salut je voudrais votre avis sur ce nouveau manga de chez pika!
pour ceux qui l’ont lu bien sûr!!
le nouvel angyo onshi
-
ou alors je pue virtuellement de la gueule!non je déconnes moi finalement je l’ai acheté et je trouve ça sympa c’est un peu un anti heros le style graphique est tres bien maitrisé et les histoires ne sentent pas le “déjà vu”!!
il faut au moins le lire dans votre rayon fnac pres de chez vous si vous ne voulez pas investir:)voila voila bonne journée!
très beau graphisme
mise en scène efficace.
Anti héro sympa et roublard, cynique à souhait,etc…une vision très ré actualisée de l’héroïc fantasy, avec des coups de théâtre inattendus mais toujours logique car superbement amenés ! L’héroïne sort aussi des sentiers battus avec un rôle pour le moins inattendus la encore pour la “frêle” princesse que l’on doit délivrer.
Une excelent surprise que je conseille vivement !
Et c’est vachement bien o.O
J’avais lu plusieurs avis enthousiastes sur ce titre alors du coup je me suis pris les deux premiers et j’ai été séduit : les dessins sont très beaux (ça m’a surpris au début toutes ces ombres, tous ces reflets et tout mais je m’y suis très vite fait et force était de constater que… “waaaaah”, quoi).
Et puis les histoires sont bien foutues : pour le moment c’est un chapitre = une histoire mais les personnages principaux et la mise en scène font qu’elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes. De plus on sent une intrigue plus générale se mettre en place…
Enfin, la petite chauve-souris, elle est trop forte ^^Depuis ce post qui date un peu, d’autres personnes l’ont lu ?
:glasses:j’ai aussi lu ce manga(et non manhwa même si sont des corréens qui en son l auteur (merci virus manga ^^) vu que ce manga est publié au japon).Franchement je trouves l’univers trés prenant,les personnages sont attachant et le scénario et ses rebondissement et lui aussi simpa à suivre….Au niveau graphique il à rien à dire,moi j aime beaucoup…..
je me suis acheté les 4 1er et je trouve se manga de mieux en mieux .
non seulement le scénario prend vraiment forme, mais les graphismes sont soignés et c’est plutôt drôle (ca vous a po surpris vous kand il protege son corp avec le gas kil vient de rencontrer dans le désert lol, puis l’ecuyer il me fait délirer)…et dans le 4 ya une belle suprise vers la fin .bref se manga est surprenant et éfficace .
:raton:
Citation (thespiritt)ca vous a po surpris vous kand il protege son corp avec le gas kil vient de rencontrer dans le désert lol, puis l’ecuyer il me fait délirer
Si si o.O Bon en fait on s’en fout parce qu’il est déjà mort mais… ça fait un peu bizarre de voir le gars avec qui il papotait y a encore 2 minutes servir de bouclier à lances… enfin c’est bien le style assez rentre-dedans du héros 😁Raaaah l’écuyer je ne l’ai pas encore vu, je n’en suis qu’au tome 2. Mais j’adore la petite chauve-souris, qui me fait tout le temps marrer à imiter un des personnages principaux ^^
Sinon j’aime beaucoup le design du gros monstre de la montagne (tome 2) et celui du “démon aux ailes noires” (tome 2 aussi, vers la fin).
Citation (thespiritt)et dans le 4 ya une belle suprise vers la fin
Là j’avoue que pour une surprise… o.O Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’arc soit bien ficelé à ce point.Oui donc voilà, le tome 5 est sorti récemment et force est de constater que c’est toujours aussi vachement bien, pour UNE raison principalement : la subtilité, le dernier truc que je m’attendais à rencontrer en lisant ce manga.
Subtilité dans la personnalité des principaux acteurs, notamment Mun-Su qu’on ne sent pas spécialement à l’aise aux côtés de Sando et de son valet : ce n’est pas comme s’il les maltraitait, mais la façon qu’il a de se comporter avec eux, leurs remises en question, certaines phrases d’Ajite font qu’on se demande vraiment s’ils vont continuer à le suivre tout au long de l’histoire.
Subtilité dans l’histoire aussi. Celle-ci est composée d’histoires ne dépassant souvent pas un chapitre et n’ayant la plupart du temps pas de rapport entre elles. Et là où c’est intéressant, c’est que la narration joue pas mal sur les non-dits : des indices sont dissimulés ça et là dans certaines anecdotes, et ce n’est qu’à la fin du chapitre que le lecteur peut en faire le lien et comprendre toutes les… subtilités de l’intrigue. Du coup, on n’a jamais une impression de “trop plein” en finissant un chapitre : l’essentiel est dit, ce qui rend la lecture très limpide. A noter que certaines histoires (beaucoup, en fait), s’inspirent de légendes coréennes, ce qui donne à certaines d’entre elles un côté très poétique (cf. l’histoire de Nonge dans le volume 5).
De plus, les données sur le passé du héros et qui le relient au *méchant* sont révélées au compte-goutte pendant ces petites histories, par des procédés variés, ce qui laisse planer un mystère des plus agréables.Bref, Le nouvel Angyo Onshi est un shônen surprenant, très divertissant, qui ne prend pas son lecteur pour un imbécile et qui, en plus de personnages à la psychologie fouillée et d’une intrigue bien amenée, est porté par des dessins sublimes :chirolp_lovely:
Citation (cosmos)Bref, Le nouvel Angyo Onshi est un shônen surprenant, très divertissant, qui ne prend pas son lecteur pour un imbécile et qui, en plus de personnages à la psychologie fouillée et d’une intrigue bien amenée, est porté par des dessins sublimes :chirolp_lovely:Tutafé. :chirolp_un2:
Le nouvel Angyo Onshi, c’est bieng. Sans aucun doute l’un des meilleurs Shonens publiés en France.
J’ai adoré la façon dont l’arc des Walbins a été résolu. Au début, avec l’apparition de ces adversaires très puissants j’ai craint que ça ne tourne en classique tournoi-baston. Et pourtant le scénario m’a encore surpris par son jusqu’au boutisme et son intelligence…C’est dommage que ce manga ne soit pas très connu, il le mériterai vraiment.
( Me se demande comment Mun Su va se sortir de ce pétrin. )
- Nouveau
- ★
Anonyme le 17 décembre 2005 à 22 h 55 min #129428Ce manga mèle les vieilles légendes coréennes avec la tradition chinoise, la charge d’ Assassin impérial exista réellement…
Les personnages sont crédibles et complexe, le héros, à priori cynique, qui a une étrange maladie, Won sul, le général mort vivant….
Les combats sont ahurissants, mais il ne se limite pas au simple “tu m’as vu’, le héros, sensé appliquer la justice, est en doute perpétuel, il hésite à se servir du Mahai, est -il meilleur que les autres, a t il le droit de tuer qui bon lui semble, au nom de la justice, car au fond qui est exempt de fautes ?, certainement pas lui…
La série est remarquable…
A mon avis une des séries du moment…Edité par arkhantos le 17-12-2005 à 22:56
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.