Voilà je viens de voir un nouveau reportage made in France 2 sur le Japon. Le sujet d’aujourd’hui : la location d’animaux domestiques. Car à Tokyo il existe une boutique où l’on peut louer des animaux domestiques (sourire sardonique de Pujadas). Alors effectivement on peut se gausser et dire ce qu’on veut au niveau de la protection des animaux ou du fait que les animaux changent souvent de maître, des maîtres qui les louent parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement d’ailleurs (interdiction d’avoir un animal domestique chez soi, impossibilité financière de s’en occuper, etc. Cela dit je trouve plus sain pour un chien d’avoir plusieurs maîtres qui vont probablement venir le louer plusieurs fois et qui vont le bichonner le temps d’une location que d’avoir ces mêmes animaux parqués dans des refuges, attendant que quelqu’un veuille bien les en sortir et souvent avec le spectre de l’eutanasie pour seul avenir.
Quant à ce matin dans télématin à la fin du journal il y avait un petit clin d’oeil sur un concours du meilleur sosie d’Elvis Presley japonais… alors évidement ça prêtait à rire pour les journalistes qui trouvaient “qu’il y avait beaucoup de ressemblance”. Evidemment pour eux parce que ça se passe au Japon c’est risible, mais pourquoi ne se foutent-ils pas aussi des Elvis Philippins, des Elvis Italiens, des Elvis Bresiliens ??? Hein ??? parce que ce genre de concours on le trouve dans presque tous les pays du monde.
Bref je commence à me demander ce que les journalistes français ont contre les japonais ?? pourquoi est-ce qu’il faut toujours que leurs reportages et journalistes se foutent ouvertement d’eux ??