rejoins nael, s'agissant de mes propos sur la droite, je me focalise sur les propos concernant cette loi du mariage pour tous evidemment et pas sur le concept d'homosexualité en générale, quand tu vois une boutin ou un guaino s'exprimer sur le sujet excuse moi mais c'est carrément la aussi d'un autre age, on voit bien que la société française est traversé de toute part par des courant conservateurs, on voit dailleurs ce matin des banderolles très limite sur les ponts de la capitales sur le mariage homo
Bah, il est bien évident qu'il y a en tous pays des conservateurs ! et au nom de quoi faudrait-il qu'ils disparaissent ?? pour ne rien conserver ? il faut être bien con pour vouloir "détruire le système libéral", qui a mis 3 siècles à se construire dans le sang et les larmes depuis Locke et Montesquieu !! pour mettre quoi à la place ? veuillez d'abord préciser cela, SVP, après on verra.
Le réformer dans un certain consensus, y compris celui des familles, des vieux, des musulmans (sûrement pas favorables au mariage gay, mais nul n'en parle et il se taisent pour l'instant), ça d'accord.
Si le but de la loi sur le "mariage pour tous" (moi c'est surtout l'impropriété en bon français de l'expression qui me hérisse) avait pour but de faire reculer l'homophobie (et je suis totalement pour ce recul), il faut être aveugle et sourd pour ne pas se rendre compte qu'elle a surtout pour effet de la réveiller.
C'est l'éléphant dans le magasin de porcelaine.Mais je viens juste pour réagir à la couv' de "Libération" sur "le retard français" dans ce domaine.
Retard ?
Voyons un peu :
Les pays qui ont adopté le "mariage gay" sont : l'Espagne, le Portugal, la Suède, la Belgique et les Pays-Bas. Cela fait 5 pays sur 27 en Europe, donc.
Les pays qui acceptent une union civile des personnes de même sexe avec droits sociaux presque analogues, genre PACS, sont : la France (jusqu'à maintenant), le Royaume-Uni, l' Allemagne, le Danemark, l' Autriche, la Hongrie, la Finlande, l'Irlande, la Tchéquie, la Slovénie et le Luxembourg. Total 11 pays.
Les pays qui ne reconnaissent aucune union entre personnes du même sexe sont : la Grèce, Chypre, Malte, la Slovaquie, la Lettonie, la Lituanie, l'Esthonie, la Roumanie, la Bulgarie, la Pologne, des pays religieux dont le plus notable est l'Italie, bien sûr à cause du poids politique pas négligeable du Vatican. Cela fait 11 pays, lesquels sont donc aussi nombreux que les pays reconnaissant l'union gay du type PACS.
Clamer que la France actuelle est "en retard" n'a par conséquent aucun sens.Et je répète, en précisant :
D'un point de vue chrétien, ce qui est appelé "mariage" n'est pas un droit, validation civile qui rapporte des avantages sociaux à un couple qui b… (faut appeler un chat un chat), c'est le nom d'un sacrement qui purifie la procréation des enfants et le plaisir sexuel malgré leur "matérialisme" animal et instinctif. En fait, ces gens sont donc cohérents avec leur point de vue, mais ce qu'ils ont de stupide, c'est de se hérisser surtout contre l'usage du mot "mariage" ; ce que Hollande et son gouvernement ont de stupide, c'est d'avoir tenu à mettre en avant ce mot, au lieu d'"union" par exemple ; comme ces unions ne seront que civiles, vu que les autorités religieuses ne sont pas d'accord pour les célébrer, il semble qu'il ne s'agisse que d'aligner tous les droits du PACS avec ceux des mariés civils. Il aurait été bien facile donc d'annoncer seulement cet alignement, sans toucher au vocabulaire, et d'éviter la provoc' des termes !!
Pour moi le mariage n'est NI un "sacrement" (je suis athée, ou plus exactement païen), NI un "droit", deux définitions ridicules.
C'est devant témoins un pacte sur l'honneur. Ce qui est bien prouvé par le fait que si vous trahissez l'autre, vous le trompez.Ce qui est pitoyable c'est, pour la Nième fois, le bouffage de nez hystérique entre la gauche et la droite sur une retentissante polémique, laquelle ne repose QUE sur le sens des mots (que plus personne ne connaît) et sur le vide de toute notion de la philosophie éthique, dans un peuple qui fut considéré comme des plus cultivés de la Terre.
Bon, je m'arrête et je sors du bistro pour un temps, parce que je finirais par tomber dans le mode "vieux schnock réac".jai pas compris ta réflexion sur les musulmans, lord yupa, tu peux t'expliquer?
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.