Ok!
J'ai découvert les animés à la télévision et par ma grande soeur et mes cousins quand j'étais une enfant et mon père en possédait déjà beaucoup et mes oncles donc j'en ai récupérée.
Posté dans : Délire & Divers
Ok!
J'ai découvert les animés à la télévision et par ma grande soeur et mes cousins quand j'étais une enfant et mon père en possédait déjà beaucoup et mes oncles donc j'en ai récupérée.
Salut désolé je n'avait pas vu ce topic bien je pense que je ferai mieux de me présentait au lieu de bavarder inutilement mais heu que dire… 😕
Pseudo:mafuyu, 14 ans, adore les mangas et tous ce qui se raporte au japanisme; lieu d'habition endroit paûmé.
Et s'il y a des questions pas d'hésitation
Mafuyu, Sotelo, bienvenue !
Si ça vous tente, une espèce de… euh… compétition a été mise en place sur la base de la Coupe des Quatre Maisons (Harry Potter) ici pour le “règlement” et là pour le départ effectif de la compétition – et le premier quizz.
Et si vous ne savez pas dans quelle maison entrer, chez Serpentard on est entre gens de bonne qualité ! 😂
Bienvenu Sotelo sur le forum un peu en retard!
Ouais c'est vrai que Trunks il à la la classe, mais je le préfére avec les cheveux court,toujours version futur bien sur.
Moi c'est plutôt Sangohan version adulte que j'apprécie,j'aime pas trop quand il est gamin, comparer à Trunks au même âge, il fais comme même assez boulet, enfin plutôt dans la partie Namek , au début en faite, car aprés dans la partie Cell, c'est autre chose!
Sinon Shizuma se serais sympa si tu venais aussi poster dans les autres sections du forum,ont ne tue pas,du moins ont la pas encore fais^^aprés c'est comme tu veux bien sur.
Ou pourquoi pas rejoindre la banquiselard,dans la section harry potter, dans le lien poster un peu plus haut, par backlael,en espérant, que tu sois dans la bonne maison!
Merci de ton accueil kinara. Songohan version adulte est aussi classe par moments , sauf quand il se déguise en héros galactique… 😂
Ah tiens j'avais pas vu ce sujet !
Bon mieux vaut tard que jamais !
Je me nomme donc Martoni, pas si loin de mon nom véritable, je dois être plutôt parmi les vieux du forum, déjà parmi les vieux quand je me risque aux conventions, lol, et donc cela fait maintenant quelques années que je m'intéresse à ces petites japoniseries qui nous font tant de bien !
par contre j'ai de grandes difficultés à convertir mes amis à cette belle religion ! lol
peut-être auriez-vous des conseils ?
BONJOUR A TOUS !!!
Moi c'est Thierry ou “Titi le Parisien”
Depuis le temps que je lis Animeland (longtemps …), je n'avais pas encore fait cette simple démarche de m'inscrire sur le forum et bien entendu de me présenter 😉
Bon on va essayer de faire simple et concis …. alors d'abord je suis pas tout jeune, j'ai eu le grand plaisir de vivre la première vague du manga (début 90) avec la naissance de boutique et de pleins d'éditeurs, j'y ai même participé puisque j'ai fait partie de l'équipe de la rédaction d'Okaz puis de Yoko, “Tout petit” concurrent d'Animeland lors de son passage Pro en kiosque, le plus marrant dans cette histoire … c'est qu'on était a 2 pas de leur local (partagé avec Animé Virtual qui est devenu Kaze aujourd'hui) et que je m'y rendais souvent pour chercher les VHS des premières OAV sorties en France et notamment “la Légende de Lenmear” … MEMORABLE !!!! A chaque fois je pouvais donc rencontrer et discuter avec toute l'équipe d'Animeland (YVWL, Olivier & Cie ..).
Peut-être que je connais certains d'entre vous si vous alliez de temps en temps rendre une petite visite a la boutique d'Okaz, Boulevard de Belleville 😉
C'était un autre temps !!! Mais je vais pas vous chanter la chanson non plus hein !!! 😂
Bref je suis toujours passionné malgré les années écoulées, d'animation, d'où qu'elle vienne et de mangas.
Allez je vous cite quelques unes de mes références et séries cultes :
alors d'abord les séries TV : Albator (et tout ce qui touche à l'univers de Leiji Matsumoto), Goldorak (idem pour Go Nagaï notamment avec la plus jolie des cyborg, Cutey Honey), Cat's Eye (Idem pour Tsukasa Hojo), Cobra (idem pour Osamu Dezaki donc Remi par exemple), K.O.R. (idem pour Akemi Takada), Ulysse 31, les Mystérieuses Cités d'Or, Macross, Conan le Fils du Futur (pas besoin de citer son createur 😉 ), Maison Ikkoku, Bubblegum Crisis, Sous le signe des Mousquetaires et plein d'autres que j'oublie notamment les séries de robots dont je suis un gros consommateur. Quelques anime plus récents pour que vous ne soyez pas trop perdu … allez au hasard le très grand “CowBoy BeBop”, sans doute une des meilleures séries avec les opus de GITS (SAC et 2nd Gig), Escaflowne ou les dernières Gundam (Seed et Destiny).
Quelques Films Cultes :
Le Roi et l'Oiseau, Les Maîtres du Temps, Gandahar, Rox et Rouky, Ghost In The Shell, Macross Do You Remember Love, la Planète Sauvage, Porco Rosso, Mon Voisin Totoro, Metal Hurlant, Ratatouille, la Belle et la Bête sans oublier l'excellentissime Galaxy Express 999 (Meilleur Film de SF pour moi a égalité avec Blade Runner … c'est dire!!!)
On termine avec les Mangas : One Piece, Rookies, GTO, Cobra, Fairy Tail et Gantz
D'autres passions ? Oh que oui, la musique tient une grande place dans ma vie (je suis disquaire de metier … je sais c'est en voie de disparition) .. en vrac quelques groupes ou chanteurs/euses : Barclay James Harvest, Toto, Marillion, Pink Floyd, Boston, Def Leppard, Dixie Chicks, Diana Krall, Jimmy Eat World, Paramore, Edenbridge, Nightwish, Within Temptation, Vangelis, Maaya Sakamoto, Yoko Kanno et Kenji Kawaï.
ma chanson … allez “I Do” d'Ilaria Graziano.
Je ne serais pas complet si je ne parlais pas de ma passion pour le Paris Saint Germain Football Club 1970 … même si elle est un peu entre parenthèse cette saison puisque je fais partie de ceux qu'on a chassé et qui n'ont plus accès a leur tribune, pourtant fidèle du Kop depuis 25 ans … mais la roue va bientôt tourner a nouveau dans mon sens, j'en suis certain.
Voilà, BRAVO à ceux qui ont lu jusqu'à la fin, RDV sur le forum !!!!
Eh bien, bienvenue à toi, Captaintiti.
Il y a quelques autres vieux de la vieille sur le forum (pas moi, j'ai découvert le manga il y a cinq an maxi) qui ont bien connu cette période.
Par contre des fans du PSG, je ne sais pas… 😂 (ça parle un peu football dans le topic sport, mais je n'y suis pas très présent alors je te laisse te faire une idée.)
Sinon là, comme ça, je serais bien incapable de ressortir le nom de l'auteur de Conan… 😕
'Fin bref, bon séjour parmi nous !
Pour Conan … la réponse est Hayao Miyazaki 🙂
Salut et bienvenue à toi Captaintiti!
Pour Okaz, je connaissais le mag, bien que je lorgnais plus du côté de Yoko (gnihéhéhé: rire gras d'ado prépubère de l'époque…)!
Je me rappelle que j'y ai découvert Lupin III en manga (okaz ou yoko???…Okaz je crois…), graphismes rebutants mais histoires…Bref, je suis devenu fan de Lupin III depuis!
Donc bienvenue à toi BIS!!
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Salut, bienvenu à toi captaintiti. Comme le dit Baklael y' a un topic sport, donc si t' aimes en parlé hesites pas a y jeter un coup d' oeil. 😉
Merci a Tous pour votre acceuil !!!
a très bientôt sur le forum 😉
Salut les gens !
Bon, je passe en vitesse pour vous dire que je ne vous ai pas oublié(e)s, que je suis toujours de ce monde et que je devrais probablement récupérer internet… un jour…
En gros ma clé 3G m'a lâchée et chez bouygues on aime bien rendre compliquées les choses les plus simples (genre : Oh, tu es venu jusque dans le magasin pour changer ta clé 3G mais DOMMAGE ! ça ne se passe pas comme ça. Tu dois appeler tel numéro, donner ton numéro et ton code secret qui sont -probablement- en mémoire quelque part dans les méandres de Firefox mais comme t'es une bonne grosse buse tu n'es pas foutu de les trouver… Bref.)
Ajoutons en plus une énorme part de flémingite et on obtient moi : soit un mec un peu débile qui râle mais ne fais pas grand chose pour améliorer sa situation.
Enfin, voilà. I'll be back. Sooner or later.
Essayez de vous souvenir de moi quand ça arrivera !
(PS : J'avais dit à Akiko que je serais repassé la semaine dernière… Miss, pardon !)
(Double Ps : Comment ça me blase de voir de nouveaux sujet et des jeux de folies et de ne pas pouvoir squatter sur l'internet… 😒 )
(Triple Ps : Je ne savais pas trop ou poster ce… euh… faire-part de non décès donc je l'ai mis ici… Pardon au dieu de l'internet de foutre encore un peu plus le bordel dans son univers… 😂 )
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.