Le Journal D’Anne Franck – le film 3D

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Posté dans : Anime / Manga

• Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #145457

Nombreuses furent les adaptations cinématographiques du célèbre journal d’Anne Franck. En voici une qui risque de faire couler pas mal d’encre en 2006.

En effet, Dear Anne est une production 3D italienne réalisé pour une fraction du budget d’une superproduction Hollywoodienne !

Le trailer (en HD) est disponible sur le site officiel :

http://www.dearannemovie.com

Les premières images intriguent et déjà sur le net, les débats fusent sur certains forums…

Copyrights : 263 Films S.p.a

Lulucide
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lulucide le #145458

ouaouuuuuuuuuuuuuuuu

je reste sur le Q !!!!

je veux le voir ce film….

seras t’il fidèle à l’oeuvre originelle???

la question ultime….

à quand sa sortie exactement ??

Edité par lulucide le 28-01-2006 à 23:07

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #145459

c’est joli mais je trouve que ça manque encore un peu de souplesse dans les mouvement du personnage et son visage. Je dis ça juste par rapport aux peu d’images que l’on voit dans le trailer.

J’ai un peu peurde ce que ça va donner. Cela dit, l’ambiance et les decors sont attrayants.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #145460

En parlant d’Anne Franck, je suis a la recherche du film 2D produit dans les années 95 par la, avec un style graphique à la Ghibli… (je crois!). Il est sorti en DVD celui la? Et… Est il bien? (si j’avais commencé par la… 😪)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #145461

Merci beaucoup Ark, grace a toi j’ai eu le nom du realisateur, et du coup je confirme que oui, c’est bien de ce film que je parle.

Dans la critique de DVDanime que voici, on a des images! ^^ Mais on parle aussi de censure…

Citation (DVDanime (dans “Conclusion”))
    “Amusant” pour un film prônant implicitement la tolérance (en tous cas dénonçant l’antisémitisme abominable des nazis), d’être proposé dans une version DVD censurée en raison de son origine nippone !

Des infos sur le sujet? Et puis le coup de la production franco-anglo-irlando-hollandaise pour cacher son origine nipponne, a de quoi agasser (voir “Bilan Artistique”). Le fait qu’il soit sorti en 1995 (puree j’avais bien estimé ^^) peut peut etre justifier ceci, mais je met en doute quand meme la methode.

Edité par Kaiser Panda le 31-01-2006 à 16:07

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #145462

moi je pense que je n’irai pas voir ce film.

car j’ai peur d’être déçue (comme assez souvent avec les très bons livres adaptés au cinéma)

je veux donc garder, une bonne opinion de ce livre que j’ai lu adolescante et qui a l’époque m’avait boulversé.

Mikaa
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mikaa le #145463

L’affiche du film en 3D est carrément lugubre.

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #145464

quand je l’ai lu j’étais en train d’étudier la secondes guerre mondiale. et comme j’avais envie d’en savoir plus sur la derportation et les camps de la mort, j’ai lu pas mal de de biographies et autobiographies retracent leurs histoires.

mais comme j’ai une mémoires défaillante, je ne me rappelle plus des titres. un autre livre magnifique c’est “voyage à pitchipoï”

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #145465

Citation (darthantos)
    De nombreux ouvrages de témoins furent publiés, ils sont tous très bons, mais mon préféré reste: si c’est un homme de Primo Levi.

Le texte est très littéraire, et très sombre.

Sinon, tu peux aussi trouver facilement en poche, Shoah de Lanzmann, qui reprend les entretiens de ce dernier avec des réscapés et quelques asassins, qu’il monta dans son long film.

Cela ne coûte pas cher du tout.

Et au moins, tu pourras dire que cela a eu lieu, à des imbéciles qui nient l’évidence !

Au revoir.

merci, pour les titres des livres. je connaissais déjà Shoah mais je ne l’ai jamais lu. je pense rectifié cette erreur après avoir lu Narnia ^^

de plus ne t’inquiète par pour le prix, je suis une fidèle de la bibliothèque ^^ ma carte surchauffe assez souvent ^^ car j’adore lire ^^

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #145466

Heu… c’est quoi exactement l’intérêt de faire un film en 3d ?

Le film sera à caractère réaliste, les faits qui seront décris sont réels ce n’est même pas une fiction, pourquoi choisir de le faire en 3d plutôt que de filmer de vrais acteurs dans de vrais décors ? Ca va apporter QUOI qu’il soit en 3d ?

Edité par world21 le 31-01-2006 à 21:39

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #145467

Citation (world21)

Le film sera à caractère réaliste, les faits qui seront décris sont réels ce n’est même pas une fiction, pourquoi choisir de le faire en 3d plutôt que de filmer de vrais acteurs dans de vrais décors ? Ca va apporter QUOI qu’il soit en 3d ?

Edité par world21 le 31-01-2006 à 21:39

Au hasard…rien?

Enfon, pour moi, la 3D qui cherche à copier la réalité (au hasard, toujours, Final Fantasy : Les Créatures de l’Esprit) n’a qu’un intérêt technique mais n’apporte rien sur le plan artistique, des acteurs réels font très bien l’affaire.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #145468

en même temps, pourquoi on s’embête à faire des BD en dessinant des personnages pour raconter des histoires comme “Monster”, “Le Combat ordinaire”, “Quartier lointain”, etc. ?

C’est vrai, des photos feraient largement l’affaire…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #145469

Justement non. Que ce soit Monster, Quartiers Lointains, mais aussi en animation Jin-Roh ou les films de Satoshi Kon, le dessin se veut certes réaliste mais on reste tout de même dans la stylisation, il n’y a pas une recherche de trompe-l’oeil.

Il est vrai que techniquement, c’est très impressionant de pouvoir reconstituer un visage humain dans ses moindres détails au point que la confusion soit totale ; mais si pour le spectateur il n’y a aucune différence, quel est l’intérêt d’utiliser l’imagerie numérique plutôt que la prise de vues réelles? N’aurait-il pas mieux valu à la rigueur reconstituer certains décors en numérique – dans le cas où cela serait nécessaire ou le coût moindre – mais conserver de vrais acteurs?

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #145470

Tout à fait mon cher Tom.

( nan c’pas du flood ^^’ )

Pyschothape
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pyschothape le #145471

Citation (Tom le chat)
    Justement non. Que ce soit Monster, Quartiers Lointains, mais aussi en animation Jin-Roh ou les films de Satoshi Kon, le dessin se veut certes réaliste mais on reste tout de même dans la stylisation, il n’y a pas une recherche de trompe-l’oeil.

Il est vrai que techniquement, c’est très impressionant de pouvoir reconstituer un visage humain dans ses moindres détails au point que la confusion soit totale ; mais si pour le spectateur il n’y a aucune différence, quel est l’intérêt d’utiliser l’imagerie numérique plutôt que la prise de vues réelles? N’aurait-il pas mieux valu à la rigueur reconstituer certains décors en numérique – dans le cas où cela serait nécessaire ou le coût moindre – mais conserver de vrais acteurs?

J’ai quand même l’impression que la 3D permet ici de degager une certaine atmosphère. On sens bien que l’on a affaire à une animation, aussi proche de la realité soit-elle.

Le tout-3D est peut-être plus pudique (peut-être à cause du recule lié au virtuel) et plus beau que l’incrustation à la roger rabbit ou jurasique park.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #145472

Citation (darthantos)
    La plupart des films sur la Guerre et en particulier sur ceux qui ont trait à l’antisémitisme nazi, et à la Shoah, sont très édulcorés.

Anne Frank, n’a jamais eu de chance au Cinéma, la plupart des versions américaines sont édulcorées.

Qu’un film japonais, sur un sujet pareil, soit censuré, n’a hélas rien de surprennant.

Le manga a une fâcheuse réputation, et comme le Japon, fut un allié des Nazis pendant la guerre, et qu’il commit des atrocités à Nankin et Harbin, on lui denie le droit de traiter de ce sujet universel, la mort des enfants, à cause de la folie des hommes. celà est une hypocrisie, puisque l’on applaudit le Tombeau des lucioles.

Ark. merci pour tes precisions.

Ouaip ben des fois pourquoi ne pas montrer l’immontrable justement ? Ça inciterai peut etre certains à cogiter non ? On le fait bien pour les accidents de la route (je me rappelle de certains spots très crus). Bon, c’est pas a même chose, mais le raisonnement est comparable je pense. Que ce soit Anne Frank ou autre.

Concernant la nationalité du film, je trouve ça très con. Non pas parce que je défends le Japon et bla bla bla. Mais si on y réfléchit deux secondes, qui n’a pas commis d’atrocités pendant la Guerre ? (a part la Suisse ?). Même en France on n’est pas plus blanc que blanc que je sache.

Puis prenons le raisonnement inverse : Ils ont commis des choses soit, mais qui peut dire qu’ils n’ont pas souffert aussi ? Ils se sont quand même pris 2 bombes (sur 5 prévues au départ c’est bien ça ?) sur la tronche, et ils sont bien les seuls ! C’est pas rien, mais ça bizarrement c’est pas pris en compte.

Troisième chose, euh comme je l’ai dit cette guerre ils l’ont autant vecu que nous, je ne vois pas ce qui les empêche d’en causer. De l’eau a coulé sous les ponts bordel, les gouvernements & opinions ont évolué en 60 ans !

Et puis virer la VO pour ce genre de raisons, c’est limite raciste non ? Disons juste : discriminatoire…

Citation (sellenee)
    j’ai peur d’être déçue (comme assez souvent avec les très bons livres adaptés au cinéma)

As-tu vu celui dont je parle plus haut pour dire ça ? Moi non plus mais apparemment il n’est pas si nul que ça…

Citation (darthantos)
    j’avoue que le cinéaste qui ose faire une version de Anne Frank, en 3D est gonflé.

Citation (Tom le chat)

Citation (world21)

Au hasard…rien?

Citation (darthantos)
    je suis scéptique de voir traîter un tel sujet, l’holaucauste, par un film d’animation en 3 D…

Je crains la vulgarité et l’obscénité.

Non mais c’est quoi ces préjugés la ? Faut arrêter les gars ! Le film n’est même pas sorti que vous lui tirez déjà dessus à boulets rouges ! En quoi la 3D est elle obscène & vulgaire ? Vous le savez aussi bien que moi, ce n’est pas la technique qui fait un film mais son âme (ya déjà eu des topics la dessus). C’est pas parce que la 3D se résume aujourd’hui à Pixar ou FF que l’on ne peut élargir les champs d’expérimentation ! Moi je suis au contraire ravi de l’initiative, on verra enfin ce que la 3D a comme potentiel au service d’un scenario au ton grave. Je rejoins donc Pyschothape sur son avis plus positif ^^

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #145473

Je suis au courant de tout ca: aucune image de l’interieur, seulement de la Liberation. J’avais vu “Nuit & Brouillard” au college et c’est vrai que ca marque.

Mais entre “tout est toujours edulcoré” et “comment montrer l’immontrable?”, on peut peut etre trouver un compromis je pense.

Sur le plan technique (trois dés), laissons les faire leurs preuves, avant de jouer nos belle-meres menoposées.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #145474

Je vois pas ou on joue les belle mères ménopausées désolé. On ne fait jamais que se poser des questions, être dubitatif. Personne n’a pour l’instant remis en cause la qualitée du film.

Edité par world21 le 01-02-2006 à 18:35

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min