“
élitisme………. intolérance…………..
“
Tiens, bizarre, j’ai déjà entendu ces mots là quelque part ….http://forum.animeland.com/index.php?post=105574#105574
(sifflote) M’enfin bon, simple remarque….
Edité par akiko_12 le 10-11-2005 à 18:49
Posté dans : Forum Général
“
élitisme………. intolérance…………..
“
Tiens, bizarre, j’ai déjà entendu ces mots là quelque part ….http://forum.animeland.com/index.php?post=105574#105574
(sifflote) M’enfin bon, simple remarque….
Edité par akiko_12 le 10-11-2005 à 18:49
Comme disait Chamfort
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence.
* sifflote *
(ai rien dit ^^ ! Mais ne te déranges pas pour moi, je ne voudrais pas détourner le débat, répond plutôt à Irina si réponse il y a, je remarquais juste que spontanément mes mots sont aussi les siens, comme quoi il y a peut-être un malaise quelque part…)
* sifflote toujours en sortant discrètement *
De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui le font en silence.
Aheeeeeemm!!!
C’est celui qui dit qui y’est….c’est ça??
ps: un exemple plus sérieux pour vraiment te montrer Ndj notre attachement au pingouin. Imagine seulement que du jour au lendemain tu casses le symbole d’une très grande nation de ce monde, symbole qui existe depuis des générations, symbole qui “fanatise” le pays ( et pour nous la banquise et bon nombre de délire qui sont dû à ce fameux pingouin). Si tu étais un habitant de ce pays ne ressentirais tu pas un malaise quelque part? Certes le renouveau doit parfois être au rendez-vous mais progressivement, Rome ne s’est pas faîte en un jour……..DOnc tout ça pour dire que le pingouin est notre symbole de “ralliement”, il est notre mascotte et je trouve normal que l’on se batte pour lui, pour une cause, aussi désuette qu’elle puisse paraître.
pps: rien de personnel, juste un gros raz le bol.
Edité par neshi le 10-11-2005 à 20:55
Un pays a des centaines d’années derrière lui, et donc ses symboles se transmettent de génération en génération, comme tu le dis si bien.
Une génération, c’est quoi ? 20 ans ? 10 ans ?
Le pingouin n’en avait même pas 9 quand il a disparu du magazine.
La plupart du temps, l’idée concrète que l’on se fait de la tolérance se distingue mal d’une attitude d’indifférence égoïste. A certaines périodes critiques, la tolérance devient même l’antichambre de la compromission et de la collaboration., Georges Picard, in “Petit traité à l’usage de ceux qui veulent avoir toujours raison”
Et à propos du respect, puisque je suis en mode citations
Vous devez respecter la sagesse, la connaissance et non pas un objet tel qu’une pierre ou un arbre. Bouddha.
Je rajouterais juste “ou un pingouin”.
Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…
Certes tu as raison, mais le pingouin est bien plus qu’un objet ( pour autant qu’il puisse être considéré comme un objet), c’est un symbole comme je le disais plus haut. Comment ne pas le respecter? Ce serai comme rejeter pour un puriste de Star Trek que les Oreilles sont irréalistes par rapport à son corps ( huuuumm comparaison à la c*on ça ^^). Sérieusement, ce serai jeter à bas des mentalités, ici en l’occurence nos croyances en le pingouin ( ce n’est pas une déité mais c’est notre symbole).
POur ta remarque sur le fait que le pingouin n’était là que depuis 9 ans: les petites choses sont celles qui marquent le plus. Elles restent ancrées au plus profond des esprits.
POur ta remarque sur le fait que le pingouin n’était là que depuis 9 ans: les petites choses sont celles qui marquent le plus. Elles restent ancrées au plus profond des esprits.
Mouais. Vu le débat passionné engagé à propos de cette insignifiante illustration, certes sympathique, de cet étrange pachyderme qu’est le pingouin ( qui, comme tous les pachydermes, dresse sa toile de préférence dans les coins sombres et à l’abri de l’humidité ouais je sais je suis balèze quand le sujet touche aux insectes ) je serais tenté de dire que ce fameux pingouin tient plus du totem que du symbole.
Edit : franchement, vous en faites pas un peu/beaucoup trop sur le cas du pingouin ?
Edité par bub le 10-11-2005 à 21:35
Rhalalala, comment t’es intolérant, toi…
On en fait peut être beaucoup, mais moi je trouve que la disparition du pingouin est quelque chose de radical et en cela je donne mon opinion dessus, certes avec certaines divergences mais je la donne quand même.
Et puis j’aime bien ce pachyderme qu’est le pingouin.
ps: j’en fait peut être un patacaisse, mais j’ai vu la disparition du pingouin de Joystick, la disparition du vrai Teignard de GEN4 ( pas le même domaine mais ça fait le même effet) et je n’ai pu m’exprimer à l’époque. Aujourd’hui je m’exprime donc.
pps: là j’avoue que ta remarque m’as bien fait rire Ndj ^^.
Edité par neshi le 10-11-2005 à 21:48
je ne voudrais pas me montrer méchante ou intolérante mais tu ferais bien de suivre ta citation!
pour finir je ne pense pas que tu en fasse des tonnes neshi: tu donnes ton avis sur un sujet qui te touche et tu as raison c’est mieux que te taire parce que quelqu’un (en l’occurance un nain de jardin) te dis de te taire parce que ça l’ennui et que toujours d’après cette même personne ça n’apportera rien.
moi je continu de dire, que le pingouin est une mascotte bien plus représentative pour le mag que cette espèce de télétubbies égaré de son émisssion débile!
Enfin moi j’dis ça mais j’dis rien, hein…
C’est pas un pingouin ! C’est un manchot !
Calmons nous, donc je disai : c’est un manchot qui réponds au doux nom de Tux et qui est customisable à outrance, mais bon rien ne vaut l’original
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.