Bon, j’ai farfouillé les archives du forum et n’ai pas trouvé de sujets semblant correspondre (à ce propos, c’est fou le nombre de sujets vagues ayant peu ou prou pour seul intitulé “petite question”).
Donc voilà mes deux petites questions :
– Dans Cowboy Bebop, à la fin de l’épisode 11, Toys in the Attic (la parodie d’Alien), quand le frigo tourbillone dans l’espace infini (très jolie scène d’ailleurs), on entend un morceau de musique classique très connu mais voilà, c’est quoi le titre?
J’avais aussi une question sur FMA mais je viens de trouver la réponse tout seul comme un grand, je met quand-même question et réponse au cas où ça intéresse quelqu’un :
– Vers la fin du dernier épisode de FMA, quand on voit ce que sont devenus nos héros (à peu près à partir du moment où Winry accompagne Al à la gare) il y a une musique de fond qui ressemble à s’y méprendre à l’air de Lemon Incest de Gainsbourg. Du coup, je doute que la mélodie originale soit de Gainsbourg, qui a du la reprendre d’un morceau classique, mais de qui est ce morceau?
—-> réponse trouvée : étude op. 10 en mi majeur de Frédéric Chopin
Voilà, reste la question pour Bebop, une idée?
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickr