Bonjour,
Je suis ladrine89, cela fait un moment que je visite ce forum et je me suis décidé à m'inscrire. Je ne suis pas très douée pour les présentations comme je suis une grande timide, alors je vais faire simple.
Vous l'aurez deviné j'adore les manga et aussi les animes, mais j'aime aussi tout ce qui touche à la culture japonaise.
Le premier manga que j'ai lu c'est Dragon Ball (je sais je ne suis pas très originale) 😒, mais c'est grâce à ce manga qu'ensuite je me suis intéressée entre autre aux oeuvres de Tsukasa Hojo (City Hunter, Cat's eyes, Angel Heart, F. Compo), de Mitsuru Adachi (Rough, H2, Touch, Katsu!, Cross Game) et Rumiko Takahashi (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma 1/2).
Mais aussi, One Piece, Fullmetal Alchemist, Saint Seiya, Full Ahead Coco!, Eyeshield 21, Dr Slump, Saiyuki, Versailles No Bara, Card Captor Sakura, X1999, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXXholic, Chobits…
Pour ce qui est des animes, le premier que j'ai eu l'occasion de voir était Juliette je t'aime mais c'est l'anime Card Captor Sakura qui m'a vraiment fait entrer dans le monde de l'animation japonaise, ce n'est que plus tard que j'ai vraiment apprécié Juliette je t'aime qui est pour moi l'un des meilleurs animes qui j'ai jamais vu.
Depuis j'ai découvert, Cowboy Bebop, Evangelion, Escaflowne, Slayers, Cobra, Touch – Théo ou la batte de la victoire, Gurren Lagann, Saint Seiya, Fullmetal Alchemist Brotherhood, Gundam Wing, Gundam 00, Full metal Panic!, Hiatari Ryoko, Slow Step, Ranma 1/2, Lady Oscar, Nadia le secret de l'eau bleu…
A part cela, je regarde quelques séries TV notamment : Stargate (SG1 et Atlantis), Friends, Battlestar Galactica, Scrubs, Merlin, Eureka, Castle, Burn Notice, Farscape, White Collar…
En matière de musique j'écoute un peu de tout, il m'arrive d'écouter de la j-music, mais je n'aime pas le rap et le R&NB. Sinon j'aime aussi le dessin, le sport, cinéma.
Voilà. 😉