C’est m’a tourné des topics aujourd’hui, profitez en ce n’est pas souvent ^^
Alors alors, ce topic comme vous pouvez le remarquer traite des clones. En fait, cela part d’une sensibilité tout à fait personnel vis-à-vis de deux exemple de clone. Le premier exemple est Rei Ayanami d’Evangélion ( et oui Neshi, moi aussi j’avais craqué^^° ) et le second est Carole des inédits de Gunnm. Je trouve ces deux êtres à la fois séduisant et passionnant.
Dans chacun des deux cas, il y a comme une certaine « pureté » qui se dégage d’elles ( se sont des filles dans les deux exemples, il est pas difficile d’en trouvé les raisons… 😉 ) . Ceci est certainement dû au fait qu’elles sont dénués de toute influence socioculturel antérieur à leur création. Il est alors très intéressant de constaté l’évolution des personnalités de ces personnes. Celle-ci se trouve étroitement lié à l’influence de l’entourage du clone. Ainsi, c’est le parallèle avec la formation de toute personnalité qui semble être exposé.
On peut cependant faire état de quelques différences entre les deux cas. Alors que l’on retrouve une sorte de naïveté, d’insouciance et d’excitation enfantine chez la Carole de Kishiro, tandis que dans l’autre l’être est dénué d’expression, stoïque et passif pour Rei (du moins dans les début de l’histoire). D’autres part, Carole se trouve être tel un enfant (pour ne pas dire une bébé ) dans un corps de femme alors que Rei a toutes les capacités mentale d’une personne de son âge.
Qu’en pensez vous ? Avez-vous d’autres exemples pour étayer le sujet.. Quel visions vous parait le plus juste ? Etes vous d’accord que je parle d’une forme de « pureté » ^^
Go post !
:cow:
Edité par Yakko27 le 21-06-2005 à 13:43