* Pistache * un film de Valérie Pirson

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Posté dans : Forum Général

• Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #101972

* PISTACHE *

Voici un premier film très réussi de Valérie Pirson, jeune et talentueuse réalistarice venant tout droit de l’ENSAD.

Nous lui avons créé une page coup de coeur sur Zewebanim dans laquelle vous trouverez le film, des images du film ainsi qu’une interview de la réalisatrice.

Laissez-vous porter par l’atmosphère feutrée des sentiments humains…

…et donnez-nous votre avis !

Edité par zewebanim le 09-02-2005 à 15:34

Mahiko
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    mahiko le #101973

ah c’est trop long!!!! désolé j’ai pas eu la patience…

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #101974

erf…

le film dure 9 minutes, c’est pas facile de mettre tout ça en streaming quand on n’a pas le matos pour…

d’ailleurs si qqn a un tuyau à me filer je suis preneuse !!

… et puis bon, tant pis pour ceux qui n’ont pas la patience de charger le film, c’est bien dommage car il est très intéressant…..

PhiLho
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    PhiLho le #101975

Je l’ai eu, en une dizaine de minutes (ADSL 512), ce qui somme toute est raisonnable pour un film de 9 min…

Et en plus on n’est pas obligé de rester planté devant la fenêtre de téléchargement en attendant que ça finisse, même sur mon vieux PC je peux faire autre chose en attendant.

Avant de regarder le film, quelques remarques sur le site :

Il serait bon de préciser quel est le format du film. C’est un AVI, ce qui ne veut pas dire grand chose (format « coquille ») et il semblerait que c’est un encodage DivX. Bon à savoir, tout le monde n’a pas le codec ou lecteur correspondant.

La méthode de protection de la page Web interdisant le clic droit est :

– Inefficace sur Mozilla, l’alerte s’affiche mais j’ai eu le menu contextuel.

– Inefficace dès qu’on s’y connaît un peu : on peut toujours faire Fichier > Sauver, on peut récupérer la page dans le cache, etc.

– Inefficace si c’est le texte qu’on protège, car on peut toujours le sélectionner et le copier.

– Explicite : au moins, l’utilisateur est averti qu’il ne faut pas pomper.

Bizarre de truffer la page d’instances de Flash juste pour afficher du texte dans une fonte exotique. De simples images auraient été aussi efficaces et moins gourmandes en mémoire… De plus, on ne voit pas, dans la barre d’état, sur quoi on clique, c’est désagréable.

Tiens, je reviens sur le site, vous offrez deux versions du film (haute et basse résolution). Il manque toujours l’indication du format, et maintenant la taille des fichiers… Mais c’est une bonne initiative.

Le film bonus « mon cœur est un moteur à explosion » semble servi en .ram, c’est-à-dire au format Real, en streaming. Vous avez résolu votre problème ? Je ne peux pas voir si ça marche, je boycotte les produits Real, truffés de spywares.

Si cela ne fonctionne pas, voyez avec votre hébergeur, certains proposent le support du streaming en standard ou en option.

Alastor, si elle passe par là (mais elle semble passer partout…), va encore râler sur la teneur de ce message. Mais encore une fois, je n’ai pris la peine de faire ces remarques que dans le but d’aider à améliorer votre site, pas pour le plaisir de critiquer.

Mmm, je vais parler du film lui-même dans un message séparé, pour ne pas brouiller le discours…

• Nouveau
    Anonyme le #101976

Citation (PhiLho)
    Alastor, si elle passe par là (mais elle semble passer partout…), va encore râler sur la teneur de ce message. Mais encore une fois, je n’ai pris la peine de faire ces remarques que dans le but d’aider à améliorer votre site, pas pour le plaisir de critiquer.

bin dommage, j’allais te dire que c’était chouette, comme intervention, mais bêtement tu gâches tout en me faisant passer pour la connasse de service qui ne sait que râler. Mince, les rares compliments que je distribue sont si… rares ^^

Je sais très bien que ces remarques seront utiles… Ca sert de savoir quoi utiliser pour pouvoir profiter à 100 %.

Puisque tu utilises mon nom comme ça de façon arbitraire, je tâcherai à l’avenir de ne surtout plus jamais rien dire sur quoi que ce soit que tu puisses dire, toi, ô grand manieur du verbe et de vieux PC.

Al, déçue.

Zewebanim
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    zewebanim le #101977

merci pour tes remarques philho.

deux choses :

en ce qui concerne l’anti-clic-droit, je suis tout à fait consciente que cela n’empêche en rien la copie de textes, c’est juste une manière symbolique d’expliquer que ce texte a un auteur.

en ce qui concerne le 2e film en streaming, j’ai pu le convertir car il faisait moins de 5 minutes (ce qui n’est pas le cas de Pistache).

donc voilà j’en ai profité.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min