marre des faux!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Posté dans : Anime / Manga

• Alexia
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    alexia le #123847

Re coucou les petits choux.

Ce coup ci je craque, ma petite soeur qui est en france pour 2 mois viens de m’offrir un art book et un display de carte sakura pour mon anniversaire, je ne sais pas où elle l’a acheté la pauvre mais elle s’est fait encore refiler les copies pourries de Konci à un prix honteux. J’en ai vraiment marre que ces gens arnaquent les petits (ma soeur a 9 ans) avec leurs saloperies chinoises, si vous aussi vous avez des histoires et que vous êtes agacés par ces contrefaçons pourries dites le!!!!
    Vive l’officiel!
    bisous

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #123848

Même problème l’année passée à Angoulème. J’avais préparé des mangas et art-books à faire dédicacer à chacuns des auteurs présents. Manque de pot, je les oublie à la maison. Donc je me débrouille pour me procurer des arts books sur les lieux mêmes. J’achéte un art book de Fushigi yugi, je vois des inscriptions chinoises je me dis “Normal, ça se passe en Chine”.Et je fais dédicacer ça. Evidemment, une fois à la maison, je me rend compte que tout est en Chinois et qu’il s’agit d’une sale imitation au rabais (attention: sans préjugés, il y a de bonnes copies chinoises; mais là c’était vraiment au rabais ! )

Andregrandier
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    andregrandier le #123849

Hello,
    je crois que on commence à mélanger tout et a dire un peu beaucoup n’importe quoi mais remettons les choses au clair. les contrefacons c’est pas bien on sait…mais c’est pas parce que Konci est une boutique chinoise et qu’ils vendent des DVD et CD “pirates” que tout ce qui se trouve dans leurs boutiques est “pirate”. Je suis aussi désolé mais tout ce qui est K7 vidéo , Artbook, jouets Banpresto, maquettes et cie sont des originaux . Il faut arreter de mélanger. Les artbooks sont les mêmes que ceux du japon et franchement quand on achete quelque chose on regarde avant et on achete , on achete pas et ensuite on insulte et on dit je me suis fait avoir . Exception pour le cas de ta soeur qui a 9 ans mais pour tous les adultes qui achètent , a eux de savoir ce qu’ils achètent. Il y a une différence entre les lettre chinoises et les japonaises. On dit souvent Konci mais il y a d’autres boutiques. De plus les CD soit disant “pirates”, si on regarde et on réféchis on se rend compte que c’est peut etre pas des copies…je m’explique…la contrefacon c’est quoi ? copier au plus ressemblant possible dans le but de tromper l’acheteur or tous les cd vendus à 99 frs comporetn pas les logos des maisons de disques comme sony…mais bel et bien le label de leur maison de disques. On boit sur les CD de city hunter par exemple le logo SM partout et non Sony, le picture disc est different et souvent le livret aussi. Donc j’ai toujours su ce que j’achetais et sur un site perso de citu hunter j’ai été “interpellé” par une remarque non dénué d’intérêts qui dit que les CD HK seraient réservés et destinés uniquement au pays hors japon. Ce qui pourrait etre vrai vu qu’ils sont moins chers , on ne peut pas se payer tout le temps des imports a 240 frs non ? en plus vous croyez franchement que les japonais n’auraient rien fait et rien tenté pour arrêter ces chinois. Franchement quand on voit comment ces cd SM se sont implantés je me demande si c’est vraiment des pirates ou ils ont plus ou moins l’accord des maisons de disques, en plus si on commence à les trouver dans les FNAC !! alors là.

Swen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    swen le #123850

moi perso ça me gene pas et ils sont au moins au net à ce sujet chez konci car ils le disent que c’est du lmade in hong kong moi j’achete ces produits c’est vrai les cd et les dvd (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai eu les series de sakura en vo ^^) cvar j’ai pas les moyens de m’acheter des dc à 200 balles et des dvd à 1000balles mais j’en achezte vraiment que si je suis fan de la serie 😉! sinon, ses produits sont pas illegaux en asie les chinois payent les droits pour les vendre en dvd de masses mais juste pour hong kong c’est les boutiques qui les font importé! opar contre pour les arbooks et les cartes c’est vrai que ci c’est des chinois ça me fait chier egalement! en plus j’ai le coffret de cartes de konci egalement mauis si ça peu te rassuré c’est la replique exacte de celui officiel pour une fois…

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #123851

Alors là je me poile.
    Les CDs SM sont des contrefacons, les DVDs Everanime aussi, c’est pas difficile les seuls titres produits en Chine qui sont des produits officiels se comptent sur les doigts de la main (il doit y avoir 8 titres je crois)

Le problème, c’est que pour faire fermer un magasin comme Konci, il faut que tous les ayant-droits japonais déposent autant de plaintes que le nombres de produits contrefaits… imaginez : Sunrise devrait déposer du genre un plainte pour chaque volume de Gundam, Escaflowne, Cowboy Bebop etc… et ce pour les CDs ET pour les DVDs.
    C’est tout simplement bcp trop de paperasse pour un avocat japonais, et À chaque fois la valeur du délit est minime.

Les magasins qui revendent des produits de HK n’en ont en fait absolument aucun droit, mais tant que les ayant-droits respectifs ne déposent pas de plaintes, personne ne peut les en empêcher.

Quant à justifier leur commerce pour leur prix, je rappelle quand même que le client n’a pas le droit moral d’obtenir chaque produit. Ce qui veut dire que même si vous voulez absolument obtenir un CD de telle ou telle série, le fait de le vouloir ne vous autorise pas à vous en procurer une version illégale sous prétexte que la version officielle coûte trop cher ou qu’elle n’est plus dispo.
    Eh oui je sais c’est injuste, mais la vie est injuste… (Thierry Ardisson n’arrête pas de me citer, vous voyez bien…)

Liddo-Kun
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Liddo-kun le #123852

Certains DVD HK comme Escaflowne the movie bénéficient d’un traduc (le soustitre) grotesque! Déjà le nom des personnages:
    Van devient Barm
    Folken : Florken
    Allen : Allan
    (je ne sais pas si en chine ils s’appellent ainsi)
    Avec une syntaxe hasardeuse, parfois on se demande si la traduc est fidèle au dialogue ^^!
    Dernière chose: le prix! je digère mal les 170F pour CA!
    Et puis je m’en fiche, moi je l’ai vu ce merveilleux film!

Liddo@_@

• Nouveau
    Anonyme le #123853

je me 2mande si c n’est pas un faux problème. je v être franche, au risque de passer pr une véritable idiote-sans-jugeote, mais ds ma bibliothèque, j’ai une 20aine de art-books, et franchement, je ne sais pas si ce sont des contre-façons ou des originaux, vu que je ne me suis jamais penchée sur la question. je les ai achetés, ils sont d’excellente qualité, les prix sont ce qu’ils sont, point à la ligne.
    quant aux cd, je suis désolée mais mm si j’ai un boulot avec un salaire honorable, j préfère payer un cd à 99 balles… zut, à 15 € chez Konci que le mm en double chez Tonkam ! y’a pas photo ! le double-cd de Tokyo Babylon à 315 frs sans mm les génériques de fin dessus me reste un peu en travers, ms ça on n’y peut rien, d ttes façons, chez Konci ils l’ont pas.
    si une réponse cm la mienne vous hérisse, moi j pense que je ne suis pas la seule à agir et réagir ainsi. on n’est pas les défenseurs du commerce légal de goodies nippons, on est des fans et des consommateurs, avant tout. ce n’est pas glop pr ceux qui se sont faits arnaqués (surtout une petite de 9 ans !), ça je le conçois aisément, vu que mm chez nous on a droit à des pubs mensongères mortifiantes, dt j’ai été une “victime” en début d’année, ç c un fait. mais ds ce cas, on achète plus, les boutiques ferment et c la fin de la fraude.
    voilà.

Daisuke-Ido
    Membre
      • Nouveau
    Daisuke Ido le #123854

Salut!!
    Je vais peut etre dire une connerie mais concernant les artbooks tout en chinois ce n’est peut etre pas une contrefaçon mais simplement un art traduit pour la Chine comme nous qd un éditeur en traduit un,après tt dépend de la qualité de la trad et si des boutiques(Konci,…) en importent ici c’est pas aussi grave que ça car pour moi Chinois ou Japonais c’est pareil.

Shinra
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Shinra le #123855

Saffran > je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fond, mais je vais tout de même me risquer à une approche différente des choses (que certains pourront taxer de “sophisme”, mais je m’en fous ^^).

Voilà, partons du fait qu’il n’y a pas en France d’éditeur qui veuille tenter d’éditer une version “française” officielle d’ost d’animation japonaise.
    Les maisons d’éditions japonaises, quant à elles, n’ont pas l’idée de créer des filliales en France chargées de la distribution de leurs produits, afin que les petits français aient à disposition des CD officiels à prix plus raisonnables que l’import’.
    Sans doute jugent-ils que le public français n’est pas assez important, donc pas assez rentable.
    Nous ne faisons donc pas partie de leur cible commerciale.

Maintenant, en se basant sur ces constatations, en prenant en compte le fait que les ayants-droits ne font pas en sorte que nous puissions nous procurer ces produits légalement dans de meilleures conditions, on peut supposer que le “droit moral” perd ici tout son sens.
    Le droit moral étant le droit exclusif d’exploitation d’une oeuvre par son auteur, d’une invention par son inventeur, il est à son apogée lorsqu’il existe une voie permettant au consommateur, à l’usager, de parvenir, d’avoir accès aux valeurs protégées par ce droit, sans pour autant déroger à celui-ci.
    Ce droit moral ne doit pas avoir d’utilité essentiellement “négative”, à savoir servir exclusivement à la privation (le public ne pouvant se procurer légalement le produit mal ou non distribué, n’aura aucun moyen de subvenir à son besoin, se verra tout simplement figé); au contraire, il devrait de préférence permettre la bonne marche de l’activité qu’il scelle.

Les droits d’auteur, copyrights, brevets d’exploitation et autres, n’ont pas été créés dans une perspective d’appropriation egoïste des biens et des inventions, mais dans un objectif d’exclusivité dans l’exploitation, dans la mise à disposition, dans l’ouverture au public, dans la distribution.

Saffran
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #123856

C’est vrai que c’est en théorie une possibilité, mais réfléchis-y un peu : les artbooks sont proposés dans une édition de moindre qualité, à un prix du genre 4 fois inférieur au prix original, et tous chez le même éditeur. J’ai du mal à croire que la Chione ne dispose que d’un seul éditeur pour tout le marché…
    Pareil pour les CDs et autres DVDs. Tu penses sérieusement qu’une et une seule compagnie a assez de cash pour payer toutes les licenses, trauctions et productions de TOUTES les séries qui sortent, et ce dans un délai qui avoisine les 2 mois? Personnellement je n’y crois pas trop. Il est logistiquement et matériellement impossible qu’une seule compagnie puisse faire tout cà. Par contre, si elle ne paye pas de license pour distribuer la série, elle économise 70% du prix de la production… ajoute un masters pourri pour les DVDs et d’un seul coup tout devient possible…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, dekamaster2, Xanatos, feanor-curufinwe, Ikebukuro69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min