Qu’est-ce qui fait un bon animé selon vous?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)

Posté dans : Anime / Manga

• Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144900

Alors voilà d’abord Sellenee,merci pour ta réponse elle explique bien ta façon d’aborder les animes…

Moi c’est différent,comme je lis pas de manga en général…oui je sais je devrais mais bon ça revient cher et puis par ici une bonne bibliothèque faut aller la chercher loin…^^

Bon revenons à nos moutons…Moi je regarde et souvent quand le pilote est bien le reste suit,je sais pas toujours,parfois même c’est l’inverse…

Bon voilà je n’ai que ça à rajouter…

J’espère très prochainement avoir d’autres visiteurs…Je crois que je vais faire de la pub du coté du topic des nouveaux arrivants…On sait jamais lol

Fuji,et vive Saiyuki!! :sango:

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #144901

Moi j’ai envie de repondre a ta question par la negative, a savoir, qu’est ce qui fait que je n’aime pas un anime.

Ca fait donc maintenant un petit bout de temps que je regarde des animes, et s’il y a un truc qui est redhibitoire (Non, non, ne vous excitez pas, verifiez dans le dico) ce sont les choses vue, revues, et rerevues.

En consequence de quoi, j’aime ce qui se demarque un temps soit peu de la serie “de base”, que ce soit par (dans l’ordre d’importance) les personnages, le scenario (Point vaste : bon humour, reflexion, revelation qui tue,..), la musique, la technique. Il suffit qu’un de ces points soit superieur a la normale pour que j’apprecie vraiment une serie.

Mais bon, le plus important, ca reste quand meme de voir si l’heroine a de gros seins ou pas.

Edité par Reiichido le 12-01-2006 à 06:10

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144902

Salut!

Pour répondre à ta question, je rejoindrais un peu la remarque de Reiichido… (sauf au sujet de la plastique de l’héroïne…hum ) en disant que ce qui me fait vibrer dans un animé, bref, ce qui accroche, c’est un peut le tout…

1/ L’histoire… Comment dire… Marre des clichés, des trucs revus, des scènes prévisibles et sans surprises aucunes… Les animés trop innocents, sans suspens, ni coup de théâtre, sans profondeur… c’est ennuyeux… lassant… trop banal…. Les histoires où chaque épisode raconte à priori la même chose… genre le héros rencontre une jolie fille, il la sauve, elle tombe amoureuse de lui, mais hélas, il la quitte pour poursuivre sa quête et ainsi de suite en plus de 100 épisodes… on se lasse trèèèèèèèèèèèèès vite (à moins d’être trèèèès courageux…)

2/ Les personnages: profonds, vrais, avec une vraie personnalité, de réelles aspirations, des doutes, des sentiments, pas seulement des muscles et des discours sujet verbe complément… un peu d’humanité… les personnages les plus complexes et les plus durs à comprendre sont les plus attirants… Ils nous ressembles, ils hésitent et ne servent pas toujours le bien, ils font preuve de singularité et c’est çà qui les rend attachants…

De même, les méchants les plus torturés, manipulateurs, imprévisibles mais ambigus, qui pourtant gardent une ombre d’humanité et qui se perdent dans le néan du mal par souffrance et indifférence sont les plus cruels et nous font plus frissonner… d’un autre côté, les méchants marrants sont aussi très attachants mais c’est un tout autre registre ^^

3/ Le dessin: là, tout les gouts sont dans la nature, mais j’avoue avoir une préférence pour les réalisation fouillées, détaillées et esthétiquement magnifiques…

4/ L’atmosphère: sombre, mélancolique, comique, tendre, sentimentale… un peu de tout pour varier c’est le mieux! D’ailleurs, les animés qui marchent le mieux sont ceux qui ont su faire le subtil mélange entre baston-humour déjanté-sentiments et autres quêtes intérieures ou réelles…

5/ Le reste: La musique, les décors, la voix des personnage… peuvent être pour beaucoup dans les animés… La voix d’un personnage révèle parfois beaucoup sur lui, les décors peuvent plonger encore plus le spectateur dans l’ambiance de l’animé, de même que les musiques, génériques et autres… Par exemple, ce qui m’a plus en premier dans Saiyuki, se sont les génériques, chez Yami, la profondeur des personnages et les décors très réalistes…

Enfin voilà, c’était mon petit point de vue personnel :cat:

A + ………………. Rem

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144903

Oui bravo je viens de lire ton post et je suis en beaucoup de points d’accord avec toi.Surtout les points 2/ et 4/

Bon sinon exactement pareil pour Saiyuki ce qui m’a plus par dessus tout ce sont les héros…Une vrai personalitée et surtout leur passé douloureux qui est bien détaillé et qui ajoute beaucoup à l’émotion de l’anime.Au fait les génériques…tout à fait d’accord,moi,je connais par coeur les versions complètes des Openings^^,For Real et Still Time.

Et oui!…

Citation (Remedios)
    Salut!

4/ L’atmosphère: sombre, mélancolique, comique, tendre, sentimentale… un peu de tout pour varier c’est le mieux! D’ailleurs, les animés qui marchent le mieux sont ceux qui ont su faire le subtil mélange entre baston-humour déjanté-sentiments et autres quêtes intérieures ou réelles…

A + ………………. Rem

Voilà Saiyuki fait partie de ces séries qui ont su allier Action//Humour//émotion à la perfection.

Et oui…

Citation (Reiichido)
    Mais bon, le plus important, ca reste quand meme de voir si l’heroine a de gros seins ou pas.

mdr Reichido :sango:

Fuji,très heureux que son topic reste en vie grâce à vous merci^^

Edité par Fuji le 12-01-2006 à 13:46

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144904

Merci à toi Fuji ^^

C’est vrai que Saiyuki est un superbe exemple de mélange de genres réussi (c’est d’ailleurs un animé très apprécié)… En effet, les personnages ont tous un lourd passé dont ils endurent encore la souffrance pendant leur quête et un rien le leur rappelle… De plus, c’est un animé qui demande une certaine attention car les personnages ne sont jamais ni tout noirs ni tout blancs si tu vois ce que je veux dire…

Par exemple, Homura a beau être un “méchant” ou du moins un opposant à la quête de nos quatres héros, il n’en reste pas moins une personne intérieurement torturée qui recherche juste une justice pour toutes les souffrances qu’il a vécu et un lieu où mourir… C’est cruel mais tellement plus remarquable qu’un méchant qui est méchant juste pour dire qu’il l’est…

Oula… je m’embrouille :sick:

Ben, sinon, j’aime beaucoup ton avatar ^^ il faut dire que Goku est mon personnage préféré :love: ainsi qu’Homura d’ailleurs…

Enfin bref… A +

Rem :pnkywai:

Edité par Remedios le 12-01-2006 à 13:56

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144905

Si tu aimes mon avatar va voir là si ça te dit…

http://forum.animeland.com/index.php?thread=7134&page=32

Sinon oui je me suis senti proche de Homura moi en fait….On l’a fait soufrir inutilement et sans raison valable,et donc maintenant il s’octroie le droit de se venger même si c’est radical!!

Il a bien raison!

Fuji,au fait moi aussi j’aime ton avatar,si je ne me trompe pas c’est la princesse émeraude de Magic Knight Rayearth non? Très joli!

Edité par Fuji le 12-01-2006 à 14:26

Chris-Cool
    Membre
      • Nouveau
    Chris Cool le #144906

Alors un bon anime selon moi :

De l’humour

Un bon scénario auquel on peut pas deviner ce qu’il va se passer(là par exemple je pense à Bleach)

Des personnages sombres

Des bestioles débiles et bizarres(Kon, les puchus, les pokutes…)

Une bonne musique

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144907

Merci pour ta contribution à ce sujet qui me tient à coeur^^ Chris cool.

:pompom:Bienvenue :pompom: Tu devrais remplir ton profil pour qu’on sache un peu plus de choses sur toi.

Sinon va faire un tour dans le sujet les nouveaux arrivants,si c’est pas déjà fait……On saura t’acceuillir mieux que moi^^

Fuji

Edité par Fuji le 12-01-2006 à 17:17

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144908

Au fait Fuji ^^ je sais que ma question s’écarte un peu du sujet, mais ce n’est qu’une petite parenthèse de curiosité… J’ai vu que tu notes les animés par rapport à certains points… question: (je me doute un peu que les notes seront plus que bonnes, mais j’essai quand même :cat:)

Si tu devais noter Saiyuki par rapport à tes critères… Quelle serais la ou les notes que tu mettrais?

Je sais… j’aime poser des questions comme çà… c’est la vie… je suis la curiosité incarnée ^^

………………. Rem ……………….

:u-u-n: j’espère que tu ne penses pas que c’est une question piège…

Edit: oui, c’est la princesse émeraude… qui est passée du côté obscur de la banquise… hihi ^______^

Edité par Remedios le 12-01-2006 à 17:34

Edité par Remedios le 13-01-2006 à 05:29

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144909

Je peux t’appeler Rem?? Bon, va me falloir du temps donc…j’édite mon post dès que j’ai fini ok??Et oui, les notes seront bonnes^^

Alors voila:

D’abord en gros:

_Scénario:9/10

_Musique:10/10

_Graphisme:9/10

Et maintenant en détail:

_Un bon scénario:9/10

_Humour:10/10

_Action:8/10

_Emotion:9/10

_Un fil conducteur(c’est à dire que les épisodes sont tous liés,exemple on retrouve les héros 3 jours plus tard dans une aventure complètement différentes ça c’est pas classe…):8/10

_Personnages(design):9/10

_Personnages(personnalité,c’est à dire que leur caractère soit bien défini,détaillé):10/10

_Un bon générique(son):10/10

_Un bon générique(images):9/10

_De bonnes BGM:9/10

_BGM bien présentes(c’est à dire qu’on les entend souvent):10/10

_Le générique retentit dans les moments forts:10/10

_De beaux dessins:9/10

_Une bonne animation(c’est à dire beaucoup d’images à la seconde):9/10

Voilà je me suis retenu de mettre tt 10/10 mais la plupart des 9 vous pouvez mettre 10 :sango:

Voilà,contente Rem?Maintenant t’a plus qu’à faire pareil et avec toutes les séries que tu veux^^

Fuji

Edith: mince il y avait encore des saletées d’abréviations qui trainaient…

Edité par Fuji le 15-01-2006 à 19:43

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144910

J’accepte bien que tu m’appelle Rem ^^ mes petits noms c’est Rem ou Memie donc… ya qu’à choisir… mais seulement si je peux t’appeler Fuji-san je trouve que çà sonne bien :cat:

Et voui, avec moi c’est donnant donnant hihi

Sinon, les notes que tu as données sont à la hauteur de se qu’il faut espérer d’un ultra fan comme tu en es un de Saiyuki… Si je devais noter Yami par exemple, je mettrais 10/10 partout… comme dit le dicton: “Quand on aime, on ne compte pas!”

Alé, A+ Fuji-san!

Rem

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144911

Tu peux même m’appeler Fuji-sama,si tu veux…

Mwahahahaha,Fuji mode narcissique c’est pour rire bien sur!

Bon alors je voulais te remercier Rem car c’est une très bonne idée de noter les animes avec mon système.Merci tu lui a trouvé une utilité…Il était trop lourd pour répondre au sujet…

Et donc je propose aux gentils pingouins qui passent encore par ici de noter leurs séries préférées…

Bon bah Rem à toi l’honneur…

Fuji

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144912

Salut Fuji-san! ^^

Puisque c’est si aimablement demandé, j’accepte l’honneur d’ouvrir le bal des notations :love: et je choisis pour ce mon animé préféré Yami no matsuei… mmm (je crois que çà va être la même chose que toi avec Saiyuki…)

Je reprend ton système de notes puisqu’il est très complet…

_Scénario:10/10

_Graphisme:9/10

Version détaillée:

_Humour:9/10

_Action:10/10

_Emotion:10/10

_Un fil conducteur(c’est à dire que les épisodes sont tous liés,exemple on retrouve les héros 3 jours plus tard dans une aventure complètement différentes ça c’est pas classe…):9,5/10

_Personnages(design):9/10

_Personnages(personnalité,c’est à dire que leur caractère soit bien défini,détaillé):10/10

_Un bon générique(son):10/10

_Un bon générique(images):10/10

_De bonnes BGM:8/10

_BGM bien présentes(c’est à dire qu’on les entend souvent):9/10

_Le générique retentit dans les moments forts:10/10

_De beaux dessins:10/10

_Une bonne animation(c’est à dire beaucoup d’images à la seconde):9,5/10

…. ya un peu trop de 10…. alalalala je suis décidément pas capable de dire du mal de Yami… c’est pas pour rien que c’est mon animé préféré hihihihi

:pompom: Vive Yami!!! et Saiyuki!!! (clin d’oeil à Fuji-san…)

Bon ben, maintenant, avis aux autres pingouinounets de faire leurs notations! …

Bien à vous,

Rem:pnkyusagi:

Edité par Remedios le 15-01-2006 à 15:31

Fuji
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Fuji le #144913

Je connais pas Yami…Faudra que je cherche un site dessus pour me faire une idée.

Sinon,pour ceux qui se disent mer… c’est trop long de répondre avec ce système…Mais non il vous suffit de copier//coller et de changer les notes après c’est tout^^

Et pour ceux qui croient que ce post est inutile,je dis vous faites erreur,il y en a qui y le savent pas ou tout simplement qui n’y pensent pas…

Hum Hum… Par contre Rem j’ai l’impression que t’es bien la seule à t’intéresser à mon topic.Ca commence à se transformer en dialogue… :sick:

Va falloir que je me relance dans une nouvelle campagne de pub :sango:

Fuji et Vive Saiyuki!!

PS: désolé c’était plus fort que moi…(clin d’oeil à KP il comprendra…)

Edité par Fuji le 15-01-2006 à 19:40

Remedios
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Remedios le #144914

Kikou Fuji-san!

C’est vrai que çà tourne au dialogue par ici… ^^ Mais c’est déjà mieux que le monologue… là t’es vraiment seul et çà frisse l’ennui mortel…

T’as raison un p’tit coup de pub peut aider :pompom: ou sinon, trouve d’autres sujets en lien avec celui des notes… Si tu veux je vais y réfléchir aussi de mon petit côté de banquise et après je te dis tout çà… si tu veux bien de mon aide… ^______^

Aller, kissoux Fuji-san!

Rem (la pingouinette aux milles idées farfelues…)

Edité par Remedios le 16-01-2006 à 09:59

Sellenee
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #144915

Bon je me lance ^^

hum………..alors quel anime vais-je choisir…………………..hum pfou il y a tellement d’anime que j’adore………………bon ça y est j’ai choisit! Se sera Slayers ^^

donc j’y vais!

_Scénario:9/10

_Graphisme:8/10

Version détaillée:

_Humour:10/10

_Action:10/10

_Emotion:8/10

_Un fil conducteur(c’est à dire que les épisodes sont tous liés,exemple on retrouve les héros 3 jours plus tard dans une aventure complètement différentes ça c’est pas classe…):9/10

_Personnages(design):8/10

_Personnages(personnalité,c’est à dire que leur caractère soit bien défini,détaillé):9/10

_Un bon générique(son):10/10 pour la VO 7/10 pour la VF

_Un bon générique(images):8/10

_De bonnes BGM:8/10

_BGM bien présentes(c’est à dire qu’on les entend souvent):9/10

_Le générique retentit dans les moments forts:8/10

_De beaux dessins:9/10

_Une bonne animation(c’est à dire beaucoup d’images à la seconde):8,5/10

bon voilà, j’ai noté sur l’ensemble des 3 saisons que je trouve excellente! je me marre toujours autant ^___________^ mais je trouve la VO beaucoup plus amusante car les doubleurs se lachent surtout pour Lina et Gourry ^^

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144916

Citation (Reiiiiiiiiii)
    Ca fait donc maintenant un petit bout de temps que je regarde des animes, et s’il y a un truc qui est redhibitoire (Non, non, ne vous excitez pas, verifiez dans le dico) ce sont les choses vue, revues, et rerevues.

Oui, comme Saiyuki, quoi.

(C’était mon fourbisme gratuit de 05h19 du matin. Je peux pas m’en empêcher, c’est rituel.)

Kaiser-Panda
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #144917

Citation (Lewis Scarole)

Citation (Reiiiiiiiiii)

Oui, comme Saiyuki, quoi.

(C’était mon fourbisme gratuit de 05h19 du matin. Je peux pas m’en empêcher, c’est rituel.)

Roooh le vil vilain! Allez, on va faire style que tu attaques l’anime et non personne d’autre…

Citation (Fuji)

Citation (Kaiser Panda)
    .

& oui enfin a un design CORRECT ! Je ne dis pas beau car j’aime pas mal de trucs au design lambda. Mais moche non. Je pense a X de Clamp, a Nadesico, Gate Keepers, ou les design de KIA Asamiya : un truc moche je ne le lirai / verrai jamais je ne pourrais pas suivre.

Question: X de Clamp tu parles du manga ou de l’animé? Je connais pas le manga mais je peux te dire que l’animé est super beau,enfin moi je trouve…En tt cas si tu n’as pas vu X de Clamp la série tu manques une sublime histoire c moi qui te le dit…

Dieu. Je me rend compte que je n’avais pas répondu a cette question mille zexcuses !

Oui bon X… tu sais que ça soit l’anime ou le manga, pour moi c’est kif kif & blanc bonnet tu sais ! Je trouve ça laid, point. Quant à l’histoire parait il qu’elle est sympathique aussi… Un énième histoire de lutte ancestrale entre forces nous dépassant totalement, je ne dit pas qu’elle est nulle (je connais certains fans), mais disons que ce n’est pas une grosse perte pour moi… (ya tellement d’autres belles choses a découvrir ! ^^)

Edité par Kaiser Panda le 17-01-2006 à 17:08

Lewis-Scarole
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #144918

Citation (Kaiser Panda)
    Roooh le vil vilain! Allez, on va faire style que tu attaques l’anime et non personne d’autre…

Mais je ne m’attaque qu’au DA ! C’est ma bête noire du moment, puisque je la reçois régulièrement dans le cadre de la Collection Declic. Personnages bidons, poseurs, le character-design ne me plait pas du tout (soit moche, soit simplement bateau), les situations sont stéréotypées à mort, les BGM sont banales (hormis le générique de début de la première série, qui est excellent). Et ces scènes de combat… Je crois que je n’avais jamais vues de scènes d’action aussi inanimées et inexpressives depuis les cellulos de dragons qui glissaient sur les décors dans les OAV de Lodoss.

Mais c’est mon opinion et je la partage, tout ça, tout ça.

Xanatos
    Participant
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #144919

Ah bon Parce que Saiyuki est un DA??? ^^

Moi quand je mate un épisode de Saiyuki, j’ai plus l’impression de voir une séance de diapositive qu’un dessin animé…

Techniquement, a côté de Saiyuki, l’animation de South Park est digne de Cowboy Bebop, lol!!! (à la différence près que j’adore South Park contrairement à Saiyuki).

et puis l’histoire de Saiyuki, bôôôôarf, je n’ai pas accroché du tout, elle est trop molle et traîne en longueur…

En revanche j’ai eu l’occasion de feuilleter le manga de Saiyuki et il à l’air bien meilleur que le DA, il semble plus dynamique et mieux dessiné…

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 62)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
Xanatos, dekamaster2, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, MESPEY
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min