Est ce que ca vaut le coup de revendre le coffret GOLD pour acheter le nouveau a votre avis?
Et le coffret VF est ce que l’image a été remastorisé comme celle du coffret GOLD?
Posté dans : Anime / Manga
Le nouveau coffret Cobra Gold ne sera pas très différent du premier, la quasi totalité des bonus restent essentiellement les mêmes.
Les voxographies françaises et japonaises devraient néanmoins être plus complètes avec des erreurs rectifiées et des ajouts de noms de comédiens supplémentaires…
Le coffret sera néanmoins vendu avec le film de Cobra et l’épisode pilote. Le film sera proposé en VF et en VOSTF, contrairement à la précédente édition de Manga Vidéo. Cela permettra surtout aux futurs acheteurs de ce coffret de découvrir la BO d’origine du long métrage! En effet, aux Etats Unis et en Europe, la BO fut remplacée par les musiques techno et “planantes” du groupe Suisse Yello et il paraît que les musiques japonaises originales d’ Osamu Shôji sont mille fois mieux, dans la lignée des musiques de John Williams, le compositeur des musiques de “Star Wars” et “Indiana Jones”.
Néanmoins Jhudson, tu seras peut être légèrement déçu par la VO du film, car Cobra n’a pas la même voix que dans la série TV et il paraît que l’interprétation du comédien japonais qui le double dans le film est moins convaincante que celle de Nachi Nozawa…
Le coffret collector sera également vendu avec l’épisode pilote qui est à ce jour inédit en France!
C’est un peu un mix entre le 1er épisode “Le Réveil de Cobra” et le 13e épisode “La Roulette de la Mort” car notre héros y affronte le terrible Hammerbolt.
La particularité de cet épisode, c’est que sa VO est anglaise, il n’existe pas de doublage japonais pour ce pilote.
Il faut savoir qu’à l’origine, cet épisode pilote a été réalisé pour tester le potentiel de Cobra sur le marché américain…
Cet épisode sera proposé uniquement en VOSTF, Jean Claude Montalban n’était pas disponible pour le doubler et l’éditeur a donc renoncé de le doubler également en français.
Donc à toi de voir si tu veux investir dans ce nouveau coffret collector ou non…
Moi personnellement, je préfère garder mon premier coffret Cobra Gold ( Image et Son parfaits, VF et VOSTF, bonus à gogo intéressants).
J’aime bien le film sans plus et j’ai entendu dire que le pilote n’est pas extraordinaire…
Quant à la différence de qualité d’image entre les coffrets VF “light” et les coffrets collector, toutes celles et tous ceux qui possèdent les deux versions m’ont dit que l’image des coffrets collectors est mille fois plus belle!
Le coffret sera néanmoins vendu avec le film de Cobra et l’épisode pilote. Le film sera proposé en VF et en VOSTF, contrairement à la précédente édition de Manga Vidéo. Cela permettra surtout aux futurs acheteurs de ce coffret de découvrir la BO d’origine du long métrage! En effet, aux Etats Unis et en Europe, la BO fut remplacée par les musiques techno et “planantes” du groupe Suisse Yello et il paraît que les musiques japonaises originales d’ Osamu Shôji sont mille fois mieux, dans la lignée des musiques de John Williams, le compositeur des musiques de “Star Wars” et “Indiana Jones”.
Néanmoins Jhudson, tu seras peut être légèrement déçu par la VO du film, car Cobra n’a pas la même voix que dans la série TV et il paraît que l’interprétation du comédien japonais qui le double dans le film est moins convaincante que celle de Nachi Nozawa…
Le coffret collector sera également vendu avec l’épisode pilote qui est à ce jour inédit en France!
C’est un peu un mix entre le 1er épisode “Le Réveil de Cobra” et le 13e épisode “La Roulette de la Mort” car notre héros y affronte le terrible Hammerbolt.
La particularité de cet épisode, c’est que sa VO est anglaise, il n’existe pas de doublage japonais pour ce pilote.
Il faut savoir qu’à l’origine, cet épisode pilote a été réalisé pour tester le potentiel de Cobra sur le marché américain…
Cet épisode sera proposé uniquement en VOSTF, Jean Claude Montalban n’était pas disponible pour le doubler et l’éditeur a donc renoncé de le doubler également en français.
Donc à toi de voir si tu veux investir dans ce nouveau coffret collector ou non…
Moi personnellement, je préfère garder mon premier coffret Cobra Gold ( Image et Son parfaits, VF et VOSTF, bonus à gogo intéressants).
J’aime bien le film sans plus et j’ai entendu dire que le pilote n’est pas extraordinaire…
Quant à la différence de qualité d’image entre les coffrets VF “light” et les coffrets collector, toutes celles et tous ceux qui possèdent les deux versions m’ont dit que l’image des coffrets collectors est mille fois plus belle!
Merci pour ces précisions!
je savais pour le film et le pilote en plus,mais pas du tout pour le reste!
Mais pas que ce serait qu’ en Version anglaise ce pilote,autant voir la VF mais vu que ce n’est pas le comedien francais qui le double aussi,c’est vraiment la poisse!!
Mon collector gold je viens de le vendre sur ebay,vu que les abonnes a declic collection pourront l’avoir pour 30 euros autant prendre le nouveau,car l’ancien le box en carton etait ultra fin et fragile,et pourtant je l’ai eu neuf.
Tu me rassures sur les bonus si c’est les meme que sur l’ancien,et le livret ce sera le meme aussi?
je savais pour le film et le pilote en plus,mais pas du tout pour le reste!
Mais pas que ce serait qu’ en Version anglaise ce pilote,autant voir la VF mais vu que ce n’est pas le comedien francais qui le double aussi,c’est vraiment la poisse!!
Mon collector gold je viens de le vendre sur ebay,vu que les abonnes a declic collection pourront l’avoir pour 30 euros autant prendre le nouveau,car l’ancien le box en carton etait ultra fin et fragile,et pourtant je l’ai eu neuf.
Tu me rassures sur les bonus si c’est les meme que sur l’ancien,et le livret ce sera le meme aussi?
De rien pour les précisions Jhudson, c’est tout naturel!
Au sujet de l’épisode pilote, je te prie de m’excuser car je me suis mal expliqué: Au début, Déclic Images voulait doubler en français cet épisode afin de laisser le choix au fans entre VF et VOSTF, et pour cela, ils ont contacté Jean Claude Montalban pour qu’il reprenne le rôle de Cobra,.
Malheureusement ce dernier a refusé en expliquant qu’il était indisponible. Suite à cela, l’éditeur a renoncé à l’idée de doubler le pilote, car un anime de Cobra en VF sans la voix de Montalban n’aurait aucun intérêt à leurs yeux: Ce serait comme Actarus sans la voix de Daniel Gall ou Ryô Saeba sans la voix de Vincent Ropion…
Le pilote sera donc uniquement en version anglaise sous titrée en français. Ceci dit tu vas être étonné car nous sommes mieux lotis que les fans japonais: Chez eux, le film de Cobra était vendu avec le pilote mais ce dernier était proposé en VO sans le moindre sous titre japonais.
Les fans japonais ne parlant pas couramment pas anglais l’avaient donc dans l’os pour comprendre les dialogues des personnages!
En France au moins, le pilote est traduit!
Ah, tu as revendu ton premier coffret Gold? Alors jette toi sans hésitation sur le nouveau coffret collector, aucune chance que tu sois déçu. L’éditeur a assuré que le packaging serait plus solide que le coffret précédent et il paraît que la navigation dans les menus sera plus simple et moins confuse que dans la précédente édition.
Quant au livret, aucun souci à avoir, ce sera le même! 😁
Ce nouveau coffret Cobra Gold devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine si il n’y a pas de nouveaux retards…
Il faut croire d’ailleurs que notre manchot de l’espace préféré à le vent en poupe ces derniers temps, le manga vient d’être réedité chez l’éditeur Convini (filiale de IDP). Le premier coffret comprenant les cinq premiers volumes du manga est vendu actuellement au prix dérisoire de 15 euros.
L’avantage de cette nouvelle édition, c’est que le sens de lecture original a été conservé contrairement à l’édition de Dynamic Visions. Son inconvénient c’est qu’il paraît que le papier et l’impression sont de qualité moyenne…
Toutefois c’est une bonne nouvelle pour les fans de Cobra qui avaient loupé la première édition française du manga phare de Buichi Terasawa.
Espérons cependant qu’un jour un éditeur français daignera enfin publier un jour le manga en couleurs de Cobra, non seulement la plupart des histoires de cette nouvelle série sont inédites mais en plus, il est toujours en cours de publication au Japon à l’heure actuelle (11 volumes sont sortis).
Edité par Xanatos le 28-01-2006 à 16:17
C’est moi qui n’avait pas compris que le pilote n’aurait pas de Vf,je crains le pire avec le doublage us!!
Quand j’ai vu qu’un nouveau coffret allait arriver j’ai vite essayé de revendre le mien!
Au moins dans la version manga,Cobra aura son gun au bon endroit,inverser les planches ce n’est vraiment pas une bonne solution.
Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.