Sont des OAV un peu étranges ne trouvez vous pas ?
Keri dit “le perplexe”
Posté dans : Forum Général
Non, je ne trouve pas.
Abenobashi, c’est étrange, quand même, non?
Mouais…
Tu trouves?
lol
Plus sérieusement, j’ai vu Otaku no video 3 ou 4 ans auparavant sous forme d’une vidéo américaine en VOSTA. Mes souvenirs ne sont donc pas très frais.
S’il est vrai qu’il puisse paraître étrange, ce n’est rien par rapport à des anime sortis par la suite comme Furi Kuri (que je n’ai vraiment pas aimé contrairement à la plupart des personnes, trop « strange » pour moi!). Otaku no video est une oeuvre autobiographique de Hideaki Anno et aussi parodique (?) du monde des Otaku au Japon. Il faut voir à la fin de chaque épisode les interviews d’ Otaku complètement immergés dans leur passion. Cet anime nous prévient donc de mettre un garde-fou à notre passion, de pas s’y consacrer exclusivement sous peine de tomber dans la névrose.
En dehors du message, on y retrouve aussi un descriptif du quotidien des fans d’animations (cosplay, visionnage en groupe d’un anime), des moments forts dans la vie d’un animefan comme l’année 1984 (sortie des films de Nausicaa et de Macross), des références aux autres oeuvres de Gainax (une mascotte qui ressemble au lion de Nadia) ou à d’autres anime cultes (Gundam, Harlock, Cobra, Macross…). Il y a quelques références qui pourraient nous paraître obscures du fait qu’elles concernent un point bien précis d’un anime inédit chez nous. Heureusement, la video que j’avais vu était accompagné d’une petite fiche explicative de toutes ces références (j’espère que l’éditeur français a prévu quelque chose de similaire dans les bonus du dvd).
En fin de compte, j’ai trouvé ces 2 OAV parfaitement divertissants et instructifs sur le milieu des fans d’animation au Japon. De même, je trouve que Gainax était à son zénith lorsque Hideaki Anno faisait encore parti des effectifs (c’est-à-dire jusqu’à la période KareKano).
Dis tu rigole la??? ANNO n’est plus chez Gainax??? Mais c’est la fin du monde alors!!!:sick:
Je savais qu’il y avait eu des anicroches entre le studio & l’homme au sujet des films d’Evangelion (il a ete ecarté du projet…) mais de la… Viré ou Demissionné? Il fait quoi maintenant?
c’est bizarre , en plus sur le site officiel il y a encore un lien vers son site perso : http://www.gainax.co.jp/menu-e.html c’est qu’il est encore là…non?
…ou en fait non, je confirme rien du tout vu que ça reste du domaine des rumeurs, mais la nouvelle du départ d’Anno de Gainax date d’il y a un paquet de temps…ça doit être possible de trouver des sources fiables en faisant 2-3 recherches… pour info, il serait maintenant à Ghibli…
Kly, qui précise au cas où parce qu’on ne sait jamais avec les pingouins perplexes: ce qui est écrit ci dessus n’est pas une blague.
Ca m’etonne qd meme… Je me renseignerais!!!
Gniarf, Anno plus chez Gainax? Il reste quoi chez Gainax alors? :chepa:
Sinon pour otaku no video, il est sorti en france
Karibou, toujours 3 plombes de retard….
Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.