Citation (zeupoulp-hlm)
Personnellement, possédant les deux, ça fait parti de mes projets d’utiliser l’image du LD japonais pour refaire entièrement la VF en numérique… Elle n’est pas des meilleures mais elle permet de découvrir sans trop de honte ce chef-d’oeuvre…:sick:
Cool si ce projet a lieu j’en veux bien un exemplaire lol!
Sinon je te suis completement! Deja d’une je trouve que couper une scene qu’un auteur (la c’est l’equipe, mais bon le film est quand meme la vision du realisateur a la base…) a jugé bon de placer dans son oeuvre, en vue d’avoir un ensemble coherent et calqué sur sa vision des choses, est une honte! (de quel droit je vous le demande? C’est comme les musiques refaites aux USA pour Kiki! ca m’enerve…) et de deux, surtout quand, comme tu l’explique si bien (j’aurais pas fait mieux!) c’est une scene clé de l’histoire! Je ne sais pas si vous avez vu la version Game One de Nadia, on voyait tres bien ou les coupures d’AB avait lieu, et ces imbeciles,ils nous ont supprimé des scenes entieres ou, par exemple, Electra explique toute l’histoire des Atlantes! Et tout ca pourquoi? parce que c’etait une scene de bain ou Electra & Nadia discutent. (tradition au Japon et non perversion) De plus l’eau est verte opaque alors au niveau rincage d’oeil y a que dalle… Une autre coupée, quand Electra Menace Nemo d’un flingue: tout son desarroi, sa rancoeur cachée depuis des années sort enfin et nous permet de mieux cerner la femme… Coupé car sang visible… AAAAAAAAAAAAARGH!!! Une derniere pour la route (promis!!!), une de mes scenes preferee de ma serie preferee: quand l’ami de Jean est enfermée dans la salle du Nautilus que Nemo va inonder: l’homme lui dit de ne pas s’inquieter, que sa mort est necessaire pour la survie de l’equipage etc. (heroisme…) puis quand l’eau arrive, on l’entend pleurer qu’il ne veut pas mourir (son coté le plus humain qui soit!), et toutes ses repliques ne s’entendent que par l’interphone: tout est dans la voix! Et jean qui gueule de desespoir… Ah j’ai chialer a cette scene, une des plus belle… Que AB nous a goulument virée!
…
Euh desolé, ca a plus trop de rapport avec Honneamise (a part Gainax bien sur lol) mais c’etait mon coup de gueule sur les censures, voila! (quelle betise je vous jure!)
Des fans de Nadia dans l’assistance?
Edité par Kaiser Panda le 15-02-2005 à 20:36