Citation (Lewis Scarole)
Les commentaires sont, je crois, de Julien Bastide, journaliste à AnimeLand. D’après ce que je connais de ses articles, ça m’étonnerait que ses propos se limitent à ‘Ici, nous sommes dans une forêt”, mais bon, je n’ai pas encore vu Cosette, donc…
En effet. Monsieur Bastide entreprend de commenter les premières minutes des deux premières OAV et pour ce qui est de la troisième, il me semble qu’il s’agit d’un passage bien précis ( ca n’aide pas beaucoup lorsque je dis ca… T.T ) Brèf, il s’agit de quelques scènes et ce gentleman du commentaire mets en évidence les divers thématiques qui vont traverser la série d’OAV’s. Bien entendu, il ne les détails pas, puisque les commentaires sont fait en temps réels, c’est à dire en même temps que le “film” passe.
Pour une oeuvre telle que le Portrait de Petite Cosette, j’ai trouvé l’initiative très bonne. Cela permet de mieux appréhender l’oeuvre dans sa globalité et de réfléchir aux multiples sens qu’elle recelle… ( c’est un peu commun ce que je dis là, brèf ! )
Citation (Lewis Scarole)
Quant aux éditions DVD de Kaze, je les trouve de mieux en mieux. Designs soignés (coffret du film de Lamu), bonus intéressants (ceux du film de Nadia, plus intéressants que le film lui-même). Les coffrets sont un peu chers, mais le résultat en vaut la peine. Et le packaging des 12 Royaumes que je trouve magnifique…
Côté bonus, on a le droit à la BO des OAV’s ( magnifique, notament avec des chants que j’apparente aux chants grégoriens ) sur un CD, sur un second, les bonus du type Commentaire, Bande annonce et quelques autres que je n’ai toujours pas regardés et bie entendu le troisième CD, n’est autre que le DVD. Ca, c’est pour le côté interactif.
Vient ensuite, ce qui est sur papier :
– un livret de 32 pages avec interview des membres de l’équipe, du compositeur ( le tout très soigné )
– ainsi que 4 ex libris ( splendide elles-aussi )
Le tout dans un très beau coffret, très représentatif de la série.
Mad, qui s’en va ré-regarder Dancer in the Dark…