Citation (darthantos)
La plupart des films sur la Guerre et en particulier sur ceux qui ont trait à l’antisémitisme nazi, et à la Shoah, sont très édulcorés.
Anne Frank, n’a jamais eu de chance au Cinéma, la plupart des versions américaines sont édulcorées.
Qu’un film japonais, sur un sujet pareil, soit censuré, n’a hélas rien de surprennant.
Le manga a une fâcheuse réputation, et comme le Japon, fut un allié des Nazis pendant la guerre, et qu’il commit des atrocités à Nankin et Harbin, on lui denie le droit de traiter de ce sujet universel, la mort des enfants, à cause de la folie des hommes. celà est une hypocrisie, puisque l’on applaudit le Tombeau des lucioles.
Ark. merci pour tes precisions.
Ouaip ben des fois pourquoi ne pas montrer l’immontrable justement ? Ça inciterai peut etre certains à cogiter non ? On le fait bien pour les accidents de la route (je me rappelle de certains spots très crus). Bon, c’est pas a même chose, mais le raisonnement est comparable je pense. Que ce soit Anne Frank ou autre.
Concernant la nationalité du film, je trouve ça très con. Non pas parce que je défends le Japon et bla bla bla. Mais si on y réfléchit deux secondes, qui n’a pas commis d’atrocités pendant la Guerre ? (a part la Suisse ?). Même en France on n’est pas plus blanc que blanc que je sache.
Puis prenons le raisonnement inverse : Ils ont commis des choses soit, mais qui peut dire qu’ils n’ont pas souffert aussi ? Ils se sont quand même pris 2 bombes (sur 5 prévues au départ c’est bien ça ?) sur la tronche, et ils sont bien les seuls ! C’est pas rien, mais ça bizarrement c’est pas pris en compte.
Troisième chose, euh comme je l’ai dit cette guerre ils l’ont autant vecu que nous, je ne vois pas ce qui les empêche d’en causer. De l’eau a coulé sous les ponts bordel, les gouvernements & opinions ont évolué en 60 ans !
Et puis virer la VO pour ce genre de raisons, c’est limite raciste non ? Disons juste : discriminatoire…
Citation (sellenee)
j’ai peur d’être déçue (comme assez souvent avec les très bons livres adaptés au cinéma)
As-tu vu celui dont je parle plus haut pour dire ça ? Moi non plus mais apparemment il n’est pas si nul que ça…
Citation (darthantos)
j’avoue que le cinéaste qui ose faire une version de Anne Frank, en 3D est gonflé.
Citation (Tom le chat)
Citation (world21)
Heu… c’est quoi exactement l’intérêt de faire un film en 3d ?
Au hasard…rien?
Citation (darthantos)
je suis scéptique de voir traîter un tel sujet, l’holaucauste, par un film d’animation en 3 D…
Je crains la vulgarité et l’obscénité.
Non mais c’est quoi ces préjugés la ? Faut arrêter les gars ! Le film n’est même pas sorti que vous lui tirez déjà dessus à boulets rouges ! En quoi la 3D est elle obscène & vulgaire ? Vous le savez aussi bien que moi, ce n’est pas la technique qui fait un film mais son âme (ya déjà eu des topics la dessus). C’est pas parce que la 3D se résume aujourd’hui à Pixar ou FF que l’on ne peut élargir les champs d’expérimentation ! Moi je suis au contraire ravi de l’initiative, on verra enfin ce que la 3D a comme potentiel au service d’un scenario au ton grave. Je rejoins donc Pyschothape sur son avis plus positif ^^