Les Japonais sont formidables

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Posté dans : Forum Général

• NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112376

Pythagora Switch

Edité par NdJ le 19-04-2006 à 22:05

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112377

Oui ! J’avais déjà vu cette vidéo ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ^^ Sinon, ça me fait beaucoup penser à la pub Honda sortie il y a quelques années.

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #112378

OOOOH, alors là c’est clair: les japonais sont incroyables!!!!!!, je viens de tout regarder et tout ce que j’arrivais à dire c’était “woo……la vache………trop fort…..” et ça m’a tellement estomaquée que j’en avais la bouche ouverte la plupart du temps. Dommage qu’il n’y ait pas de smiley avec des yeux énormes, car c’est sûrement la tête que je devais faire devant mon écran.

Edité par kawai_gwen le 19-04-2006 à 23:55

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112379

Je pense que ces deux-là feront l’affaire :

:bravo: pour celui qui a fait la vidéo

Et puisque l’ambiance est à l’apaisement (enfin j’espère…), t’as qu’à faire :biz: à ndj pour le lien. ^^

Edité par Tom le chat le 20-04-2006 à 00:10

null
    flickr

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112380

Je crois qu’il y a la même vidéo sur le topic c’est con mais ça me fait marrer

à confirmer…

Edit trouvé :

http://www.youtube.com/watch?v=JD8P4fE8Yn0

il me semble que c’est la même

Par contre dans quel cadre a été tourné cela car à chaque fois on voit écrit un truc avec le petite musique commune pour tout les circuits ?..

Edité par Pandasax le 20-04-2006 à 07:54

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112381

Pythagora Switch (comme j’ai pris la peine de le préciser dans mon premier post) est une émission ludique diffusée sur la NHK dans le cadre de l’éveil des chères têtes blondes japonaises (et je fais des oxymores si je veux, na).

Cette compilation regroupait les vidéos sur le thème des machines de Goldberg

Edité par NdJ le 20-04-2006 à 12:40

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112382

Il me semble ( je crois ) qu’il y a un réalisateur qui a fait pareil pour une pub de voiture ( peugeot je crois … peut être ^^ )

La pub commence avec un écrou et fini par un “truc” plus gros je crois…

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112383

Citation (Pandasax)
    Il me semble ( je crois ) qu’il y a un réalisateur qui a fait pareil pour une pub de voiture ( peugeot je crois … peut être ^^ )

cf mon 1er post sur ce topic.

null
    flickr

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #112384

j’adore ce genre de casse-tête, je m’éclate à les regarder.

les gens font d’une grande imagination et d’une grande patience aussi que cela me sidère ^^ j’adore aussi voir les dominos géant ^^

pour ceux qui comprennent le japonais. qu’est-ce qu’ils disent à la fin de chaques séquences (ça me titile ^^)? merci d’avance pour celui et celle qui me répondra ^^

et merci à ndj pour le lien, c’est le genre de truc que j’arrive pas à tropuver par moi même:sick:

Edité par sellenee le 20-04-2006 à 13:41

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #112385

Citation (sellenee)
    pour ceux qui comprennent le japonais. qu’est-ce qu’ils disent à la fin de chaques séquences (ça me titile ^^)? merci d’avance pour celui et celle qui me répondra ^^

Je crois que c’est tout simplement “pythagora switch”, avec la prononciation japonaise ça doit donner “pythagora suwitchi”.

null
    flickr

Pandasax
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Pandasax le #112386

Citation (Tom le chat)

Citation (Pandasax)

cf mon 1er post sur ce topic.

Désolé, j’ai vu ton post mais je n’ai pas du tout fais le raprochement désoléT_T

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #112387

Citation (Tom le chat)

Citation (sellenee)

Je crois que c’est tout simplement “pythagora switch”, avec la prononciation japonaise ça doit donner “pythagora suwitchi”.

ha ok, merci tom ^^ t’es super :pompom:

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #112388

…Quand je vois ce genre de truc, je suis partagée entre “ils sont dingues, ceux qui font ça” et “ils sont géniaux, ceux qui font ça”… ça me rappelle aussi les énigmes de Myst, le jeu génial qui rend fou…

Sellenee, merci d’avoir posé la question, j’avais pas compris non plus.

Edité par Darklara le 20-04-2006 à 17:36

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #112389

Citation (darthantos)
    Pour tous ceux qui aiment les inventions absurdes et loufouques, de nos amis de “L’Empire du Soleil Levant”, comme il dit Nelson Monfort, on ne peut que recommandé l’ahurissant, drolatique, mais authentique ouvrage suivant :

Kenji KAWAKAMI, 101 inventions japonaises inutiles et farfelues, Vent d’Ouest, 1998.

Un grand livre, avec des parapluies retournés, des bavoirs pour les bols de nouilles, des patins pour les pattes de chat….

Magnifique…..

:bravo: merci darthantos pour le lien, je sens que je vais m’acheter ce livre, et tu m’as presque fait pleurer de rire avec tes “bavoirs pour les bols de nouilles”.

EDIT: oh monde cruel, pourquoi est il à 99€!!…. je crois que je vais chercher si on peut le trouver moins cher ailleurs

Edité par kawai_gwen le 20-04-2006 à 20:25

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112390

Citation (Pandasax)
    Je crois qu’il y a la même vidéo sur le topic c’est con mais ça me fait marrer

à confirmer…

Je confirme.

Edit : voici un lien qui reprend 30 spots de “pi-ta-go-la sou-i-tchi” ^^ : cliques-moi !

Vous en connaissez déjà certaines grâce à la compil’, mais il y a pas mal d’inédits.

Edité par bub le 20-04-2006 à 21:51

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #112391

merciiiiiiiiii :biz: :biz: et moi qui me désolais qu’il soit épuisé, je vais finalement pouvoir feuilleter cette petite merveille ha ha harr (part en faisant un rire de maniaque…. et voilà les terribles effets du manque de sommeil) .

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min