Le tatouage et vous ?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Posté dans : Forum Général

• Liloujini
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    liloujini le #106195

Salut,

en ce moment notre cher webzine nous parle de tatouage. Et vous, avez-vous fait un tatouage en rapport avec votre passion ou autre ?

Pour ma part, je me suis fait tatouée le kanji du rêve sur ma cheville gauche. Il reflète ma passion pour le Japon en général (écrits, cinéma, nourriture, …).

Quels sont vos avis sur cette pratique? (peurs, stupidités, ….) :coeur:

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #106196

Le truc c’est qu’un tatouage ca doit être un minimum réfléchi. Seulement ces temps-ci la mode est au percings et tatouages, et beaucoup de gens font des choses qu’ils vont surement regretter plus tard. Les avant-bras par exemple, c’est plutôt très visible, et quoi qu’on en pense pour trouver un boulot, par exemple, ca plait pas toujours le tatouage.

Je pense que le fait de se faire tatouer est quelque chose de très personnel, presque intime dans un sens. Il s’agit tout de même de modifier définitivement (enfin presque) quelque chose de son apparence, un peu comme la chirurgie esthtetique.

Je ne dis pas non plus que s’en est, la dimension artistique de l’acte fait toute la différence : que ce soit quelque chose qui aie une signification ou qui soit juste beau, ca reste du domaine artistique.

Voilà mon ptit avis sur le sujet….

PS : j’ai un tigre stylisé tatoué sur l’omoplate gauche (et c’est juste parce que je le trouvais beau…y a pas de signification) :glasses:

Edité par gexian le 02-04-2005 à 18:23

Mistinguette
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Mistinguette le #106197

j’aime bien les tatouages, y en a qui sont vraimment beau. Si j’en avais un ce serait dans le bas du dos vers la droite mais j’ai peur de me le faire à cause de l’aiguille (je déteste ça) faudrait m’endormir !!! :sick: c’est bête hein !?! cet été j’en avais un à cet endroit mais c’était de l’hénné (je sais pas comment ça s’écrit) les premiers jours on aurait dit un vrai !!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #106198

Y a un truc assez space avec le tatouage : t’as mal pendant (et encore c’est variable selon les gens) mais absolument pas après. Strange.

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #106199

Pour ma part, je me suis fait tatouer il y a de cela 5 ans maintenant (déjà 5 ans… ) un ange déchu dans le creu des reins. Je sais que j’ai véritablement souffert. J’en ai d’ailleurs fait des malaises, et le tatoueur a du s’y reprendre en deux fois…

Mais, je suis heureuse de l’avoir, je ne regrette pas. De plus, comme le dit si bien Gexian, il fait partie de mon intimité. Il est moi, en quelque sorte…

Mad

Edith : je reviendrai sur le sujet un peu plus tard… il y a tant de chose à dire ^^

Edité par TheMadHatter le 02-04-2005 à 23:47

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #106200

faudrai que je dorme plus , parce que la ca va mal, j”avais pas lu “au creux des reins” mais “au creux des seins” .

Neshi mode oula faut que je dorme.

Pour les tatouages, personnelement j’ai un grand dragon tatoué dans le dos, il est beau aussi quoique un peu emcombrant. Mais……..je plaisante

,moi les tatouages j’aime pas trop ca, ca marque , donc faut etre sur de ce qu’on veut et vraiment etre certain que c’est ce que l’on veut vraiment.

Je prefere les tatous, c’est plus marrant ^^:

Liloujini
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    liloujini le #106201

Il vrai que ce faire tatouer, c’est vraiment personnel.

Cependant concernant l’intimité je suis un peu plus reservée. En effet, on le fait pour soi mais également pour renvoyer une certaine image aux autres. Ne le montrez-vous jamais ? Le choix du tatouage rentre aussi en ligne de compte. Cela dépend également de l’emplacement, de la taille, … Vous faites partie des personnes qui ont passé le cap. Ne parlez vous jamais de votre tatouage (enfin de temps en temps, j’entends bien). On le fait pour soi mais aussi un peu l’image qu’il donnera de nous aux autres.

Concernant la douleur, cela dépend aussi de l’emplacement. Pour ma part, j’avais très peur,mais, mon tatoueur travaille, si on le souhaite, avec une crème anesthésiante. Je n’ai pas eu mal.

Pour certaines personnes, la douleur, cela fait partie du rite, du passage obligatoire et cela permet peut-être d’éviter des décisions trop à la légère.

Morgenstern
    Membre
      • Nouveau
    Morgenstern le #106202

Je me suis fait tatouer mon signe astrologique, un scorpion, sur mon bras gauche.

Je n’ai fait ça que par gout, et sans aucune arrière pensée; cela dit, je sais qu’il choque un peu certaines personnes qui me disent que ce genre de motif est assez agressif et inhabituel pour une fille, et cela me plait. On va dire que j’aime bien provoquer.

Si j’ai choisi de le faire sur le haut du bras, c’est toutefois parce que j’ai aussi pensé au fait qu’il faudra que je le cache dans certaines circonstances, et parce qu’à cet endroit c’est moins douloureux (je suis plutot douillette).

Je ne pense pas que je regretterai ce geste, parce que maintenant ce tatouage fait partie intégrante de mon corps, un peu comme si je l’avais toujours eu.

Voilà donc ma position par rapport au sujet, j’aime donc bien les tatouages, tant que ça reste de bon gout.

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #106203

je trouve sa vraiment jolie, beau…j’aime beaucoup pour cet aspest artistique.

c’est sur ce n’est pas a faire à la légère!

je pense m’en faire un (au bas du dos) cette année ou l’année prochaine!à réfléchir!je suis encore jeune faut pas que je le fasse sur un coup de tête mais sa fait déjà 2 ans que j’y pense, j’attendais mes 18 ans…mais l’âge ne change rien alors je vais y réfléchir encore un peu…

il y avait déjà un topic la dessus….

http://forum.animeland.com/index.php?thread=6605

je n’ai pas réussi a revoir la photo.

enfin voila c’était juste pour dire que j’apprécie beaucoup les tatouages sa me plait beaucoup!

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #106204

Je ne me suis pas encore fait tatoué mais cela m’attire depuis plusieur annés déjà. Personnellement, j’obterai pour un tatouage ni trop petit ni trop gros. Le principale inconvéniant que je vois, c’est surtout le tatouage dans le temps. Sachant que le tatouage reste (quasi) à vie , deux choses font peur…

1) Le tatouage fini par ne plus nous correspondre, à notre sensibilité, et notre manière d’être…

2) Le tatouage esthétique au dépard peut finir par faire moche sur une personne qui aurait ateint un certain age.

( en ce qui conserne le premier point, on peut y voir tout de même un souvenir de nous, de notre état d’esprit à une époque (de préférance longue, le but n’étant pas de se faire tatoué sur un coup de tête)… et qui sais, pourquoi pas ajouter un deuxieme tatouage qui nous correspondrait alors plus, et qui ferait alors contraste. )

Ps : Je me pose une question depuis longtemps, j’espère que vous pourrez me répondre… Le tatouage se choisi parmi un répertoire propre au tatoueur, oubien nous pouvons nous même lui apporter un model?

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #106205

je me posé la même question et je pense que selon les tatoueur on peut lui dire ce qu’on aimeré.j’espère car moi c’est assez spécial sa seré du “sur mesure” du “spécial de moi” (oui je parle toujours aussi bien français!).faut se renseigner

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #106206

En règle générale ce que les tatoueurs proposent c’est plus des bases pour faire son propre tatouage. Soit on lui amène tout fait soit on le fait partiellement avec lui. D’où l’importance de trouver un tatoueur avec lequel y a un bon feeling.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #106207

Ouais… j’ai bossé dans un hôpital et je peux vous dire qu’un tatouage passé la soixantaine c’est vraiment pas beau. Après ça dépend de la mentalité de chacun. J’aimerais me faire tatouer un truc qui me représente mais l’assumerais-je ou alors me dirais-je “oh… un délire de jeunesse” avec le sourire? A méditer….

• Nouveau
    Anonyme le #106208

sa doi fair tro mal un tatouage

je pouré jamai en avoir 1 je sui tro douillè lol

TheMadHatter
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    TheMadHatter le #106209

Citation (neshi mon petit poisson rouge préféré)
    faudrai que je dorme plus , parce que la ca va mal, j”avais pas lu “au creux des reins” mais “au creux des seins” .

Alors, c’est qui le pervers ?

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #106210

Un tatouage?

Moi aussi ça fais un moment que j’y pense, 3 ou 4 ans je crois.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été attiré par le coté artistique et un peu provocateur du tatouage.

Je ne sais toujours pas à quel endroit du corps je me le ferais faire, j’hésite entre plusieurs parties :

– le haut du bras

– l’omoplate

– la base de la nuque (entre les deux omoplates)

– la poitrine

J’avais aussi pensé à un moment à l’intérieur des avants bras mais ça peut être très visibe et il faut penser au regards des autres. Imaginez pour un entretien d’embauche ou pour un rendez vous quelconque. Chez certaines personnes, plus qu’on ne le croit, les tatouages c’est mal vus. Donc on oublie sur les avant bras. Il vaut mieux faire ça sur une partie du corps moins visible.

Je pense ègalement que le tatouage est quelque chose de personnel, d’intime. Moi ce sera pour me rappeler quelque chose : une période de ma vie que je ne veux pas oublier par exemple, enfn une chose est sûr ce ne sera pas quelque chose à la légère. Ce sera quelque chose qui me correspond, un symbole. Pour ce qui est de la douleur je ne voudrais pas être anesthésié, pour moi la douleur fait partit du tatouage, encore une fois pour se rappeler de pourquoi on le fait. Le tatouage que je me ferait faire sera de moi, sauf si j’en trouve un qui me plait vraiment beaucoup mais pour l’instant ce sera une de mes création.

Réfléchissez bien quand même avant de vous faire tatouer, il y a plusieurs critères à prendre en compte.

Un tatouage c’est définif, si vous voulez pas du définiti mais du provisoire faites en un au henné.

Il faut aussi voir ce que ça donnera quand vous viellirez, la peau n’est plus aussi souple et tendue quand on est vieu, comme le dit Owa c’est pas forcément très beau un tatouage à soixante ans.

Faites également attention à la personne qui va vous tatouer, il y en a plein qui exerce alors qu’il ne suivent pas les règle d’higyènes. Il faut une aiguilles neuve, du matériel stérile, des bonnes conditions quoi, donc faites y attention.

Edité par hush le 04-04-2005 à 02:33

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #106211

Citation (TheMadHatter)

Citation (neshi mon petit poisson rouge préféré)

Alors, c’est qui le pervers ?

Rhooooo!!!!!

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #106212

Citation (hush)
    Je ne sais toujours pas à quel endroit du corps je me le ferais faire, j’hésite entre plusieurs parties :

– le haut du bras

– l’omoplate

– la base de la nuque (entre les deux omoplates)

– la poitrine

Alors :

– l’omoplate ca fait pas super mal, ça résonne juste sur l’os et c’est du coup un peu douloureux

– le haut du bras : peau externe peu douloureux , peau interne aïe car sensible(cf ceux qui font un tour de bras)

Quand aux deux autres j’en sais rien :pingu:

• Nouveau
    Anonyme le #106213

j’en ai deux.

Le premier fait en 1999, “oni” sur ma cheville droite, j’ai pas eu mal, le mec n’a pas passé beaucoup de temps dessus ; par contre c’était pénible après, parce que je faisais mes classes commando, donc dans les rangers c’était pas le pied, heureusement qu’il ne me restait que deux semaines à faire…

Le second fait l’an dernier, en septembre, sur un coup de tête réfléchi (comprendre : je voulais le faire, mais je ne savais pas quand) ; je voulais des ailes dans le dos, depuis que j’avais vu le nanard The Crow 2, mais pas aussi immenses. Je n’avais jamais trouvé LE modèle, du coup j’ai fouiné un peu partout, avec le total désaccord de mon homme ma vie, qui me voyait déjà avec un délire à la Harley Davidson >_< m'enfin ! Et puis j'ai fini par trouver et je suis allée chez le tatoueur, qui s'est foutu de ma gueule parce que c'était un dessin trop heu… Enfin on voyait mal ce que c'était. Il a refait le truc, c'était chouette, c'était léger, un peu rond, aérien, féminin quoi. Ca me plaisait, j'ai dit banco ! Il m'a dit "où ????", et là heuuuuuuuuuuuu… Allez en bas du dos ! J'ai morflé, j'ai cru qu'il allait me péter la colonne en deux. Ca résonnait jusque dans mes dents ^^° Et puis, une fois chose faite, je suis allée voir dans la glace, et ça m'a trop plu, le résultat super sympa. Mon homme est revenu sur sa première idée, il trouve ça tout mignon, finalement je ne suis pas un Hell's Angel ^^

Là je suis contente parce que mes tatouages ne sont pas visibles de moi. Je les oublie. Ils sont là, ils sont moi, mais je ne m’en lasse pas. Ils ne me gênent pas pour le boulot, sauf celui de la cheville qui pourrait, mais comme je suis constamment en pantalon…

Par contre, il faut bien y réfléchir. Des copines à moi voulaient s’en faire, mais elles hésitaient, et je fais quoi, et je le fais où, et si ça vieillit mal, bla bla bla, mais toi t’en as un c’est sympaaaaaa. Si vous hésitez, si vous voulez faire comme les copains les copines, ne le faites pas. C’est là que vous le regretteriez, amèrement. Ou alors, essayez les trucs au henné ^^

Yotsuma
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yotsuma le #106214

ou avec des encres naturelles. J’en fais plus à mes amies qu’à moi-même. J’en veux un, mais ce ne serait vraiment que pour moi. Je n’ai pas peur des aiguilles, ni de la douleur. Si je le veux vraiment, il n’y a aucun problème.

J’y pense quand même comme il le faut. Je ne veux pas n’importe quoi. Je veux que dans cinq ans je sois encore heureuse de l’avoir!

à réfléchir….

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min