Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2010, 15:35)
Au niveau bizarre, j'ai de l'insolite. C'est arrivé il y a un bon moment déjà, mais bas les masques: j'attire les fantômes. Je ne crois pas vraiment au concept du fantôme, tel qu'on peut le voir dans des films de genre, ou dans certaines bd, mais, croyez-le ou non, je ressens souvent certaines présences. Il m'arrive de me réveiller la nuit et de distinguer des…comment dire sans passer pour un…des auras, mieux vaut dire les choses telles qu'elles sont. Et ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai toujours eu un sixième sens très aiguisé. Des frissons, des rêves bizarres, des présences lourdes, des prémonitions vérifiées, un peu dans le genre Kuwabara, 'voyez?
Bon, ça c'est une chose, mais un matin, donc, je me réveille, ma télé allumée le son à fond, ma lumière allumée, mon volet ouvert entièrement… Et ce n'est pas du somnambulisme, à la limite, je dirais peut-être pour la télé et la lumière, mais le volet, c'est impossible de l'ouvrir inconsciemment, parce qu'il merde, il faut enrouler le cordon autour de mon radiateur pour que le volet tienne et ne se referme pas, de plus il était placé, à l'époque, dans un endroit qu'on n'atteint pas facilement. Alors faire ça la conscience endormie, je vois pas comment je pourrais…
Alors, y a pas du taré là? Bon, en ce moment ça va, ils me foutent un peu la paix, les trucmuches, oui je les appelle les trucmuches, même si je sens encore certains jours ou certaines nuits quelques présences, mais j'ai l'impression que mon chat leur fout la trouille, peut-être des fantômes de rats?
D'ailleurs, maintenant c'est plus souvent mon chat qui me réveille la nuit, il a le chic pour entrer sans faire de bruit, ce dont je lui sais gré, mais il saute sur mon lit, et comme j'ai le sommeil léger, je sursaute de surprise, du coup cet idiot sursaute aussi, ce qui me donne une crise cardiaque! Crétin de chat, t'as de la chance que j't'adore quand même…
…
*Ne crois pas DU TOUT aux esprits*
Du coup, là je suis dans une position super gênante. Soit je considère que tu es un mytho, soit je considère que tu délires, soit je considère que tu prends tes rêves pour des réalités (où que quelqu'un s'amuse à tes dépends) etc. Et je n'ai pas envie de prendre ce genre de positions…
Je dois avoir un sixième sens complètement atrophié. Je n'ai jamais rien vu de bizarre. Mais rien de rien. Faut dire que je suis super cartésien.
Tout le monde ou presque a sa petite histoire d'ovni, de fantôme ou d'autre truc. Moi que dalle. Alors que ça me plairait un max. Je ne crois que ce que je vois. J'ai trainé dans des bois la nuit à côté d'une vielle église, je me suis souvent baladé dans la campagne à côté des cimetières anglais (et du cimetière normal de mon village) et que dalle…
Si ! J'ai flippé ma race. Mais pour rien.
Alors, quand j'entends ce genre d'histoire… ben je suis super sceptique. Pourquoi ça m'aurait évité tout ça ? Pourquoi les histoires des gens se ressemblent mais dès qu'on creuse, sont souvent différentes sur des points importants (les manifestations sont super différentes, même pour les ovnis, genre il y a trouze mille espèce qui viennent se balader sur notre belle planète tous les étés… 😛 )
Ce que je crois c'est que l'esprit peut fabriquer bien des trucs. Ce que je crois c'est que des trucs qui peuvent agir sur notre environnement, pourraient agir sur nous. Pourquoi se contenter de trucs triviaux, genre foutre le bordel ? Ça ressemble surtout à un cliché que l'humain se serait créé. (Un peu comme la religion…)
Au fond de nous on a tous envie de croire dans ce genre de trucs. Ne serait ce que parce que ça prouve la vie après la mort (enfin si c'est pour allumer la TV d'un type en pleine nuit, ce n'est pas forcément un bien d'exister encore… 😂 ). Mais en toute franchise, je pense que l'on voit selon ce qu'on croit.
Bon, ça ne veut pas forcément dire que ça n'existe pas, mais si le simple fait de ne pas croire, annihile tout effet, alors on peut tout de même le supposer, non ?
Baklael qui ne crois que ce qu'il voit. (Et encore…)
PS : Ne le prends pas mal, hein ! Tu n'es pas le premier qui raconte un truc dans ce genre et que je ne crois pas. (Pour être plus précis, j'estime qu'on ne peut pas faire confiance à ses perceptions, en particulier quand on s'éveille et qu'on a tendance à croire dans le paranormal.) Je ne peux juste pas. Trop de mythos, trop de gens trompés par leur sens et surtout toujours des gens qui n'ont pas du tout le même caractère que moi sur ce genre de chose, donc identification impossible. Quand tu parles de sixième sens par exemple, je sais que tu as un parti pris qui facilite la croyance dans le paranormal. C'est d'ailleurs pour cela que les sceptiques n'accordent aucune importance aux témoignages des humains, parce que la perception humaine surtout pour ce genre de sujet est trop influençable.
D'ailleurs un sceptique croit encore moins dans le témoignage d'un ancien sceptique contrairement à ce qu'on pourrait croire. Parce qu'il sait, lui le sceptique, qu'au fond de lui, s'il n'a pas forcément envie de croire (quoique, je pense que tout le monde veut y croire d'une certaine manière) il doute. Et que c'est une porte ouverte vers une perception profondément biaisée parce que s'ajoute à la déformation originale, la déformation que semble procurer la “bonne foi” du nouveau ex-sceptique.
En gros, il faut des faits. Des études scientifiques. Parce que franchement tout ça fait très folklore. (Pas forcément ce que tu dis en particulier, mais en général)
Et ce qui me conforte dans mon opinion, c'est cette sensation oppressante que j'ai d'être plus ou moins observé depuis que je t'ai lu, alors que cette sensation je ne l'avais pas 5 secondes auparavant et qu'elle disparaitra rapidement. Preuve que c'est bien mon esprit qui délire avec ce frisson qu'on adore se refiler en se racontant des histoires de fantômes dans une chambre aux volets fermés. (Sauf que moi, je n'en avais jamais, des histoires à raconter… 😢 )
Bref, ce n'est pas contre toi, ni même contre ce que tu dis. C'est juste que ce que tu dis va contre ma vision actuelle du monde…
Moi je crois dans la complexité incroyable de la psyché humaine.
Re Ps : Et selon toute logique le fait que le volet soit justement plus compliqué à ouvrir doit inscrire les mouvements pour le faire plus profondément dans le cerveau qui devraient alors ressortir plus facilement en état “inconscient”. (Enfin il me semble…)
Et question débile : pourquoi donc ces choses ouvriraient donc un volet ? Juste pour faire chier ? Mais il faut dévelloper une sacrée force pour ouvrir un volet. Bien assez pour gifler, ou blesser un humain, non ? Alors pourquoi ouvrir un rideau ? Pourquoi les fantômes feraient-ils toujours ces trucs absurdes ? Enfin, la gifle me convaincrait encore moins (sauf de le voir et d'observer ensuite une marque sur la peau, là ok, je serais sur le cul et tout joie. Enfin… Tout joie… Si un truc immatériel peut me kicker, je ne suis pas certain que ce soit si génial que cela…
Désolé pour ce monologue de sceptique cartésien st thomasesque. 😛