Profession critique sur TPS CIneFamily

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

• Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144210

ce n’est pas inédit,etant passé sur canal il y a TRES longtemps,mais TPs nous propose la VM,avec la voix de John Lovitz parfait dans ce personnage de Loser complet,il est abonné a ce genre de personnage

Serie sympathique a revoir.

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144211

J’ai une idée de signature pour toi : « Jhudson, inconditionnel de la VM… »

Fufufufu…

Oui je sais, la porte est par la bas… U_U

——————————————————————————-> []

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #144212

Je me souviens très bien de Profession Critique, qui fut effectivement diffusée il y à très longtemps sur Canal + (en 1994,1995)…

Elle critiquait avec beaucoup de férocité les travers du show buisness holywoodien.

Le générique était différent à chaque épisode et il était franchement tordant, une fois c’était un alien baveux qui embrassait Ripley, un autre c’était le tyranosaure de Jurassic Park qui bouffait tout cru Fred Astaire…

Et à chaque fois, au terme de ces projections, Jay le critique nous balançait son solennel “C’est Nul”!

Jay Sherman notre “héros” est un personnage assez paradoxal, car d’un côté il méprise le grand public qui s’extasie sur les blockbusters américains sans âme, mais d’un autre côté il recherche l’amour et l’affection de son prochain (sa femme -entre autres- l’a plaqué…).

Le pauvre d’ailleurs à un mal fou à emballer les filles…

Il y avait aussi son patron qui était furieux qu’il descende en flamme presque tous les films qu’il chrnonique, son père qui était complètement barge…

Et malgré tous les problèmes qui lui tombait sur la tête Jay ne perdait jamais pour autant son sens de l’humour…

En tout cas Jay était un “loser” attachant et les personnages secondaires étaient également haut en couleurs!

En bref, Profession Critique est une série plaisante et truculente mais qui n’a hélas pas remporté le succès escompté aux Etats Unis… Elle ne compte que deux saisons totalisant 23 épisodes. Il faut dire qu’elle était truffée de références cinématographiques et il fallait être un gros cinéphile pour pouvoir toutes les saisir!!!

C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le grand public n’a pas accroché…

Jay Sherman à d’ailleurs fait une apparition dans les Simpson, le pauvre à fini dans un asile d’alliénés ou il hurlait à tout bout de champ ” C’ EST NUL!!!” (épisode fabuleux et hilarant ou on voit Ned Flanders péter les plombs ).

Cependant, il me semble qu’il y à eu de nouveaux épisodes de Profession Critique qui furent produit mais sur Internet, je l’avais lu dans un Animeland récent…

En tout cas ce serait très intéressant de revoir cette série en VOSTF… Ce qui est amusant c’est que John Lovitz ressemble beaucoup physiquement au personnage qu’il double Jay Sherman!!!

Edité par Xanatos le 17-09-2005 à 07:48

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144213

Citation (Xanatos)
    Cependant, il me semble qu’il y à eu de nouveaux épisodes de Profession Critique qui furent produit mais sur Internet, je l’avais lu dans un Animeland récent…

Exact. Il s’agissait de petits épisodes, pas plus de 5 mimnutes, je crois… Réalisés en Flash. Je ne sais pas s’ils sont encore consultables en ligne.

Edit : Hébé non, le site d’Atom Films ne les diffuse plus….

http://critic.nohomers.net/Episode_Guides_Internet.html

Edité par Lewis Scarole le 19-09-2005 à 23:21

Cyril
    Participant
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #144214

J’aimerais beaucoup revoir cette série en DVDs.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144215

Citation (Xanatos)
    Je me souviens très bien de Profession Critique, qui fut effectivement diffusée il y à très longtemps sur Canal + (en 1994,1995)…

Elle critiquait avec beaucoup de férocité les travers du show buisness holywoodien.

Le générique était différent à chaque épisode et il était franchement tordant, une fois c’était un alien baveux qui embrassait Ripley, un autre c’était le tyranosaure de Jurassic Park qui bouffait tout cru Fred Astaire…

Et à chaque fois, au terme de ces projections, Jay le critique nous balançait son solennel “C’est Nul”!

Jay Sherman notre “héros” est un personnage assez paradoxal, car d’un côté il méprise le grand public qui s’extasie sur les blockbusters américains sans âme, mais d’un autre côté il recherche l’amour et l’affection de son prochain (sa femme -entre autres- l’a plaqué…).

Le pauvre d’ailleurs à un mal fou à emballer les filles…

Il y avait aussi son patron qui était furieux qu’il descende en flamme presque tous les films qu’il chrnonique, son père qui était complètement barge…

Et malgré tous les problèmes qui lui tombait sur la tête Jay ne perdait jamais pour autant son sens de l’humour…

En tout cas Jay était un “loser” attachant et les personnages secondaires étaient également haut en couleurs!

En bref, Profession Critique est une série plaisante et truculente mais qui n’a hélas pas remporté le succès escompté aux Etats Unis… Elle ne compte que deux saisons totalisant 23 épisodes. Il faut dire qu’elle était truffée de références cinématographiques et il fallait être un gros cinéphile pour pouvoir toutes les saisir!!!

C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles le grand public n’a pas accroché…

Jay Sherman à d’ailleurs fait une apparition dans les Simpson, le pauvre à fini dans un asile d’alliénés ou il hurlait à tout bout de champ ” C’ EST NUL!!!” (épisode fabuleux et hilarant ou on voit Ned Flanders péter les plombs ).

En tout cas ce serait très intéressant de revoir cette série en VOSTF… Ce qui est amusant c’est que John Lovitz ressemble beaucoup physiquement au personnage qu’il double Jay Sherman!!!

Edité par Xanatos le 17-09-2005 à 07:48

Normal qu’on ai pu voir Jay dans les Simpsons c ‘est la meme boite qui produit les 2 DA, Gracie films

The Critic le titre original

Edité par jhudson le 22-09-2005 à 06:36

Vengeur-Masque
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Vengeur Masque le #144216

Ah oui ça c’était de la bonne série ! Je me rappelle du premier épisode où il se fait draguer par une actrice tout ça pour qu’il dise du bien de son film!

– Je suis sûr que vous devez être très admiré!

– Boh, vous savez mon principal public ce sont une bande de jeunes qui passent leur temps à se foutre de moi

(la caméra recule et montre une bande davant leur télé)

– Hé r’gardez! Il s’cure le nez! Mouahahaha!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #144217

Citation (Vengeur Masque)
    Ah oui ça c’était de la bonne série ! Je me rappelle du premier épisode où il se fait draguer par une actrice tout ça pour qu’il dise du bien de son film!

– Je suis sûr que vous devez être très admiré!

– Boh, vous savez mon principal public ce sont une bande de jeunes qui passent leur temps à se foutre de moi

(la caméra recule et montre une bande davant leur télé)

– Hé r’gardez! Il s’cure le nez! Mouahahaha!

NOn je ne crois pas qu’elle l’a dragué pour cela,mais apres avoir decendu son film forcement elle n’apprecie pas.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
Bruno, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Blaise
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min