Bon voilà j aimerais savoir pour vous quel est le meilleur manga du moment, je m’explique: je parle de la série récente qui pour vous a le plus de “patate” ou de “pêche”(là je suis a cour de légunme et autres fruits…)
Bref j aimerais savoir celui dont vous attendez impatiament la sortie de chaque volume un peu plus que les autres!!!
Il s’agit donc, si vous le voulez bien de donner les 5 séries que vous suivez le plus et pourquoi;en leur attribuant une note afin d’ appuyer votre classement. Pour moi :
-ONE PIECE : ce manga est terrible, je suis littéralement tombé sous le charme de cette série drôle avec de l’action, de l’aventure dans un univers différents de ce qu on trouve habituellement dans les manga avec ce monde de pirates!En résume c est super sympa, ca se frite bien avec un bon graphisme se rapprochant par moment d un Akira Toriyama au mieux de sa forme!!!
NOTE : 18/20
-Vagabond : cest vraiment avec “one piece” les deux manga que je guette a longueur de temps!C’est beau, percutant avec l histoire du D’Artagnan jap, bravo a Mr INOUE (vi vi je suis fan !!!!).
NOTE : 16/20
-Slam Dunk : bon là c est pas pareil je suis fan d’Inoue le dessinateur et en plus j adore le basket. Du basketball avec des dunks, un soupçon de captain tsubasa pour le traité des match et le graphisme d’INOUE tels sont les qualités de ce superbe manga!
NOTE : 16/20
-Blues : c est un manga que j avais partiellement en jap et c est un vrai plaisir de le redecouvrir en francais meme si la version francaise est super crade mais bon c est un autre probleme!C’est vrai c est un manga de “baston” mais ce n’est pas que ca on suis l itinéraire de TYSON heu…pardon de TAISON et de ses potes entre bagarre, amour et sport avec la boxe !!!
Je suis en parallele “rookies” mais ya pas a dire je prefere “blues”!!!
NOTE : 15/20
-et pour finir je dirais Shaman King et JoJO’s bizarre adventure : “SK” un peu dans la meme veine que one piece avec un graphisme novateur et accrocheur( pas tout de suite d’ailleurs!) et des combats assez sympa sans revolutionner le genre mais le l’idée des shamans avec leur phantom est plaisante! JoJo quant a lui est une serie que j attendait depuis longtemps car je la suivait deja en jap; avec des graphismes un peu vieillot (ressemblant un peu, en moins bien, a Tetsuo HARA qui dessine Hokuto no ken) et des combats dans la veine de ken avec leur esprits qui intervienne dans les combats un peu gerer comme les phantom dans shaman king d ailleurs. Ces deux séries ont quelques points commun qui font que je les met a égalités.
NOTE : 15/20
Voilà a vous !!!
a+++++