Citation (arkhantos)
Je te suis sur la VO, elle seule permet sur des séries de comprendre le jeu des acteurs, la voix est aussi indispensable que la gestuelle.
Il en va de même pour les anime, à part quelques exceptions comme The Simpsons et Futurama, le résultat, est navrant.
Par contre, tu trouves le Shield vulgaire, certes il l’est, c’est d’ailleurs son originalité, on y voit un policier ripoux, qui deale, vole, et tue sans sommation, qui tabasse des détenus, et liquide des collègues qui veulent parler, il est laid, parle comme un gougnafier, à coté , Andy Sipowitcz (Denis Franz), acteur de NYPD blues passe pour un brave gars. ..
Mais The Shield, comme Oz sont des séries extrèmes, par leur dureté, leur cruauté, voire leur complaisance avec le mal, ce qui les rendent interressantes, on peut juste repprocher à Canal de le diffuser trop tôt, il faut être mature pour apprécier cette série amorale, comme la géniale Nip Tuck.
Par contre tu as raison sur la Fox qui supprime les scènes de jambes en l’air, mais laisse les scènes violentes, puritanisme, quand tu nous tiens…
Quand aux sous titres, je suis bien d’accord, avec un peu de volonté, on s’y fait, bien sur faut faire des efforts, mais les français ont un poil dans la main dans ce domaine.
Vive la VOST, à la prochaine sur la banquise, Jhudson.
une chose me derange dans the Shield,au debut il tue un college et apres on essaye de nous le rendre sympa,un ripoux je veux encore bien,mais un meurtrier ne peux pas etre un peu “sympa”
je prefere NIP Tuck, dommage qu’ils font parfois dans la provocation facile,et
parcontre montrer des operartions de poitrine en ne voulant pas montrer un sein nue,je trouve cela bien hypocrite!!!!
meme la poupée de latex ,ils faisaient de meme,ils ont un probleme les ricains sur ce point!!!
si on a vu la fausse poitrine qu’ils ont mis sur un homme!