NOIR : vos avis sur l’oeuvre, la VF, ses répercussions sur le grand public…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 86)

Posté dans : Forum Général

• Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101264

Après vision du 3e épisode, je tends à rejoindre l’avis de minipoussin quand elle dit que Noir est “une série bien sympathique, un peu hors normes qui se laisse regarder avec plaisir”. Je ne sais pas si ça marquera à jamais ma mémoire mais c’est une série agréable à regarderr.

Pour ce qui est du réalisme, de toute façon ce n’est pas le parti-pris des auteurs et c’est bien comme ça ; l’essentiel étant que l’histoire se tienne (ouais parce que dans le même genre, City Hunter (Nicky Larson) fait pas dans le réalisme non plus; ça ne l’empêche pas d’être une très bonne série)

Edité par Tom le chat le 05-01-2005 à 18:56

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Jaspion-ARF
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Jaspion[ARF] le #101265

Noir c’est soit du dialogue, soit c’est du “deuxfillesfaceà50typesencostardssombressurfonddemusiquetechnotoujourslamême”.

Tout d’abord, les scènes de dialogue sont poussives, limites ch… Rarement, on aura vu des dialogues aussi laborieux. C’est froid et sans lyrisme. Le pire viendra avec le “re-use” de vieilles scènes (les flash-backs.)

Les séquences d’action elles, sont tout bonnement ridicules, où la mise en scène se limite à 2 filles qui tirent sur des hommes en costumes. Seuls les vêtements des filles et les armes des méchants changent de temps en temps.

Vous allez me dire, c’est une fiction… Mais Noir se veut une série qui n’est ni de la Science-fiction, ni du magical ou autre. Outre le fait que c’est répétitif et irréaliste (ce type de scène conviendrait à 1 seul épisode comme une sorte de Cliff Hanger où les filles s’en tirent de justesse, mais surtout pas à toute une série), on est à chaque fois gratifié de la même musique. Le comble est quand même une fille en sailor qui tient (mal) une arme et dégomme tout le monde…moi qui trouvait Sailor Moon ridicule avec leurs pouvoirs magiques, il est donc aussi possible d’être navrant avec une arme de poing. Et pourquoi choisir un vieux Beretta de 1934 et un Walther tout pourri quand on dispose aujourd’hui de Glocks (ou de Sig) bien plus performants?

La musique: et bien oui, le problème c’est qu’il n’y en a qu’une seule!

A titre de comparaison, une série comme Excel Saga disposaient d’excellents thèmes qui, même s’ils sentaient la parodie, étaient fort bien réalisés et donnaient bien le rythme. Si le thème de Noir en lui même est correct, sa répétition confine au dégôut…

Cette série nous offre une intrigue “complot inside” à la Alias…mais je crois que cela reste son seul atout, car on n’arrive absolument pas à s’attacher aux 2 héroïnes; on reste froid devant leurs péripéties. On en vient presque à souhaiter qu’elles prennent une balle.

Du côté technique, on a déjà vu bien mieux….ça manque cruellement de dynamisme et le character design rappelle (Horreur!) celui de Digimon avec une animation toute aussi molle.

Les décors manquent cruellement de couleurs; celui qui attendait de retrouver de jolis décors de France risque d’être déçu…

En ce qui concerne la VF: elle est correcte, mais comme toujours si la série est affligeante, la meilleure VF du monde n’y changera rien.

En bref, vivement la prochaine série… :zzz:

Edité par Jaspion[ARF] le 05-01-2005 à 20:36

Adeline45
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    adeline45 le #101266

J’avoue qu’au début j’ai trouvé étrange le fait qu’il n’y ai pas beaucoup de dialogue, surtout en Mireille et kirika, mais au bout du 3è épisode je dois avouer que j’accroche bien a cette série.En plus les musique sont bien choisies et ca se regarde vraiment avec plaisir.

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #101267

Citation (Jaspion[ARF)

A titre de comparaison, une série comme Excel Saga disposaient d’excellents thèmes qui, même s’ils sentaient la parodie, étaient fort bien réalisés et donnaient bien le rythme. Si le thème de Noir en lui même est correct, sa répétition confine au dégôut…

Je te trouve très partial au niveau de la musique car s’il est vrai qu’il y a deux thèmes principaux : Canta per me et Salva Nos (excellents selon moi) et qui sont comme n’importe quel thème musical principal de n’importe quelle ficition repris avec des arrangements différents, il y a également une foultiitude de morceaux que tu n’a pas dû entendre (probalement parce que tu n’étais pas assez attentif) aussi vais-je te citer ci-après les excellents autres thèmes que tu peux également entendre dans la série : “At Dow” “At Dusk”, “Black is Black”, “Coloseum”, “Corsican Corridor”, “Himitsu”, “In memory of you”, “Les soldats”, “Lullaby”, “Melodie” et “Romance” (et encore je n’ai mis là que ceux qui me plaisaient ) 😁

Seinken
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seinken le #101268

Bah pour l’instant je le trouve pas mal, meme si ça se voit que les doubleurs n’ont pas doublés les persos par plaisir o_O.

Mais bon c’est tout de meme bien!

Au fait pour tout les critiqueurs de Noir (Ouais j’en vois beaucoup sur pas mal de fofo) qui disent que l’animation est mauvaise etc… jpense que vous etes trop habitué à matter des animes actuelles comme FMA et autres animes de 2004 mais Noir est tout de meme sortit en 2000, alors un peu de respect quand meme!

Et bon vous avez tellement l’habitude de matter vos ptits episodes bien subé jparie, que vous n’arrivez meme plus à apprécier les animes vf qui passent à la TV :/.

Ensuite quand je vois des commentaires du genre :” Noir c’est nul parceque c’est mal doublé…DONC je matte plus” Franchemenent ça m’enerve parcequ’avoir une aussi bonne série qui a été un très gros succès au Japon (et qui le mérite d’ailleurs) et s’arreter au début de la série sans vouloir regarder la suite simplement du à des doublages “moyens” c’est vraiment…. pffff quoi.

Il ne faut pas rester coincé sur la vo, et il faut plutot etre heureux de voir des animes débarqués en France (meme si c’est mal doublé), ça aide au moins à faire connaitre la japanim’ au “Grand public”. Mais on dirait que certains ne veulent pas faire connaitre ceci, garder leur ptit “coin”, prefere rester entre “elites”, et préferent voir leur episodes en jap st. :/

Ah tiens que vois-je, un post qui dit: “Si c’est pour sortir un anime comme Noir sur les ecrans français et en plus mal doublé, vallait mieux ne rien sortir du tout! ” Pfff jsais plus quoi dire là franchement …

De toute manière quand tu vois Kirika qui tue tout le monde (impression de valse) les yeux fermés (sous un fond sublime Canta Per Me) ben on voit que Noir c’est pas super réaliste…MAIS jvais dire, Et alors???? Je vois partout des commentaires dire que c’est pas realiste etc… mais et alors?? Des le 1er episode, on se rend compte que Noir ne sera pas realiste ( Et de toute manière “Realiste”, c’est un bien grand mot pour parler d’un anime….Peu d’animes (manga pour etre plus précis, si vous voyez duquel je veux parler^^) peuvent se targuer d’etre 100 % realiste).

Meme si les gunfights ne sont pas realistes, cela n’empeche pas qu’ils sont vraiments plaisants à regarder et à ecouter ^^ (avis personnel bien sur), ca donne une impression de fluidité …

En bref, pour apprécier Noir il faut s’enlever de la tete qu’on regarde un anime réaliste alors que c’en n’est pas un :/.

PS: Comme madlax, dont certains cherchaient les abérations, genre madlax qui tue ttlm (à la Kirika), ben meme remarque que Noir, on voit bien que c’est pas realiste, et en plus vers la fin ca se voit, y a rien à dire

PS2: Les remarques au dessus sont un condensé que j’ai ecris sur un fofo, alors il y aura ptete des erreurs, et ptete des répétitions, car si c’est pour ecrire la meme chose :/.

PS3: Puis je vois aussi :”YA beaucoup de parlotte”, ben et alors? y en a qui aime, et j’en fais partit, et le dialogue n’est pas inutile je trouve. Si tu cherches que de l’action (eh ouais Naruto maladie hein), ben c’est clair que tu vas pas etre servi, mais en meme temps si vous aimez que ça…Puis pour les flash back qui reviennent, je trouve ce concept assez bon (meme si j’avoue qu’il y en a bcp bcp), et ce n’est pas toujours le meme, il commence pareil, mais il y a des choses de rajouter, et à la fin, c’est à nous de recoller les morceaux pour bien comprendre. Bref c’est superbe, et ce concept est repris dans Madlax avec brio (concept très intéressant je trouve).

Ensuite les scenes d’actions sont ridicules??….pffff mais franchement encore une fois jsais pas quoi dire… les scenes de gunfights sont pourtant superbes. Encore un fan de narutard en manque d’action. Moi personnellement j’adore ce style, le perso qui tue toute une “armée”, en fermant les yeux sous un fond sonore magnifique (comme Madlax), ça le fait.

Si le thème de Noir en lui même est correct, sa répétition confine au dégôut…

Personnellement, les ziks m’ont jamais dégoutés, elles viennent toujours au bon moment, pour nous redonner du punch. Je n’ai rien d’autres à ajouter sur les ziks de Noir si ce n’est qu’elles sont sublimes.

Du côté technique, on a déjà vu bien mieux….ça manque cruellement de dynamisme et le character design rappelle (Horreur!) celui de Digimon avec une animation toute aussi molle.

Et maintenant c’est le chara design, eh ben! Ben franchement je le trouve superbe. Et niveau technique t’as vu mieux? Ben franchement c’etaitt du bon à l’epoque je trouve.

Fin du coup de gueule envers ceux qui se reconnaitront, maintenant vous pouvez m’insulter.

Edité par seinken le 06-01-2005 à 00:54

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #101269

jhudson >> NOIR est passée en VO et en crypté. Alors bon faut le décodeur mais ils peuvent pas passer la série en Vostf à 18 h.

Jaspion[ARF] >> Je vais pas descendre ton argumentation en fléche car elle se tient.

seinken >> D’accord avec toi mais j’ai cru sentir une certaine Naruto-Phobie de ta part. je me trompe peut-étre

C’est clair que “Salva Nos” et “Canta per me” 2 fois dans le même épisode c’est limite. Mais bon comme ces thémes sont très bons ça passe

Quand à ces passages sans dialogues entre Mireille et Kirika, je trouve qu’ils ont une grande importance. Ca nous montre déjà qu’elles ne sont pas proches l’une de l’autre (elles ne risqueraient pas leur vie pour leur partenaire actuellement) et aussi ça nous permet de cerner leur personnalité.

Sinon je pense que la représentation de Paris (l’arc de Triomphe en fait) est justement là pour nous montrer que la série ne s’inscrit pas dans la réalité.

Edité par Inuki le 06-01-2005 à 02:03

Jirka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    jirka le #101270

Si tu souhaites voir cette représentation de Paris comme un choix de l’équipe qui a réalisé l’anime de s’éloigner de la réalité, c’est ton droit. Personnellement, ce n’est pas la première fois que je constate des aberrations géographiques, historiques ou culturelles dans des anime, donc j’ai un avis beaucoup plus négatif sur la question.

Dans le monde de Noir, si l’intrigue ne s’inscrit pas dans un cadre réaliste, les lieux et les personnages sont censés être plausibles. C’est justement parce que la plupart des paysages, des noms de protagonistes ou des références politiques sont corrects ou admissibles que les erreurs sont particulièrement notables et préjudiciables à la crédibilité de l’ensemble.

Si le Paris de Noir est aussi fleuri que le nom de famille de Mireille, soit. Après tout, Jean-Pierre Jeunet nous offre une vision toute aussi surannée de la capitale dans Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain … du moment que ce n’est pas tout à fait en contradiction avec la réalité.

Pour moi, la représentation de l’Arc de Triomphe est erronée parce que les animateurs n’ont pas fait de recherche approfondie de documentation pour vérifier où se situe le monument précisément. Ils l’ont juste intégré à leur vision de Paris parce que c’en est un symbole, rien de plus.

Je pense à une autre absurdité que j’ai pu constater récemment au cinéma et qui n’a fait tiquer que moi, semblerait-il: dans Steamboy d’Ōtomo Katsuhiro, nous pouvons voir Tower Bridge à de nombreuses reprises (nous assistons même à sa destruction!) alors que l’intrigue est censée se dérouler en 1871, pendant l’Exposition Universelle de Londres. Ce magnifique monument date de 1894! Problème …

Edité par jirka le 06-01-2005 à 11:31

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #101271

Citation (Jaspion[ARF)
    ]

Le comble est quand même une fille en sailor qui tient (mal) une arme et dégomme tout le monde…moi qui trouvait Sailor Moon ridicule avec leurs pouvoirs magiques, il est donc aussi possible d’être navrant avec une arme de poing.

Ah, je viens enfin de comprendre comment je pouvais être fan de Sailor Moon ET de Noir ^^…

Citation

C’est curieux, on a souvent cette impression au sujet des séries de Bee Train dont les musiques ont été composées par Yuki Kajiura (.hack//sign, Madlax, Noir). Je retournerais l’argument en disant que les compositions (surtout les chansons) sont suffisamment fortes et originales pour rentrer dans la tête dès le premier épisode. Et le seul motif musical qui revient plusieurs fois par épisode, c’est la petite mélodie de la montre. Les autres morceaux reviennent toujours, mais les thèmes dédiés à un type de scène ou un personnage, ça n’est pas une nouveauté…

Citation

Oui, effectivement. J’aime beaucoup l’épisode où Mireille Bouquet se digivolve en “Brigitte Deneuve”.

Citation
    Les décors manquent cruellement de couleurs;

C’est-à-dire que la série s’appelle “Noir”…

Citation
    celui qui attendait de retrouver de jolis décors de France risque d’être déçu…

Ah, moi, j’ai été ravi d’apprendre que Paris tout entier ressemblait à la Butte Montmartre. Certes, mon contentement fut moindre que lorsque j’ai découvert l’Arc de Triomphe au détour d’un décor du dessin animé de Lady Oscar, mais bon, quand même ^^.

Edité par Lewis Scarole le 06-01-2005 à 11:30

Edité par Lewis Scarole le 06-01-2005 à 11:32

Ichitaka
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Ichitaka le #101272

Citation (Lewis Scarole)

Citation
    Les décors manquent cruellement de couleurs;

C’est-à-dire que la série s’appelle “Noir”…

Mouarf

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #101273

Je me casse pas la tête au niveau de l’absence de la Place de l’Etoile. Pour moi c’est un choix délibéré (ou alors ils ont vraiment fait aucune recherche sur Paris :u-aya:).

Et d’ailleurs, entend t-on une seule fois le nom Paris dans la série ? C’est plutôt le spectateur qui veut que ça se passe dans la capitale je pense.

Minipoussin
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    minipoussin le #101274

Concernant le côté réaliste je répondrais que quand je vois un film comme “Spiderman” , je ne me demande pas s’il est possible qu’un homme soit piqué par une araignée radioactive qui lui confèrerait des supers pouvoirs…et cela même s’il évolue dans un monde “plausible”…de même quand je regarde 24h, j’évite de me dire qu’il n’est pas croyable que l’avenir d’un pays tout entier se trouve entre les mains d’un seul super homme qui dans une seule journée aura l’occasion de déjouer trois ou quatre complots à des kilomètres de distance, tout en remarquant que je ne connais pas dans la réalité de Président noir…

J’appelle ça des “réalités alternatives” … comme on en trouve d’ailleurs pas mal dans les comics américains où on peut voir les mêmes personnages évoluer dans des univers totalement différents et à différentes époques.

Bref, ça ne me gêne pas du tout de me projeter dans un univers qui mélangerait des aspects réalistes et d’autres totalement différents ou incroyables…

Un peu comme la représentation de Paris que j’accepte assez facilement dans la mesure où le côté “carte postale” est finalement plutôt “mignon” et agréable…

J’ai un peu l’impression que l’univers de Noir est un mélange de présent (pour l’aspect “réaliste”) et de passé (pour le côté “ambiance de vieux film noir des années 50) avec une lègère touche de surnaturel (surtout à la fin de la série)…bref je ne le colle absolument pas dans une optique restrictive de série “réaliste”.

Concernant la musique , je pense que c’est une question de goût….je trouve justement que les thèmes musicaux, alternés avec les scènes de grand calme, font partis des plus grands charmes de la série.

Le rythme, parfois lent , puis très accéléré, est , selon moi, tout à fait voulu et l’avancée très progressive de l’histoire maintien le suspens au fur et à mesure que les informations viennent, par petits morceaux.

Par contre je ne trouve pas les relations entre les personnages si froides, dans la mesure où l’on peut percevoir beaucoup sans justement de grands échanges et discours.

Seinken
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seinken le #101275

seinken >> D’accord avec toi mais j’ai cru sentir une certaine Naruto-Phobie de ta part. je me trompe peut-étre

Ben tu te trompes, j’apprécie beaucoup Naruto, mais ce que je reproche c’est les personnes qui mattent que des “shonens” et qui apres mattent Noir, une série hors norme et qui mérite un engouement similaire à Naruto je trouve, dise que “c’est de la merde, on s’endort, ya pas de combats! les gunfights c’est nul!!”. Bref ça critique Noir qui vient d’apparaitre sur nos ecrans fr. alors au lieu de le descendre en flèche genre “c’est trop moche, dégagez cet anime de canal+”,” L’animation est trop mauvaise, Naruto c’est beaucoup mieux, et alors rien à voir avec FMA (eh ouais mais mon coco Noir c’est en 2000)”, on devrait plutot etre content d’avoir un anime de cette qualité. M’enfin bon, ce n’est que mon avis….. pffff.

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #101276

D’ailleurs je voudrai pas dire, mais à propos de l’abscence de la place de l’Etoile dans la série, et ben je trouve ça nettement plus joli!:aile:

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #101277

Elles sont rares les occasions de ne pas être d’accord avec Lewis, mais là, non, je dois dire que noir c’est noir il n’y a plus d’espoir….

Citation (seinken)
    Bref ça critique Noir qui vient d’apparaitre sur nos ecrans fr. alors au lieu de le descendre en flèche genre “c’est trop moche, dégagez cet anime de canal+”,” L’animation est trop mauvaise, Naruto c’est beaucoup mieux, et alors rien à voir avec FMA (eh ouais mais mon coco Noir c’est en 2000)”, on devrait plutot etre content d’avoir un anime de cette qualité. M’enfin bon, ce n’est que mon avis….. pffff.

Bon, pour être clair : c’est pas parce que ça passe à la télé en France que ça doit être considéré comme la huitième merveille du monde. Je n’aime pas, donc je le dis. Quand bien même ça aurait été le seul anime à passer depuis 20 ans, je dirais la même chose. Et puis j’ai largement préféré la technique d’Escaflowne, qui date de 1996. Donc : aucun rapport. Surtout qu’il y a quelques images que je trouve carrément laides ( Une image de Mireille m’a vraiment choqué dans le 3eme épisode, faudra apprendre la perspective un de ces jours )

De toute manière quand tu vois Kirika qui tue tout le monde (impression de valse) les yeux fermés (sous un fond sublime Canta Per Me) ben on voit que Noir c’est pas super réaliste…MAIS jvais dire, Et alors???? Je vois partout des commentaires dire que c’est pas realiste etc… mais et alors?? Des le 1er episode, on se rend compte que Noir ne sera pas realiste ( Et de toute manière “Realiste”, c’est un bien grand mot pour parler d’un anime….Peu d’animes (manga pour etre plus précis, si vous voyez duquel je veux parler^^) peuvent se targuer d’etre 100 realiste).

Ben voilà le problème. Effectivement, le cadre ainsi que la construction du scénar (Pouir l’instant) laissent supposer une série réaliste, mais certains détails tranchent avec ce contexte, et je ne les repère que plus aisément.

Sans rire, les gunfight me font penser aux scènes de délires parodiques comme Top secret ou Hot shot. Voir Mireille et sa partenaire dépeupler les rangs des hommes en noir à longueur d’épisode (A tel point que j’en viens à penser que le titre de la série vient de là) en plus à coup de scènes parachutées qui figurent dans le post sur les clichés :

Voir épisode 4 : “haha je t’ai capturé, mais avant de te tuer je vais te faire un petit speech de 3 minutes”, ou alors “elle est sans défense. Je la tue avec un flingue ? non, avec un couteau ce sera plus drôle” c’est lassant, surtout qu’il n’y a aucun enjeu, la bidoche sur patte n’a aucun espoir. On parle de combats ? j’ai plutôt envie de dire “accumulation de clichés”.

Par contre, c’est sûr : ces clichés sont assez esthétiques.

Je comprends qu’on puisse les aimer pour ça, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Pour moi, la forme ne pourra jamais compenser le fond.

Et qu’on se comprenne bien : le fait que ce ne soit pas réaliste n’est pas en soi même en problème, sauf si c’est utilisé par facilité pour pallier les faiblesses d’un scénario de combat lacunaire. Par exemple, le coup des trucs qui craquent pour repérer dans le noir : ça c’est bien pensé. Pourquoi ne pas donner aux deux chipies des idées comme ça tout le temps plutôt que d’avoir recours à ce champs de force anti-balle ?

(Comme référence de réalisme je prends Ghost in the Shell, le manga)

Encore un fan de narutard en manque d’action. Moi personnellement j’adore ce style, le perso qui tue toute une “armée”, en fermant les yeux sous un fond sonore magnifique (comme Madlax), ça le fait.

1) Naruto n’est pas ma série de référence.

2) Je peux t’inventer en trois seconde un anime où le héros massacre une armée de 5000 hommes avec un cure dent en fermant les yeux et à cloche-pied, avec en fond l’intégrale de Eric Satie, si ça n’a pas d’explication pour moi c’est intérêt : zero.

En bref, pour apprécier Noir il faut s’enlever de la tete qu’on regarde un anime réaliste alors que c’en n’est pas un :/.

Je dirais plutôt que pour regarder Noir il faut s’enlever la tête tout court. C’est pratique, comme ça on peut enchainer sur la Staraque.

(Bon, c’est trés exagéré, mais c’était pour un bon mot ^ ^ )

Et pour finir, et bien je n’aime pas du tout ce concept de reprendre des scènes tout les épisodes. Ca me fait penser au début des Last Exile ou aux épisodes foutage de gueule de Wolf’s Rain. Mais peut être que si on en avait pas un par jour (et idem pour les musique) ça passerait mieux.

En gros : Noir, et ben pour le moment j’aime pas. Je verrai avec les épidodes suivants si cet avis se confirme.

Edité par Reiichido le 07-01-2005 à 00:55

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #101278

Reiichido >> C’est vrai que pour l’instant les gunfights manquent vraiment d’intensité. A part la scéne du casino où Kirika nous montre son talent, c’est plat et répétitif. L’absence de sang se fait cruellement sentir aussi.

Mais ce qui m’intéresse avant tout c’est de savoir ce qui est arrivé à Kirika car elle est quand même très attachante (mais j’aime bien ce genre de personnages :ptamani: ).

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #101279

Citation (Inuki)
    jhudson >> NOIR est passée en VO et en crypté. Alors bon faut le décodeur mais ils peuvent pas passer la série en Vostf à 18 h.

Jaspion[ARF] >> Je vais pas descendre ton argumentation en fléche car elle se tient.

C’est clair que “Salva Nos” et “Canta per me” 2 fois dans le même épisode c’est limite. Mais bon comme ces thémes sont très bons ça passe

Quand à ces passages sans dialogues entre Mireille et Kirika, je trouve qu’ils ont une grande importance. Ca nous montre déjà qu’elles ne sont pas proches l’une de l’autre (elles ne risqueraient pas leur vie pour leur partenaire actuellement) et aussi ça nous permet de cerner leur personnalité.

Sinon je pense que la représentation de Paris (l’arc de Triomphe en fait) est justement là pour nous montrer que la série ne s’inscrit pas dans la réalité.

Edité par Inuki le 06-01-2005 à 02:03

Quand il y a eu la VO?

Tu l’a vu de tes yeux?

je sais que des épisodes ont ete diffusé la nuit,mais personne n’a pu m’affirmer que c’etait la vostf,donc je doute.

Il y a la VM qui permet de choisir entre Vostf et VF,comme dans GTO,South park et autre…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #101280

Citation (seinken)
    Et bon vous avez tellement l’habitude de matter vos ptits episodes bien subé jparie, que vous n’arrivez meme plus à apprécier les animes vf qui passent à la TV :/.

Ensuite quand je vois des commentaires du genre :” Noir c’est nul parceque c’est mal doublé…DONC je matte plus” Franchemenent ça m’enerve parcequ’avoir une aussi bonne série qui a été un très gros succès au Japon (et qui le mérite d’ailleurs) et s’arreter au début de la série sans vouloir regarder la suite simplement du à des doublages “moyens” c’est vraiment…. pffff quoi.

Il ne faut pas rester coincé sur la vo, et il faut plutot etre heureux de voir des animes débarqués en France (meme si c’est mal doublé), ça aide au moins à faire connaitre la japanim’ au “Grand public”. Mais on dirait que certains ne veulent pas faire connaitre ceci, garder leur ptit “coin”, prefere rester entre “elites”, et préferent voir leur episodes en jap st. :/

On a bien le droit de ne pas regarder car c’est en Vf uniquement,si ca ne derange pas d’autre personne tant mieux,mais je ne vais pas perdre mon temps sur une Vf,attitude persos j’essayerais d’avoir les DVD d’occase et puis c’est tout.

ET puis que de series japonaises censures et dialogues reecrit,on ne vas pas ce rejouir parce que ca passe enfin en france,je ne parle pas de NOIR mais series en general!!

Inuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Inuki le #101281

jhudson >> J’ai pas eu l’occasion de vérifier (j’ai pas de décodeur et suis en exil là) mais les personnes qui ont regardé ont dit que c’étaient la Vostf. Alors je vois ce qu’ils ont a gagné à mentir.

Ksmarc17
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ksmarc17 le #101282

>Noir c’est soit du dialogue, soit c’est >du “deuxfillesfaceà50typesencostardssombressurfonddemusiquetechn>otoujourslamême”.

N’est-ce pas un poil réducteur ?

>Et pourquoi choisir un vieux Beretta de 1934 et un Walther tout pourri >quand on dispose aujourd’hui de Glocks (ou de Sig) bien plus >performants?

J’aime me faire l’avocat du diable. Et j’adôôôre pinailler sur des trucs dont tout le monde se moque. On va donc dire que les pros ont des raisons précises… C’est comme au paintball sportif, tous les deux mois on nous sort des nouveaux marqueurs top moumoute avec écran, thermomètre, grille-pain et distributeur de glaçons… Pourtant, ça n’empêche pas les meilleures équipes de se trimballer avec des autocockers de 1999 tout pas beau… Et ça ne les empêche pas de me coller une plâtrée de mollécule de superbe bibille bien rose fluo kawai sur la visière ^^ (ds le meilleur des cas…). Bref c’est une question de feeling. Tu n’es pas assez “aware” ^^

Marc en mode, je parle pour ne rien dire.

Edité par ksmarc17 le 07-01-2005 à 20:17

Seinken
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    seinken le #101283

Citation (Reiichido)
    Bon, pour être clair : c’est pas parce que ça passe à la télé en France que ça doit être considéré comme la huitième merveille du monde. Je n’aime pas, donc je le dis. Quand bien même ça aurait été le seul anime à passer depuis 20 ans, je dirais la même chose. Et puis j’ai largement préféré la technique d’Escaflowne, qui date de 1996. Donc : aucun rapport. Surtout qu’il y a quelques images que je trouve carrément laides ( Une image de Mireille m’a vraiment choqué dans le 3eme épisode, faudra apprendre la perspective un de ces jours )

Ai-je dis que c’est parceque ça passait à la télé que cela devait etre considéré come la 8eme merveille du monde? Jamais alors ne dis pas n’importe quoi. je disais qu’on devait simplement etre content de voir une aussi belle série debarquer en France.

Puis pour Escaflowne, qu’entend tu par la technique? l’animation? la mise en scene? le chara design?

Ensuite si il y a un rapport,, car l’animation de l’epoque n’est plus aussi bonne que maintenant. Alors jpeux dire à l’heure actuelle que l’animation d’Escaflowne est très moyenne, de plus tu compares 2 genres d’animes completement différents. En bref, pas comparable, c’est comme si je comparais l’animation d’un Cowboy Bebop et celle d’un Kare Kano.

Citation
    Ben voilà le problème. Effectivement, le cadre ainsi que la construction du scénar (Pouir l’instant) laissent supposer une série réaliste, mais certains détails tranchent avec ce contexte, et je ne les repère que plus aisément.

Réaliste? Des le 1er episode on sait que Noir ne va pas etre réaliste. Vu comment Kirika et Mireille tue tout les ennemis :/. Alors ca laisse supposer rien du tout de réaliste. En plus vu comment elles s’habilles pour tuer, on voit plutot que les gunfight seront plus tournés vers le “style”. Et perso, j’adore.

Citation (Reiichido)
    Sans rire, les gunfight me font penser aux scènes de délires parodiques comme Top secret ou Hot shot. Voir Mireille et sa partenaire dépeupler les rangs des hommes en noir à longueur d’épisode (A tel point que j’en viens à penser que le titre de la série vient de là) en plus à coup de scènes parachutées qui figurent dans le post sur les clichés :

Voir épisode 4 : “haha je t’ai capturé, mais avant de te tuer je vais te faire un petit speech de 3 minutes”, ou alors “elle est sans défense. Je la tue avec un flingue ? non, avec un couteau ce sera plus drôle” c’est lassant, surtout qu’il n’y a aucun enjeu, la bidoche sur patte n’a aucun espoir. On parle de combats ? j’ai plutôt envie de dire “accumulation de clichés”.

Par contre, c’est sûr : ces clichés sont assez esthétiques.

Je comprends qu’on puisse les aimer pour ça, mais ce n’est pas ma tasse de thé. Pour moi, la forme ne pourra jamais compenser le fond.

Jdirais, et alors? Pour ma part, je trouve les gunfight trop terribles, très entrainant. Je pense que si Kirika ne tuait plus une armée d adversaire les yeux fermés, ça ferait moins “style”. Et je pense que Noir est plus une anime esthétique que réaliste. (ex : il ya pas mal de film sur les arts martiaux, ou l’univers est réaliste, mais les combats sont fait pour etre esthetique, genre les chorégraphie, ou le mec tabasse pleins d adversaires, en faisant pleins de techniques biens belles). Puis tu parles de clichés? Mais l’animation japonsaise en est bourrée… Et Noir est un anime hors norme à l’epoque et c’est aussi pour ça qu’elle a fait un tabac au japon, alors pas cliché, mais original. Je vois peu d’anime de ce genre (meme aucun) avant 2000 o_O.

Citation
    Et qu’on se comprenne bien : le fait que ce ne soit pas réaliste n’est pas en soi même en problème, sauf si c’est utilisé par facilité pour pallier les faiblesses d’un scénario de combat lacunaire. Par exemple, le coup des trucs qui craquent pour repérer dans le noir : ça c’est bien pensé. Pourquoi ne pas donner aux deux chipies des idées comme ça tout le temps plutôt que d’avoir recours à ce champs de force anti-balle ?

(Comme référence de réalisme je prends Ghost in the Shell, le manga)

Des faiblesses d’un scenario de combat lacunaire?????? MDR pourquoi scenario de combat lacunaire??? désolé mais Noir n’est pas que centrée sur les combats, et loin de là. Et pour ton exemple, je dirais que c’est pour l’esthetisme, tu comprends cela? Sinon jpeux dire aussi pourquoi kusanagi se met toujours à poil? pourquoi elle a prend pas de tank pour tuer ses adversaires? Pour le style c’est tout.

Et comme référence de réalisme il prend Ghost in the Shell, ca ca me fait rire m’enfin moi j’aurais plutot dit Monster, et (20th century Boys les manga.) Je crois qu’on a pas la meme définition de réalisme.

Citation (Reiichido)
    1) Naruto n’est pas ma série de référence.

2) Je peux t’inventer en trois seconde un anime où le héros massacre une armée de 5000 hommes avec un cure dent en fermant les yeux et à cloche-pied, avec en fond l’intégrale de Eric Satie, si ça n’a pas d’explication pour moi c’est intérêt : zero.

MDR mais trop lol, c’est quoi cet argument??? Ok moi aussi jpeux te creer un manga avec un cyborg et ou ca parle de theme philosophique, dans un monde futuriste (cf. Ghost in the shell). N’importe quoi, c’est facile de parler, mais jparie que tu aurais jamais eu l’idée. Facile de parler apres la sortie de l’anime.Trop facile de sortir cet argument. De plus si t’arrivais à faire un scenario aussi bon que Noir je te respecte. De plus on ne peut pas dire una vis sur le scenar alors qu’on a vu que le début. M’enfin o_O.

Puis pour Naruto, jparlais pas de toi en particulier, jpensais plutot au personnes qui ne mattent que des shonens et combats, et qui arrive sur Noir “C’est pourri, ya pas de fight etc..”, ben oui… faut pas s’attendre à des combats de fous.

Citation (Reiichido)
    Je dirais plutôt que pour regarder Noir il faut s’enlever la tête tout court. C’est pratique, comme ça on peut enchainer sur la Staraque.

(Bon, c’est trés exagéré, mais c’était pour un bon mot ^ ^ )

Sans commentaires….

Citation (Reiichido)
    Et pour finir, et bien je n’aime pas du tout ce concept de reprendre des scènes tout les épisodes. Ca me fait penser au début des Last Exile ou aux épisodes foutage de gueule de Wolf’s Rain. Mais peut être que si on en avait pas un par jour (et idem pour les musique) ça passerait mieux.

Reprendre des scenes de tout les episodes? Bah c’est le début, apres ça va s’arranger.

Citation (Reiichido)
    En gros : Noir, et ben pour le moment j’aime pas. Je verrai avec les épidodes suivants si cet avis se confirme.

Effectivement il faudra que tu mattes la suite je pense.

Citation (jhudson)
    On a bien le droit de ne pas regarder car c’est en Vf uniquement,si ca ne derange pas d’autre personne tant mieux,mais je ne vais pas perdre mon temps sur une Vf,attitude persos j’essayerais d’avoir les DVD d’occase et puis c’est tout.

ET puis que de series japonaises censures et dialogues reecrit,on ne vas pas ce rejouir parce que ca passe enfin en france,je ne parle pas de NOIR mais series en general!!

J’ai pas dit le contraire; t’as le droit de ne pas regarder, mais je parle des personnes qui mattent le 1er episode et qui dise :” C’est nul, le scenar a l’air pourri, la vf c’est de la merde, c’est mal fait, c”est pas realiste, donc je stop j arrete de matter ca pue”, bref, jtrouve ça un peu bete d’arreter de matter Noir (donc de s’arreter sur les 1ers episodes) que pour ces choses là. Je pense qu’il faudt continuer.

Ensuite jcrois pas qu’il y ai des scenes censurées dans Noir en vf o_O, pour les dialogues reecrit, je suis d’accord.

Bref, je trouve ça con, Canal plus nous met une série grand succes telle que Noir et tout le monde la boude on dirait….passer les 1ers episodes, la série est vraiment accrochante, donc ne vous arretez pas de matter pour ça…. En plus dire un avis sur les 1ers episodes, ce n’est pas ce que j’apelle un avis construtif…

Citation (Inuki)
    Reiichido >> C’est vrai que pour l’instant les gunfights manquent vraiment d’intensité. A part la scéne du casino où Kirika nous montre son talent, c’est plat et répétitif. L’absence de sang se fait cruellement sentir aussi.

Mais ce qui m’intéresse avant tout c’est de savoir ce qui est arrivé à Kirika car elle est quand même très attachante (mais j’aime bien ce genre de personnages :ptamani: ).

ya pas de sang? et alors :/. Ca fait quoi? Franchement jm’en fous qu’il y ai du sang ou pas, du moment que la série est très intéressante. Et en plus ya du sang (flash back de Mireille ^^ (pour chipoter 😁 ). Si vous voulez du sang, mattez une série comme Elfen lied (pffff ). C’est plat et c’est repetitif? Bof non, je trouve les episodes rythmés, parfois lent, et parfois rapide, cela confere à Noir un bon rythme, et cela permet de rendre les scenes d’action entrainante.

En bref, je trouve les gunfights intensifs mais c’est un avis perso, bien entendu.

En conclusion, je peux comprendre que certains n’aiment pas, mais quand je vois des reactions (pas seulement sur ce fofo en particulier) qui disent que Noir c’est de la daube en s’arretant direct sur la 1ere impression, je trouve ça exessif, pour une série qui ne mérite pas cela. Bref, je pense que Canal a fait un très bon choix avec Noir.

Noir n’est pas une série realiste mais une série avec un très grand esthetisme, un scenario profond, des personnages travaillés, une animation bonne, des musiques sublimes, et une mise en scene hors norme (avis perso).

Edité par seinken le 07-01-2005 à 20:46

Edité par seinken le 07-01-2005 à 20:47

Edité par seinken le 07-01-2005 à 20:50

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 86)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min