Salut, c’est pour savoir quelles sont vos BO préférées d’animés?
Moi, c’est toutes celles de Studio Ghibli (Ah, Joe Hisaishi…), celle de Jin-Roh et de Ghost in the Shell ( en fait, je trouve que Kenji Kawai fait de très belle musiques, j’adore le thème d’Avalon, mais c’est pas un animé ça…). Je crois que les musiques d’Akira sont bien aussi, mais je m’en souviens plus très bien. Mais bien sûr, je vais élargir le sujet aux séries, car comment oublier Yoko Kanno et les musiques de Cowboy Bebop (et tant d’autre) !
Voilà, je crois que j’ai fait le tour!
les BO d’animés qui vous font craquer
-
Lain
Duvet
Bôa
:wakos:
J’aime bien tout ce qui est BGM en particulier :
Les musiques signées Iwasaki Taku (OAV Rurouni Kenshin, Read or Die, L’autre Monde, Witch Hunter Robin) et aussi les arrangements électroniques de Kajiura Yuki (Noir, hack//SIGN).
J’aime beaucoup les BO de Gunslinger Girls par Sahashi Toshihiko (les morceaux classiques ça me botte) et de Scrapped Princess par Nanase Hikaru.
Et ne me demandez pas pourquoi mais j’ai une affection toute particulière pour les deux volumes de la BO de Sailor Moon “Sailor Stars Music Collection”.
En fait, je crois avoir des gouts trés classiques ^ ^
Yoko Kanno (Cowboy Bebop, Escaflowne) de par la diversité des styles, et par la réussite de certains morceaux en particulier, même si les pistes sont trés inégales.
Hajime Mizoguchi (Please save my earth, Escaflowne, Jin roh), pour ses mélodies tristes et nostalgiques, mais également trés belles.
Kenji Kawai (Ghost in the Shell (Le fantôme prend de l’essence), Avalon) parce que hein bon.
Joe Hisaichi (Les Ghiblis) pour ses mélodies épiques sur Mononoke et Laputa, et ses inspirations plus intimistes sur Porco Rosso et Chihiro.
Joe Hisaishi, Kenji Kawai, Yoko Kanno, Seiji Yokohama pour les plus connus! Sinon l’OST des OAV de Kenshin sont très émouvantes et mélancoliques.
J’viens d’acheter les éditions Loga-Rythme de DBZ et Tom Sawyer qui sont très agréables…et nostalgiques.
Les musiques de Saban et Levy sur Les Mystérieuses Cités d’Or sont magnifiques ainsi que celles de Legrand sur Il était une fois l’Espace.
L’OST de Jin-Roh est très belle également, Evangelion et surtout Noir aussi…
En fait, je suis très éclectique donc j’apprécie chaque musique, de différentes façons bien sûr!Beaucoup ^^
dans le desordre le plus complet:City Hunter (TV, pas les ost des telefilms et autres oav)
Rahxephon
Sakura Taisen
Ghost in the shell stand alone complex
Macross
Macross+
Patlabor 1 et 2
Witch Hunter Robin
Wolf’s Rain
Sherlock Holmes
Cobra (TV, pas film)houla, ca fait vraiment beaucoup 😛
Les BO de Noir par la Belle Yuki Kajiura!!!!
ses musiques sont superbes !!!:love:
Sinon j’aime beaucoup les BO (Surtout celles de Nausicäa et Laputa)de Joe Hisaishi.
Yupa, le seul pingouin d’eau douce de la Banquise…
Edité par yupa sama le 07-08-2004 à 00:08
Alors dans le désordre et de façon incomplète:
Akira
Ghost in the shell
Macrosset aussi car je viens de me l’offrir Avalon (ce n’est pas un animé certe mais bon)………..
moi je dirai:
1-opening de saint seiya
2-TRY dans le film de captain tsubasa holland youth
2-opening des oav HunterXHunter GIPratiquement inconnues en France, les B.O des séries consacrées à Albator. Cele de la dernière série “The endless odyssey” n’échappe pas à la règle.Un bémol toutefois pour celle “Harlock saga”, (un ratage complet dans l’univers du corsaire de l’espace,dont le graphisme hideux est une insulte à la mémoire de l’immense Kazuo Komatsubara )qui se contente de reprendre sans grande originalité les thèmes de l’oeuvre siegfriedienne de Richard Wagner.
Cerise sur le gateau, la B.O du film ” L’Atlantis de ma jeunesse” avec notamment la chanson – retirée de la VF ! -intitulée “Taiyô wa shiranai”(le soleil ne mourra pas).Arcadia go!:tigre:
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.