Oscar : le retour du come-back

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Posté dans : Anime / Manga

• Charlotte
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ch@rlotte le #143639

Bon, ok, le sujet du post va rappeler à la majorité d’entre vous un colloque d’amateurs d’antiquités du Bas-Quercy; mais je suis une vieille lectrice de mangas et j’assume, d’abord!

J’ai vu sur le site Manga discount qu’un troisième tome de Versailles no Bara allait sortir. Mais si mes souvenirs sont exacts, elle n’a même pas pu finir le tome deux entière, cette chère Oscar… Y a-t-il un pingouin en costume XVIIIe qui pourrait fournir des infos sur ce curieux phénomène de résurgence cadavérique historique (attention, le pingouin sans le costume risque d’avoir de sérieux problèmes de crédibilité à mes yeux…)?

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #143640

Il doit s’agir de Versailles No Bara Gaiden, un 3e volume sorti au Japon et qui regroupe des histoires parallèles n’ayant pas de rapport avec l’histoire de la série mais avec les mêmes persos (me demande si je suis claire là ????), bref, tu retrouves dedans Oscar et André bien vivants (mais par ex, André a les cheveux courts et pourtant il a ses 2 yeux) et on voit aussi Lulu, la nièce d’Oscar. Les histoires sont courtes et plus “horrifiques” (par ex il y a une histoire de poupée mannequin taille humaine qui tue avec des couteaux lui sortant du corps, dit comme ça, ça fait bizarre mais en fait, ça fait beaucoup penser à “la poupée sanglante” et “la machine à assassiner” de Gaston Leroux pour ceux qui connaissent 🙂 et pour les autres, je conseille vivement ces 2 ouvrages)

Voilà, j’espère avoir éclairé ta lanterne :lave:

D-Chan :raton:

Edité par D-Chan le 18-06-2005 à 20:08

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #143641

Manque un truc

Citation (D-Chan)
    Il doit s’agir de Versailles No Bara Gaiden, un 3e volume sorti au Japon et qui regroupe des histoires parallèles n’ayant pas de rapport avec l’histoire de la série mais avec les mêmes persos (me demande si je suis claire là ????), bref, tu retrouves dedans Oscar et André bien vivants (mais par ex, André a les cheveux courts et pourtant il a ses 2 yeux) et on voit aussi Lulu, la nièce d’Oscar. Les histoires sont courtes et plus “horrifiques” (par ex il y a une histoire de poupée mannequin taille humaine qui tue avec des couteaux lui sortant du corps, dit comme ça, ça fait bizarre mais en fait, ça fait beaucoup penser à “la poupée sanglante” et “la machine à assassiner” de Gaston Leroux pour ceux qui connaissent 🙂 et pour les autres, je conseille vivement ces 2 ouvrages)

Voilà là c’est bon…

Reiichido, mode “des fois il y a des gens qui postent , et direct on les aime bien”

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #143642

Oups, j’avais pas lu la fin du message !

Mais à ma décharge, il était tard !

Voilà qui est réparé :aile:

Edité par D-Chan le 19-06-2005 à 10:51

Charlotte
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ch@rlotte le #143643

D-chan

merci pour ta réponse, tout d’abord et surtout, quelles bonnes, excellentes, fantastiques références littéraires! Ca fait plaisir! J’ai adoré ces deux histoires (enfin, au fond, cela n’en fait qu’une); Bénédict et Christine, et le sublime Gabriel!

Les Assouras et le terrible marquis… Tiens, je crois que ce soir je vais le rouvrir…

D-Chan
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    D-Chan le #143644

Citation (ch@rlotte)
    D-chan

merci pour ta réponse, tout d’abord et surtout, quelles bonnes, excellentes, fantastiques références littéraires! Ca fait plaisir! J’ai adoré ces deux histoires (enfin, au fond, cela n’en fait qu’une); Bénédict et Christine, et le sublime Gabriel!

Les Assouras et le terrible marquis… Tiens, je crois que ce soir je vais le rouvrir…

Whaow, je suis très contente de voir quelqu’un qui connait cette histoire (parce qu’habituellement, quand j’en parle, on me regarde avec des yeux ronds et j’ai eu beaucoup de mal, à l’époque, à trouver le bouquin !!!!!)

J’avais aussi beaucoup aimé la série TV qui avait été faite à partir de cette oeuvre !

Charlotte
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    ch@rlotte le #143645

D-chan

tu aurais plus d’infos sur cette série tv ? Je n’en ai jamais entendu parler (faut dire que, comme pour toi, quand j’évoque le livre, je n’ai pas un max de retour, donc personne n’aurait pu m’en parler, de cette adaptation).

Au fait, super, ton costume… (j’aurais accepté un costume XIXe aussi, vu que Ikeda Ryoko avait déjà pris quelques libertés à ce niveau…).

Au fait, cette histoire d’automate meurtrier dans Versailles no Bara fait déjà partie du tome II ( et j’aurai bien vu Gabriel dans ce style… de quoi renouer sans complexe avec l’envie de jouer à la poupée, non? Le Ken de Babie était bien loin d’être aussi… évocateur…n’est-ce pas?).

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Bruno, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min