Musik : Le Métal

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Posté dans : Forum Général

• Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97275

Lut !

Fervant amateur de métal, jm demendai si kelkun de la bankise avait les même gout ke moi ?!!? Je préfère le Black Métal pour son ambiance et ses riffs trop bien !!

A bon entendur, salut !!

– The Sid –

:666:

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #97276

mais jveu bien m’y mettre ^^

je connais que marylin manson (et encore chuis pas sur que ça se classe là)

Tu écoutes du metal japonais?

Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97277

Manson c’est klasser komme du “Shock-Rock” mais j’aime bcp . . .

En m”tal Japonias, je ne konnais aukun groupe !! Bien k’ils ont l’air d’aimer kar bcp de live se trouve o Japon.

Si vous en konniasser, je suis preneur . . .

– The Sid –

Fripp
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #97278

Citation (Sid666)
    Manson c’est klasser komme du “Shock-Rock” mais j’aime bcp . . .

En m”tal Japonias, je ne konnais aukun groupe !! Bien k‘ils ont l’air d’aimer kar bcp de live se trouve o Japon.

Si vous en konniasser, je suis preneur . . .

– The Sid –

1)Pourquoi remplace-tu les “qu” et les “c” par des “k“?

2)Pourquoi abuse tu d’abréviations alors que tu as tout le temps de répondre? Cette précipitation amenant son lot de fautes de frappes…

Voilà quelques questions, comme ça, pour savoir… :cat:

Cela dit qu’elle est la définition exacte du métal?

Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97279

Pour les “K”, c parceke je suis Krasslandais. Je vais essayer de m’apliker :sick:

Définitions :

Black metal:

Le black metal est apparu au milieu des années 80. Ce style se caractérise par des ambiances sombres et trash bénéficiant de gros riffs metal et de paroles “maléfiques” empreintes d’un certain désespoir. En général, les artistes et les fans de black metal s’habillent en noir et forment une communauté underground soudée. La scène scandinave black metal est particulièrement active avec des groupes comme Burzum, Bathory, Mayhem, Dark Funeral, Immortal ou encore Satyricon qui, pour certains, existent depuis l’éclosion du genre. Black Sabbath a été une grande influence pour tous ces groupes. Le black metal peut prendre aussi la forme du true black metal plus radical et du black symphonique plus mélodique.

Metal:

Le metal est un style de musique apparu au cours des années 70. Dérivé du blues, il se caractérise par des guitares distordues lourdes et agressives, un chant rageur et une section rythmique à l’épreuve des balles. Il est né en l’Angleterre avec des groupes fondateurs comme Black Sabbath, Judas Priest, Iron Maiden ou encore Motorhead mais aussi aux Etats-Unis avec Alice Cooper, Kiss ou encore Van Halen. Au cours des années 80, le metal a gagné en popularité grâce aux locomotives trash Metallica et Megadeth. Avec le temps, il est devenu de plus en plus agressif et a pris des formes bien différentes du punk metal au death metal en passant par le pop metal, le black metal ou encore le rap metal. Les années 90 ont été une période propice à l’incorporation d’éléments hip hop dans le metal, donnant naissance au neo metal sous l’impulsion de Rage Against The Machine, Anthrax, Faith No More et Korn.

Death metal:

Musique caractérisée par des sons massifs de guitare et de batterie, associés à une voix gutturale grave, proche du rugissement. Dans le sillage du heavy metal mais plus sombre que lui, ce style est apparu avec l’album Reign in Blood de Slayer en 1986 et s’est développé au long des années 90 en Floride sous l’impulsion du producteur Scott Burns (Obituary, Deicide, Cannibal Corpse, Morbid Angel). Toujours conflictuelles, les paroles varient selon les groupes entre satanisme (Deicide), ésotérisme (Morbid Angel), gore (Cannibal Corpse) ou anti-capitalisme (Dying Fetus).

Source :http://www.MCM.net

Voila monsieur.

– The Sid –

Fripp
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #97280

Citation (Sid666)
    Pour les “K”, c parceke je suis Krasslandais. Je vais essayer de m’apliker :sick:

Parfait:cat:

…ici on est un peu tatillon point de vue orthographe/grammaire…Mais on est gentil quand même.

Merci pour les définitions, j’y vois déjà plus clair…Je trouve qu’on fait trop de genres et sous-genres en musique…

Kounou-Des-Iles
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Kounou des iles le #97281

Citation (Sid666)
    Métal

… Dérivé du blues…

C’est pas dieu possible de sortir des inepties dans ce genre…. Bon, j’ai pas le temps là, mais je ferais un topo ce soir… ça me fout en rogne ça tiens….

Kounou.

Edité par Kounou des iles le 14-06-2004 à 07:10

Psylo
    Membre
      • Nouveau
    psylo le #97282

bon le métal …

j’ai écouté cette musique toute mon adolescence et depuis j’en écoute épisodiquement.

les groupes que j’écoute encore : Strapping Young Lad, Gojira (enfin un groupe francais à vocation internationale crédible ), Black Sabbath, Therion, le dernier Dreamtheater ( le chanteur est presque pas mauvais pour une fois) , Fintroll (ca s’ecrit comme ca ?), Archennemy,Iced earth(toujours pas jeté d’oreille sur le dernier) et d’autres mais ils ne me viennent pas tous à l’esprit.

Fripp
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fripp le #97283

Citation (Kounou des iles)
    C’est pas dieu possible de sortir des inepties dans ce genre…. Bon, j’ai pas le temps là, mais je ferais un topo ce soir… ça me fout en rogne ça tiens….

Kounou.

Edité par Kounou des iles le 14-06-2004 à 07:10

C’est pas moi c’est MCM…:aile:

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #97284

moi je dis metal et néo metal.

Suppy
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    suppy le #97285

je suis quand meme plus classique!!

30th second to mars,SOAD,children of the down etc…

suppy ta qu’a lire mon profil!

Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97286

Citation (fragiel)

Certes . . . mais je trouve grâve ke des groupes komme Evanescene et Linkin Park sois konsidérer komme du Néo – métal alors ke SlipKnot et System of a Down aussi. Slipknot c’est plus du métal voir du death pour les paroles (( ke pour les paroles . . . )). System ken a eux ressemble beaucoup plus a de l’indust. M’enfin, les gout et les couleurs . . . :gloup:

– The Sid –

PPGoldorak
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    PPGoldorak le #97287

regarde le 7 eme post de cette page la ^^’ http://forum.animeland.com/index.php?thread=5241&page=28

http://ppgoldorak.site.voila.fr/PP_Live.wmv

Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97288

Mdr !

Sa c du style !!!:cow:

M’enfin, ce n’est pas pire ke le Black Métal ! Chakun vie avek son époke !!

– The Sid –

WIZARD
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #97289

Perso j’ecoute de tout dans le metal meme si j’ai bien sur mes petites preferences… en vrac: Therion, iron maiden, rhapsody, edguy, tristania, within temptation, fintroll, mago de oz, tierra santa, thuata de danaan, rammstein, adagio, avantasia, sepultura, nightwish, led zepelin, stratovarius, blind guardian, kiss, judas’priest, dimmu borgir, arch ennemy.

Sinon pour ce qui est de groupe jap, il doit y avoir Concerto moon. Plus proche de la japanime il y a ANIMETAL qui font des reprises en metal de tous les generiques (anime et serie live).

ps: PP ca dechire

Edité par WIZARD le 14-06-2004 à 22:55

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #97290

Yeah ! :666:

http://www.unf-unf.de/show.php?did=484

• Nouveau
    Anonyme le #97291

Tiens, ça faisait bien longtemps que je n’avais plus eu envie de poster ici….mais qui dit métal, dit Yumi ^^

Même si ma première réaction de vieille butée a été de marquer :

“J’aime le métal mais j’aime aussi l’orthographe. Salut”

Si on part dans des discussions sur la classification des genre de métal, on va en avoir pour 150 ans et on ne se mettra jamais d’accord de toute façon donc laissons tomber.

Moi, je suis plutôt dans la branche dite “métal symphonique” avec des groupes comme Rhapsody, Blind Guardian, Nightwish et tutti cuanti. J’aime aussi le genre dit “speed metal” avec Edguy, Vision Divine etc…. Bref, les groupes italiens, allemands et finlandais car se sont les meilleurs.

Edité par Yun-chan le 15-06-2004 à 09:20

Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97292

Le dernier de NightWish est vraiment super. Beaucoup plus heavy ke les précedent je le konseil a toout le monde !!

Ten kon y est, je vous konseil le dernier SlipKnot “Vol.3 : The Slubiminal Versets “ ainsi ke le groupe FinnTroll trop mékonnu !!

– The Sid –

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #97293

Citation (Sid666)

Citation (fragiel)

Certes . . . mais je trouve grâve ke des groupes komme Evanescene et Linkin Park sois konsidérer komme du Néo – métal alors ke SlipKnot et System of a Down aussi. Slipknot c’est plus du métal voir du death pour les paroles (( ke pour les paroles . . . )). System ken a eux ressemble beaucoup plus a de l’indust. M’enfin, les gout et les couleurs . . . :gloup:

– The Sid –

Oui et alors c’est encore plus dingue de se dire que dans le néo on y trouve aussi Chimaira (trés bon), et que slipknot à ses débuts se considérait comme un groupe de hard core (non mais ça va pas non!).

Eh; eh yun-chan, par les groupes du nord, tu penses à quelque chose du genre marduk ou ramestein, par ce que là c’est gore.

Autrement moi les métalleux du nord de l’europe, je n’arrive pas à me faire à leur voix.

Edité par fragiel le 15-06-2004 à 18:08

Sid666
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Sid666 le #97294

C’est en effet dans le Nord ke sont les meilleurs groupe, de Black-Métal en tout cas. Children of Bodom, Marduk, Dimmu Borgir, Cradle of Filth . . . et jen passe. Vive les pays Nordikes …

– The Sid –

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min