Citation (neshi)
ce serai évidemment un sujet intéressabt Kurunoe, non seulement pour les musiques mais aussi pour les références qui en découlent. Moi je vote pour ^^.
Sinon j’avais déjà entendu plusieurs musiques d’animes, soit dans des émissions soit dans des publicités ( ne me demander pas lesquelles, je ne m’en souviens plus ^^). Cela peut vouloir dire deux chose, soit que les animes et la culture japonaise entre entre en considération dans l’inconscient collectif ( comme le disait Reii’) ou soit que ceux qui font les émissions ne savent pas où ils piochent leurs musiques ^^.
Je ne pense pas que ce qui font les émissions piochent les musiques au pif ou sans savoir d’où elles viennent.
N’ayant pas trop d’idée sur le ” comment ils choississent les musiques dans les émissions ” je vais rejoindre l’avis de Rei sur le fait que la culture japonaise et les animes entre en considération dans l’inconscient collectif.
Tiens d’ailleurs je pose la question : comment ils font pour choisir les musiques des émissions?