Soara, la vision que j’ai de Star Wars, m”est très personnelle…
Lucas avec ses films a crée une nouvelle mythologie, avec ses “sectes”, quand on est dans une salle de cinéma, c’est dingue de voir le nombre de public différents, chacun à sa vision des choses, et cela plaît à tous, je pense que chacun fait un trip autour des deux trilogies, c”est ce qui caractérise un chef d’oeuvre non…
Jhudson, comme je l’ai dit l’affaire avec NDJ est close, j’ai tendance, à m’emballer vite, et j’ai pris pour des agressions les simples remarques de NDJ, comme je pense qu’il a le même type de caractère que moi, le ton à vite monté pour tourner vers un grand n’importe quoi.
Je m”en suis excusé auprès de lui et de Nicolas, fin de l’histoire.
Pour revenir au seigneur, je pense que Jackson a trahi l’oeuvre de Tolkien, le seigneur est sans doute le livre le plus anti militariste du siècle, que dit-il, qu’il faut se battre certes, mais pour defendre la liberté, même si l’espoir est petit, comme Frodon, mais la victoire est amére… Dans le livre Tolkien parle peu des batailles, le déroulement est achevé en quelques lignes; mais les conséquences son terribles; après la Bataille de Minas Tirith, l”alliance des Gondoriens et des Rohirim, ne fête pas la victoire, c’est le chant funèbre qui cite les noms des morts…
Tolkien dit que la guerre rend toujours perdant, dans les tranchées du Chemin des Dames il perdit son innocence, et ses amis…
Dans le seigneur, le héros Frodo doit partir, car il est lié à l’anneau, celui ci détruit, il part, mais c’est aussi la fin des anciens, les Elfes partent, comme Gandalf, Sauron n’est plus, et la Terre est aux hommes, ils sont dans l’obligation de partir…
Le livre est mélancolique, triste.
Jackson en fait un film d’action, les scénes de batailles sont vécues comme ahurissantes, on s’etripent, on voit Aragorn, tuer par plaisir, ce qui est en contradiction avec le livre.
Le jeu de Gimli et de Légolas à Helm, cache leur terreur devant la mort…
Dans le film, cela devient comique, et Gimli est présenté comme un clown, alors qu’il est avec Aragorn, le pus brave et altruiste de la compagnie, malgré son fichu caractère…
Non Jackson a fait un film qui s’intitule le seigneur des anneaux, mais il n’a rien à voir avec Tolkien.
Certaines batailles frolent le Kitch la venue de Gandalf à Helm
des personnages sont baffoués comme le preux Faramir, ou Eowin. Jackson fait croire que Aragorn a des sentiments amoureux pour elle, il n’en ait rien, il l’aime bien, comme il aime son frère Eomer, il reconnît en lui le jeune homme qu’il fut.
Le film est très beau, mais n’a aucun rapport avec le livre, je sais que cette opinion déplaira, tant pis.
A plus, Soara, Jhudson…
Edité par arkhantos le 07-12-2005 à 00:27
je ne connais pas le livre ,mais ton opinion est interressante et a contre courant
personnellement j’ai trouve que les 3 films avaient moins de profondeur que l’ adaptation en telefilm de The RING,histoire qui a inspiré Tolkien
dans the Ring on voit un pur hero se faire trahir par ceux qui’ll a aime et aide,il ne pouvait pas lui arriver de pire!!
Condamne la guerre c’est en montre la violence qui en resulte,donc Jackson est passé a cote si c’etait ce que voulait faire le roman
Jackson a trop voulu en faire un film tout public,qu’il en a perdu son integritee moi je vois cela comme cela mais si je dis cela,je me fais autant ettripe qu’avec ce que tu as dit.