petite enquête…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 85)

Posté dans : Forum Général

• Le-JU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le JU le #101632

Salut, je suis Ju du KSKrew.

Depuis début décembre, nous essayons de faire un komisk strip en flash tous les mois pour l’édito du site (ça fait que 2 fois, mais c’est déjà ça).

Il suffit de cliquer sur la petite bannière animée au dessus de l’edito de la rédac pour lancer le strip (mais, il vaut mieux éviter de cliquer sur le pingouin)

On nous a dit (on ne citera pas de noms, n’insistez pas) que c’est pas clair, qu’on sait pas où cliquer, que ça marche pas… bref, que c’est bien mais pas top.

Donc on se tourne vers vous, chers écumeurs de banquises : qu’en pensez-vous ? Avez-vous vu les strips ? Avez-vous trouvé où cliquez (en ce moment, c’est sur le ‘bonne année’ qu’il faut cliquer)? Est-ce suffisament clair ? Avez-vous les bon plug-in pour les anim flash ?

Est-ce si compliqué-pas-clair que ça ?!?

bref, animeland.com serait-il devenu trop Hi-tech ou c’est juste le KSKrew qui n’est pas foutu de faire des anims flash conviviales et intuitives… ^^!

On est prêt à rectifier le tir, yaka s’exprimer !

Ju @KSKr3w

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #101633

Mais elles sont très bien ces animations flash ! Bravo pour celle de ce mois-ci elle est vraiment désoplilante !

Après, c’est vrai que s’il n’est pas au courant, il n’est pas évident qu’un internaute lambda remarque qu’il y a une animation fash qu’on peut lancer en appuyant sur le petit dessin. au-dessus de l’édito. Tiens, à propos je viens de découvrir qu’on peut interagir sur le petit pingouin dudit dessin, cool !

Et puis, je chipote un peu, mais sur la petite séquence flash à proprment parlé, une petite transformation de la flèche en main quand on passe sur le bouton à appuyer ce serait sympa – même si en fait c’est tout à fait logique que pour avancer faut appuyer sur le rebord de la page…..

Je finirais en vous disant encore bravo pour votre boulot, autant sur la forme que sur le fond, c’est vraiment très marrant !

Edité par Tom le chat le 24-01-2005 à 14:23

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

AyamA
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    ayamé le #101634

Bon rien de trés original….Mais je trouve ça trés bien fait et trés marrant^^

Juste une petite critique : j’ai eu quelques difficultés pour tourner les pages….Mais peut être est-ce-du à ma souris (pasque bon il fatut bien le reconnaîte elle est pas franchement neuve^^°°).

Sinon j’ai trouvé le flash marrant (je m’imagine déjà en train de faire un créneau avec le chateau ambulant (pour ceux qui ont eu le malheur de em voir conduire : imaginer votre terreur…MUAHAHAHAHAH) et par contre moi je voulais donner un vrai bisous au pauvre petit pingouin qui attend sous le gui….Les baffes c’est cruel…MAis trés rigolo^^

Longue vie au KSKrew !!

• Nouveau
    Anonyme le #101635

Merci d’avoir mi ce post sinon je l’aurais pas trouvé tout seul, ensuite l’animation ma bien fait rire.

Petite remarque j’y connais rien en flash mais par exemple sur la page ou il faut se garer, lorsque que l’on voit un klaxon sa serais pas mal si en cliquant dessus on entendrais un petit bruitage…

Sinon pauvre pitit pingouin, il ne demande que de la tendresse le pauvre (j’avoue quand même que je me suis bien maré très original comme idée)

Soara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    soara le #101636

pareil que pour Finfillon….j’avais pas vu qu’onpouvait cliquer!!

Depuis le début je lisais l’édito sans savoir!! Donc merci de l’avoir dit!

C’est plûtot sympas comme animation. Mais j’ai du rater les précédentes dommage.

La baffe au pinguoin est ennorme!! M’en laserais-je un jour??

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #101637

Citation (soara)
    pareil que pour Finfillon….j’avais pas vu qu’onpouvait cliquer!!

Depuis le début je lisais l’édito sans savoir!! Donc merci de l’avoir dit!

C’est plûtot sympas comme animation. Mais j’ai du rater les précédentes dommage.

La baffe au pinguoin est ennorme!! M’en laserais-je un jour??

pour pas faire originale; je dis comme finfillon et soara: merci pour le post sinon je ne l’aurais jamais su!!! je n’avais vu que le premier quand il était en pop-up sur la page d’ouverture du site, et après je ne l’ai plus retrouvé (ni vraiment cherché, j’avoue!). Tout ça pour dire que votre bon travail mériterait d’être mieux mis en valeur pour que nous puissions en profiter (ce qui, je pense, est un peu son but au départ)

donc…….. en attendant le mois prochain pour voir si nos remarques auront porté leurs fruits!!

:pingu3: qu’est ce qu’il ramasse le pingouin!!!!!!!!!!! ha ha ha!!!!! j’adore!!!

Nially
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nially le #101638

Citation (Le JU)
    (mais, il vaut mieux éviter de cliquer sur le pingouin)

Bon, moi je suis comme les gosses. Je vois ça et direct je fonce cliquer sur le pingouinet… :gaa: d’un coup je me sens coupable….

Gomenasaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Sinon, pour plagier les autres, non je ne savais pas et oui ça m’a plu! J’étais MDR devant l’ordi! :chirolp_baku2:

Vivement le mois prochain! ^ ^

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #101639

Je suis désolé pour le pauvre pingouin, c’est pas avec moi qu’il va pouvoir se reposer, mais j’essaie de me contrôler pour pas lui en mettre une.

Sinon le bouquin en flash, trop fort. L’animation pour tourner les pages est vraiment bien faite, bravo.

Vivement février, mais… mais… mais… février, c’est dans 2 ou 3 jours, oupi :09:.

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101640

J’ai déjà donné mon avis sur le thread « Et le strip du Château… », qui est :

Excellent ! J’ai bien ri, bonnes idées, et dessin solide.

Sinon, est-ce que le strip précédent est archivé / accessible ? J’aimerai bien le voir.

Le-JU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Le JU le #101641

Bon, ben, c’était pas du luxe de lacher un post dans le forum… vous êtes nombreux à ne pas avoir trouvé le strip de janvier…

Merci à tous pour vos avis et conseils avisés ^^!

Pour le mois de février, on va essayer de rectifier le tir et de faire un truc un poil plus visible en homepage.

Pour répondre à vos questions :

– mettre du son, ben techniquement c’est possible (et facile à faire) mais concrètement, la rédac d’AL.com nous limite à un flash de 150 ko !!! (pour les petits pingouins connectés à 56k)

Donc on préfère ne pas mettre de sons pour garder plus de place pour les images !

– Pour ce qui est de l’archivage des anciens strips, c’est carrement une bonne idée ! (qui jusqu’ici ne se posait pas puisqu’on a que 2 strips de fait) Faut voir ça avec la rédac si ils sont d’accord… et sinon, au pire, on les mettra sur notre site du KSKrew…

– Pour les problèmes de “tournage de page” et autre click raté, la direction décline toutes responsabilités quant à la qualité de votre souris, prendre directement contact avec le SAV de votre fournisseur de materiel informatique…. Ya qu’a cliquer dans un des 4 coins du livre ou tourner la page en faisant un “drag&drop”… pas plus con que ça, ya l’choix…

Un dernier merci pour vos retours et vos encouragements. Bon, c’est pas tout ça mais on y retourne : on a le strip du mois de février à rendre pour la semaine prochaine ^^!

Le KSKr3w.

Chiikioi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Chiikioi le #101642

MOI J’ADOREUH

NYO :pnkykulo:

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #101643

si c’est super sympa!! je vien d’y voir!!!!

J’ADORE!!

continuer sa me fait bien délire!!!

c’est pas bien dur de comprendre comment sa marche!!

Armitage
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    armitage le #101644

Comme beaucoup, j’ai commencé par mettre une claque au pingouin (j’en ai rigolé toute seule pendant 2 bonnes minutes).

Après, j’aicliqué sur bonne année. Et j’ai adoré ce que j’ai vu.

:gloup:

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #101645

ouai le pingouin m’a fait déliré aussi mais je l’ai vu seulement aprés.

c’est une bonne idées sa fait du bien des petit tripe comme sa en fin de journée

World21
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #101646

” The 3D experience ”

Pas mal, même si le meilleur strip reste le tout premier ( GITS ).

Kagari
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    kagari le #101647

Pourquoi on ne peut cogner sur le pingouin qu’une seule fois sur le strip de février??? C’est nul ça!

Moi qui avait pris un malin plaisir à tabasser le pauvre petiot sous le gui qui quémandait un piou, me voilà toute déçue tient.

Je m’en vais de ce pas exprimer ma frustation dans la rue sur le premier pingouin venu… :pingu:

Djekskrew
    Membre
      • Nouveau
    djekskrew le #101648

On sait qu’on ne peu plus passer ses nerfs sur ce pauvre pinguin.

Mais on a eu la WWF sur le dos qui nous mettre la pression pour ne plus tabasser le pinguin… :pingu:

en meme temps rien ne t’empeche de faire le bon vieux F5 et le re-demonter ensuite ^^! enfin je dis ca je dis rien…

A bientot pour le strip de mars !

Dje KSKrew

RAGOUTOUTOU
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    RAGOUTOUTOU le #101649

Citation (djekskrew)
    Mais on a eu la WWF sur le dos qui nous mettre la pression pour ne plus tabasser le pinguin… :pingu:

Mince, les catcheurs de la World Wrestling Federation s’intéressent à la cause animale ? Eh ben, je vais faire plus attention lorsque j’[censuré] mon hamster.

Tarmine
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #101650

Citation (RAGOUTOUTOU)

Citation (djekskrew)

Mince, les catcheurs de la World Wrestling Federation s’intéressent à la cause animale ? Eh ben, je vais faire plus attention lorsque j’[censuré] mon hamster.

héééééééé béééééééé

quand on lit des trucs comme ça, on sait après pourquoi groquik a été suprimé de l’antenne……..

sinon pour le strip, je lui ai trouvé un goût de “y manque un truc à faire en plus”, je sais pas…..

mon préféré resta le premier, en fait.

et pourquoi toujours mettre des grosses baffes à ce pauvre chtio pingouin? il a été méchant ou quoi?

bon, ça m’empêche pas de lui en avoir déjà collé deux, mais tout de même!

:pcpunch: prenez garde! le mois prochain, quand on cliquera dessus, c’est lui qui va nous en coller une!!!

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #101651

et celui du mois de mars?????

et oui!!! laisser le ce pauvre pingouinounet!!!! rebelle toi petit!!!!

il se cache le malheureux (plus maintenant je viens de lui en coller une!!! hahaha rire sadik!)

moi aussi j’ai préférer celui de janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 85)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min