POINT PLEASANT

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 58)

Posté dans : Forum Général

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109397

c’est une serie TV us qui a malheursement ete annule au bout de 13 episodes

pourtant elle est sortie en DVD en ZONE 1

L’intrigue est assez simple,c’est une ados qui est la fille du diable et d’une humaine.

Des le pilote elle est sauve de la noyade,tombe dont on ne sait ou,elle est a la recherche de sa mere,qu’elle n’a pas connu,et va apprendre que son riche pere,n’est pas son vrai pere!

elle va etre receuilli par une famille qui a perdu leur fille,le pere est medecin,la mere a demi folle depuis la mort de sa fille!

et ce n’est la qu’un infime apercu de l’histoire qui petit a petit tisse ce qui annonce l’inevitable,les habitants de Point pleasant sont condamne a court terme.

C’est une des scenaristes de Buffy la creatrice de cette serie,assez tordu car il n’y a pas de d’humour et si c’est une ados l’heroine ce n’est pas une serie pour ados,peut etre la raison qu’elle n’a pas trouve son public.

Sur un forum des le pilote ils ont descendu cette serie sans vraiment de raison valable,car elle avait un potentiel,presque tout les persos sont nevrosés,et ont des secrets.

L’heroine est toujours a 2 doigts de trucider quelqu’un qui lui a poser un probleme,sans qu’elle s’en rende vraiment compte,etant une ados elle a bien du mal a controller ses sentiments et ses pouvoirs,herités de son pere

si ca ressemble a BUFFy decrit comme cela,ca en est TRES loin vu que les adultes ont beaucoup d’importances,et d’episodes en episodes ca deviens de plus en intriguants et complexe

ca passe sur TPS,en ce moment

• Nouveau
    Anonyme le #109398

Ce court résumé m’intrigue, j’irai voir cette série des que possible.

Pour moi la meilleure serie fantastique de ses années reste Millenium, qui s’acheva, hélàs, faute d’avoir trouver un public, et en raison de sa violence, et ce malgré le talentueux Lance Hericksson et le créateur de X Files aux manettes.

Il en va de même de l’intrigant true calling, qui présente la vie d’une jeune employée des pompes funébres, jouée par Eliza Dushku, Faith dans Buffy, qui s’acheva en plein milieu de la saison 2, là où l’intrigue devenait palpitante, et où on commençait à comprendre la nature de son don, revenir dans le temps d’un jour pour empécher la mort de quelqu’un. on peut voir cette série sur M6, et en un coffret DVD intégral.

Cela est agaçant, mais aux USA, seul l’audimat compte, pas la qualité…

A plus sur la banquise…

• Nouveau
    Anonyme le #109399

PS Millenium s’achève en queue de poisson à la saison trois…

Enfin, on peut se consoler avec les coffrets DVDs…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109400

Citation (arkhantos)
    Ce court résumé m’intrigue, j’irai voir cette série des que possible.

Pour moi la meilleure serie fantastique de ses années reste Millenium, qui s’acheva, hélàs, faute d’avoir trouver un public, et en raison de sa violence, et ce malgré le talentueux Lance Hericksson et le créateur de X Files aux manettes.

Il en va de même de l’intrigant true calling, qui présente la vie d’une jeune employée des pompes funébres, jouée par Eliza Dushku, Faith dans Buffy, qui s’acheva en plein milieu de la saison 2, là où l’intrigue devenait palpitante, et où on commençait à comprendre la nature de son don, revenir dans le temps d’un jour pour empécher la mort de quelqu’un. on peut voir cette série sur M6, et en un coffret DVD intégral.

Cela est agaçant, mais aux USA, seul l’audimat compte, pas la qualité…

A plus sur la banquise…

OUi Millenium ce n’etait pas mal,True Calling idem

et c’est aussi a cause de ses 2 acteurs principaux que ces series ont marque!

Mais Point pleasant n’a vraiment pas eu sa chance aux USa,au moins les 2 series ont tenu quelques temps a l’antenne

Par certains points ca ressemble a certaines series animes japonaises,avec une heroine partage entre le bien et le mal

A ma connaissance c’est unique comme concept a la Tv us,car si aux Usa il y a eu pas mal de films et autre sur le sujet,Damien est le plus connu ou Rose mary baby,mais la progeniture du diable ne pouvait etre que malefique

En faite sa mere a ete enceinte d’elle en etant vierge comme la mere du christ,quand je dis que c’est bien tordu comme histoire!

Meme le mechant de la serie est inabituel,il est la pour surveiller Christina,et attendre quelle bascule , je viens juste de voir en l’ecrivant que le prenom rapelle quelqu’un!!

Millenium a coute tres cher a France 2 qui l’a achete sans l’avoir vu,juste parce que c’etait le createur d’X files,apres ils ne savaient plus comment diffuser la serie!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109401

Citation (arkhantos)
    PS Millenium s’achève en queue de poisson à la saison trois…

Enfin, on peut se consoler avec les coffrets DVDs…

je crois que Franck Black fait une apparition dans X files,il a atteri dans un asile de fous!!

dire que j’ai tous X files en DVD et je n’ai vu que le pilote,qui d’ailleur ressemble un peu trop a Twin peaks en passant,un agent du FBi,des evenements inexpliqués dans les bois

• Nouveau
    Anonyme le #109402

C’est clair que Millemnium était diffusé n’importe comment, France 2, a payé une bonne adaptation VF, pour la passer à Minuit, les dimanches d’été, et encore les épisodes n’ont pas été diffusé dans l’ordre, et il me semble que certains épisodes, si l’on compare à l’édition DVD furent censurés, ce qui est absurde pour une heure si tardive.

J’avoue ne pas avoir compris France 2 sur ce coup, Millenium étant pour moi plus réussi que X files, car plus personnel, comme Futurama est plus réussi que les Simpson, car Groening s’est laché…TF1, eux ont eu le mérite de diffuser Lost en première partie de soirée, et 24 pas trop tard, pour lzes saisons 1 et 2…

Mais tu as raison sur Point Pleasant, les diffuseurs n’ont vraiment pas été patient…

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109403

Citation (arkhantos)
    C’est clair que Millemnium était diffusé n’importe comment, France 2, a payé une bonne adaptation VF, pour la passer à Minuit, les dimanches d’été, et encore les épisodes n’ont pas été diffusé dans l’ordre, et il me semble que certains épisodes, si l’on compare à l’édition DVD furent censurés, ce qui est absurde pour une heure si tardive.

J’avoue ne pas avoir compris France 2 sur ce coup, Millenium étant pour moi plus réussi que X files, car plus personnel, comme Futurama est plus réussi que les Simpson, car Groening s’est laché…TF1, eux ont eu le mérite de diffuser Lost en première partie de soirée, et 24 pas trop tard, pour lzes saisons 1 et 2…

Mais tu as raison sur Point Pleasant, les diffuseurs n’ont vraiment pas été patient…

France 2 a eu peur,dont ils se sont debarasser en la diffusant a des heures tardifs en pleine periode de vacance,pour que ca passe inapercu!

J’ai vu la serie en Vo sur series club!

je pensse que ca a du etre censuré,toutes les chaines hertziennes font cela,et aussi edulcorent le doublage quitte a le faire refaire par endroit,comme NIP TUCK,il faut dire que la Vo est franchement vulgaire par moment,une des provocation inutile de cette serie qui a pourtant pas mal de qualitée.

Quand meme etrange de censurer des series us qui sont regit par une autocensure des plus feroce encore de nos jours,hormis cette de HBO et SHOWTIME!

Quand ce n’est pas des episodes entiers qui passent la trappe

Il faut mieux eviter de regarder T1,M6 et co

Les respects des oeuvres ils ne connaissent pas!

• Nouveau
    Anonyme le #109404

Tu a hélàs raison sur Nip Tuck, qui est une des meilleures séries du moment, l’adaptation est difficile, et les niveaux de langues ne sont pas réspectés, il est clair que Toy ne parle pas comme un poète, mais pas en présence de ses patients…

C’est un peu comme le mot japonais Baka, qui peut aller de la plaisanterie, à la menace de mort, suivant le ton..

Bufffy fut massacré, je ne parlerai pas du non doublage de l’épisode comédie musicale, affligeant en Français, mais très réussi en VO, mais la traduction de la série entière est baclée , en VO, Spike parle avec un accent désuet, Victorien, qui tranche avec le parler jeune de Buffy, et souvent les traductions (?), sont fantaisistes, pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez vous référer au livre de Martin Winckler, les miroirs obscurs, qui offre un panorama remarquable sur les séries américaines actuelles.

Hélas, les séries doivent se suivre en VO, ce qui est pathétique, mais le problème concerne auusi les films, quand aon sait que le Seigneur des anneaux fut doublé par l’équipe des feux de l’amour sur la” non traduction “de F Ledoux, ( Rivendell devient Fondcombe en vf…)

Possesseurs de DVDs mettez la VO !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109405

Citation (arkhantos)
    Tu a hélàs raison sur Nip Tuck, qui est une des meilleures séries du moment, l’adaptation est difficile, et les niveaux de langues ne sont pas réspectés, il est clair que Toy ne parle pas comme un poète, mais pas en présence de ses patients…

C’est un peu comme le mot japonais Baka, qui peut aller de la plaisanterie, à la menace de mort, suivant le ton..

Bufffy fut massacré, je ne parlerai pas du non doublage de l’épisode comédie musicale, affligeant en Français, mais très réussi en VO, mais la traduction de la série entière est baclée , en VO, Spike parle avec un accent désuet, Victorien, qui tranche avec le parler jeune de Buffy, et souvent les traductions (?), sont fantaisistes, pour ceux qui veulent en savoir plus, vous pouvez vous référer au livre de Martin Winckler, les miroirs obscurs, qui offre un panorama remarquable sur les séries américaines actuelles.

Hélas, les séries doivent se suivre en VO, ce qui est pathétique, mais le problème concerne auusi les films, quand aon sait que le Seigneur des anneaux fut doublé par l’équipe des feux de l’amour sur la” non traduction “de F Ledoux, ( Rivendell devient Fondcombe en vf…)

Possesseurs de DVDs mettez la VO !

SOUTH park meme le sous titrage va un peu fort sur la vulgarite des dialogues alors qu’ils ne le sont pas en Vo,et les mots vraiment hard sont bippe de toutes facon,mais bon tout le monde sait quel mot a ete prononce.

Un autre exemple les series anglaises,en VO rien que l’accent des personnages les situe d’ample sur l’echelle sociale,en VF on perd cette notion tres importante…

L’accent anglais de Spike fait beaucoup pour son charisme!

L’anecdote sur la Vf des LOTR je ne savais pas du tout,une equipe qui doublent des soaps pour un film!!!

• Nouveau
    Anonyme le #109406

Je l’ai lu sur un site de fans de Tolkien, ils étaient vraiment furax !

Mets en Vo le “débat” entre Gandalf et le Balrog, et le fameux “You ‘ll shall not pass !”, sonne très différement….

Mais n’acccablons pas les doubleurs des feux, ils doublent la majorité des séries de TF1, ils s’efforcent de faire de leur mieux, avec le texte que l’on leur montre, et la cadence effrénée des enregistrements, les empêche de faire plusieures prises…

J’avais lu quelque part qu’ils pouvaient doubler une dizaine d’épisodes par jour, toutes série confondues, pour un salaire bien faible….

• Nouveau
    Anonyme le #109407

Les doubleurs de la maison TF1 doublent aussi les films qui seront diffusés sur TF1, car achetés par TF1… Je sais cela fait peur…

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109408

Citation (jhudson)
    Un autre exemple les series anglaises,en VO rien que l’accent des personnages les situe d’ample sur l’echelle sociale,en VF on perd cette notion tres importante…

Tiens, à ce sujet, je suis scandalisé, M6 diffuse Lea Parker en VF. C’est scandaleux !!

• Nouveau
    Anonyme le #109409

Non, non la Série Léa Parker, n’est pas doublée….

Cette hideuse série qui mèle le pire de Derrick et de Julie Lescault, interprétée mal par une ancienne miss France, qui n’a pas pris de cours de diction, est bel et bien un authentique navet qui fait passer Le renard (série de police gériatrique allemande), pour du cinéma d’auteur, mais c’ est un navet français Mossieur.

Ah la France, ces fromages, ces veaux , ces navets….

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109410

Mon premier est un soixantième de minute.

Mon deuxième est la troisième syllabe d’un groupe de rock Japonais qui commence par “Dir En”

Mon tout est ce dont je faisais preuve dans le post précédent.

• Nouveau
    Anonyme le #109411

J’avais bien compris le second degré, mais se défouler sur nos séries policières franchouillardes, écrites par des inéptes qui sont totalement nulles, cela fait du bien….

Heureusement que Canal diffuse The Shield….

A plus NDJ

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109412

Citation (arkhantos)
    Heureusement que Canal diffuse The Shield….

En VO, hein ? Parce que la VF, vraiment, ça puduku.

Il faudrait tout simplement exterminer tous les comédiens de doublage.

Et tous ceux qui regardent des programmes en VF aussi, tant qu’on y est.

*soupir*

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #109413

Citation (NdJ)
    En VO, hein ? Parce que la VF ça puduku.

HE…………… NDJ!………………….. on ne dit pas de gros mot c’est pas joli joli ça!

Citation (NdJ)
    Il faudrait tout simplement exterminer tous les comédiens de doublage.

Et tous ceux qui regardent des programmes en VF aussi, tant qu’on y est.

*soupir*

HE…………………NDJ!……………………….moi je regarde en VF.^^

Il est vrai que la VO c’est le top, mais lorsque je bosse, et que je me met un animé pour l’ambance, ben je préfére la vf.

Ahhhhhhhhhhhh non il y a un nain fou qui me court aprés pour me……………….ahhhhhhhhhhhh.

• Nouveau
    Anonyme le #109414

Pas de grossiéreté siouplait, sinon je devrai user de ma Hache de guerre, et pour ravoir les traces de sang c’est coton, même avec du Vizir….pour la Vo c’est dans les DVDs que cela se passe.

De même inutile de liquider les malheureux doubleurs, ils ne font que lire que ce que des traducteurs (?), leur donnent, ce sont eux qu’il faut taper !

A plus

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #109415

Bon, alors, pour les cinq du fond qui n’ont pas saisi.

J’ironise à mort, parce que j’en ai marre de la “chasse aux sorcières” qui a lieu sur ce forum de la part de certaines personnes allergiques à la VF.

Non, toutes les VF ne sont pas pourries. Pour preuve, une amie québékwéze préfère la VF des Simpsons à la VO.

Tout n’est pas rose dans la VF, je vous l’accorde, et certaines séries sont bâcles (traduction-adaptation-jeu-censure-diffusion aléatoire). Mais de là à fustiger systématiquement la VF et glorifier la VO, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cet “intégrisme linguistique” nuira toujours à la culture (comme tout intégrisme, quel qu’il soit).

Sur ce, maintenant que j’ai été clair, sans humour ou ironie pour mieux faire passer la pilule, j’arrête de m’énerver pour rien et de combattre des moulins à vents, vu que j’ai d’autres chats bien plus intéressants à fouetter.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Fragiel
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    fragiel le #109416

Citation (NdJ)
    Bon, alors, pour les cinq du fond qui n’ont pas saisi.

J’ironise à mort, parce que j’en ai marre de la “chasse aux sorcières” qui a lieu sur ce forum de la part de certaines personnes allergiques à la VF.

Non, toutes les VF ne sont pas pourries. Pour preuve, une amie québékwéze préfère la VF des Simpsons à la VO.

Tout n’est pas rose dans la VF, je vous l’accorde, et certaines séries sont bâcles (traduction-adaptation-jeu-censure-diffusion aléatoire). Mais de là à fustiger systématiquement la VF et glorifier la VO, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Cet “intégrisme linguistique” nuira toujours à la culture (comme tout intégrisme, quel qu’il soit).

Sur ce, maintenant que j’ai été clair, sans humour ou ironie pour mieux faire passer la pilule, j’arrête de m’énerver pour rien et de combattre des moulins à vents, vu que j’ai d’autres chats bien plus intéressants à fouetter.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

non mais pour le coup j’avais compris, en fait j’étais ironique à souhait.

non mais……………euh y a le NDJ qui monte en surchauffe.

POMPIER siouplait………….ou pas.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 58)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
dekamaster2, Ikebukuro69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min