le meilleur manga du moment ?!

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Anime / Manga

• Don
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    don le #123771

Bon voilà j aimerais savoir pour vous quel est le meilleur manga du moment, je m’explique: je parle de la série récente qui pour vous a le plus de “patate” ou de “pêche”(là je suis a cour de légunme et autres fruits…)
    Bref j aimerais savoir celui dont vous attendez impatiament la sortie de chaque volume un peu plus que les autres!!!

Il s’agit donc, si vous le voulez bien de donner les 5 séries que vous suivez le plus et pourquoi;en leur attribuant une note afin d’ appuyer votre classement. Pour moi :

-ONE PIECE : ce manga est terrible, je suis littéralement tombé sous le charme de cette série drôle avec de l’action, de l’aventure dans un univers différents de ce qu on trouve habituellement dans les manga avec ce monde de pirates!En résume c est super sympa, ca se frite bien avec un bon graphisme se rapprochant par moment d un Akira Toriyama au mieux de sa forme!!!
    NOTE : 18/20

-Vagabond : cest vraiment avec “one piece” les deux manga que je guette a longueur de temps!C’est beau, percutant avec l histoire du D’Artagnan jap, bravo a Mr INOUE (vi vi je suis fan !!!!).
    NOTE : 16/20

-Slam Dunk : bon là c est pas pareil je suis fan d’Inoue le dessinateur et en plus j adore le basket. Du basketball avec des dunks, un soupçon de captain tsubasa pour le traité des match et le graphisme d’INOUE tels sont les qualités de ce superbe manga!
    NOTE : 16/20

-Blues : c est un manga que j avais partiellement en jap et c est un vrai plaisir de le redecouvrir en francais meme si la version francaise est super crade mais bon c est un autre probleme!C’est vrai c est un manga de “baston” mais ce n’est pas que ca on suis l itinéraire de TYSON heu…pardon de TAISON et de ses potes entre bagarre, amour et sport avec la boxe !!!
    Je suis en parallele “rookies” mais ya pas a dire je prefere “blues”!!!
    NOTE : 15/20

-et pour finir je dirais Shaman King et JoJO’s bizarre adventure : “SK” un peu dans la meme veine que one piece avec un graphisme novateur et accrocheur( pas tout de suite d’ailleurs!) et des combats assez sympa sans revolutionner le genre mais le l’idée des shamans avec leur phantom est plaisante! JoJo quant a lui est une serie que j attendait depuis longtemps car je la suivait deja en jap; avec des graphismes un peu vieillot (ressemblant un peu, en moins bien, a Tetsuo HARA qui dessine Hokuto no ken) et des combats dans la veine de ken avec leur esprits qui intervienne dans les combats un peu gerer comme les phantom dans shaman king d ailleurs. Ces deux séries ont quelques points commun qui font que je les met a égalités.
    NOTE : 15/20

Voilà a vous !!!

a+++++

Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #123772

je ne citerai qu’un seul manga:
    GTO!
    note 19.9999/20

Kly
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kly le #123773

Blame: le vol.1 acheté par hasard, les 4 suivants la bave aux lèvres. jusqu’à présent, j’avais jamais autant tilté sur un manga. Nihei dessine comme un dieu villes, immeubles, batiments (on remarque tout de suite son passé d’architecte) et les personnages sont charismatiques au possible. Ajoutez une histoire dantesque et vous obtenez: 20/20
    HxH: découvert il y a pas longtemps… et c’est vraiment bien! Mention spéciale à Hisoka le déglingué mental: 17/20
    Shaman King et GTO: 16/20

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #123774

Nausicaa.
    Note: 19/20
    Pourquoi ? Parce que:
    1) Nausicaa
    2) Miyazaki
    3) Bien

Evelyne_san
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    evelyne_san le #123775

y en a plusieurs mais en plus de Détective Conan, ma série phare, se détachent surtout dans mon degré d’impatience de lire la suite HXH et One Piece, et puis ensuite Shaman King, GTO et Angelic Layer, un des rares Clamp que j’accroche. Mais, pour ce qui est de donner des notes, c’est un peu difficile, je préfère donner mon classement ainsi !

Lucifuru
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    lucifuru le #123776

Plus que 38 jours avant la sortie du volume 12 de Hunter X hunter !!!

Mais bon il y en a plein d autre: Kenshin 22, X 15, Angel Sanctuary 12…hélas le décompte des jours pour tous parait difficile.
    Peux pas mettre se note, je risquerais de manquer d objectivité.

Campi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    campi le #123777

en ce moment c gto et HxH

pou r le 1er c 18/20 et le 2eme c 17/20 car je n ai lu que 2 tome pour l instant et je verai qd j acheterai les autre aller a +

Little-Nemo
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Little Nemo le #123778

1/Nausicäa… le dernier volume arrive bientôt, je sais pas si je suis content ou pas… content parce que je vais enfin en connaître le dénouement… un peu triste parce que, ben c’est la fin, après y en a plus… pour moi, Nausicäa est vraiment une très belle série, qui ne peut que nous toucher par les thèmes abordés et la réflexion qu’ils amènent… et puis Nausicäa est vraiment un personnage fort et émouvant… ajoutez à cela un graphisme fouillé, vif et en même temps très évocateur dans les sentiments qu’il veut amener…
    je ne me sens ni la capacité ni l’envie de noter une telle oeuvre…

2/hunterxhunter… bien que placé sur un autre plan que Nausicäa (si Nausicäa veut amener la réflexion, hxh ne cherche qu’à divertir, je retrouve dans hxh suffisament de thèmes intéressants, et surtout une histoire originale et des personnages charismatiques, pour avoir hâte de lire la suite et trouver le rythme de parution trop long… je sais qu’on peut le voir comme une série shonen assez classique, mais Togashi arrive à me surprendre entre chaque tome et donne à sa série des directions innattendues… pas de notes non plus ni pour les suivants(j’ai pas assez de critères, je ne me baserais que sur ma subjectivité)

3/GTO (merci à Campi)… que je rapprocherais de Rookies… les histoires de prof aux méthodes peu orthodoxes mais efficaces sont assez nombreuses (cf dans la littérature et au cinéma), mais ces deux-là ont su (et surtout gto) éviter les erreurs qu’on peut voir dans les autres… rookies s’attarde trop sur les matchs de base ball, mais gto (j’en suis qu’au tome 5) multiplie les situations et surtout les place sur un registre plus comique… bon, appliquer les méthodes d’onizuka me paraît difficile dans la réalité, mais elles ont le mérite d’attirer l’attention sur ce qui manque à beaucoup de profs ou d’aspirants profs (dont je fais partie), ou même d’éducateurs en général (des animateurs de colo aux éducs spé): tout repose sur l’écoute!!

4/Donjon… bon je sais c’est pas un manga, mais Trondheim et Sfar (les deux auteurs principaux de la série) sont suffisament ouverts à toutes sortes d’influences pour qu’un amateur de manga puisse y trouver son compte… c’est une série originale dans le paysage franco belge… elle se base sur trois séries principales, qui se déroulent à trois époques différentes du donjon… on retrouve la plupart des persos aux trois époques, et on peut voir l’évolution de chacun, chaque tome apportant réponses et questions aux autres… c’est assez subtil, très drôle, il y a beaucoup de personnages, certains faisant l’objet d’un album à part, bref, une série qu’on a plaisir à suivre, même si les délais de parution sont très espacés (pourtant, les auteurs se répartissent bien le travail, n’hésitant pas à demander à certains de leurs collègues de dessiner certains albums… et puis pour une bd hexagonale, les tomes sortent assez vite)

5/Corto Maltese… je sais c’est pas un manga non plus, et en plus l’auteur est mort, donc à priori pas de nouveaux volumes en vue… pourtant, des versions couleur d’album jusqu’ici en noir et blanc uniquement ou des hors séries (cf le Geo spécial corto) sortent régulièrement… évidemment, vous en trouverez toujours qui dénonceront la colorisation des albums, mais celle-ci était voulu et fut d’abord supervisée par Hugo Pratt lui-même, elles sont faites avec soin, et surtout des aquarelles et des documents inédits viennent enrichir le propos… de plus, un film doit sortir cette année (sauf nouvelles complications), et je suis assez curieux (inquiet?) de voir le résultat…

voilà, j’espère ne pas avoir été trop long, je remercie ceux qui m’ont lu jusqu’ici, et ne m’en voulez pas trop si je me suis un peu écarté du monde des mangas…

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #123779

Kenshin…
    Je suis grande fan et la je viens -enfin- de lire la fin. Je suis heureuse ^ ^.
    J’aime tout chez Watsuki, de son style graphique a sa trame narrative, parce qu’il sait parler de choses tristes et graves tout en reussissant a nous menager des respirations, des moments ou l’on sourit. Et je trouve que ca retranscrit bien la vie car meme quand tout va mal en general, et bien dans le detail, on a toujours des occasions de sourire… De plus il reussit a ne jamais etre “lourd” dans ces moments ou il detend l’atmosphere, il le fait toujours tout en finesse…
    Bref vous l’aurez compris je trouve que cet homme est un dieu, et je ne parlerai meme pas de ses dessins (ahh : ses mains…).

Donc voila, c’est celui la mon manga prefere.
    Mais sinon, j’aime aussi One Piece, Yaiba, Slayers, Vagabond, Fruits Basket, Hinagiku Kenzan, Hunter Hunter…. Mais le seul dont j’attendais reellement la sortie avec impatience, c’est dien RuroKen…

Kurapika
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kurapika le #123780

pour moi c’est Hunter X Hunter !!!!
    Après je mettrais :
    – Shaman King
    – GTO
    – YuYu Hakushô
    – Angelic Layer
    – et pis y en a encore une tonne mais là j’ai plus le temps de les énoncer !!!!

Shibuyo
    Membre
      • Nouveau
    shibuyo le #123781

Y a pas photos ! Y a tout ce qu’il faut dans GTO ! De superbes dessins, de l’humour, de l’action, du suspence et des jolies filles.

Damned
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    damned le #123782

En premier:
    1.Hoshin l’investiteur des dieus
    2.Shaman King
    2.Gunnm n°6(nouvelle edition)
    3.Kenshin
    Voila je pense que c’est tout pour l’instant.

Homerd-Hou
    Membre
      • Nouveau
    homerd-hou le #123783

com on pe le deviner,c ma bd preferee today. je pense ensuite a HxH,puis juste histoire de lire la suite yugio.c tt pour les mangas mais par contre j attends avec impatience Lanfeust des etoiles et Treize du cote bd.

DCR
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    DCR le #123784

Avec Nausicaa, c le meilleur manga du moment(pas seulement du moment, d’ailleurs).
    Des persos aussi complexes qu’attachants, un récit plein de rebondissements, énormément d’émotion.
    Notez que “émotion” ne signifie pas “mièvre” contrairement à ce que certains pensent. Basara est un manga souvent beaucoup plus dur que Kenshin et autres Hoshin, et les relations entre les personnages sont plus adultes que les gentillettes histoires de couples qu’on peut lire dans I’S ou Marmalade Boy.
    Deux vrais sales types sur un grand nombre de personnages, dont certains, comme Asagi ou Shuri, sont particulièrement ambigüs.
    La faiblesse: les dessins. Mais il serait idiot de focaliser là dessus, d’autant que certaines planches sont magnifiques et rattrapent les difficultés de Tamura à respecter les proportions.
    Bref, Basara, c’est un récit magistralement mené qui fait passer du rire aux larmes et ammène à réfléchir.

Axshogoki
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    axshogoki le #123785

pour moi c’est love hina. Ce manga est drole, rafraichisent, enfin bref ca fait passer un bon monent.

Zaz29
    Membre
      • Nouveau
    zaz29 le #123786

Kenshin le vagabond, le meilleur pour moi

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min