Le meilleur des SITCOM!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110074

je ne suis pas tres fan des sitcoms,vu qu’en general ils reprennent tous le meme shemas de personnage defini par un unique trait de caractere:l’idiot,le cynique,le perso infantile,le perso bizarre,ect

Friends et That’s the 70 show marchent sur les memes pas que des 10 aine d’autres sur plus de 20 ans,ca deviens vite lassant ce manque d’inovation et de profondeur,meme si Friends a des qualitées.

Mais si j’ouvre ce topic,c’est pour dire que certains Sitcom par leur qualitee sont bien au dessus comme Frasiers surement le sitcom le plus subtile,les gags ne cherchent pas la faciltee comme c’est souvent le cas.

Et je viens de decouvrir la saison 4 de Will and Grace,un seul mot delirant,je croyais que le personnage gay etait un alibi,mais ce n’est pas le cas,les 4 personnages sont completement dingues et imprevisibles, ce qui fait qu’on ne sait jamais comment ils vont reagir.

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #110075

hop hop hop là tu touches la corde sensible en parlant de friends………mais si tu dis que cette série a de bon côte (heureusement que tu dis ça d’ailleurs) ça va.

Mais bon même si les séries arrivent toutes à avoir une base commune, il n’en reste pas moins que c’est aux acteurs et scénaristes de la rendre plus passionnante…………..bon. Si le scénario est bidon et que les comédiens sont mauvais, on voit vite des ressemblances, et inversement.

Donc euh disons que ça me gêne pas du moment que la tournure est bonne.

Et euh disons aussi pour will and grace que même si la notion (si je puis dire)” d’homosexuel, est rentré dans la série, elle reste quand même sur les bases que tu as cité auparavant…………….voiloute.

edith: hum toi tu as regardé jimmy! me trompje?^^

Edité par fragiel le 07-12-2005 à 00:15

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #110076

Citation (jhudson)
    Et je viens de decouvrir la saison 4 de Will and Grace,un seul mot delirant,je croyais que le personnage gay etait un alibi,mais ce n’est pas le cas,les 4 personnages sont completement dingues et imprevisibles, ce qui fait qu’on ne sait jamais comment ils vont reagir.

Bof, Will&Grace… J’avoue n’avoir suivi que la première saison, et ça me laissait perplexe. Et puis, l’alibi du personnage gay me met mal à l’aise. L’un des enjeux de l’intrigue (kikoolol), c’est justement de savoir si Will va finir avec Grace (traduisez en bon américain : revenir du bon côté). Alors, bon, je vois peut-être le mal partout, mais la même idée était traitée en un éclair dans Clara Sheller (mini-série française), alors que ça a l’air de s’étaler depuis des années aux USA…

Sinon, je préfère nettement les sitcoms anglaises. Les grands classiques, Absolutely Fabulous, Father Ted, Black Adder. Petite exception pour Mariés deux enfants (mais plutôt en VO, quand même), Friends, et Rude Awakening, une série méconnue avec Sherylinn Fenn, avec ceci de différent que c’était une sitcom sans rires en boîte. Et c’était formidable…

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #110077

OoooOOops, I did it again…. Erreur de manip’…

Edité par Lewis Scarole le 07-12-2005 à 08:54

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #110078

Citation (Lewis Scarole)
    Sinon, je préfère nettement les sitcoms anglaises. Les grands classiques, Absolutely Fabulous, Father Ted, Black Adder. Petite exception pour Mariés deux enfants (mais plutôt en VO, quand même), Friends, et Rude Awakening, une série méconnue avec Sherylinn Fenn, avec ceci de différent que c’était une sitcom sans rires en boîte. Et c’était formidable…

AbFab, Father Ted, Married … with children, sont des séries tout simplement géniales. A cela j’ajouterai The Office, The Vicar of Dibley, Ellen (de Ellen Degenerous) qui n’était pas mal non plus dans son genre et aussi, ce qui n’est pas un sticom mais désopillant quand même French & Sauders.

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #110079

Pour ma part, je suis de l’avis de Lewis: Will and Grace c’est bof bof. Un épisode ça va, deux bonjour les dégats ( j’exagère peut être là ^^). Je trouve cette série trop avec des gags trop gros pour être “naturel”, je veux dire non prévisible par le spectateur ( donner l’impression de voir une vrai scène, je sais pas si j’arrive à me faire comprendre là ^^).

Sinon pour Friends, je trouve les dernières saisons affreuses, elles ne sont plus dans l’esprit de Friends du début, elles sont sans saveur ( avec quelques gags qui font sourire mais sans plus….) alors que les premières m’ont laissé tout un tas de phrases cultes comme ” cours Jasmine, ça te donne bon mine…” que je sors à des amis à chaque fois qu’ils doivent courir ( quand nous jouons au tennis notamment ^^).

Et je rejoins aussi Lewis sur les séries britanniques qui sont géniallissimes ( je conseille d’ailleurs la série “Black Books” qui est excellente: cynisme, humour noir et libraire alcoolique^^).

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #110080

Pour Friend, je te rejoins tout à fait. la dernière saison est actuellement diffusé sur France 2 et je n’accroche pas du tout d’autant que j’ai toujours suivi la série en VF. j’ai toujours trouvé les voies bien trouvées et pleines de charisme (bravo au doubleurs!) mais là du coup j’ai du mal à m’adapter. les voies de joey, Chandler sont fades et font perdre l’aspect comiques des personnages. La voie de rachel n’en parlont pas… Je n’ai plus qu’à tous revoir en VOSTF….

En ce qui concerne les séries britanniques, j’ai jamais vraiment accrochée…

Edité par pimousse le 07-12-2005 à 12:13

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #110081

Heu attention à ne pas mettre that 70’s show dans le même panier, cette série est géniale, je suis en train de regarder la saison 5 et elle est loin de s’essoufler…

Moi en ce moment je me refais les Hartley coeur à vif le midi sur MCM, c’est trop bon, ce sont les vieux avec Nick, Jodie, Costa, Rivers and co..je me sens jeune !!

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #110082

aaaah Black Adder c’est une de mes séries favorites, je préfère la partie renaissance, par contre j’ai vu Frasier quand j’étais en angleterre et j’ai pas du tout accroché, comme quoi les goùts et les couleurs……

• Nouveau
    Anonyme le #110083

j’sais pas si c’est vous considérez cette série comme une sitcom, mais moi j’adore “H” ^__^

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110084

Citation (fragiel)
    hop hop hop là tu touches la corde sensible en parlant de friends………mais si tu dis que cette série a de bon côte (heureusement que tu dis ça d’ailleurs) ça va.

Mais bon même si les séries arrivent toutes à avoir une base commune, il n’en reste pas moins que c’est aux acteurs et scénaristes de la rendre plus passionnante…………..bon. Si le scénario est bidon et que les comédiens sont mauvais, on voit vite des ressemblances, et inversement.

Donc euh disons que ça me gêne pas du moment que la tournure est bonne.

Et euh disons aussi pour will and grace que même si la notion (si je puis dire)” d’homosexuel, est rentré dans la série, elle reste quand même sur les bases que tu as cité auparavant…………….voiloute.

edith: hum toi tu as regardé jimmy! me trompje?^^

Edité par fragiel le 07-12-2005 à 00:15

les acteurs de sitcom sont rarement mauvais

Oui je regarde Jimmy

Il y a une Sitcom US mythique ALL In the Family,avec un contexte social tres osé a l’epoque en 70,ce n’est jamais passé en france,je n’ai vu que le pilote j’en croyais pas mes yeux!!

OUi mais mais dans Will and grace,ils sont TOUS givré a des stade differents,je les trouve plus complexe que les personnages des sitcoms habituel,ca passe mieux

Regarde sur serie comme Arrested devollement,c’est du sitcom deguise , je trouve cela amusant mais sans grand interet,vu que les persos sont trop caricaruraux,je ne regarde meme plus.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110085

Citation (Lewis Scarole)

Citation (jhudson)

Bof, Will&Grace… J’avoue n’avoir suivi que la première saison, et ça me laissait perplexe. Et puis, l’alibi du personnage gay me met mal à l’aise. L’un des enjeux de l’intrigue (kikoolol), c’est justement de savoir si Will va finir avec Grace (traduisez en bon américain : revenir du bon côté). Alors, bon, je vois peut-être le mal partout, mais la même idée était traitée en un éclair dans Clara Sheller (mini-série française), alors que ça a l’air de s’étaler depuis des années aux USA…

je n’ai pas vu les 3 premieres saisons de WILL and Grace donc je ne pourrais rien dire,mais la 4ieme est vraiment bien

jamais WILL ne sera avec Grace,si c’etait sous etendu dans les saison sprécedentes,la c’est clair que non,la pauvre Grace!!

les acteurs sont incroyables en VO!!

Rude Awekening ce n’est pas vraiment su Sitcom,c’est HBO qui produit et c’est donc plus HOT!!

les sitcoms anglaises c’est un peu particulier aussi,un peu trash la aussi il y a du bon et du moins bon,et ca a ses propres codes

en Tres bon sitcom Us il y a Soap assez peu connu,une parodie des soaps hyper inventif dans les gags.

et aussi 3ieme planet avec le soleil,gros bide en france vu que la Vf rendait cela plus ridicule que drole,a tel point que la suite n’a jamais ete doublé,

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110086

Citation (neshi)
    Pour ma part, je suis de l’avis de Lewis: Will and Grace c’est bof bof. Un épisode ça va, deux bonjour les dégats ( j’exagère peut être là ^^). Je trouve cette série trop avec des gags trop gros pour être “naturel”, je veux dire non prévisible par le spectateur ( donner l’impression de voir une vrai scène, je sais pas si j’arrive à me faire comprendre là ^^).

Sinon pour Friends, je trouve les dernières saisons affreuses, elles ne sont plus dans l’esprit de Friends du début, elles sont sans saveur ( avec quelques gags qui font sourire mais sans plus….) alors que les premières m’ont laissé tout un tas de phrases cultes comme ” cours Jasmine, ça te donne bon mine…” que je sors à des amis à chaque fois qu’ils doivent courir ( quand nous jouons au tennis notamment ^^).

Et je rejoins aussi Lewis sur les séries britanniques qui sont géniallissimes ( je conseille d’ailleurs la série “Black Books” qui est excellente: cynisme, humour noir et libraire alcoolique^^).

as tu WILL and grace en VO et la 4ieme saison,je ne parle pas des saisons anterieurs,peut etre differentes en qualités

car une sitcom c’est plus dur a doubler qu’une serie normale,vu que tout repose sur les acteurs,

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110087

Citation (kuronoe)
    Heu attention à ne pas mettre that 70’s show dans le même panier, cette série est géniale, je suis en train de regarder la saison 5 et elle est loin de s’essoufler…

Moi en ce moment je me refais les Hartley coeur à vif le midi sur MCM, c’est trop bon, ce sont les vieux avec Nick, Jodie, Costa, Rivers and co..je me sens jeune !!

les acteurs principaux quittent la serie pour le cinema pour That 70’S,d’apres ce que j’ai lu

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110088

Citation (kawai_gwen)
    aaaah Black Adder c’est une de mes séries favorites, je préfère la partie renaissance, par contre j’ai vu Frasier quand j’étais en angleterre et j’ai pas du tout accroché, comme quoi les goùts et les couleurs……

Black adder ca reste une reference avec dans un autre genre Red dwarf,malheuresement la derniere saison est ratée

• Nouveau
    Anonyme le #110089

Au risque de décevoir, la série qui me fait le plus rire reste les simpson, quinze ans qu’Homer me fait hurler de rire….

J’aime moins des séries comme friends, chacun son truc.

A plus…

Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 20:35

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110090

Citation (arkhantos)
    Au risque de décevoir, la série qui me fait le plus rire reste les simpson, quinze ans qu’Homer me fait hurler de rire….

J’aime moins des séries comme friends, chacin son truc.

A plus…

C’est pour cela que j’ai fais un topic sur les Sitcoms ,peu de sitcoms sont vraiment interressantes,la plupart sont droles mais vite oublié

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #110091

y avait une série qui passait sur série club, c’était bien drôle, çà s’appelait Working, mais je ne sais pas si c’est encore diffusé, n’ayant plus TPS

Nous oublions l’inénarrable Malcolm, avec un personnage formidable : Reese, là on rigole !!

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #110092

Là je suis bien daccord avec toi Kuronoe.

La série Malcom est vraiment excellente je trouve. Les personnages de la série sont très différents les uns des autres, et cela poussé jusqu’à l’extrême, ce qui apporte un très bon point à cette série. Et puis les épisodes ne se ressemblent pas, je trouve que les scénaristes font un très bon boulot : des histoires originales avec la plupart du temps une intrigue principale et une intrigue secondaire. Une série que je conseille si vous souhaitez rigoler un bon coup ^^

En même temps je dis ça mais je n’ai pas vu les dernières saisons mais je ne pense que cela ai changé, enfin j’espère.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #110093

Citation (kuronoe)
    y avait une série qui passait sur série club, c’était bien drôle, çà s’appelait Working, mais je ne sais pas si c’est encore diffusé, n’ayant plus TPS

Nous oublions l’inénarrable Malcolm, avec un personnage formidable : Reese, là on rigole !!

Wolking a vite ete annule je crois,Serie club a tout passé

Malcom ce n’est pas du Sitcom

Un sitcom s’est tourne qu’en studio,avec rarement des chaines d’exterieur,et avec un public qui reagit

A votre avis de quel Sitcom s’inspire tout le debut du generique de family guy,quand elle est au piano!!

Edité par jhudson le 08-12-2005 à 23:30

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min