Autrement moi les métalleux du nord de l’europe, je n’arrive pas à me faire à leur voix.
Edité par fragiel le 15-06-2004 à 18:08
Alors, je vais faire un copier-coller de ce que j’ai dit précédemment car tu as, semble-t-il, mal lu :
Moi, je suis plutôt dans la branche dite “métal symphonique” avec des groupes comme Rhapsody, Blind Guardian, Nightwish et tutti cuanti. J’aime aussi le genre dit “speed metal” avec Edguy, Vision Divine etc…. Bref, les groupes italiens, allemands et finlandais car se sont les meilleurs.
Ce qui sous-entendait (puisque je n’en parlais pas) que je ne m’intéressais pas au “black” ni au “death” métal. Je n’aime pas la voix et c’est dommage car parfois la musique est très bonne.
Donc je redonne le classement par pays :
Italie : Rhapsody, Vision Divine, Labyrinth…
Allemagne : Blind Guardian, Edguy…
Finlande : Nightwish, Stratovarius….
Et j’aimerais ajouter pour tout ceux qui ne connaissent pas ou prou le métal de ne pas avoir peur ^^. Si vous aimez l’héroic Fantasy, je vous conseille juste deux groupes : Blind Guardian et Rhapsody.
Ayant acheté les droits de Lord of the Rings, Blind Guardian a produit des chansons magnifiques comme le titre éponyme “Lord of the Rings” :
There are signs on the Ring
Which make me feel so down
There’s one to enslave all rings
To find them all in time
And drive them into darkness
Forever, they’ll be bound …..
C’est du guitare voix, demandez à Kaze, je lui ai chanté en redescendant du Mont Fuji ^^. On compte également l’album qui, selon les sondages, est le préféré des fans : “Nightfall on Middle Earth” ou le Silmarillion mis en musique. Une orchestration symphonique splendide, des paroles magiques…..je m’arrête là sinon j’écris un exposé en 10 pages ^^;
Et puis dans un style proche mais plus symphonique, il y a Rhapsody. Avec sa saga de l’épée d’émeraude qui compte 5 albums racontant une seule et même histoire, avec ses chansons contenant de vrais morceaux classiques inspirés de Bach ou Vivaldi, ses airs de musique folk, son chanteur à la voix extraordinaire (il peut chanter de l’opéra sans problème : testé et approuvé en live), vous allez vous prendre une grosse claque si vous écoutez un jour, tout comme moi, tout comme la majorité des fans que je connais.
Alors, n’hésitez plus : faites le grand saut et entrez dans le métal symphonique ^^ (même ma mère écoute Nightwish dans sa voiture, c’est dire que ce n’est pas une “grosse musique de bourins qui explose les murs””)
Edith quelques jours après :
Tien, cé bizar. Dé kon fé 1 komentère ki fait plu ke 2 ligne, ya plu personne pour parler d’un sujet pourtan passionnan.
Cé bizar
Yumi, qui va aller se suicider après cette souillure orthographique volontaire.
Edité par Yun-chan le 16-06-2004 à 09:48
Edité par Yun-chan le 21-06-2004 à 11:33