Je l’ai eu, en une dizaine de minutes (ADSL 512), ce qui somme toute est raisonnable pour un film de 9 min…
Et en plus on n’est pas obligé de rester planté devant la fenêtre de téléchargement en attendant que ça finisse, même sur mon vieux PC je peux faire autre chose en attendant.
Avant de regarder le film, quelques remarques sur le site :
Il serait bon de préciser quel est le format du film. C’est un AVI, ce qui ne veut pas dire grand chose (format « coquille ») et il semblerait que c’est un encodage DivX. Bon à savoir, tout le monde n’a pas le codec ou lecteur correspondant.
La méthode de protection de la page Web interdisant le clic droit est :
– Inefficace sur Mozilla, l’alerte s’affiche mais j’ai eu le menu contextuel.
– Inefficace dès qu’on s’y connaît un peu : on peut toujours faire Fichier > Sauver, on peut récupérer la page dans le cache, etc.
– Inefficace si c’est le texte qu’on protège, car on peut toujours le sélectionner et le copier.
– Explicite : au moins, l’utilisateur est averti qu’il ne faut pas pomper.
Bizarre de truffer la page d’instances de Flash juste pour afficher du texte dans une fonte exotique. De simples images auraient été aussi efficaces et moins gourmandes en mémoire… De plus, on ne voit pas, dans la barre d’état, sur quoi on clique, c’est désagréable.
Tiens, je reviens sur le site, vous offrez deux versions du film (haute et basse résolution). Il manque toujours l’indication du format, et maintenant la taille des fichiers… Mais c’est une bonne initiative.
Le film bonus « mon cœur est un moteur à explosion » semble servi en .ram, c’est-à-dire au format Real, en streaming. Vous avez résolu votre problème ? Je ne peux pas voir si ça marche, je boycotte les produits Real, truffés de spywares.
Si cela ne fonctionne pas, voyez avec votre hébergeur, certains proposent le support du streaming en standard ou en option.
Alastor, si elle passe par là (mais elle semble passer partout…), va encore râler sur la teneur de ce message. Mais encore une fois, je n’ai pris la peine de faire ces remarques que dans le but d’aider à améliorer votre site, pas pour le plaisir de critiquer.
Mmm, je vais parler du film lui-même dans un message séparé, pour ne pas brouiller le discours…