Citation (DOCKY99)
J’aimerais votre avis sur ce que j’appel les fausse suite d’anime; c’est a dire la suite d’un anime qui reprend le titre mais dont les personnages sont différent, l’histoire voirle tout…
Pour bien situer voici 3 exexmple :
Digimon : Plus les même personnages
Mai Hime : Plus les même personnages et histoire
Erementar Gerad : Pas les même personnages
Digimon, je sais pas j’ai vu que quelques épisodes par-ci, par-là, mais il me semble qu’un des personnages de la première série “adventure 1” à grandit dans la deuxième et que l’histoire recommence en quelque sorte. Quoi qu’il en soit après ça il y a deux spinoff Digimon Teamers et Digimon Frontier qui mettent toutes deux en scène de nouveau “enfants choisis” à chaque fois. Ca ressemble un peu à la série des Saint Seiya où le même schéma narratif se répète à l’infini, sauf que là au moins on a la bonne idée de changer les personnages pour lasser un peu moins le téléspectateur.
Je ne classerais pas Mai-Otome comme une “fausse suite” de Mai-Hime, en effet la plupart des personnages de la première sont présent dans la seconde même s’ils n’ont plus le même rôle et qu’ils sont au second plan. Par contre au niveau de l’histoire on peut effectivement dire que ça n’a rien à voir, qui plus est l’abondance de fanservice est tout simplement affligeante.
Quant à Elementar Gerad je vois pas… il me semble qu’il n’existe qu’une série tirée du manga, auquel elle reste plutôt fidèle, en tous cas je n’ai vu que celle-là.
On pourrait aussi citer Da Capo SS ou Gun Parade Orchestra. Les suites d’anime ont tendance à être toutes un peu comme ça, on reprend un ou quelques personnages qu’on fait “grandir” pour donner une impression de continuité et une légitimité à la série qu’on ne crée finalement qu’à des fins commerciales. Heureusement ce n’est pas toujours le cas et il y a des suites qui en valent la peine comme Fullmetal Panic TSR par exemple.
Moi je dis si ça peut faire plaisir à certains fans pourquoi pas.
Edité par Videogirl le 13-11-2005 à 20:08