Prince Of Tennis superbe anime et manga

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Posté dans : Anime / Manga

• Momoshiro
    Membre
      • Nouveau
    momoshiro le #145568

*bonne année*

:cow:

Je trouve ce manga génial ou le hero se fait remarquer par son apparence et en jette plein la vue aux autres!

j’ai deja 5 tomes et un box dvd et j’adore trop

mais ce qui est decevant c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui connaissent bien et je recommande ce manga!

:pingu:

Edité par momoshiro le 02-01-2006 à 10:31

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #145569

j’ai lu trois tomes et vu comme c’était parti , j’ai laissé tomber. J’ai l’impression que ce Ryoma ne va pas perdre beaucoup de match et je n’ai pas trouvé une grande originalité à ce début d’histoire

c’est le manga qu’on lit vite fait et qu’on laisse dans le métro….

Dans la catégorie des shonen sportifs nous avons un assez bon choix en France ( même si ce n’est pas encore assez à mon goût ) et princez of tennis ne sort pas du lot, mais bon çà permet de vendre des tee shirt…. ( avec Prince of Tennis, Naruto et FMA y a de quoi se faire une garde robe compléte, hourrah ! )

NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #145570

Citation (kuronoe)
    Dans la catégorie des shonen sportifs nous avons un assez bon choix en France

Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce point : nous avons au choix du basket, du foot, du baseball, du foot… (tiens je me répète ? ah bah oui c’est normal !) et quelques autres sports qui trainent par ci par là… Mais rien de conséquent…

Si on fait un petit tour des séries de sports (comme ça de tête, désolé si j’oublie la série préférée de quelqu’un) ça donne à peu près ça (en ne tenant pas compte des sports de combats) :

Slam Dunk – Basket

Real – handi-Basket

I’ll – basket

Keeper coach – football

Loup du stade – football

Hungry heart – football

Heaven Eleven – football

Captain Tsubasa – football

Captain Tsubasa World Youth – football

Eye shield 21 – football américain

Go & Go ! – baseball

Rookies – baseball

touch – baseball

Et si on veut changer un peu de sport, il reste à peu près ça :

Let’s volleyball – volleyball

Ping pong – ping pong

rough – natation

Prince du tennis à au moins le mérite d’apporter un peu de variété dans le choix des sports représentés 😁

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #145571

Pour ma part je connais ” Prince of Tennis ” seulement de nom donc je ne peux pas en dire grand chose.

Les mangas sportifs se différentient généralement par le sport qu’il évoquent et plus rarement par leur histoire (sauf agrébles exceptions).

Comme le dit Kuronoe c’est soit un champion qui gagnent tout le temps contre des adversaires de plus en plus forts ou bien un jeune novice au potentiel exceptionel qui découvre et apprend ce sport, au même rythme que le lecteur, et combat des adversaires de plus en plus fort. Tout cela bien sûr avec beaucoup d’efforts et de sueur pour y arriver.

Donc je pense que l’on apprécie un shonen sportif quand on apprécie le sport en question, mais comme toujours il y a d’agréablesexcepions 😉

P.S. Sympa ton avatar Kuronoe ^^

Sinon bienvenue Momoshiro.

Eclates toi bien sur la Banquise.

N’hésites pas à participer aux discussions ou à poser des questions si besoin est.

Bonne glisse sur le Glaçon ^^

Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise

Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

Pour souhaiter les fêtes sur la banquise (SSFAPP)….

Le SSFAPP (Service de Souhaitage des Fêtes Aux Pingouins et Pingouines), c’est pour souhaiter toutes les fêtes de l’année : Saint Valentin, Nouvel An, Noël, etc.

Vos pseudo …

C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

Vos avatars…

C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

ET LES JEUX VIDéOS??????????

C’est dans ce topic qu’on discute de jeux vidéo, comme son nom l’indique ^^

le post officiel de la FFPP

Le topic de la FFPP : La Fédération Francophone des Pingouins Paumés

J’ai grandi…

C’est le topic sur la croissance des pingouins et pingouines de la Banquise.

Le Reg-glisse bar

C’est dans ce lieu que se retrouve les pingouins et pingouines de la Banquise, vous avez une petite soif?

La L’évolution !!!!! ( fait peau neuve )

Le topic d’une pingouine délirante à souhait qui souhaite renverser le pouvoir établi.

Le Temple Jedi de Banquiscant

C’est le lieu où se réunissent les Jedi et leurs padawans.

La Force…

C’est dans ce lieu que discutent et s’affrontent les Jedi, les Sith, les Opportunistes, les contrebandiers, les chasseurs de primes et que les spectateurs regardent le spectacle.

Dark Dôjo (ici est sithué le dôjo de Dark27)

C’est le lieu où se réunissent les Sith et leurs apprentis.

Le Mystere Pingouin” : AFFAIRE CLASSEE!!!!!! ^___^

C’est sur ce topic qu’a été résolu l’un des plus grand mystère de la Banquise.

Plouf ! L’Essayer, c’est l’Adopter !

C’est dans ce lieu que vous pourrez vous relaxer après de durs combats ou une longue journée ^^

Le fan club des Black Bamboo

Le topic du groupe de rock de la Banquise , si vous voulez faire partis du FCBB il suffit de le demander ^_~

Concurrence au post 60

Le topic karaoké (ex-post 190), le jukebox de la Banquise.

Super Fiesta…

Post-it

Mode d’emploi et règles du forum

A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

Pour les Pingouins Inconnectables…

En cas de problèmes de connexion.

Copyright

Edité par hush le 05-01-2006 à 09:55

Tom-Le-Chat
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #145572

Je peux te faire une petite suggestion Hush? Je pense qu’un simple lien vers la charte et le topic pour les nouveaux arrivants devrait suffire ; tous ces liens, à force ça fait un peu beaucoup des fois…

[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

Mayk
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    mayk le #145573

moi aussi j’adore Prince of tennis. c’est vrai que ce n’est pas le manga de l’année mais moi quand je lis et quand je regarde quelque chose je préfère que ce soit bien et c’est le cas ici. en plus les match se finissent assez rapidement et chaque joueurs à un caractère spécifique. mon préféré c’est fuji et aussi ryoma et aussi tezuka. mais j’aime bien aussi kaido parce qu’il a de beau muscles et kikumaru est trop drole

vivement la suite!!!!!!!!

Manathern
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Manathern le #145574

Bah moi faut dire que je n’ai pas vraiment accroché à Prince of Tenis.

Ça vien probablement de mon manque d’intêret pour le tenis et le fait que les shonen sportif on tendence à être répétitife à la longue.

Quoi que dans le même “genre”, même si pas vraiment sportif, j’adore Hikaru No Go.

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #145575

Citation (Tom le chat)
    Je peux te faire une petite suggestion Hush? Je pense qu’un simple lien vers la charte et le topic pour les nouveaux arrivants devrait suffire ; tous ces liens, à force ça fait un peu beaucoup des fois…

Il est vrai que la carte de bienvenue est un peu conséquente ^^

Je l’ai un peu réduit.

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #145576

Personnellement, je n’ai rien contre Prince of Tennis, mais c’est pas du tout ma came. J’avais déjà du mal avec Jeu, set et match alors bon…

Certes, cela nous change des manga traitant de sport par équipe, nekketsu en diable (“j’ai le tibia en miettes, je suis devenu aveugle car je suis à la limite de l’infarctus mais je dois marquer ce point pour faire gagner mon équipe”).

Mais bon, on retrouve encore une fois les mêmes ficelles vues et revues des milliers de fois, à tel point qu’on pourrait faire un parallèle entre Prince of Tennis et Yu-gi Oh, mais là, voyez-vous, j’ai pas le temps.

Enfin j’dis ça mais j’dis rien, hein…

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #145577

Citation (NilujeLeKiwi)
    Prince du tennis à au moins le mérite d’apporter un peu de variété dans le choix des sports représentés 😁

la liste de ses mérites s’arrête là malheureusement, on ne va pas comparer rookies ou real avec çà…

Videogirl
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Videogirl le #145578

Prince of Tennis… bof, je le met dans la même catégorie que tous les autres.

Citation (NilujeLeKiwi)
    Je ne suis pas tout à fait d’accord sur ce point : nous avons au choix du basket, du foot, du baseball, du foot… (tiens je me répète ? ah bah oui c’est normal !) et quelques autres sports qui trainent par ci par là… Mais rien de conséquent…

Slam Dunk – Basket

Real – handi-Basket

I’ll – basket

Keeper coach – football

Loup du stade – football

Hungry heart – football

Heaven Eleven – football

Captain Tsubasa – football

Captain Tsubasa World Youth – football

Eye shield 21 – football américain

Go & Go ! – baseball

Rookies – baseball

touch – baseball

Et si on veut changer un peu de sport, il reste à peu près ça :

Let’s volleyball – volleyball

Ping pong – ping pong

rough – natation

Heu je suis pas trop d’accord on a aussi :

Princess Nine – Baseball

Nasu – cyclisme (même si c’est un film d’animation)

Match – Volleyball

Dan Doh!! – Golf

Hikari no Densetsu – Gynmastique artistique (Cynthia ou le rythme de la vie)

Jeu Set et Match – Tennis

Shinseki-GPX Cyber Formula – Formule 1

Battle Athletes – Athletisme

Suzuka – Saut en hauteur

et c’est loin d’être représentatif…

En plus, le seul animé traitant de sport qui m’ait jamais intéressée dernièrement c’est Ginban Kaleidoscope (série de 12 épisodes sur le patinage artistique) qui diffère vraiment de tout ce qui s’est fait dans le genre sport par le côté extrêmement humoristique et son encrage dans l’actualité, le personnage principal devant se qualifier pour participer aux Jeux Olympiques de Turin. 😁

Edité par Videogirl le 07-01-2006 à 15:22

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #145579

Citation (Videogirl)

A l’origine, c’est un manga publié par Sakka.

Outre ce petit oubli, je suis tout à fait de ton avis, Videogirl

Momoshiro
    Membre
      • Nouveau
    momoshiro le #145580

merci pour ton accueil hush

c vrai que lhistoire du manga nest pas terrible mais je trouve ce manga superbe ^^

NilujeLeKiwi
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    NilujeLeKiwi le #145581

Citation (Videogirl)
    Heu je suis pas trop d’accord on a aussi :

Princess Nine – Baseball

Match – Volleyball

Dan Doh!! – Golf

Hikari no Densetsu – Gynmastique artistique (Cynthia ou le rythme de la vie)

Jeu Set et Match – Tennis

Shinseki-GPX Cyber Formula – Formule 1

Battle Athletes – Athletisme

Suzuka – Saut en hauteur

Edité par Videogirl le 07-01-2006 à 15:22

Je parlais uniquement des mangas (et en VF), pas des animes (en plus j’ai listé de tête les séries que je connaissais et j’ ai donc pu en oublier)

Gotch
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Gotch le #145582

j’ai lu le premier tome mais je pense que le héros va être super déçu quand il va réaliser qu’on peut pas être “prince ” en tennis.

Usotsuki
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    usotsuki le #145583

en tout cas le titre de manga est à chier n’empeche…J’ai matter quelques épisode mais bon c’est le bon gros shonen de base quoi!! rien d’exceptionnel

Gexian
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #145584

Citation (usotsuki)
    en tout cas le titre de manga est à chier n’empeche…J’ai matter quelques épisode mais bon c’est le bon gros shonen de base quoi!! rien d’exceptionnel

Restons courtoi mon cher…

Le manga est sympa, ça casse pas des briques mais moi j’aime bien. Je suis déjà influencée par l’anime alors forcement…

Je préfère quand même l’anime notez bien. Les nouvelles techniques à chaque épisodes, les tornades sur le terrain, de tennis, le joueur en mode golden, le match sur 3 épisodes, etc.. ce genre de choses j’adore (j’aimais déjà dans saptain tsubasa, alors forcemet, il y a des antécédants).

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Xanatos, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min