On se calme et on boit frais sur la banquise

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)

Posté dans : Forum Général

• NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112314

Citation (darthantos)
    Et oui, je me cite moi-même…..

Tu as oublié, par maladresse sans doute, quelques lignes, de mon mail que tu cites…

Du tout. Tu éditas pendant la rédaction de mon post. Qu’y puis-je ?

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #112315

En quelques jours le forum a été touché deux fois par le ridicule. Entre coups-bas, branle-bas de combat injustifiés et allégations douteuses c’est un peu consternant non ? Si ca prouve au moins que la banquise est un peu le “chez soi” de tous ceux qui postent, c’est de plus en plus agacant de voir des prises de becs qui je me répète, ne servent à rien. Et je suis persuadé que l’on aura beau dire tout ce qui est possible pour calmer les esprit ça ne servira à rien.

Si je maintiens que le foutoir c’est quelque chose de bien encore faut-il que ça ne soit pas ridicule. Et là entre l’affaire “kampaï” et celle-ci, on peut le dire, on a largement dépassé les frontières du ridicule.

D’ordinaire très réticent aux commérages et autres jubilations de pipelets je me suis forcé à lire le topic crée par “la reine du râle”. Cela va tellement loin que je suis à peu près persuadé que beaucoup de pingouins sont plus dégoûtés et incrédules que motivés à flanquer un coup de pied dans tout ça. Arrêtez vous deux secondes et réfléchissez un peu. On a tous une vie civile qui surclasse de loin le petit passage quotidien ou non que l’on vient faire ici. S’impliquer dans la banquise est-ce gagner son pain quotidien? (mis à part le staff) Ce qui n’est qu’un lieu de discussion qui se propose de parler de tout et n’importe quoi se voit pollué par des mesquineries en tout genre. Je généralise parce que si je nomme ça prendrait beaucoup de temps pour expliquer que je n’attaque pas personnellement, qu’il faut différencier propos et personne si on veut faire avancer le smichlblick. Bref, il y a trop de conneries pour peu de choses.

Apperemment personne ne se lasse de ça puisque je crois que l’on n’est au 10000 ème conflit (si ça en mérite le nom…) depuis que la banquise a été créee. Toujours le même dialogue. Extraits (réécrits) “Non j’ai pas dit ça” “On n’en a marre de jouer les flics” , “De toute façon t’es trop con” “Certains ne se privent pas pour dire ça ou ceci” etc etc. En ce sens rien de nouveau. De la bonne complaisance quoi.

J’en profite pour écarter toute réflexion léthargisante du style: ” Oui mais il y a des caractères différents” ” On peut pas être d’accord sur tout”, “oh c’est dans la nature humaine”., ‘chacun donne son avis”

Si envoyer des mails ou des posts gratuits de méchanceté (si quelqu’un se sent visé il fait de la parano. oh il facile et pratique cet argument…), utiliser de subterfuges rhétoriques déplacés, déployer à grandes ailes arrogance (on teinte le tout d’un peu de jolis mots) c’est ça “la nature humaine”, c’est ça la liberté d’expression, l’affirmation du sujet (parce qu’à lire certaines choses pour se justifier c’est très philosophique…) et bien j’ai bien peur que ça pue la défaite. Enfin c’est plutôt la preuve flagrante et incontestable que se remplir la panse de culture n’a jamais eu les vertus humanisantes qui y sont attachées.

Belle ou triste ironie ?

Avant de voir tout étiquettage mal venu, précision.. J’attaque personne. J’évoque une situation, telle qu’elle est, sans m’embrouiller de considérations subjectives qui rendent le constat boursouflé des phrases entre guillemets citées plus haut. C’est pas la somme des motivations qui expliquera quoique ce soit. Enfin trop peu pour regarder ce qui se passe clairement.

Ah oui une question: pourquoi le ” j’dis ça mais j’dis rien” de la chère Ayamé (^^) ne soulève t-il pas autant de palabres que celui de NDJ? J’ai dû louper un épisode ! Si c’est le cas racontez moi l’histoire (et pas un pitch comme on se plait à dire maintenant !) . Et si c’est pas le cas bah ça confirme ce qui a été dit dans les deux premières pages de ce thread.

J’ai aussi cru comprendre qu’il y avait quelque chose comme un conformisme ambiant et qu’il y aurait des fortes têtes, de grands caractères qui n’auraient pas peur de mordre. J’espère vraiment me tromper et j’espère surtout qu’il n y a pas là prétention à l’agit-prop ou à la vertu d’ouvrir sa geule (et en ce cas c’est dit non pas du 2ème mais du 18ème degré) parce que si jamais quelqu’un pense cela alors je l’arrête de suite. Il n’y a rien de glorieux à le faire, c’est fait sur un forum, sur internet. Il y a des façons de se parler qui sont ce qu’elles sont mais elles sont employées à mauvais escient, teintées d’arrogance.Bon je m’arrête à cette porte là parce que ça dérive vers de la psychanalyse.

Ca devient minable de se quereller au nom de soi. Ca passe une fois, deux fois mais il y a un moment où il faut regarder ce que l’on dit et ce que l’on fait.

“Ouais Owa se prend pour le prophète exemplaire”, ” Il se permet de donner des leçons” penseraient certains? J’anticipe peut-être à tort mais j’ anticipe quand même parce que justement avant de vouloir jouer au fort en verve encore faut-il réfléchir aux effets de ses propres mots. Trouver jubilation à la formule choc ou jublitation d’avoir été compris sans heurs?

Alors je me défends d’hors et déjà contre toute réponse qui dirait “ouais il regarde ça depuis sa tour d’ivoir” ou quelque chose de ce genre. Ca n’a rien à voir puisque (déjà dit) je suis certain d’avoir employé des mots, des façons de se parler sur le vif, de parler à d’autres pingouins qui me poseraient peut-être problèmes si je devais les relire. Le reconnaître ne me tue pas, j’ai pas perdu plus de vingt-ans de construction de soi en deux phrases. Je pourrais tout aussi bien aborder la discussion de personne à personne, je ne m’en étoufferais pas.

Est-ce donc si difficile d’accepter l’idée qu’avant de critiquer ou de formuler un avis différent il faut se critiquer soi-même, sur comment on parle et pourquoi on le fait. Et je me répète ça n’a rien à voir avec du “je me renie” ” je perds de ma personnalité”.Si l’accepter est une chose abordable la pratique n’en reste pas moins compliquée, abstraite, c’est vrai. Mais ca permet d’éviter pas mal d’éceuils

Edité par Owa le 18-04-2006 à 01:15

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112316

Je pensais ne jamais le retrouver, et pourtant, la magie d’Internet s’est une fois de plus appliquée.

Voici donc l’article de feu mon idole Jacques Harthong.

Je peux comprendre que son apparence primaire en rebute plus d’un, mais je ne saurais trop vous inciter à le lire dans son intégralité. Cela ne vous demandera, au pire, que 30 minutes.

Ceci étant fait, vous pouvez continuer la lecture de ce post.

Je suis cynique. Je suis scientifique. Si vous imprimiez mes posts et faisiez l’exercice proposé, vous ruineriez votre crayon bleu et ne vous serviriez quasiment jamais du crayon rouge.

Avec ce nouvel éclairage, j’espère que vous réaliserez par vous-même l’absurdité de la situation actuelle.

Enfin bon, j’dis ça mais j’dis rien, hein… A part que je n’ai pas écouté le maître jusqu’à la fin et que j’ai abusé de mon talent en public. D’où lynchage.

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #112317

Si j’ai bien compris, Hartong denonce la scolastique mathematique formaliste, majoritaire, qui s’interesse plus a ses theories qu’a leur verite semantique et propose l’intuitionisme comme moyen de “limiter le delire” (selon mes propres termes 😛)

Ayant fait de la recherche en informatique, riche en pseudo-mathematicien, formes a la “formalistique”, j’ai brievement connu (avant de fuir moi aussi vers d’autres cieux) les nuisances formalistes ; prenons l’exemple d’un thesard m’exposant ses idees geniales et a qui je dis : “a quoi ca sert tout ca ?”, lui me repond : “mais c’est beau” …….

Moi-meme cynique de longue date (en plus d’etre sophiste et epicurien), je comprends ta position, mais tu sembles oublier que tu es toi-meme empreint d’un systeme moral, et que tes remarques (sur la banquise) ne sont pas le fait d’un veritable cynisme mais plutot de la defense de ton systeme moral (ce que ton premier post met plutot en avant d’ailleurs). Tu n’es certainement pas lynche (si jamais lynchage il y a eu) pour un hypothetique talent cynique. Il n’y a aucun systeme moral a critiquer derriere les digressions de certains posts a part celui que tu imagines toi-meme. Nous sommes sur un forum de mangas je te rappelle, pas dans la tribune d’une assemblee politique. Ce n’est pas vraiment le meme public a qui tu t’adresses. Il faut savoir s’adapter, ne pas etre integriste.

zut j’ai plus de rouge

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112318

Citation (kekkai)
    Moi-meme cynique de longue date (en plus d’etre sophiste et epicurien), je comprends ta position, mais tu sembles oublier que tu es toi-meme empreint d’un systeme moral, et que tes remarques (sur la banquise) ne sont pas le fait d’un veritable cynisme mais plutot de la defense de ton systeme moral (ce que ton premier post met plutot en avant d’ailleurs).

Je suppose que tu fais allusion à ces propos du premier post (auto-citation, ou le début de la mégalo)

Citation (NdJ)
    Je ne supporte pas qu’on vienne sur un thread pour y répondre sans prendre la peine de lire ce que les autres ont rédigé précédemment. Je ne supporte pas qu’on pose une question dont la réponse a déjà été donnée. Je ne supporte pas qu’on dérive en HS sous prétexte que “on est une bande de potes, on déconne, on fait de mal à personne M’sieur l’agent”. J’en passe et des meilleures.

Excusez-moi d’être poli et d’avoir une certaine éducation.

Je persiste et signe. Tout simplement car il y a une charte factuelle qui fut instaurée aux débuts d’Internet : la nétiquette.

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #112319

Hé bien il s’en passe des choses quand je ne suis pas là, Je découvre qu’il y a encore eu des tensions entre des pinguoins et Ndj.

‘avais assisté en spectatrice à la dernière altercation et j’aimerais donc donner mon avis qui n’engage que moi bien sûr. J’ai eu l’impression ces derniers temps que certaines réparties de Ndj avaient exaspéré des foromeurs par leur côté direct, et que bien souvent ceux-ci l’avaient mal pris. Or en lisant ces disputes après coup, je me suis rendue compte que ces escalades avaient peut être eu lieu car certains avaient pris trop à coeur les remarques de Ndj (ou peut être trop au sérieux).

Ne vous en faites pas: on écrit tous un jour un post qui reste incompris malgré notre bonne volonté, ou un post inutile et on se fait rembarrer (je suis sûre qu’il y a des posts inintéressants de moi sur la banquise), alors restons cool.

Je terminerais juste sur un point important: si j’ai blessé des pinguoins par ces quelques lignes je m’excuse, car c’est tout le contraire que je voulais faire; ou si je n’ai fait que mettre de l’huile sur le feu, alors je suis vraiment désolée.

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #112320

Citation (NdJ)
    Je persiste et signe. Tout simplement car il y a une charte factuelle qui fut instaurée aux débuts d’Internet : la nétiquette.

Le fait que ton systeme moral soit plein de bon sens et de pratique intelligente du net, cautionné par pleins de gens bien, ne change rien au fait que tu defends ton systeme moral et donc que tu ne te situes pas dans une approche cynique ou scientifique mais purement ideologique

Autant je suis d’accord qu’avec de nouveaux arrivants il faut etre ferme pour eviter le derapage du forum, autant avec les vieux pingouins je ne vois pas l’interet de radoter ta bonne vieille morale

mon rouuuuge où est mon rouuuuge ? quelqu’un a vu mon rouuuge ?

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #112321

Citation (kekkai)
    Le fait que ton systeme moral soit plein de bon sens et de pratique intelligente du net, cautionné par pleins de gens bien, ne change rien au fait que tu defends ton systeme moral et donc que tu ne te situes pas dans une approche cynique ou scientifique mais purement ideologique

Scientifique : Qui, dans le domaine de la connaissance, présente les caractères de rigueur, d’exigence, d’objectivité propre aux sciences. (Petit Larousse 2004)

Idéologie : Ensemble plus ou moins systématisé de croyances, d’idées, de doctrines influant sur le comportement individuel ou collectif. (Idem)

Prouve-moi, par A+B, que la nétiquette n’est pas un système scientifique mais idéologique. S’il te plaît. lol mdr sncf ratp bbq. :pingu::pompom::meche::pcomputer:

Edité par NdJ le 19-04-2006 à 22:50

Kawai_gwen
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #112322

salut darthantos

je suis contente d’apprendre que les différents se sont réglés car ça me chiffone toujours quand il y a des disputes de pingouins qui s’enveniment.

Bonne continuation sur la banquise

Pour Ndj:

je ne sais pas pourquoi certains sont agacés par ta petite phrase “je dis ça mais je dis rien” (il ya peut être une erreur là car je ne la connais pas par coeur), mais je l’aime bien car c’est un peu devenu comme un gimmick, dès que je la vois je me dis “voilà Ndj”.

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112323

Citation (kekkai)
    Autant je suis d’accord qu’avec de nouveaux arrivants il faut etre ferme pour eviter le derapage du forum, autant avec les vieux pingouins je ne vois pas l’interet de radoter ta bonne vieille morale

Tututut.

1/ C’est quoi cette espèce de discrimination sur les nouveaux ? Comme si les vieux pingouins, du sommet de leur immense sagesse acquise en quelques années de fréquentations de forum anime/manga avaient à se prévaloir d’une quelconque immunité.

2/ La bonne vieille morale, tu t’es engagé à la respecter en t’inscrivant sur la Banquise.

Alors, to post or not post ? That is the question…

Edit : et c’est d’autant plus énervant de le rappeler systématiquement aux anciens…

Edité par bub le 20-04-2006 à 20:21

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #112324

Bub :

Jamais lu ce truc :meche: Oui je sais, je suis une mauvaise pingouine…

Edité par gexian le 20-04-2006 à 22:02

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112325

Citation (gexian)
    Bub :

Jamais lu ce truc :meche: Oui je sais, je suis une mauvaise pingouine…

C’est bien pire que ça ! tu es une vile opportuniste ! ^^

En bref, moi tout ce qui me fait pester, c’est lorsque ces quelques règles pas bien compliquées sont snobées régulièrement :

– Avant de créer un nouveau sujet, assurez-vous que le forum que vous avez choisi correspond bien à la teneur de votre propos. un message traitant de culture japonaise n’a par exemple rien à faire dans anime/manga.

– Même chose si vous avez des questions : peut être quelqu’un y a t-il déjà répondu. Utilisez la fonction recherche avant de poster !

– Le flood n’est pas une technique très constructive : poster un message pour y écrire “lol” ou “ok” n’a que peu d’intéret.

– Poster un maximum de messages dans le seul but de monter en grade conduira à une dégradation.

– Si vous désirez tester les fonctionnalités du forum, un seul endroit pour le faire : le forum test !

– De même, la fonction edit vous permet de modifier un message caduque : n’hésitez pas à l’utiliser !

Donc voilà quoi.

Et puis est-ce trop demander que de supplier des pingouins de cesser de faire du HS et du flood sur des sujets qui réclament un peu de sérieux ?

Edit : Darthantos a résumé le truc de façon très claire.

Edité par bub le 20-04-2006 à 22:13

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #112326

Prouve-moi, par A+B, que la nétiquette n’est pas un système scientifique mais idéologique. S’il te plaît. lol mdr sncf ratp bbq. :pingu::pompom::meche::pcomputer:

Je ne parlais pas de la nétiquette, mais de toi-meme, la nétiquette fait partie de ton systeme moral que tu defends de facon ideologique et non pas cynique ou scientifique.

1/ C’est quoi cette espèce de discrimination sur les nouveaux ? Comme si les vieux pingouins, du sommet de leur immense sagesse acquise en quelques années de fréquentations de forum anime/manga avaient à se prévaloir d’une quelconque immunité.

2/ La bonne vieille morale, tu t’es engagé à la respecter en t’inscrivant sur la Banquise.

Alors, to post or not post ? That is the question…

Edit : et c’est d’autant plus énervant de le rappeler systématiquement aux anciens…

Aucune discrimination, juste du bon sens : a quoi bon repeter la meme rengaine a quelqu’un qui est la depuis longtemps et qui s’il n’a toujours pas change de comportement n’est sans doute pas pret de le faire ? Par contre, il est utile de bien rappeler ces regles au nouvel arrivant, car plus on adhere jeune a un systeme moral plus on le respecte

oouuuuuuuuuuhhh gexian !!! je t’attends toujours sur meuseuneu d’ailleurs T.T

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112327

Citation (kekkai)
    Aucune discrimination, juste du bon sens : a quoi bon repeter la meme rengaine a quelqu’un qui est la depuis longtemps et qui s’il n’a toujours pas change de comportement n’est sans doute pas pret de le faire ? Par contre, il est utile de bien rappeler ces regles au nouvel arrivant, car plus on adhere jeune a un systeme moral plus on le respecte

Avant, je ne respectais pas les règles. Les règles, c’était pour les noobs, pas pour les vrais routards, comme moi. Et puis un jour, je me suis inscrit sur la banquise. Et là, j’ai découvert la vertu de la lecture des petites lignes inscrites sur les contrats. ça a changé ma vie. J’ai finalement compris en quoi consistait le respect des règles, et mes relations se sont améliorées avec autrui, et même avec mon assureur. Depuis, je suis devenu flic et je me suis fait tout plein d’amis. Toi aussi, sois un winner ! Mets ton égo de côté et rejoins les hommes forts et virils qui coopèrent pour une société plus juste.

Pendant longtemps j’ai voulu jouer les rebelles. Je pensais que personne ne me ferait changer, je tenais à ne pas me fondre dans la masse. Que tout ça c’était bon pour les moutons. Et puis un jour j’ai fais un tour sur la Banquise. J’ai réalisé à quel point je me fourvoyais. Jouer les rebelles, c’est has-been. J’ai compris qu’il n’y avait pas d’âge pour apprendre. Toi aussi, rejoins les hommes forts et virils qui s’investissent à fond dans le développement personnel.

Salut, c’est JC ! Pendant longtemps je faisais le grand écart pour impressionner les gens tout en philosophant. Et puis sur les conseils d’un ami je me suis inscrit sur animeland.com. En moins de 5 semaines, j’ai perdu l’habitude de n’en faire qu’à ma tête. Depuis, j’ai grandement amélioré mon comportement en public. Toi aussi, rejoins les hommes forts et virils qui construisent des relationships parce qu’ils sont aware. Be aware !

C’était un message du comité de la bienséance en public.

Bien évidemment à prendre sur le ton de la dérision et de l’humour potache, dans le seul but de tenter une prise de conscience à un pingouin enfermé dans ses mauvaises habitudes et sa flagrante mauvaise foi.

Edité par bub le 21-04-2006 à 20:03

Irina
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    irina le #112328

Citation (Pensée de irina)
    Sur ce coup, j’en connais un qui va vraiment ne pas être content…

Kekkai est cynique, alors il va sans doute riposter à sa manière aux comparaisons ^^°

irina (orange qui sent que ça sent le brûlé ^^°)

Owa
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #112329

Alors là Bub chapeau ! :pompom: . Tu nous as ressorti des dinosaures ! Comment ne pas rire devant LORENZO LAMAS ou le meilleur ami cathodique de beaucoup de collégiens pendant le goûter ! J’avais déjà ri à quelqu’uns de tes posts mais là en ressortant Chips (funkadelic^^) le Rebelle et J-c Vandamme le tout sous humour pertinent je dis que c’est du bon :love:

Edité par Owa le 21-04-2006 à 20:09

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112330

Citation (irina)
    Kekkai est cynique, alors il va sans doute riposter à sa manière aux comparaisons ^^°

Je compte sur lui pour me faire hurler de rire.

Citation (Owa)
    Alors là Bub chapeau ! :pompom: . Tu nous as ressorti des dinosaures ! Comment ne pas rire devant LORENZO LAMAS ou le meilleur ami cathodique de beaucoup de collégiens pendant le goûter ! J’avais déjà ri à quelqu’uns de tes posts mais là en ressortant Chips (funkadelic^^) le Rebelle et J-c Vandamme le tout sous humour pertinent je dis que c’est du bon :love:

Hu, hu, hu². ^^

J’espère au moins que tout le monde en rira. Et puis, franchement, quand tu regardes la tête de ces braves gars, t’as pas envie de devenir toi aussi un homme fort et viril ? Mmm ?

Ah tiens, je vous aime tous mes quiches à moi. ^_______________________^

Edité par bub le 21-04-2006 à 20:14

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #112331

Citation (bub)
    Bien évidemment à prendre sur le ton de la dérision et de l’humour potache, dans le seul but de tenter une prise de conscience à un pingouin enfermé dans ses mauvaises habitudes et sa flagrante mauvaise foi.

euuuuh je ne parlais pas de moi, tu fantasmes tout seul la ……. enfin j’dis ça mais j’dis rien 😛

Citation (irina)

Citation (Pensée de irina)
    Sur ce coup, j’en connais un qui va vraiment ne pas être content…

bah detourner un sujet problematique en faisant de l’humour reste une technique plutot classique pour ne pas repondre quand on sent qu’on a tort, en plus c’est plutot drole je trouve 😛

on s’rappelle hein ?

Bub
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #112332

Citation (kekkai)
    euuuuh je ne parlais pas de moi, tu fantasmes tout seul la ……. enfin j’dis ça mais j’dis rien 😛

ouais, ouais, ça doit venir de moi ! ^^

J’ai dû mal viser quand je te citais.

Citation (irina)
    bah detourner un sujet problematique en faisant de l’humour reste une technique plutot classique pour ne pas repondre quand on sent qu’on a tort, en plus c’est plutot drole je trouve 😛

Déballage de lieux communs et autres lapalissades en guise de réponse. Petit bras. ^^

bon, bah, bonne nuit.

Edité par bub le 22-04-2006 à 00:33

Kekkai
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kekkai le #112333

Citation (bub)
    ouais, ouais, ça doit venir de moi ! ^^

J’ai dû mal viser quand je te citais.

Je confirme, je ne parlais pas pour moi, il faut faire la difference entre le propos (que tu cites) et l’adherence de l’orateur au propos. Pour cela, il faut savoir bien entendu depasser le cadre ideologique du debat. Exercice interessant mais difficile. Je vous y invite, sans quoi tout cela risque d’etre fort peu constructif.

Enfin, libre a vous de passer votre vie a grogner contre le deviant en vous demandant pourquoi il n’adhere pas a votre joli reglement, vous y trouvez peut etre votre compte en fait. D’ailleurs NdJ, je ne trouve pas que ce comportement soit tres digne d’Hartong. Il ressemble plus a celui du formaliste avec ses belles hypothèses irealistes mais si opportunes.

Citation (darthantos)
    Franchement Kekkai, on retrouve la paix sur la banquise et toi, on dirai que tu fais exprès de recommencer.

Pour ma part, j’ai donné, merci.

Personne t’oblige a repondre mon grand 😛 par ailleurs je parlais a NdJ et bub, pas a toi … maintenant libre a toi de repondre mais vient pas te plaindre apres, ca serait le comble 😛

tiens, j’te prete mon bleu, y m’sert a rien

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 61)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min