les BO d’animés qui vous font craquer

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)

Posté dans : Anime / Manga

• Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #138236

En ce qui me concerne j’ai une affection particulière pour :

– les BGM de Sailormoon (toutes séries confondues)

– les BGM de Saint Seiya

– les OST et BGM de City Hunter

– Noir

– Les Mystérieuses Cités d’Or (même si ça fait un peu synthé bontampi, elles sont géniales)

– les BGM Cat’s Eye

(voilà, c’est en gros ma cdthèque en ce qui concerne les animés !! :aile:)

Lay-Ing
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    lay-ing le #138237

Sans hésiter, Akira, ghost in the shell, noir (plus particulièrement salva nos et canta per me), gunslingergirl et wolf rain.

Vash-TS
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Vash TS le #138238

Cowboy bebop, Trigun, FLCL, Noir, Hellsing et Wolf’s rain.

Captain-Nemo
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Captain-Nemo le #138239

Les BO qui me font craquer :

certaines musiques de Nadia

.hack

Utena

Escaflowne

LAPUTA

Ploum
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ploum le #138240

Cat’s Eye

City hunter

J’aime bien l’intro d’Evangelion aussi^^

:pingu:!!

Au fait Nakayomi, tu as le 1er vinyl des musiques de Cat’s Eye ?? pas le 2eme vinyl ( converti en CD de nos jours^^ ) avec stay with me et Derinja, mais vraiment le 1 er 1 er, je cherche absoluement a me procurer les musiques qui sont dessus! :glasses:

Edité par Ploum le 16-08-2004 à 16:15

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #138241

Citation (Ploum)
    :pingu:!!

Au fait Nakayomi, tu as le 1er vinyl des musiques de Cat’s Eye ?? pas le 2eme vinyl ( converti en CD de nos jours^^ ) avec stay with me et Derinja, mais vraiment le 1 er 1 er, je cherche absoluement a me procurer les musiques qui sont dessus! :glasses:

Tu veux parler du 1er vinyl avec le premier générique de Cat’s Eye qui s’appelle justement Cat’s Eye et qui est chanté par Anri ?? 😁)))))

Edité par Videogirl le 16-08-2004 à 21:46

Ploum
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Ploum le #138242

Oui je parle bien de celui là, je cherche une personne qui l’ai :pompom:

Nakayomi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #138243

Ben justement… non, à mon grand désepoir !!! Pourtant, ce sont les musiques de la premières séries qui les plus intéressantes… (même si celles de la 2ème sont bien).

Du premier album je n’ai réussi qu’à trouver le titre d’ouverture en japonais (la chanson qu’on entend parfois au cours d’épisodes quand elle n’a pas été remplacé par “Signé Cat’s Eyes” !!… avec le “Mysterious Girl” !!).

Bref, je peux pas franchement t’aider sur ce coup là… (sniff)

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #138244

LUPIN III !!!!!!! (et tout Yuji Ohno:pompom:)

Yoko Kanno (Macross Plus – Escaflowne – Cowboy Bebop en tête)

Saint Seiya

Routin-Le-Greatmaster
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Routin le greatmaster le #138245

-l’opening de Texhnolyze, Guardian Angel de Juno Reactor (qui a participé à la BO de Matrix Revolution et Animatrix)

-Saint Seiya (grandiose)

-DBZ (culte)

-Cowboy Bebop (culte aussi)

-Slayers

-Initial D (une bonne compil de tuning)

Claudius12
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Claudius12 le #138246

franchement, je saiss pas si je suis le seul à avoir suivi et apprécié cette OAV mais la BO est franchement magnifique (elle a même remporté un prix lors d’un Anime Grand Prix français d’Animeland je sais plus combien!!!)

De plus, ajoutons les BO de DB, de Maison Ikkoku (surtout le ending song Cinema ou le dernier de la série dont je connais pas le titre:sick:), et d’Evangélion.

Bien sûr, j’en oublie!!

Rave-Master
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Rave-master le #138247

J’adore Yuki Kajiura et Joe Hisashi.

Mais je suis plus OST de jeux videos ^^

AInsi je vous un culte à Nobuo Uematsu, Sakuraba, Yumi Tanioka, les musiques de silent hill etc….

TifaA-Rith
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tifaérith le #138248

c’est vrai que certains jeux vidéos ont des OST très réussies, comme les FF (même si la qualié n’est pas toujours la même), Zelda, MGS, tant d’autres que j’oublie, mais celle qui reste la plus belle pour moi, c’est celle de SHENMUE!!!!!!!!!!!!

Le-FilsdumA-Tal
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le Filsdumétal le #138249

Pour moi j’ai beaucoup aimé l’ensemble des musiques de Cowboy Bebop, surtout la “Ballad of the fallen Angels” et la “GoGO Cactus man”.

sinon la symphony suite d’Akira. et le theme principale du “Chateau dan sle Ciel”.

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #138250

Classique pour moi :

– Evangelion

– Escaflowne

– Cowboy Bebop

– X

– City Hunter

– Saint Seiya

– Record Of Lodoss War

– Princesse Mononoke

– Hellsing

– Naruto

– OP. de The SoulTaker, Lain, Gundam Seed (Invoke), Gundam Wing, RahXephon

– 2éme OP. d’Orphen, Saiyuki, Gundam Wing

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #138251

Suite à la chronique TARDIVE de la parution de l’excellent double-CD SPACE COBRA “Complete Soundtrack”, je tenais à notifier l’étonnante pauvreté des boutiques d’import à son sujet. C’est bien simple, sur Paris, seule 1 boutique le présente en vitrine, et il faut la chercher dans un des centres commerciaux du 13ème. Elle y est disponible depuis sa sortie (printemps 2004), alors que je ne l’ai personnellement aperçu dans aucune des boutiques plus connues et moins perdues de la capitale. Sinon, à ma connaissance, il n’y avait que sur CD Japan qu’il était possible de le commander.:ptamameten:

Mais bon, tout ça pour faire remarquer combien cet album est magique. :pompom: Il relègue au rang d’anecdote le pourtant très attendu CD français d’Animusic.:caca: (moi je m’en suis séparé depuis car il n’a même pas l’intéret de proposer le mémorable générique français) Je ne sais pas quel est le degré d’implication de Génie Ohno dans la carrière de kentaro Hanéda, mais on sent nettement l’influence de l’auteur des musiques les plus enfiévrées de Lupin III sur l’ambiance orchestrale du héros aux bras long de Terasawa:aile:

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #138252

alors les osts que j’adore………..hummmmmmmmmmmmmmm, alors voici en vrac:

– evangelion (j’adore les themes sur Rei)

-cowboy bebop ( yoko kanno powaaaaaaaaaaa) pour la diversite et des melodies sublimes

-escaflowne pour les chansons de maaya sakamoto ( voix sublime)

-gunslinger girl ( j’adore l’OP ” the light before we land ” et aussi toutes les musiques de cette serie que je vous conseille )

-ghost in the shell du sieur kawai ( j’adore la chanson “ghost city” l’OP du film)

-GTO l’ending est classe

-love hina l’OP

et puis sinon plein d’OST mais je ne saurai vous dire de quelle serie ils proviennent ^^

Labby
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    labby le #138253

Et bien

D’abort Les studio Ghibli

Puis Escaflowne la série

Cowboy bebop le film

Evangelion

X

Macross plus

Fruit basket

Sol bianca nouveau et ancien OAV

Bon je vais m’arrêter là.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #138254

Citation (yupa sama)
    Les BO de Noir par la Belle Yuki Kajiura!!!!

Belle, belle… ça se discute. Mais j’aime achtement son travail aussi, bien que je préfère ses compos pour .hack//SIGN

Mais bon, la meilleure reste Yokoooooooooo, notamment pour Arjuna que je pourrais écouter en boucle.

Cielago
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #138255

Pour moi, c’est les oeuvres principales de Kanno Yoko (Les OST complètes de Cowboy Bebop, Escaflowne, Macross Plus) car je n’ai pas encore eu la chance d’écouter toutes les autres.

Bien sûr, Cowboy se détache du lot. Mes morceaux préférés : Green Bird (Ballad of Fallen Angels), Space Lion, Tank, Too good too bad, Bad dog no biscuits, the egg and I, Ask DNA… A propos, l’extrait du concert des Seatbelts est vraiment excellent. Dommage que le groupe se soit dissous, j’aurais adoré assister à une telle représentation.

Joe Hisaishi est aussi génial, pour ses oeuvres du studio Ghibli mais aussi pour les films de Kitano.

Sinon, en vrac : Saint Seiya, Evangelion, Lain (CD de Nakaido “Chabo” Reichi), City Hunter, Lodoss, Ghost in the shell, GTO…

N’oubliez pas les quelques très bonnes musiques de dessins animés non japonais ! Certains Disney sont bien sûr très bien servis, mais je pense aussi, comme Halloween approche, à l’OST de Nightmare Before Christmas.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min