Les bizarrerie bizarre …

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Posté dans : Délire & Divers

• Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #245883

J'aurais pu poster ce message dans le topic lié au manga étrange mais en fait non ! Simplement parce que là n'est pas le sujet !
    Mais alors de quoi parler dans ce topic ?
    Et bien simplement de vos habitudes, comportement et autres truc du genre totalement étrange et inutile !

Alors voilà pour moi, j'ai pour habitude de classer mes manga par ordre alphabétique et par éditeurs ! Jusque la, rien de bien étrange me diriez vous seulement voilà : je suis ce que l'on pourrait apelé un “pro-glénatien” qui comme l'indique le nom je suis fan de Glénat !
    Du coup, j'ai aproximativement sur 400 manga pas moins de 217 manga Glénat (pour environ 10 éditeur) ! Pour vous donner un peu plus l'idée de mon “addiction” pour les manga Glénat, j'ai comparé le nombre de séries et de manga que j'ai chez les deux principaux éditeur de ma collection :

Par nombre de série :
    1er: Glénat avec 17 séries (je ne compte pas les artbook ni les guide/fanbook)
    2ème: Kana avec 7 séries

Par nombre de tomes chez ses éditeur là :
    1er: Glénat avec 217 tomes
    2ème: Kana avec 86 tomes

Vous voyez mieux le fossé qui les sépare ?
    Alors je vous voit arriver avec la fameuse question : “Mais c'est quoi qui te plaît chez cet éditeur ?” et bien la réponse est tellement bête : J'adore la petite cartouche de couleur (verte, rose, marron, grise ou encore jaune) qu'il y a sur la tranche des tomes ! Et plus il y a de tomes plus je trouve ça beau ! C'est à mes yeux l'égale d'une oeuvre d'art telle un Picasso pour les amateurs du genre !

Voilà, je crois avoir fini donc à vous pour venir dire qu'elle sont vos “bizarrerie bizarre” ! 😂

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245884

Intéressant topic !
    Des bizarreries de chez bizarre, j'en ai un certain nombre, un nombre certain, mais elles ne sont pas très spectaculaires. Heureusement pour moi, dans un pays aussi conformiste que la Franchouillie. C'est à dire qu'ailleurs je pourrais me lâcher davantage, je le sais bien, pour avoir beaucoup voyagé et séjourné à l'étranger, mais ici l'excentrique… dans le métro, tout le monde est exactement comme tout le monde de son milieu et de son âge.
    Juste un truc pour cette fois : aimant fort l'art (peinture, sculpture, affiche notamment), j'ai eu l'idée il y a des années de me faire mon musée à moi. Ce sont de gros dossiers d'archives de feuilles de dessin perforées où je colle des reproductions d'oeuvres d'art découpées dans des magazines, des livres, des catalogues, etc. Dès que Yupa encore tout jeunot eut cette idée en tête, armé de ciseaux, il devint la terreur de sa famille qui découvrait tout le temps des grandes découpes vides dans ses beaux ouvrages d'art. Etudiant, j'ai honteusement pillé à l'aide de très petits cutters des bibliothèques, voire des librairies (plus difficile). Chez des gens qui m'hébergeaient, je n'ai pas pu résister à sabrer une page d'art chinois dans une de leurs encyclopédies. C'est mal tout ça, je sais. Pourquoi les gens me croient bon ? j'ai jamais dit que je l'étais. Je suis égoïste et méchant, na.
    Les oeuvres sont classées par époques et civilisations dans un ordre rigoureusement chronologique, ce qui m'oblige à recomposer assez souvent des pages.
    J'ai renoncé il y a huit ou neuf ans à couvrir toutes les civilisations et époques de la planète, et me suis focalisé sur certaines en suivant mes goûts. C'est un grand plaisir, une détente, un anti-stress formidable pour moi, et en plus j'ai appris des tonnes de choses, la chronologie m'obligeant à des recherches pointues parfois.
    Bien sûr, j'achète souvent un livre d'art uniquement pour le découper, après je le jette. Je jette d'ailleurs plein de livres, mais je vous en parlerai plus tard.

Pour le cartouche des tranches de volumes, je préfère Doki Doki !

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245885

Yupa quelle violence, je ne savais pas que tu étais capable d'un tel charcutage de livres 😂 !!

Pour ma part comme j'ai parfois de gros côtés contradictoires, je dirais que l'une de mes pires bizarreries c'est la façon dont je peux être hyper maniaque pour certains trucs très précis (et pas du tout sur tout le reste). Déjà, ça touche aux manga bien évidemment, et aux DVD : je reste un bon quart d'heure dans un rayon pour choisir THE manga qui n'a pas un seul petit coin plié (surtout au niveau de la tranche), il faut qu'il soit NICKEL de chez NICKEL (quand je suis super fan, ça m'arrive régulièrement de passer un coup sur les couv pour les re-laver en arrivant chez moi, puis les sécher soigneusement avec un chiffon… Toute une entreprise ^^°). Les achats Ebay c'est ma hantise, on ne sait jamais qui a posé ses mains sur le bouquin et dans quel état elles étaient, à défaut de laver les pages des bouquins que je commande je lave automatiquement les couvertures.
    Bizarrement, mon côté maniaque s'applique aussi à tout ce qui touche à la nourriture. Je vérifie toujours les couverts au resto, relave au besoin avec une technique aguerrie (découpage la serviette en papier > trempage dans le verre d'eau > relavage des couverts). Une patate mal épluchée est un drame, je dépiaute systématiquement le poisson en mille petits morceaux pour vérifier qu'il n'y ait pas d'arrêtes (sauf s'il est cru). J'ai renoncé à manger des haricots verts depuis longtemps car c'était une torture, je devais découper chaque haricot pour enlever les fameux “fils”, même les haricots extra fins bien sûr (jamais de la vie vous ne me verrez avaler une fourchette de haricots ou de poisson non dépiautés). Et je mange toujours la viande avant les légumes (enfin heu, “avant les féculents” plutôt parce que les légumes…), en général je ne mélange jamais sauf si on m'y oblige, ou au resto où c'est déjà mélangé.

Et à côté de ça c'est le bazar anarchique chez moi, ne me demandez pas où est la logique !

C'était le 3615 MYLIFE d'Akiko, la padawan de Monk 😂

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #245886

Pour le coup Akiko je suis un peu comme toi ! Non pas que j'inspecte a la loupe chaque grain de riz mais je suis assez maniaque avec mes manga (et plus généralement avec la poussière et le rangement) ! La preuve !
    Dès que j'ouvre les fenêtres de ma chambre j'ai toujours une sale hantise : que de sale bestiole (genre araigné, moucheron et autres) parvienne a entré et trouve le moyen d'aller se poser pile sur la série que je chéri le plus (Reborn !) ! Et là c'est le drame ! Comment la tuer sans l'éclater sur mes manga ? La faire bouger ça marche des fois mais pas toujours ! Du coup, il reste plus qu'a attendre !
    Autre exemple: je n'achète jamais sur internet donc de ce côté ci je suis pénard, mais quand on achète en occasion là il faut faire gaffe ! L'autre jour je voulais me payer le tome 1 de Blame (Glénat, tiens tiens …) seulement, le hic c'est qu'un troufion de la pire espèce n'a pas eu comme meilleur idée que de coller un vieux tattouage malabar (un truc tout moche en plus) au dos du volume !!! LE CHOC !!! Donc au final il me reste plus qu'à me payer se tome neuf !

Sharbet
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbet le #245887

Mes dieux, Yupa, tu es donc coupable d'actes de barbarie en solitaire sur la personne d'humbles livres qui n'ont eu que la malchance de se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment?!! Ciel! Quelle cruauté! Je ne suis donc pas la seule à torturer les livres? C'est extraordinaire!

Si Yupa préfère l'arme blanche pour mutiler les livres selon son bon plaisir, moi, je préfère y aller à l'ancienne, avec mes doigts.

Mes livres de poche préférés sont lus, lus et relus, et je gratte nerveusement la colle à la base des pages. Quelle idée aussi d'utiliser une colle aussi tendre, si près de mes ongles soigneusement limés! La couverture est usée, froissée par ma prise fermement agressive, et, quand je le tiens après usure, le livre prend exactement la forme de mes mains pendant la lecture.

Je ne traite pas tous mes bouquins de la sorte. Mes livres de collection, les livres-cadeaux, ne sont approchés qu'avec d'infinies précautions, et nul n'a le droit d'y toucher sans mon autorisation.

Je classe par ordre chronologique mes bouquins, siècle par siècle, et à l'intérieur des siècles, le classement est alphabétique ("AAAAAAAAAHHHHHH, MAIS QUI M'A MIS OSCAR WILDE EN PLEIN 20èME SIECLE, ET A COTE DE LE CLEZIO, NAN MAIS CA VA PAS BIEN, NON?????!!!!!").

Telles sont mes manies de bibliophile.

Je bois le Coca sans bulles (ceux qui me connaissent me le servent avec une cuillère, avec une expression "faut pas chercher à comprendre, ça lui fait plaisir" qui m'amuse, huhuhu, ces ignorants ne savent pas ce qui est bon).

Je ne supporte pas l'expression "avoir la tête dans le ***".

Il paraît que je fais toujours la même expression ravie et gourmande en me penchant un peu au-dessus de mon assiette une fois qu'on l'a servie.

Je suis incapable de manger les spaghettis sans cuillère à soupe pour y appuyer ma fourchette.

Je ne supporte l'orthographe "cuiller", pourtant correcte, de "cuillère", tout aussi correcte. Et je mets son "f" à "clef". Une clef sans "f" n'est pas digne de faire partie de mon trousseau.

Je deviens dingue quand je lis des horreurs comme "mysogine" ou quand j'entends "pallier à"! Iiiiirk, c'est "misogyne" et on pallie quelque choseuh!!! Et je ne supporte pas les "seulement voilà". Fichtre de diantre, certains journalistes ne savent plus faire d'autres transitions. "Et M. Loupiot veut acheter des carottes au Pérou. Seulement voilà,…" "Et M. Beauregard veut se présenter aux élections, seulement voilà…." "Seulement voilà, la mère s'est rendue à…." Aaaaarrrhhhh, mais ils n'en ont pas marre de leur "seulement voilà"??!! Il n'y a donc rien d'autre à dire?

A mort les seulement-voilàphiles, moi je dis.

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #245888

Citation (Sharbet @ 12/04/2010, 10:10)
    Je bois le Coca sans bulles (ceux qui me connaissent me le servent avec une cuillère, avec une expression “faut pas chercher à comprendre, ça lui fait plaisir” qui m'amuse, huhuhu, ces ignorants ne savent pas ce qui est bon).

Hmmmm du Coca sans bulles …. c'est fou ce que c'est bon !! J'en saliverais presque !

Orely
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #245889

Je ne supporte pas les "malgré que". Je ne suis pas une flèche en orthographe mais ça, c'est le seul point de grammaire qui me hérisse le poil.
    Et je ne supporte pas les lycéens crétins qui veulent lire "Auguste Creux" de Victor Hugo, ou "les Bourgeons" de Emile Zola, ou encore Le Bagnard de "Daneos". Ce sont juste des faignasses qui n'ont pas écouté leur prof et qui sont pas fichu d'écrire le nom correct dans leur agenda!Mpfff!
    Je ne suis pas du tout maniaque avec mes livres. Je peut les lire 5 ou 6 fois (quand ce sont des livres de poche vous imaginez l'état après) je lis en mangeant, ils trainent par terre… sauf quand ce sont des livre qu'on m'a prêté.
    Mais j'avoue que Yupa tu m'a choquée! Piquer des images dans une librairie ou une bibliothèque! Ils devaient être contents les employés qui sont passés derrière toi!

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #245890

On me dit que c'est bizarre mais j'aime bien le Sprite avec du jus de Litchi et des glaçons ou le sandwich poulet/sauce aux piments/sauce soja/salades/oeufs alors que c'est super bon, surtout quand on conclue tout cela par des chcocolats au thé noir. Bbon après des habitudes cullinaires étranes j'en ai des tonnes comme le fait de faire des sandwich confiture de pomme/beurre de cachuète 😁

Sinon il y a un truc qui vient de je ne sais ou, mais quand je joue de la guitare et cela surtout durant un concert, je pleure à chaque fin de chanson, je pense que ça vient de la voix de ma compagne qui quand elle chante me fait le même effet que Olivia Lufkin dont la voix est l'une des plus belle qui existe sur cette foutue planète après celle de Tegan & Sara. Je ne suis pas émotive pourtant, pas à ce point mais quand j'entends sa voix, cela me rend nostalgique, surtout quand elle reprend Starless Night qui est l'une des plus belles musiques de cette foutue planète également ^^ Enfin ça n'arrive plus maintenant vu qu'on a plus de groupe.

Et la j'ai envie de miam donc je terminerai après ^^!

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #245891

Oui, le f de clef c'est un peu une obsession chez moi aussi. Par contre pour moi "cuiller" est la seule orthographe de cuillère !
    Je vous passe la bile que je déverse lorsque je vois une auteure ou une docteure ou une préfette (je suis même pas sûr de l'orthographe du coup).
    Sinon, je suis très prompt à aider les autres de moi-même, mais quand on me demande de l'aide en partant du principe que je vais aider, alors là, curieusement…

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245892

Citation (Saffran @ 12/04/2010, 23:05)
    Oui, le f de clef c'est un peu une obsession chez moi aussi. Par contre pour moi “cuiller” est la seule orthographe de cuillère !
    Je vous passe la bile que je déverse lorsque je vois une auteure ou une docteure ou une préfette (je suis même pas sûr de l'orthographe du coup).
    Sinon, je suis très prompt à aider les autres de moi-même, mais quand on me demande de l'aide en partant du principe que je vais aider, alors là, curieusement…

Je plussoie, Saffran, d'ailleurs une écrivaine, ça a l'air d'écrire des trucs dont tout le monde se fout. Et pour l'aide à autrui, pareil. Mais “cuiller”, non ! avec du coca dedans ? faudra que j'essaie.
    Houlà, Kusana, bonjour la diététique, à part une feuille de salade… ce n'est pourtant pas toi qu'il faut instruire sur l'American Size (dans l'avenir). Et Akiko aussi, où sont les fruits et les légumes, hein ! hein !
    Ah oui Orely, normal que je choque la libraire en toi ! mais bon, c'est du passé, j'étais étudiant et comme eux je me trouvais plein de justifications anti-establishment, anti-“exploitation commerciale”, toussa, toussa. Très pratique.
    Suis rassuré de voir que Sharbet et même toi martyrisent un peu leurs livres, mais je trouve ça très bien aussi qu'il y ait des super-maniaques de la perfection de cet objet merveilleux.
    Pour expliquer un peu mon irritation sur le conformisme, entre autres vestimentaire, de ce pays-ci :
    Comme j'ai une peau très fine rougissante et cuisante au soleil bien avant de bronzer, quand les rayons tapent un peu je sors volontiers avec un panama, à bords un peu larges pour bonne protection. Immanquablement, à tout comptoir de bistrot où je veux me rafraîchir, un connard (client à côté ou serveur) me sort sa connerie sur le ton moqueur : “Oh, le beau chapeau !” Imbécile pression nivellatrice inconsciente. C'est arrivé N fois. Jusque là mes réponses, quoique crispées, étaient courtoises. Mais yen a marre, la prochaine fois c'est mon poing dans la gueule. Méfiez-vous même de vos regards si vous voyez un mec en panama dans un troquet… 😡

Kusana
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #245893

Je mange des fruits et des légumes tous les jours, le matin mon petit déjeuner c'est jus de fruit, yaourt et un fruit par exemple, et des céréales de temps en temps, chaque repas est équilibré, mais bon entre les repas 🙄 l'avantage c'est que je ne prend pas de poid, l'inconvénient… euh… euh en faite il n'y en a pas. ^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #245894

J'aime attendre le moment unique où mon horloge ou mon portable indiquera 12:34 sur son écran.
    Oui, je sais, je suis un monstre.

Lord-Yupa
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #245895

Citation (bub @ 13/04/2010, 19:28)
    J'aime attendre le moment unique où mon horloge ou mon portable indiquera 12:34 sur son écran.
    Oui, je sais, je suis un monstre.

Tiens ça me rappelle un proverbe pas trop mal pour promouvoir la tolérance envers les idées d'autrui :
    “Même une simple horloge a raison deux fois par jour” 😉

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #245896

Pour rester un peu dans le sujet du traîtement des livres, quand je lis un livre, il se déforme (la tranche à souvent tendance à être orienté sur la gauche ou la droite, ça donne un truc comme ça : /) et les premières pages, font des éspèces de courbes ou un snowbordeur glisserais sans problème !! Surtout si le livre est neuf et qu'il est sortie quelques heures avant !! Bref, pour résoudre ce problème, je met le (ou les) livre(s) en question sous : 1 dictionnaire, 3 annuaires (page blanche et jaune) et le roman "La Pierre et Le Sabre", je le (les) laisses la dessous une nuit ou une journée (il m'est arrivé de les laissé 2 jours), et une fois que j'enlève tout ça, le livre est applatît comme si il n'avait jamais été lu, et je peut donc le rangé sans crainte qu'il ne gêne ses camarades !!

J'adore les pubs que mes libraires me donne, ça peut allé de l'extraît gratuit au simple prospectus inutile. Et le pire, c'est que je garde tout, du coup, j'ai des pubs de Glénat qui remonte à 2005 !!

Je sais qu'il y a d'autres trucs que je voulais dire, mais j'ai oublié quoi !! Tant pis ce sera pour la prochaine !!

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #245897

Au niveau bizarre, j'ai de l'insolite. C'est arrivé il y a un bon moment déjà, mais bas les masques: j'attire les fantômes. Je ne crois pas vraiment au concept du fantôme, tel qu'on peut le voir dans des films de genre, ou dans certaines bd, mais, croyez-le ou non, je ressens souvent certaines présences. Il m'arrive de me réveiller la nuit et de distinguer des…comment dire sans passer pour un…des auras, mieux vaut dire les choses telles qu'elles sont. Et ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai toujours eu un sixième sens très aiguisé. Des frissons, des rêves bizarres, des présences lourdes, des prémonitions vérifiées, un peu dans le genre Kuwabara, 'voyez?
    Bon, ça c'est une chose, mais un matin, donc, je me réveille, ma télé allumée le son à fond, ma lumière allumée, mon volet ouvert entièrement… Et ce n'est pas du somnambulisme, à la limite, je dirais peut-être pour la télé et la lumière, mais le volet, c'est impossible de l'ouvrir inconsciemment, parce qu'il merde, il faut enrouler le cordon autour de mon radiateur pour que le volet tienne et ne se referme pas, de plus il était placé, à l'époque, dans un endroit qu'on n'atteint pas facilement. Alors faire ça la conscience endormie, je vois pas comment je pourrais…
    Alors, y a pas du taré là? Bon, en ce moment ça va, ils me foutent un peu la paix, les trucmuches, oui je les appelle les trucmuches, même si je sens encore certains jours ou certaines nuits quelques présences, mais j'ai l'impression que mon chat leur fout la trouille, peut-être des fantômes de rats?
    D'ailleurs, maintenant c'est plus souvent mon chat qui me réveille la nuit, il a le chic pour entrer sans faire de bruit, ce dont je lui sais gré, mais il saute sur mon lit, et comme j'ai le sommeil léger, je sursaute de surprise, du coup cet idiot sursaute aussi, ce qui me donne une crise cardiaque! Crétin de chat, t'as de la chance que j't'adore quand même…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #245898

Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2010, 15:35)
    Au niveau bizarre, j'ai de l'insolite. C'est arrivé il y a un bon moment déjà, mais bas les masques: j'attire les fantômes. Je ne crois pas vraiment au concept du fantôme, tel qu'on peut le voir dans des films de genre, ou dans certaines bd, mais, croyez-le ou non, je ressens souvent certaines présences. Il m'arrive de me réveiller la nuit et de distinguer des…comment dire sans passer pour un…des auras, mieux vaut dire les choses telles qu'elles sont. Et ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai toujours eu un sixième sens très aiguisé. Des frissons, des rêves bizarres, des présences lourdes, des prémonitions vérifiées, un peu dans le genre Kuwabara, 'voyez?
    Bon, ça c'est une chose, mais un matin, donc, je me réveille, ma télé allumée le son à fond, ma lumière allumée, mon volet ouvert entièrement… Et ce n'est pas du somnambulisme, à la limite, je dirais peut-être pour la télé et la lumière, mais le volet, c'est impossible de l'ouvrir inconsciemment, parce qu'il merde, il faut enrouler le cordon autour de mon radiateur pour que le volet tienne et ne se referme pas, de plus il était placé, à l'époque, dans un endroit qu'on n'atteint pas facilement. Alors faire ça la conscience endormie, je vois pas comment je pourrais…
    Alors, y a pas du taré là? Bon, en ce moment ça va, ils me foutent un peu la paix, les trucmuches, oui je les appelle les trucmuches, même si je sens encore certains jours ou certaines nuits quelques présences, mais j'ai l'impression que mon chat leur fout la trouille, peut-être des fantômes de rats?
    D'ailleurs, maintenant c'est plus souvent mon chat qui me réveille la nuit, il a le chic pour entrer sans faire de bruit, ce dont je lui sais gré, mais il saute sur mon lit, et comme j'ai le sommeil léger, je sursaute de surprise, du coup cet idiot sursaute aussi, ce qui me donne une crise cardiaque! Crétin de chat, t'as de la chance que j't'adore quand même…

*Ne crois pas DU TOUT aux esprits*

Du coup, là je suis dans une position super gênante. Soit je considère que tu es un mytho, soit je considère que tu délires, soit je considère que tu prends tes rêves pour des réalités (où que quelqu'un s'amuse à tes dépends) etc. Et je n'ai pas envie de prendre ce genre de positions…

Je dois avoir un sixième sens complètement atrophié. Je n'ai jamais rien vu de bizarre. Mais rien de rien. Faut dire que je suis super cartésien.

Tout le monde ou presque a sa petite histoire d'ovni, de fantôme ou d'autre truc. Moi que dalle. Alors que ça me plairait un max. Je ne crois que ce que je vois. J'ai trainé dans des bois la nuit à côté d'une vielle église, je me suis souvent baladé dans la campagne à côté des cimetières anglais (et du cimetière normal de mon village) et que dalle…

Si ! J'ai flippé ma race. Mais pour rien.

Alors, quand j'entends ce genre d'histoire… ben je suis super sceptique. Pourquoi ça m'aurait évité tout ça ? Pourquoi les histoires des gens se ressemblent mais dès qu'on creuse, sont souvent différentes sur des points importants (les manifestations sont super différentes, même pour les ovnis, genre il y a trouze mille espèce qui viennent se balader sur notre belle planète tous les étés… 😛 )

Ce que je crois c'est que l'esprit peut fabriquer bien des trucs. Ce que je crois c'est que des trucs qui peuvent agir sur notre environnement, pourraient agir sur nous. Pourquoi se contenter de trucs triviaux, genre foutre le bordel ? Ça ressemble surtout à un cliché que l'humain se serait créé. (Un peu comme la religion…)

Au fond de nous on a tous envie de croire dans ce genre de trucs. Ne serait ce que parce que ça prouve la vie après la mort (enfin si c'est pour allumer la TV d'un type en pleine nuit, ce n'est pas forcément un bien d'exister encore… 😂 ). Mais en toute franchise, je pense que l'on voit selon ce qu'on croit.

Bon, ça ne veut pas forcément dire que ça n'existe pas, mais si le simple fait de ne pas croire, annihile tout effet, alors on peut tout de même le supposer, non ?

Baklael qui ne crois que ce qu'il voit. (Et encore…)

PS : Ne le prends pas mal, hein ! Tu n'es pas le premier qui raconte un truc dans ce genre et que je ne crois pas. (Pour être plus précis, j'estime qu'on ne peut pas faire confiance à ses perceptions, en particulier quand on s'éveille et qu'on a tendance à croire dans le paranormal.) Je ne peux juste pas. Trop de mythos, trop de gens trompés par leur sens et surtout toujours des gens qui n'ont pas du tout le même caractère que moi sur ce genre de chose, donc identification impossible. Quand tu parles de sixième sens par exemple, je sais que tu as un parti pris qui facilite la croyance dans le paranormal. C'est d'ailleurs pour cela que les sceptiques n'accordent aucune importance aux témoignages des humains, parce que la perception humaine surtout pour ce genre de sujet est trop influençable.

D'ailleurs un sceptique croit encore moins dans le témoignage d'un ancien sceptique contrairement à ce qu'on pourrait croire. Parce qu'il sait, lui le sceptique, qu'au fond de lui, s'il n'a pas forcément envie de croire (quoique, je pense que tout le monde veut y croire d'une certaine manière) il doute. Et que c'est une porte ouverte vers une perception profondément biaisée parce que s'ajoute à la déformation originale, la déformation que semble procurer la “bonne foi” du nouveau ex-sceptique.

En gros, il faut des faits. Des études scientifiques. Parce que franchement tout ça fait très folklore. (Pas forcément ce que tu dis en particulier, mais en général)

Et ce qui me conforte dans mon opinion, c'est cette sensation oppressante que j'ai d'être plus ou moins observé depuis que je t'ai lu, alors que cette sensation je ne l'avais pas 5 secondes auparavant et qu'elle disparaitra rapidement. Preuve que c'est bien mon esprit qui délire avec ce frisson qu'on adore se refiler en se racontant des histoires de fantômes dans une chambre aux volets fermés. (Sauf que moi, je n'en avais jamais, des histoires à raconter… 😢 )

Bref, ce n'est pas contre toi, ni même contre ce que tu dis. C'est juste que ce que tu dis va contre ma vision actuelle du monde…

Moi je crois dans la complexité incroyable de la psyché humaine.

Re Ps : Et selon toute logique le fait que le volet soit justement plus compliqué à ouvrir doit inscrire les mouvements pour le faire plus profondément dans le cerveau qui devraient alors ressortir plus facilement en état “inconscient”. (Enfin il me semble…)

Et question débile : pourquoi donc ces choses ouvriraient donc un volet ? Juste pour faire chier ? Mais il faut dévelloper une sacrée force pour ouvrir un volet. Bien assez pour gifler, ou blesser un humain, non ? Alors pourquoi ouvrir un rideau ? Pourquoi les fantômes feraient-ils toujours ces trucs absurdes ? Enfin, la gifle me convaincrait encore moins (sauf de le voir et d'observer ensuite une marque sur la peau, là ok, je serais sur le cul et tout joie. Enfin… Tout joie… Si un truc immatériel peut me kicker, je ne suis pas certain que ce soit si génial que cela…

Désolé pour ce monologue de sceptique cartésien st thomasesque. 😛

Vongola-79
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #245899

Pour rester dans le domaine paranormal, l'été dernier, en mangeant en famille dehors, il sait passé un truc étrange, plus précisément, en prenant une photo alors que PERSONNE ne fumait à ce moment, il y avait (et il y a toujours) sur cette fameuse photo une sorte de traîné balnche dans le coin supérieur droit !! Et ça ne ressemble pas à un cheveux non plus, beaucoup trop épais !!
    Vous ai-je dis que l'ancien proprio de la maison ou nous étions à ce moment là, c'était pendus dedans ?

Akiko_12
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #245900

Pour le coup, je ne crois pas non plus à toutes ces histoires, mais alors pas DU TOUT. Ce qui peut être assez vexant quand une personne me raconte en totale bonne foi des faits censés lui être arrivés, mais non je n'arrive pas à concevoir que ça puisse exister. Une pote encore récemment me faisait la remarque, que j'étais butée à un point vraiment surprenant, d'autant plus surprenant que je suis la première à lire des histoires fantastiques, aller voir des films de fantômes, je suis toujours partante pour aller visiter dans les bois la nuit ou ce genre de virée entre potes censée être un remake de Blair Witch. La semaine dernière j'ai regardé Enquêtes Extraordinaires sur M6 avec des gens qui disait avoir fait une NDE, avoir vu le tunnel avec la lumière, avoir senti beaucoup d'amour etc, je ne doutais pas de la bonne foi de ces gens mais immédiatement je pensais “t'as vu la lumière car ton cerveau délirait en manquant d'oxygène, tu as senti beaucoup d'amour car tous tes muscles se sont relâchés et tu étais engourdi” etc etc… C'est nul parce que j'ai fait du spiritisme quand j'étais au collège, et même si le verre a bougé et que l'esprit nous a dit être mort en 1626 (avant de nous dire que c'était un mauvais esprit, là grosse panique les gens voulaient briser le verre 😂) je pense évidemment que c'est l'inconscient collectif qui voulait tellement que ça bouge que ça a bougé car on l'a tous plus ou moins poussé.

Par contre, un truc assez louche auquel j'ai commencé à croire cette année : l'énergie. C'est peut-être les discours de mon prof d'aikido qui m'ont complètement parasitée (car il est très dans l'énergie, l'harmonie toussa), mais au cours de certains exercices il m'a vraiment semblé ressentir une connexion avec l'énergie de l'autre. C'est très bizarre à expliquer mais c'est comme un état d'éveil, une sensation bizarre que j'ai ressentie en me concentrant et en essayant de visualiser le centre énergétique de l'autre. A la fin de l'exercice je n'ai rien dit, et la personne m'a dit spontanément (en plus elle parle peu, alors ^^°…) : “c'est bien, j'ai vraiment ressenti ton centre énergétique”. C'est assez surprenant et troublant pour quelqu'un comme moi qui à la base ne croit pas du tout à ça, mais visiblement elle avait ressenti cette impression bizarre de connexion elle aussi. Je suis sortie de la séance avec l'impression d'avoir vécu un truc nouveau, car jusque là pour moi c'était du baratin toutes ces histoires.
    Cependant c'est un concept hyper abstrait et assez dur à avaler pour nous occidentaux (les asiatiques sont plus dans le concept d'énergie, d'ailleurs c'est la base de l'acuponcture par exemple), et cette impression de connexion je ne l'ai pas souvent retrouvée depuis. Mais bizarrement les quelques fois où ça s'est produit j'ai fait de bons mouvements, et la plupart du temps on me l'a fait remarquer. Et à chaque fois je n'avais rien dit non plus, par contre je savais “instinctivement” que mon mouvement était bien (je l'avais ressenti comme une évidence) alors que je savais bien que les autres étaient tout pourris.
    Bizarre bizarre tout ça 😉…

Feanor-Curufinwe
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #245901

Je ne sais pas si c'était voulu, Baki, mais ton message m'a bien fait rire!
    Je ne force personne à me croire, c'était d'ailleurs un message très léger, cependant je n'y peux rien, ce sont des choses qui m'arrivent, sans que je le veuille. Parce que, à la base, je ne suis vraiment pas destiné à croire à ce genre de choses, tu es agnostique ("je ne crois que ce que je vois"), je suis athée, profondément, c'est-à-dire bien plus buté que tu ne peux l'être, crois-moi!
    J'ai été mytho, dans mon enfance, manque de confiance en moi, besoin de me valoriser auprès des autres, je ne le suis plus depuis belle lurette. Je n'ai aucune envie de croire en ce genre de choses, et d'ailleurs je n'ai jamais parlé à personne de ma perception des choses, même pas à ma famille. Si je peux en parler ici, c'est sous l'anonymat qui ne m'engage à rien, de même qu'il ne t'engage pas à me croire sur parole. Et aussi, encore une fois, je l'ai vécu comme quelque chose de léger, parce que je n'ai jamais eu peur des fantômes, j'ai toujours considéré les esprits comme innoffensifs, ils sont là, oui bon, voilà. Ca n'a jamais été une source d'histoires effrayantes pour moi, je t'assure!
    Néanmoins, pour paraphraser un ancien président, je crois aux forces de l'esprit, à l'inconnu, mais non défini, au sixième sens, que j'ai très aiguisé, et j'y peux rien, ça m'est tombé dessus comme la misère sur le pauvre monde. Encore une fois, je ne m'en vante absolument pas, j'y gagne rien, sinon à passer pour un taré…
    Et enfin, il est évidemment possible que ce soit moi qui ait ouvert le volet, dans ma pauvre tête de malade compulsif, j'ai évoqué toutes les possibilités. Reste cependant que j'ai le sixième sens aiguisé, nah. Car oui, je suis aussi un toqué qui corrige ses fautes d'orthographe le lendemain, après s'être repassé trente mille fois dans la tête ce qu'il a écrit sur le net…

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Baklael
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #245902

Le but de ce message était-il de faire rire… Oui et non. Disons que vu que ça pouvait passer pour une attaque directe, j'ai fait en sorte qu'il soit un minimum léger, pour “compenser” ! 😂

Au passage je trouve totalement hallucinant que la science ne se penche pas plus sur la perception que nous avons du monde. Que ce soit les énergies ou les formes de vies paranormales supposées.

Ou alors ce n'est pas assez médiatisé. (Les émissions de Dechavane ça ne compte pas. C'est du divertissement. Il faut un minimum de sérieux pour rendre la chose crédible).

A la base, je n'y crois pas. Mais il me semble tout de même que trop de personnes racontent des trucs bizarres pour qu'on s'intéresse de près au pourquoi de ces dires.

Ce qui fait que je pars avec un présupposé de non réalité des phénomènes paranormaux (qui s'ils existent et deviennent compris ne seront plus “paranormaux”, donc) ce sont les ovnis.

Soit les extraterrestres se cachent, soit ils se montrent. Mais les ovnis aperçus par hasard, c'est n'importe quoi. (Et plus encore la rencontre effective avec des Aliens ou des enlèvements dont les gens se souviendraient)

Et le fait que cette absurdité reçoive tant de soutien, me fait me dire que l'humain n'est pas fiable quand il est question de ce genre de choses. (Ce qui serait un problème si un jour il me semblait assister à quelque chose de paranormal…)

Tout cela pour dire qu'il est tout à fait hallucinant qu'une entreprise d'envergure n'aie pas été lancée pour tenter de comprendre sérieusement d'où viennent les phénomènes paranormaux (si c'est de l'esprit ou si effectivement il y a des choses qu'on ne comprend pas et qui allument des TV ou tout autre mesquinerie habituellement rapportée mais ayant toujours l'apparence de la volonté de faire peur).

Quelque soit la conclusion elle sera capitale. Soit il y aura des formes de vies plus ou moins immatérielles, soit il sera établi que les humains sont incroyablement peu fiables dans leur perception du monde et on pourra alors s'interroger sérieusement sur les autres choses que nous croyons percevoir ou ne pas percevoir.

Mais évidement c'est de la science sans application immédiate et sans bénéfices financiers évidents… Forcément dans notre société, c'est peu attractif. Mais on passe tout de même à côté de quelque chose de particulièrement intéressant. Je dirais même de capital. (Quelques soient les résultats de ces études)

PS : Et moi, l'idée que des choses indistinctes et non identifiées soient capables d'ouvrir un volet a clairement le potentiel de m'inquiéter. Et de m”inquiéter sérieusement. Quoi de pire qu'une chose contre laquelle on ne peut pas se défendre ? Et si ça peut ouvrir un volet ça peut blesser voir tuer indirectement. En plus c'est intelligent puisque ça comprend comme ouvrir un volet… Alors un truc invisible, immatériel, donc invincible selon l'état de nos connaissances qui réfléchit et qui peut agir sur notre environnement, ça a de quoi faire flipper sérieusement, non ?

Bon après on vit tous les jours avec des menaces physiquement bien présentes… Mais on peut tenter de s'en prévaloir pour la majorité et se rassurer avec les statistiques pour le reste. Des trucs immatériels dont on ne sait rien, voilà qui serait bien plus préoccupant pour mon esprit que l'idée qu'une météorite puisse me fendre le crâne à tout moment quand je suis dans la rue… D'un côté de le destin, le hasard et de l'autre un être intelligent.

Bon après je ne suis pas inquiet puisque j'estime ne pas avoir de raisons de croire dans ces choses. Et mon inconscient semble d'accord avec cela. (Ce qui n'était pas forcément gagné, c'est que ça peut être pénible un inconscient- d'ailleurs le mien l'est sur tout un tas d'autres points passablement gênants pour la vie de tous les jours… Saleté. 😂 )

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Xanatos, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min