Les clones et vous ;-p ( Spoil ^^ pour eva et gunnm inédit)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143662

C’est m’a tourné des topics aujourd’hui, profitez en ce n’est pas souvent ^^

Alors alors, ce topic comme vous pouvez le remarquer traite des clones. En fait, cela part d’une sensibilité tout à fait personnel vis-à-vis de deux exemple de clone. Le premier exemple est Rei Ayanami d’Evangélion ( et oui Neshi, moi aussi j’avais craqué^^° ) et le second est Carole des inédits de Gunnm. Je trouve ces deux êtres à la fois séduisant et passionnant.

Dans chacun des deux cas, il y a comme une certaine « pureté » qui se dégage d’elles ( se sont des filles dans les deux exemples, il est pas difficile d’en trouvé les raisons… 😉 ) . Ceci est certainement dû au fait qu’elles sont dénués de toute influence socioculturel antérieur à leur création. Il est alors très intéressant de constaté l’évolution des personnalités de ces personnes. Celle-ci se trouve étroitement lié à l’influence de l’entourage du clone. Ainsi, c’est le parallèle avec la formation de toute personnalité qui semble être exposé.

On peut cependant faire état de quelques différences entre les deux cas. Alors que l’on retrouve une sorte de naïveté, d’insouciance et d’excitation enfantine chez la Carole de Kishiro, tandis que dans l’autre l’être est dénué d’expression, stoïque et passif pour Rei (du moins dans les début de l’histoire). D’autres part, Carole se trouve être tel un enfant (pour ne pas dire une bébé ) dans un corps de femme alors que Rei a toutes les capacités mentale d’une personne de son âge.

Qu’en pensez vous ? Avez-vous d’autres exemples pour étayer le sujet.. Quel visions vous parait le plus juste ? Etes vous d’accord que je parle d’une forme de « pureté » ^^

Go post !

:cow:

Edité par Yakko27 le 21-06-2005 à 13:43

Tenshi_alex
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    tenshi_alex le #143663

Je pense que tu devrais mettre un ptit avertissement “SPOIL”, après tout, tout le monde n’a pas vu Evangelion (si, si)

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #143664

Citation (tenshi_alex)
    Je pense que tu devrais mettre un ptit avertissement “SPOIL”, après tout, tout le monde n’a pas vu Evangelion (si, si)

Oui je confirme, je n’ai jamais vu Evangelion mais bon c’est pas grave, enfin pour moi.

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143665

Arf, j’ai corrigé mon erreur…. cepandant, il semblerait que ce topic n’est pas un grand succès… vous n’avez pas d’avis sur la question?

Libre à vous de prendre d’autre exemples….si vous en connaissez..

on prends un pingouin

:pingu:

on le clone

Et voilouuu :

:pingu::pingu::pingu:

Yakko n’import’ n’a oik ^^

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #143666

Deux autres exemples me sont immédiatement venus à l’esprit:

Appleseed et Nausicaä.

Dans les deux cas, le clone correspondrai plutôt à une sorte de “pureté corrompue”.

En gros, dans Appleseed, la population d’Olympus est en très grande majoritée composée de bioroïdes qui se reproduisent par clonage. Ceux-ci sont “purs” au sens où ils sont issus d’un eugénisme qui a éliminé toute les tares humaines comme la violence. Olympus de plus prétend diriger le monde, et se pose en sorte de Zeus, seulement importuné par “poseïdon”, le bien nommé. Les habitants d’Olympus se drappent donc de tous les attributs de la pureté, contrôlent le monde, et cela met assez mal à l’aise au final.

Dans le cas de Nausicaä, je pense au dernier des empereurs, celui qui veut épouser Kushana. Là le clonage est une technique qui permet à l’empereur de transférer son esprit dans un nouveau corps, d’atteindre l’immortalité qui sied bien aux divinitées. Mais l’âme de notre empereur est aussi pure qu’un caniveau à la sortie des bars.

Est-ce parce que justement, comme tu le signalais, il s’agit d’un esprit réincarné, donc déjà doué d’une personnalitée?

ça rejoindrai alors ton hypothèse: les clones possèdent une sorte de pureté de l’esprit liée au fait qu’ils n’ont pas subi les contraintes sociales d’un individu standard. Leur esprit est “vide”, comme le bouddha, donc pur ( on a affaire à des auteurs japs, faut pas l’oublier, ça doit jouer quelque part, non? ).

Je sais pas si j’ai été clair.. ^^°

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #143667

Je ne sais pas vraimetn si Rei est à mettre dans le même panier que Carole. Il semble que l’âme de Rei est transférée dans chaque nouveau corps (Puisqu’elle a, sinon des sentiments, du moins des souvenirs). Sa “pureté” doit plutôt être liée à son élevage dans une chambre sombre, sans contacts humain….

Yakko27
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #143668

( Raaaah , j’ai même pas penser à Nausicaä, c’est vrai qu’il s’agit là encore d’un cas différent..)

Pour ce qui est de Rei, j’aimerai savoir (j’me souviens plus très bien ^^° ) Lorsque la “première” Rei meurt, la seconde possède t-elle les souvenir de cette dernière ( depuis sa création à sa mort ) ou juste des souvenirs/une personnalité/une âme ( difficile de choisir entre les trois..) de base? Seule chose qui serait commune à tout les clones en question.

Si c’est le cas, alors chaque clone, à partir du moment ou ils est mis en présence avec d’autres personnes pourrait se forger une personalité propre. Par exemple, la première Rei que l’on découvre “évolue” grace à ces contact avec Shinji. On peut donc penser que l’évolution sera différente si ces contact ne se font pas.

Par ailleurs, mon Reiiounet 😛 tu a émis une hypothèse fort interressante: celle de la présence d’une âme.

En effet, que reste t-il finalement chez Rei de la mère de Shinji ( mis appart une apparence semblable) ? Il ne me semble pas que Rei possède les souvenir de Yui … or nous l’avons vu les souvenirs apparaissent comme étroitement lié à la personnalité. Il ne reste que l’âme. Et ce serait donc en comparant les différentes Rei entre elle que l’on pourrait se rapproché de cette notion si flou de l’âme.

Yakko

Neshi
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    neshi le #143669

Alors pour Rei dans Evangelion, elle sait qu’elle est clonée car on le voit dans l’episode 24 si je ne me trompe pas ( on la voit qui dit qu’elle croit qu’elle est la 3 eme). C’est peut etre parce qu’on lui as dit, ou bien une intuition ( féminine?) ; ou peut etre le clone a une memoire “génétique” , un fragment de souvenir qui serait contenu dans l’ADN, un peu comme une memoire dans la peau, une sauvegarde de l’original. Memoire qui ne serait que partielle, car elle n’as aucun souvenir de Yui ou de la vie qu’elle menait…..

Par contre j’aime beaucoup l’idée que si on assemblait toutes les Rei, on obtiennent quelqu’un de complet, ca voudrait dire que l’homme n’est pas complet a sa naissance et qu’il lui faut des complements ( un peu comme un patch dans le domaine informatique) pour qu’il soit complet, si on fait ce rapprochement la, on voit mieux le pourquoi du comment du plan de complementarité de l’homme……..

Voila pour le moment ^^

la je n’ai pas trop d’idée sur le sujet, si j’en ai qui vienne, je viendrai les ajouter ici

Edité par neshi le 24-06-2005 à 17:22

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min