Naruto l’anime en France !!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Anime / Manga

• Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #141090

Et ouai, Naruto va surement pas tardé à débarquer en France.

L’Italie vient de licencier la série. Naruto va être doublée et sera diffusé sur la chaîne de télévision italienne Italia 1

C’est par ce chemin que One Piece et bien d’autres séries nous sont parvenus donc ésperons que Naruto suivra ^^ (ou suivra pas lol)

Et j’ai une petite question : Y aura quoi entre la fin de Noir et l’arrivée d’FMA puisque comme ça commence le 8 févriers et Noir fini une semaine ou deux avant, la case sera vide nan ?

Edité par Yatachie le 21-01-2005 à 00:15

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #141091

Cela fait 15 ans que des séries japonaises ne nous sont pas arrivées par le truchement de l’italie.

Le fait que italia 1 ait la série aussi vite (il faut dire aussi : qui va acheter cette série en Italie à part eux ? Ce qui n’appartient pas à Berlusconi ne passe pas chez Berlusconi et aucun éditeur indépendant ne pourrait faire diffuser une série jap sur italia Uno) ne veut pas dire que nous aurons la série très vite.

C’est dommage, mais c’est comme ça.

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #141092

Je précise que c’est Mediaset qui a acheté les droits de la série, même si on n’aura pas Naruto en France grace à l’Italie j’te signale que le succès ne fait pas de doute d’une part et d’autre part que cette licence acquise par l’Italie ne ferait que pousser les éditeurs français à se bouger un peu! Donc bon ça montre bien que la série est déjà bien vu en Europe ok ? Et peux-tu me citer des séries japonaises à succès acquis par Italia uno et qui ne sont pas parvenu en France ? que ce soit avant ou après !! (juste pour voir si ce que tu me dis est fondé)

One Piece est d’abord passé en Italie, puis l’Allemagne en a acquis les droits et c’est dès lors que la France s’est décidé à le diffuser (je parle pas de l’acquisition de la licence qui était d’jà faite depuis des lustres)

Tu vois donc que ya plusieurs façon d’avoir une série 😁 c’est surtout l’influence des pays européens qui compte, ya bien une Union Européenne ce qui nous pousse a voir ce qu’il y a chez le voisin :glasses:

Sur ceeeee tchô!

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #141093

juste une petite précision : j’ai jamais dit qu’on l’aurait “aussi vite” que l’Italie mais ca fait d’jà un grand pas de franchis on est dans la bonne voie !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141094

Reste à savoir , si les droits de la série sont acquis en France, comment elle va être distribuée : en dvd ( si c’est en coffret ok, mais dvd par dvd à 25 euros le volume , grrr….), si c’est sur une chaine satellite ( même problème encore faut il pouvoir y accéder ), sur une chaîne hertzienne…..

c’est po gagné!

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #141095

Bah tu sais du moment que l’anime sera licencié et qu’on nous le rendra accessible que ce soit par dvd, satellite ou autre chose je trouve que c’est déjà beaucoup

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #141096

Citation (Yatachie)
    Je précise que c’est Mediaset qui a acheté les droits de la série, même si on n’aura pas Naruto en France grace à l’Italie j’te signale que le succès ne fait pas de doute d’une part et d’autre part que cette licence acquise par l’Italie ne ferait que pousser les éditeurs français à se bouger un peu! Donc bon ça montre bien que la série est déjà bien vu en Europe ok ? Et peux-tu me citer des séries japonaises à succès acquis par Italia uno et qui ne sont pas parvenu en France ? que ce soit avant ou après !! (juste pour voir si ce que tu me dis est fondé)

One Piece est d’abord passé en Italie, puis l’Allemagne en a acquis les droits et c’est dès lors que la France s’est décidé à le diffuser (je parle pas de l’acquisition de la licence qui était d’jà faite depuis des lustres)

Tu vois donc que ya plusieurs façon d’avoir une série 😁 c’est surtout l’influence des pays européens qui compte, ya bien une Union Européenne ce qui nous pousse a voir ce qu’il y a chez le voisin :glasses:

Sur ceeeee tchô!

je crois que tu n’as pas bien compris comment ça marche :

l’Italie est souvent en “avance” pour ce genre de série parce qu’il n’y a pas de concurrence pour acheter (donc pour négocier), ou plutôt, la concurrence est laminée d’office par Mediaset, pace que si les japonais avaient licencié Naruto à une autre société, la série ne serait JAMAIS passée sur Italia Uno. Or comme Italia uno fait le plus d’audience, cela aurait causé beaucoup de tort à la licence naruto (produits dérivés notamment). Comme m’a confirmé un éditeur italien : “ce que Mediaset veut, Mediaset a” !

Et si ça peut te rassurer, l’Italie n’a AUCUNE influence sur le fait que les autres pays prennent une série ou non. Mais il est logique que les pays s’intéressent aux mêmes titres intéressants, au même moment.

D’ailleurs une des plus grosses audiences d’Italia 1 ces dernières années a été Kodomo no Omocha, une série shojo très mignonne (Rossana en Italie). Il y a eu de tout : disques, produits dérivés, cartables, trousses, vêtements… L’a-t-on vue en Allemagne ou en France?

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #141097

bah tu sais j’ai rarement vu de série shojo obtenir un franc succès en France auprès d’un large public donc c’est un peu logique qu’on ait pas eu cette série… On a pas les même gouts entre francais et italiens…

Par contre Naruto, shonen pur et dur successeur de DBZ, tu vas me dire que ca ne nous arrivera pas ?

Désolé mais Naruto ne va pas tarder j’en suis persuadé

Je peux te citer des séries comme One Piece, Detective Conan

Duke_fleed
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    duke_fleed le #141098

Citation (Yatachie)
    bah tu sais j’ai rarement vu de série shojo obtenir un franc succès en France auprès d’un large public donc c’est un peu logique qu’on ait pas eu cette série… On a pas les même gouts entre francais et italiens…

Par contre Naruto, shonen pur et dur successeur de DBZ, tu vas me dire que ca ne nous arrivera pas ?

Désolé mais Naruto ne va pas tarder j’en suis persuadé

Je peux te citer des séries comme One Piece, Detective Conan

Naruto va arriver en france très prochainement, mais ça n’a rien à voir avec l’Italie. la série a été repérée par les français avant même que le 1er épisode ait été produit…

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #141099

héhéhééééé………

Allez…. je prends mon courage à 2 mains :pompom: prête à affronter les “bouuuuuh” et les “tcho la honte”! ^ ^

…….

………….

……………….

C’est les initiales de quoi FMA?

*ne tapez pas* lol

Yatachie
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Yatachie le #141100

loooooooooooooooool

Allez je te le dis :

FMA = Full Metal Alchemist :meche:

et ouai t’as vu ma connaissance et ma maitrise ? fufufu le talent c’est ca lol :pingu::pingu::pingu:

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #141101

:lave: Merci Maître!!!!

PS/ Accepteriez-vous de me prendre comme disciple? 😛

Freed
    Membre
      • Nouveau
    freed le #141102

Yep a tous,

j’ai vu je ne sais plus trop où une news disant que M6 allait diffuser naruto au debut d’année 2006 mais traduit de l’américain.

Perso, cela me fait trés peur de ne plus entendre “datebayo” et autres mot poétiques a cette langue que j’aime tant.

Un maitre pingouin pourrait il me confirmer cette news??

• Nouveau
    Anonyme le #141103

J’espere pas, y’a cas entendre les voix US, c’est horrible, sans compter la censure !!!!

C’est comme dans one piece, le pirate noir a ete chocolatise, la couleur passe mieux soit disant.

Je dis non aux voies francaise et autres, et non a la censure.

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #141104

Naruto serait diffusé sur Game One, la chaine des *tousse* jeux vidéos *tousse*, à partir du 2 Janvier.

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141105

Citation (world21)
    Game One, la chaine des *tousse* jeux vidéos *tousse*, .

Il est vrai que gameone c’est un peu la vitrine publicitaire de Sony et qu’à part la playstation on y voit pas grand chose d’autre, comme il n’y aura jamais que Nec et Nintendo dans mon coeur je ne la porte pas en grande estime. Toutefois, il y a un bon programme sur cette chaine : le level one , ces gars sont des loufoques, et sont trop marrants, j’adore !!!

Mais bon Naruto sur gameone çà fait pas tache, Naruto c’est un peu la playstation de l’animation..hum ( pardon aux fans )

Edité par kuronoe le 29-11-2005 à 21:49

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #141106

Ah bon on parle de jeux vidéos sur Game One ?! :chirolp_bikuri:

Tu veux dire qu’entre les pubs SMS, Sonneries et autres, entre les présentateurs qui n’y connaissent quasiment tous rien, entre le temps des game zone consacré plus aux conneries shopping/blagues de cul/ vidéos pompé sur le net/ qu’aux tests etc etc… ils parlent de JEUX VIDEOS ?!

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141107

Citation (world21)
    Ah bon on parle de jeux vidéos sur Game One ?! :chirolp_bikuri:

Tu veux dire qu’entre les pubs SMS, Sonneries et autres, entre les présentateurs qui n’y connaissent quasiment tous rien, entre le temps des game zone consacré plus aux conneries shopping/blagues de cul/ vidéos pompé sur le net/ qu’aux tests etc etc… ils parlent de JEUX VIDEOS ?!

Je t’accorde que cette chaine s’est bien dégradée et je ne dis pas que c’est une bonne chaine ( c’est d’ailleurs pour çà que Naruto y trouvera bien sa place ) , mais je dis juste que le level one vaut le détour : les zigotos qui la présentent remplacent au pied levé Marcus, c’est trop marrant… Maintenant, pour avoir des infos correctes sur les jeux vidéos en France mieux vaut apprendre le japonais et acheter Famitsu…

mais bon moi j’dis çà j’dis rien

Rajiku
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Rajiku le #141108

Citation (world21)
    Naruto serait diffusé sur Game One, la chaine des *tousse* jeux vidéos *tousse*, à partir du 2 Janvier.

Yo,

Enfin quelque chose de “frais” car à part les rediffusion de Raxephon, et de Cosmocats , mais bon Game One regresse d’année en année…

Citation (world21)
    Ah bon on parle de jeux vidéos sur Game One ?!

(Re)Yo,

Les pubs interminables (minables, aussi…) et les présentateurs qui sortent de nul part…Leur conaissance quasi limiter sur la majorité des jeux, dans le lot je sauve Alex et toute l’équipe qui s’occupe des Docs et Focus and Co…Mais le reste…:vomi:

Citation (kuronoe)
    Je t’accorde que cette chaine s’est bien dégradée et je ne dis pas que c’est une bonne chaine ( c’est d’ailleurs pour çà que Naruto y trouvera bien sa place ) , mais je dis juste que le level one vaut le détour : les zigotos qui la présentent remplacent au pied levé Marcus, c’est trop marrant… Maintenant, pour avoir des infos correctes sur les jeux vidéos en France mieux vaut apprendre le japonais et acheter Famitsu…

mais bon moi j’dis çà j’dis rien

(Tri)Yo,

Je suis d’accord sur certain point avec toi Kuronoe, la chaine se dégrade de plus en plus…

Je suivais Game One (depuis cette rentrée sa ma dégouter…) depuis le début, à l’époque ou il y avait Ness, Marcus, Mirabelle (pour les news en Anglais…). La chaine commencer à se lancer, le concept des Level One “était” bien marrant…

Puis arriva Alex Nassar et Bertrand (Bebért) qui présentèrent l’actualité, sans oublier Alex Pilot pour les rubriques imports, et toujours Marcus au Level One…

Ensuite l’arrivée d’une nouvelle équipe plus présentateur, que conaisseur… Julie, l’autre Julien (la Gamezone devenait insipide…), le Level One avaient deux nouveaux présentateurs (Yannick et Yohann au début c’était pas mal…)

L’année dernière des nouvelles têtes (Gia, Gollum, Fabien…), Gia et Gollum je les aimer bien (étant un ancien lecteur de Joypad…). Les Level One on commençaient à devenir chaotique, trop de rigolade pas assez de jeux, et surtout la façon qui descendait certain titre (pot de vin…).

Et pour finir cette année les Game Zone comme le dit World21 trés peu de jeu, et l’actu périmé qui nous servent…Les Level One sont devenu d’une vulgarité et descende les notes des jeux sans raisons…Game One est devenu une chaine “teenagers” moins professionnel plus “grand public”…

En éspérant qu’un jour une chaine concurente prenne place…

Heuresement qu’il reste le net pour se renseigner…

Raji [Mode Coup de Gueule Off]

je rajouterai autre chose un peu plus tard…Dodo Time:pcomputer:

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #141109

Citation (Rajiku)
    sans oublier Alex Pilot pour les rubriques imports, et toujours Marcus au Level One…

Et pour finir cette année les Game Zone comme le dit World21 trés peu de jeu, et l’actu périmé qui nous servent…Les Level One sont devenu d’une vulgarité et descende les notes des jeux sans raisons…Game One est devenu une chaine “teenagers” moins professionnel plus “grand public”…

:

c’est vrai qu’à l’époque Marcus était un boss, qu’est ce que j’ai pu rire en regardant les level one. Je crois qu’Alex Pilot bosse encore un peu pour la chaîne j’ai encore vu son nom au générique d’un reportage sur Akumajo Dracula mais il doit se limiter aux traductions…Quant à la gamezone c’est vrai qu’elle n’a plus aucun intérêt, la dernière spéciale Clara Morgane était d’un goût douteux, bien sûr j’aime beaucoup ce qu’elle fait .( lol ) mais c’est quand même une émission de jeux vidéos..

Bref, le qualificatif teenage est tout à fait approprié…D’autant que si on parle des jeunes justement, le rôle de cette chaîne serait de le faire connaître le patrimoine du jeu vidéo , son histoire, aujourd’hui un djeun’s ne sait pas ce qu’est une console nec…

petite anecdote, je vais dans une boutique à Lille et je me dégote un Shining force 3 Saturn ( une bombe ), y avait un rigolo à casquette qui m’adresse la parole ( déjà j’aime pas beaucoup çà..) et qui me dit en rigolant ” c’est quoi çà saturn, n’importe quoi etc… ” et ce pieu pieu dépose tout fier son GTA sur le comptoir…Je ne vais pas raconter ma vie mais pour illustrer l’idée que les gens aujourd’hui ne connaissent que la playstation et c’est dommage, le rôle de gameone serait de corriger ce travers au lieu de l’alimenter..

Edité par kuronoe le 01-12-2005 à 10:26

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min