Le roi Léo au cinéma

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Posté dans : Anime / Manga

• Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #142650

Bonjour à tous.

Ce matin , en me balladant dans les rues de Lyon, j’aie vu des affiches qui annonçaient la sortie au cinéma d’un film “le roi Léo” tiré de l’oeuvre de O.Tézuka , et ce pour le 20 avril.

Or , personnellement , je n’en aie pas entendu parlé. Quelqu’un a-t-il des précisions ? Y-at-il eu des critiques et si oui, quand est-il d’une eventuel comparaison au roi lion ?

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #142651

Ce mois-ci, dans le numéro 110 d’AnimeLand (mais siiiiiiiiiiiiii, AnimeLAnd, ce magazine sur les animations et le manga), un article de 2 pages intitulé “Léo le roi légitime”.

Apocalypse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Apocalypse le #142652

Euh désolé mais je l’ai pas encore acheté ( j’ai pas eu le temps )

Bon ben je sors en demandant l’indulgence de la cours (allez , ça arrive à tout le monde de faire une boulette )

Merci Lewis pour la précision et désolé du dérangement

Promis dès que j’ai 5 minutes je cours chercher l’animéland de ce mois afin de plus poser des questions bêtes

Kara
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #142653

Je l’ai vu y’à un bail.

Et franchement, c’est un très bon film. Action, drames, romantisme, graphisme de qualité et scénario propice à de nombreuses péripéthies.

Je me rappele avoir passé un très bon moment ^0^

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #142654

le film c’est fait descendre par Première (338, avril 2005) reprochant un manque d’équilibre, un graphisme niais, un scénario bancal et conclut l’article par un “Disney vainqueur par KO technique”.

Toujours est-il que j’espère qu’il passera vers chez moi!! J’iais vérifier s’il est aussi mauvais que ça^^

Sinon, on trouve aussi dans le même numéro une comparaison / ressemble avec Titanic (Cameron) et deux animés: Steam Boy (Otomo) et Millenium Actress (Kon). Pour ce qui est du dernier, image à l’apuit, cela semble flagrant, mais j’ai pas vu le film donc je ne saurait en dire plus. Pour ce qui est de Stem Boy je suis plus septique.

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #142655

Citation (soara)
    le film c’est fait descendre par Première (338, avril 2005) reprochant un manque d’équilibre, un graphisme niais, un scénario bancal et conclut l’article par un “Disney vainqueur par KO technique”.

Toujours est-il que j’espère qu’il passera vers chez moi!! J’iais vérifier s’il est aussi mauvais que ça^^

En même temps, l’avis d’un magazine qui consacre un article de trouze pages à “Brice de Nice”, personnellement, je m’en tamponne le coquillard avec un fémur de langouste femelle… Si la technique est un critère d’appréciation majeur pour estimer la valeur d’un film d’animation, à ce moment-là, Disney et n’importe quelle firme qui claque un max d’argent dans le budget “images de synthèse et salaires des stars doublant les personnages du film” seront toujours vainqueurs par KO.

Edité par Lewis Scarole le 13-04-2005 à 17:59

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142656

enfin, il est vrai que techniquement ( sans parler de films en images de synthèse qui pour moi n’ont pas d’intérêt ), les animes de chez Disney se caractérisent par la qualité de leur animation, c’est fluide , c’est vivant, cette qualité est indéniable…( enfin, avis perso )

Quant au roi Léo, j’ai toujours beaucoup aimé la série animée et le manga, ce film sera un bon moment et j’espére qu’il ne sera pas diffusé dans 3 malheureuses salles d’ile de france et que nous pourrons pleinement en profiter

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #142657

il y a environs 80 copies pour la France ce qui fait pas beaucoup!!

mais on fera avec comme d’habitude^^

Shakou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    shakou le #142658

Jungle Taitei passe dans ma ville (Thionville – 57). Je suis allé le voir hier et j’ai beaucoup apprécié (bon, je l’avais déjà en vo sur VHS depuis un bail).

Par contre le gros reproche que j’aurais à émettre vis à vis de la vf, c’est l’accent italien de Ham Egg (M. Omelette, lol).

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je me suis amusé à faire une petite liste des similitudes entre le Roi Leo et le Roi Lion ici :

http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=5…page=0#id994635

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #142659

Citation (soara)

Le l’ai vu cet Aprem… Premiere dis n’importe quoi! D’accord c’est pas un technique disney, mais d’abord il est quand meme beau, et ensuite on Y VA PAS VOIR POUR VOIR UN DISNEY LA!! (puis d’abord ce serait plutot l’inverse lol… si vous voyez ce que je veux dire…) Je suis donc allé le voir & je dois dire que je m’attendais a un truc bien… j’ai eu un film TRES TRES bien!! Une animation tres correcte ma foi, meme belle dans les scenes en 3D, et surtout des scenes tres touchantes! Je sais que c’est con mais mais ce film m’a tiré 2 larmes aux yeux.. Une a l’oeil gauche (edit: Pour la 1e scene emotionnante) et une a l’oeil droit (edit: pour la deuxieme). Le Roi Lion ne m’a jamais fait cet effet:

Leo Vainqueur KO par emotion!!!

Edité par Kaiser Panda le 24-04-2005 à 01:41

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #142660

C’est mallin, maitenant ca ne sert plus à rien que j’aille voir le film , tu y raconte tout , je sais mat que la femme de léo va mourir et lui aussi ……pense un peu à ceux qui ont pas vu le film, on est pas là pour tout raconter ….enfin soit……]

Edité par carmoy.cedric le 23-04-2005 à 23:44

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #142661

C’est mallin, maitenant ca ne sert plus à rien que j’aille voir le film , tu y raconte tout , je sais mat que la femme de léo va mourir et lui aussi ……pense un peu à ceux qui ont pas vu le film, on est pas là pour tout raconter ….enfin soit……]

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #142662

Desolé Cedric c’est juste que j’etais a fond dans mon trip encore & j’ai tapé sans reflechir.. Je te presente mes excuses, j’ai edité monmessage, en esperant que pas trop de monde ai été géné…

Sans rancune?

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #142663

reprend tes pancartes !!! mdr

Carmoy-Cedric
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    carmoy.cedric le #142664

Citation (Kaiser Panda)
    Desolé Cedric c’est juste que j’etais a fond dans mon trip encore & j’ai tapé sans reflechir.. Je te presente mes excuses, j’ai edité monmessage, en esperant que pas trop de monde ai été géné…

Sans rancune?

pas de problèmes, mais évite de racontrer les évements clé dans un film au sinon pour aller le voir sinon …..ca coupe la suprise, rémuser en bref ca tu peux …

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #142665

Citation (soara)

Sinon, on trouve aussi dans le même numéro une comparaison / ressemble avec Titanic (Cameron) et deux animés: Steam Boy (Otomo) et Millenium Actress (Kon). Pour ce qui est du dernier, image à l’apuit, cela semble flagrant, mais j’ai pas vu le film donc je ne saurait en dire plus. Pour ce qui est de Stem Boy je suis plus septique.

Je n’ai pas lu l’article,mais est ce qu’ils precisent que le Roi lion est un pompage du ROI LEO?

Car si Disney est aussi bon que cela,pourquoi ils ne trouvent pas mieux que de copier l’oeuvre de Tetzuka?

je crois que le film est juste une reponsse des japonais au Roi lion

Edité par jhudson le 29-04-2005 à 20:37

Undo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    undo le #142666

en fait l’histoire du roi léo est la meme que celle du roi lion sauf que c’est le roi léo qui a inspirée le roi lion:sick:

Undo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    undo le #142667

c’est a rien n’y comprendre:sick::sick::sick::sick::sick::love:

Demipoulpe
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    demipoulpe le #142668

n oublions pas que ce film date de 97 …

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #142669

fausse manoeuvre,dommage qu’on ne peux pas effacer ses propres messages!!

Edité par jhudson le 29-04-2005 à 20:36

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min