Noir sur Canal

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Posté dans : Forum Général

• Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #100719

A partir de demain (lundi 13/12 ) la série d’animation noir passe en VO sur canal, mais l’heure de diffusion varie entre 3h30 et 5h00 du matin.

J’suis contente qu’ils continuent à diffuser des japanimés mais là là case horaire est un peu tardive (ou tôt?).

JE me doute bien que ce DA ne vise pas le même public qu’excel saga (quoi que) mais vers 23h00 ou encore minuit….

même moi la grande insomniaque c’est l’heure vers laquelle je vais me coucher!

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #100720

et apparemment deux épisodes par jour.

C’est bien la peine d’acheter une aussi bonne série si c’est pour la passer à un horaire aussi pourri…

Edit : Aaaaaaaaaah, ça passera en clair à la rentrée, j’ai rien dit du tout du tout du tout du tout … :love:

Edité par Lewis Scarole le 12-12-2004 à 20:06

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100721

Génial… je m’attendais à un contre-coup après Excel Saga mais pas à ça surtout que Noir ne peut pas être considérée comme une série “violente” dans la mesure où l’hémoglobine n’est pas légion.

L’avenir des animes sur les chaînes françaises reste bien sombre.

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100722

Noir passera en clair à 18 heures (en VF) après les vacances de Noël.

Edité par Vengeur Masque le 12-12-2004 à 14:49

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100723

Citation (Vengeur Masque)

Edité par Vengeur Masque le 12-12-2004 à 14:49

Alors ça me rassure un peu 😁

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #100724

oui, comme dit dans l’ Animeland de ce mois-ci, Noir sera dans la Kaz à partir de la rentrée prochaine. Dès le 3 janvier. C’est plutôt une bonne nouvelle. Même si beaucoup d’entre nous ont sans doute découvert la série avec le fansub ou le DVD c’est toujours un bon point pour ceux qui n’ont pas accès à ces supports…

La série en elle-même est plutôt bonne dans son ensemble. La fin (chuuuut ) apparaît plutôt logique et il y a ici et là de bons rebondissements. L’atmosphère est particulière mais on s’y fait vite et totalement. Regret personnel : les deux héroines ferment trop les yeux avant/après/pendant leur dialogue. A la longue je trouve ça un peu redondant (même si c’est révélateur de la psychologie des personnes) .

Bref pour ceux qui malheureusement ne connaissent pas encore, n’hésitez pas à suivre cette série assidument elle vous fera passer un très agréable moment.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #100725

Citation (Owa)
    oui, comme dit dans l’ Animeland de ce mois-ci, Noir sera dans la Kaz à partir de la rentrée prochaine. Dès le 3 janvier. C’est plutôt une bonne nouvelle. Même si beaucoup d’entre nous ont sans doute découvert la série avec le fansub ou le DVD c’est toujours un bon point pour ceux qui n’ont pas accès à ces supports…

La série en elle-même est plutôt bonne dans son ensemble. La fin (chuuuut ) apparaît plutôt logique et il y a ici et là de bons rebondissements. L’atmosphère est particulière mais on s’y fait vite et totalement. Regret personnel : les deux héroines ferment trop les yeux avant/après/pendant leur dialogue. A la longue je trouve ça un peu redondant (même si c’est révélateur de la psychologie des personnes) .

Bref pour ceux qui malheureusement ne connaissent pas encore, n’hésitez pas à suivre cette série assidument elle vous fera passer un très agréable moment.

Et pour ceux qui connaissent et qui en redemandent je vous conseille Madlax dernière née du studio Bee Train et du créateur de Noir. Si la série fait bien évidemment penser de suite à Noir par beaucoup de ses aspects (c’est presque du repompage à tous les niveaux) il n’en reste pas moins qu’elle est techniquement supérieure à cette dernière au niveau de la mise en scène, du charadesign et de l’animation, l’histoire est quant à elle un tantinet plus complexe. Côté bande son, c’est encore Yuki Kajiura qui est aux commandes et elle nous offre une fois de plus des morceaux d’anthologie comme “Margalet”, “Galza” ou encore “Nowhere”.

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #100726

et bien merci pour ces informations dont j’avais totale ignorance. videogirl, tu as l’air d’avoir une sacrée collection…

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #100727

Citation (Vengeur Masque)

AH pardon j’avais pas eu l’info!

merci!!!

ça me rassures moi aussi ^^ (je m’étaispréparée à plus dormir!)

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100728

Pour l’anecdote, ceux qui sont tombés comme moi sur “Secret de Star” (un nom comme ça) sur M6 lundi soir dernier, il y avait eu un reportage qui se permettait en fond sonore un extrait de la BO de NOIR :lave: (je ne sais plus le sujet, mais je crois qu’il y avait un lointain rapport avec l’espionnage…)

Comme ce genre de grosse boîte se montre très à cheval sur les droits d’auteurs, je me demande s’ils les avaient en choisissant cet extrait…:cours:

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #100729

Citation (zeupoulp-hlm)
    Pour l’anecdote, ceux qui sont tombés comme moi sur “Secret de Star” (un nom comme ça) sur M6 lundi soir dernier, il y avait eu un reportage qui se permettait en fond sonore un extrait de la BO de NOIR :lave: (je ne sais plus le sujet, mais je crois qu’il y avait un lointain rapport avec l’espionnage…)

Comme ce genre de grosse boîte se montre très à cheval sur les droits d’auteurs, je me demande s’ils les avaient en choisissant cet extrait…:cours:

Est-ce qu’il s’agissait de l’opening (Coppelia no hitsugi) ou de l’ending? Ou du morceau Canta per me?

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #100730

Je crois que c’est Secret d’actualité dont tu parles.

Bah c’est comme la fois où ils avaient pris la BO d’un des Miyazaki ( je ne sais plus lequel) pour la mettre en musique de fond dans Marjolaine et les millionnaires!:sick:

Zeupoulp-Hlm
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #100731

Citation (Babamanga)
    Est-ce qu’il s’agissait de l’opening (Coppelia no hitsugi) ou de l’ending? Ou du morceau Canta per me?

Du Canta per Me:cow:

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #100732

personne n’a pensse a l’enregistrer?

c’etait bien en VO,ou VM?

j’ai vu ce topic trop tard,et cette semaine il n’y a plus rien!

Clash
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #100733

Noir est passé en VO sur canal??

En entier???

Ben mince, encore une info qui m’est passée sous le nez 🙁

Je fais chauffer les DVD pour la diffusion actuelle, mais j’aurais largement préféré la V.O…

Mais que fait Animeland? Encore une info passée sous silence:caca:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min