Sauf que l’enjeu de Will & Grace n’est absolument pas de savoir si Will & Grace vont se mettre ensemble puisque ce n’est pas dans le contrat de départ de la série (ou alors, ce serait une trahison)… Chacun cherche son mec idéal et dans les épisodes que j’ai pu voir de manière éparse (merci TF1 de diffuser de si belle manière les séries), il n’y a pas de moment où Will flirte avec Grace (tout juste est-il question de parentalité entre eux deux)…
Mis à part ça, je trouve que c’est une bonne sitcom, même si le côté gay de la série est plutôt effacé (enfin, au niveau de la sexualité) mais les personnages et les gags marchent bien je trouve… Et puis, mention spéciale à Karen qui est à mourir de rire…
Pour les voix de Friends, c’est vrai que le changement de comédiens de doublage a sûrement amoindri le côté drôle de certaines répliques… Pour autant, je trouve que celui qui s’en sort le mieux dans les nouvelles voix est sans conteste Olivier Jankovic qui ne fait pas perdre à Joey son côté “à côté de la plaque et nunuche” (il faut dire qu’outre Danny dans FBI : Portés Disparus qui est loin du contexte de la sitcom, il a aussi officié dans Ce que j’aime chez toi dans un rôle assez proche de Joey).
Pour ce qui est des dernières saisons, les deux dernières (9 et 10) m’ont paru plus intéressantes que les précédentes (notamment les 7 et 8 ou 6 et 7, je sais plus trop), notamment dans la relation que peut avoir Joey et Rachel au cours de celles-ci… Même si la série a perdu la fraîcheur des débuts (quoique la première saison n’est pas franchement celle que je préfère)…