Quel est votre film asiatique préféré, hors animation ?

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 184)

Posté dans : Forum Général

• Nouveau
    Anonyme le #109745

je sais je pinaille, c’est là mon défaut…

Au moins le livre ne s’est jamais aussi bien vendu, et il n’y a jamais eu autant de livres de critique littéraire sur le Seigneur.

Mais je le répète je suis gré à Jackson, d’avoir réalisé, ce que je croyais impossible, donner la vie à la terre du Millieu.

Il le fait; ce qui est rare dans une surproduction, avec modestie et passion, il aime sincérérement le livre, n’a pas voulu en faire une pompe à fric, il n’y a qu’a regarder les bonus des éditions longues des films, pour voir avec quel soin, quelle minutie ses studios ont maquillé, décoré, fabriqué des armes. Ou les trois somptueux livres sortis chez nos amis anglo saxons; The art of The Lord of the Rings….

De même les commentaires audios sont éclairant, je n’ai rarement entendu des commentaires aussi critiques parfois envers son propre travail, là ou d’habitude on a des auto satisfecit du type : “une scène top super géniale, ouah que ce t’y qu’on fut bon sur le coup, normal on est top géniaux”…

Jackson a gagné beaucoup d’argent avec le film, il le mérite, il y a bien longtemps que je n’avais vu un réalisateur s’investir à ce point dans un long métrage, les 27 oscars sont mérités.

Même si je ne reste pas d’accord avec certains partis pris dans le film…

Ps, Pimousse, il vient de sortir un DVD, nommé Ringers, de et avec Peter Jackson; et une partie du staff, qui explore la nébuleuse des Tolkienistes…

A plus Pimousse.

Amis banquiseurs, c’est pas pour la ramener, mais lisez bien le titre du topic, remarquez, on peut toujours en ouvrir en sur Tolkien and co…

Edité par arkhantos le 08-12-2005 à 15:45

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109746

Citation (arkhantos)
    Disons qu mon opinion est celle des Tolkienistes puristes, le fils de Tolkien Christopher a déconseillé aux admirateurs de son père de voir cette trahison.

Je ne vais pas jusque là, le seigneur de Jackson est le meilleur film de Héroic Fantasy de l’histoire, mais comme il le dit très courageusement dans les suppléments de la version longue des deux tours, en DVD, il a sciemment inventé des situations, écartés d’autres, ses arguments se tiennent.

Mais ce n’est pas fidèle à Tolkien…

Comme écrit au générique, c’est une adaptation, trop libre selon moi, mais très belle.

A plus jhudson.

je ne savais pas, j’ai ete sur des forums ou certains avaient lu le roman et pourtant appreciaient les films

j’ai qu’en meme ete decu sans avoir lu le roman,pour moi c’est loin d’etre le chef d’oeuvre qu’on dit en tant que film,regarde COnan meme c’est aussi de Heroic fantasy,mais quand on donne un coup d’epée ca fait mal rien qu’en regardant.

Si les films LOTR sont des enormes pompes a frics,la version DVD du film en version courte qui sort avant la version longue,meme LUcas n’a pas ete aussi loin dans l’exploitation de ses films,on sens que tout cela a ete pensse pour en tire le maximum,vendre un film 3 fois,CIne,DVD et DVD version longue,sans parler des collector,figurines,ect…

car les ultra fan achetent …

si on ouvre un topic dedie ,ca va partir en sucette a coup sur!!

Edité par jhudson le 08-12-2005 à 19:55

• Nouveau
    Anonyme le #109747

Pour une fois je ne suis pas de ton avis, il est évident que le film divisa la communauté des Tolkienistes, mais bon comme chacun à sa vision du livre, il est impossible de plaire à tous.

Par contre je trouve correct le comportement de Jackson, il est là pour vendre certes, mais il a dit dans les dvds des versions cinéma, que les versions longues étaient pour les purs fanatiques, un peu agité du boccal, dont je suis, libre ou non d’acheter, cette version rallongée, qui apporte quelque clins d’oeils aux Tolkienistes puristes.

Mais la version cinéma suffit pour donner une vision de la Terre du Milieu.

De même les divers goodies, posters, figurines, n’ont rien de choquant en soit, Lucas fait de même, j’aime bien Star Wars, mais je ne suis pas collectionneur de figurines, comme je le dis chacun son trip.

A plus Jhudson

Sinon, Conan est LE film d’Heroic Fantasy brutal, par excellence, mais il y a des rumeurs affirmant que le Legend de Gemmel serait adapté, wait and see… Enfin méfions nous des rumeurs, j’entends parler depuis dix ans de l’adaptation de Watchmen, ou d’un nouveau volet de Superman…

Sans parler de l’hypothétique troisième trilogie Star wars…

Pimousse
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    pimousse le #109748

Citation (jhudson)

Citation (arkhantos)
    Disons qu mon opinion est celle des Tolkienistes puristes, le fils de Tolkien Christopher a déconseillé aux admirateurs de son père de voir cette trahison.

Je ne vais pas jusque là, le seigneur de Jackson est le meilleur film de Héroic Fantasy de l’histoire, mais comme il le dit très courageusement dans les suppléments de la version longue des deux tours, en DVD, il a sciemment inventé des situations, écartés d’autres, ses arguments se tiennent.

Comme écrit au générique, c’est une adaptation, trop libre selon moi, mais très belle.

A plus jhudson.

je ne savais pas, j’ai ete sur des forums ou certains avaient lu le roman et pourtant appreciaient les films

j’ai qu’en meme ete decu sans avoir lu le roman,pour moi c’est loin d’etre le chef d’oeuvre qu’on dit en tant que film,regarde COnan meme c’est aussi de Heroic fantasy,mais quand on donne un coup d’epée ca fait mal rien qu’en regardant.

Si les films LOTR sont des enormes pompes a frics,la version DVD du film en version courte qui sort avant la version longue,meme LUcas n’a pas ete aussi loin dans l’exploitation de ses films,on sens que tout cela a ete pensse pour en tire le maximum,vendre un film 3 fois,CIne,DVD et DVD version longue,sans parler des collector,figurines,ect…

Moui… tout à fait d’accord. lorsque le premier film est sorti en DVD. j’ai sauté dessus le jour de sa sortie car je voulais le revoir au plus vite. etant une cinéphile avertie, j’aime avoir les DVDs les plus complets possibles. Que vois-je dans la partie bande annonce? Une BA sur la sorite un mois plus tard(ou deux, je ne sais plus exactement) d’une édition supra-collector avec version longue et je ne xais combien d’heure de bonus. Là je l’avait mauvaise d’autant que mon édition était déjà une édition collector….

J’ai beau être “ultra fan”, j’ai pas le budget pour acheter 43000 cfois le même DVD…

• Nouveau
    Anonyme le #109749

Les éditions du seigneur cinéma sont collectors.

Mais pour les fanatiques, Jackon, qui avait des heures de rush en stock, proposa une version longue de chacun de ses films, mais elle n’est réservée; malgré son succés qu’aux fans dépensiers de mon type.

Jackson, l’a écrit la version normale suffit pour les cinéphiles modérés, pas pour les Tolkienistes, vive les collectors !!!!!!!

Je posséde les deux versions…

Mais retrouvons notre calme…

A plus ma Pimousse.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109750

Citation (pimousse)

Citation (jhudson)

Citation (arkhantos)

A plus jhudson.

Moui… tout à fait d’accord. lorsque le premier film est sorti en DVD. j’ai sauté dessus le jour de sa sortie car je voulais le revoir au plus vite. etant une cinéphile avertie, j’aime avoir les DVDs les plus complets possibles. Que vois-je dans la partie bande annonce? Une BA sur la sorite un mois plus tard(ou deux, je ne sais plus exactement) d’une édition supra-collector avec version longue et je ne xais combien d’heure de bonus. Là je l’avait mauvaise d’autant que mon édition était déjà une édition collector….

J’ai beau être “ultra fan”, j’ai pas le budget pour acheter 43000 cfois le même DVD…

c’est bien ce que je disais GROSSE pompe a fric,c’est vraiment ce qui m’a le plus derange dans LOTR

personellement je n’ai meme pas acheter une figurine,pourtant je suis du genre a acheter presque tout en figurine,mais la Jackson n’a pas eu un rond de moi

Tres decu par Jackson, pour moi il a perdu toute integrité a mes yeux,alors que je t’etais un fan avant!!

j’attend que les prix des DVD s’ecroulent pour acheter la version coffret des films en versions longues, j’ai meme attendu que Canal les passe pour les voir!!

C’est un bon exemple d’un realisateur vraiment pourri par le marketing,qui ne voient que dans le spectateur un porte monais sur pattes et tout les moyens sont bon pour le pressurer

Pour moi tout les 3 fillms sont fait pour ratisser TRES large,ca se voit rien que dans la facon d’edulcore les scenes de batailles,pour eviter la censure!!

alors qu’on voit des series tv Us 10 fois plus violente!!

Jackson qui etait le cineaste du trash et derangeant qui rentre dans le rang

,et tout le monde crie au genie !

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109751

Citation (arkhantos)
    Les éditions du seigneur cinéma sont collectors.

Mais pour les fanatiques, Jackon, qui avait des heures de rush en stock, proposa une version longue de chacun de ses films, mais elle n’est réservée; malgré son succés qu’aux fans dépensiers de mon type.

Jackson, l’a écrit la version normale suffit pour les cinéphiles modérés, pas pour les Tolkienistes, vive les collectors !!!!!!!

Je posséde les deux versions…

Mais retrouvons notre calme…

A plus ma Pimousse.

Tu me dis que LOTR ne rime pas avec Pompe a fric,et je vois que tu as aussi acheter les 2 versions!!

Je tiens a jouter que je n’ai rien contre le merchandising,je suis meme pour,mais ca a des limites quand meme!!!

Ref:Alan MOORE

V pour vendetta va bientot sortir, MOORE a un mepris complet pour hollywood,il a surement vendu les droits,et ca moque completement du resultat car pour lui a coup sur ils vont massacrer ses oeuvres,il y a quelques annees c’est ce qu’il penssait,il a peut etre change depuis

D’ailleur il faut voir ce qu’a donne la ligue de gentlemen en film,un beau narnar!! amusant a voir mais a la limite de la betise!!

Edité par jhudson le 08-12-2005 à 23:51

Edité par jhudson le 08-12-2005 à 23:55

Osaka
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Osaka le #109752

Citation (soara)

Citation (Osaka)
    perso j’aime beaucoup tokyo eyes de kitano

mais le film qui me donne le plus faim c’est tampopo ^^ ou comment préparer ET deguster son ramen sans vexer la tranche de porc xD

alors, je tiens juste à dire que Tokyo Eyes n’est évidement pas un film de Kitano, mais un film avec Kitano, Beat Takeshi pour être précis, c’est son nom d’acteur. ce film est un film franco japonais réalisé par Jean Pierre Limousin en 1998, à qui l’on doit un documentaire sur Kitano nommé: Takeshi Kitano l’imprévisible en 2000.

Tokyo Eyes a du lui faciliter la tache pour réaliser son doc^^

Edité par soara le 08-12-2005 à 11:02

ah je savais pas merci pour l’info !

je rajoute aussi dans ma liste operation dragon avec (de?) bruce lee mas il me semble qu’il a été produit aux states

• Nouveau
    Anonyme le #109753

Comme tu l’auras compris je suis un fan, je sais bien que “je me fais avoir”, mais tant pis, tu trouves que Jackson, a vendu son ame, je ne sais pas, je trouve qu’il y a toujours sa patte de fan de cinéma populaire, dans le sens le plus noble du terme, son prochain King Kong participe de cela, perso je le trouve toujours aussi humble, après tout si les capitaux sont américains, le tournage s’est fait en Nouvelle Zelande, avec des acteurs inconnus, à part C Lee, mais là encore j’y vois la patte du fan de cinéma populaire, avec les vieux dracula de la Hammer…

Pour M Alan Moore, il est en dépossédé des droits d’auteurs, c’est DC, qui passéde les droits, ils ont même rachetés ABC, la maison qu’Alan avait fondé pour faire ce qu’il voulait, mais DC l’a rachetté, furax, Alan a claqué la porte, ses contacts avec DC, sont épouvantables. Il acheva Promethea, à mon avis son chef d’oeuvre, et fit un volume de prequelle à Top TEn, avant de démissionner, J Williams III, et Sprouse, les dessinateurs de Promethea, et de Tom Strong, lui emboitant le pas.

Il n’a jamais vu aucun des films inspirés de ces oeuvres, il s’en moque totalement…

Il ne posséde que les droits de la version papier des Gentleman Extraordinaires, le prochain volume est en cours, l’action devrait se dérouler pendanr la seconde guerre mondiale.

Bon pour en savoir plus sur Alan, je te conseille;

Alan Moore, l’hypothése du lezard, Les moutons électriques, 2005.

Très bon livre qui présente la nouvelle titre de Moore, un long entretien, et des analyses complétes sur ses oeuvres.

A noter que Lost Girls, la série qu’il a commencé avec sa compagne, va s’achever en décembre…

Yuya-Chan
    Membre
      • Nouveau
    yuya-chan le #109754

Vive “Heavenly creatures ” et ” Forgotten silver” :aile: …

….euh ,je crois que c’est tout :gloup:. En fait je n’ai pas accroché a la grande épopée qu’est LOTR ,déja je ne suis pas tres fanne de Heroic Fantasy avec ces héros huilés et permanentés (je me serai trompé de genre?) et ces gros clichés ( l’épee magique de Zorhgan se trouve dans la foret de Kâlispa dans le royaume des deux joyaux…) J’exagère un peu certes 😃 (je vais arreter au risque de me faire lapider). Je pense surtout que LOTR est Le FILM de Jackson qui lui a permis ou va lui permettre de débloquer des fonds pour ses autres films. Vu le bugdet et les techniques déployées , PJ reste tres rentable et son travail est tres honnete .

• Nouveau
    Anonyme le #109755

Non tu ne seras pas lapidée, mais la fantasy ne se limite pas aux aventures de Conan, on trouve les très beaux romans “arthuriens” de Holdstock, Le cycle des Mythagos, Celtika, mais j’aime beaucoup les très beaux textes mélancoliques de Thomas Burnet Swann, surtout les trois longues nouvelles recueillies sous le titre : La trilogie du Minotaure, elle est disponible en Folio SF, un un seul volume…

Dans ce livre les créatures mythologiques cotoient les humains en Crête, mais cette cohabitation est compromise par l’arrivée des Achéens, les événements sont vus par Eunostos, le dernier des minotaures, attachant, poéte sensible, qui voit arriver le pire…

Bienvenue sur la banquise.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109756

Citation (arkhantos)
    Comme tu l’auras compris je suis un fan, je sais bien que “je me fais avoir”, mais tant pis, tu trouves que Jackson, a vendu son ame, je ne sais pas, je trouve qu’il y a toujours sa patte de fan de cinéma populaire, dans le sens le plus noble du terme, son prochain King Kong participe de cela, perso je le trouve toujours aussi humble, après tout si les capitaux sont américains, le tournage s’est fait en Nouvelle Zelande, avec des acteurs inconnus, à part C Lee, mais là encore j’y vois la patte du fan de cinéma populaire, avec les vieux dracula de la Hammer…

Pour M Alan Moore, il est en dépossédé des droits d’auteurs, c’est DC, qui passéde les droits, ils ont même rachetés ABC, la maison qu’Alan avait fondé pour faire ce qu’il voulait, mais DC l’a rachetté, furax, Alan a claqué la porte, ses contacts avec DC, sont épouvantables. Il acheva Promethea, à mon avis son chef d’oeuvre, et fit un volume de prequelle à Top TEn, avant de démissionner, J Williams III, et Sprouse, les dessinateurs de Promethea, et de Tom Strong, lui emboitant le pas.

Il n’a jamais vu aucun des films inspirés de ces oeuvres, il s’en moque totalement…

Il ne posséde que les droits de la version papier des Gentleman Extraordinaires, le prochain volume est en cours, l’action devrait se dérouler pendanr la seconde guerre mondiale.

Bon pour en savoir plus sur Alan, je te conseille;

Alan Moore, l’hypothése du lezard, Les moutons électriques, 2005.

Très bon livre qui présente la nouvelle titre de Moore, un long entretien, et des analyses complétes sur ses oeuvres.

A noter que Lost Girls, la série qu’il a commencé avec sa compagne, va s’achever en décembre…

Pour MOORe je ne savais,dur pour lui,ca m’etonnait qu’ils fassent autant de films sur ses comics,ca explique tout!!

ils ne font que prendre ses concept,le design general et laissent tout ce qui fait le genie des scenaris de Moore,ca donne des films ultra creux,qui font du tord a MOORE pour ceux qui ne connaissent pas.

le livre je vais l’achete,mais le mois prochains

Alors que MOORE est Ultra respecteux des heros donc parfois il reprend,c’est un fan de Comics,ca se sens

En passant , Superman returns le film ,le costume est terne ,noir sale et bleu passe,une horreur ,SINGER a encore frappe,il avait deja fait fort avec les X men et leur costume tout noir,la il a sali le drapeau americain,aux USA on enferme ceux qui le font.

car les couleurs de Superman sont ceux du drapeau us,en ternir les couleurs

par abjection des costume de super heros,c’est trahir le personnage

ces gens font des films de super heros,mais ils ne veulent pas des costume!!

d’ailleur le film est plus un remake du film avec Christopher reeve,qu’une adaptation du comic,l’acteur est presque un sosie!!

• Nouveau
    Anonyme le #109757

pour des raisons étranges, les films de Super héros sont preque tous d’une médiocrité totale, à part les deux Spiderman.

Hulk est effroyable, Dardevil ,sensé être adapté de Miller, risible.

A la limite je préfére les Superman avec le défunt C Reeve, les films étaient sans prétention, juste faits pour divertir.

Mais l’industrie cinématographique ne recule devant rien, Batman begins semblait alléchant, on nous promettait une adaptation du désormais classique Batman ; Year one…

Et que voit-on ? Ras Al Ghùl, la némesis de Batman, qui est dans le film son mentor….

Alors que si la logique était réspéctée Ras Al Ghùl, serait le dernier ennemi de Batman à apparaître dans l’ordre chronologique, il est son adversaire le plus dangereux, car il est aussi malin que lui, il perce vite son identité, et son rêve est d’en faire son gendre, et son successeur… Dans le cynique Babel Tower, il promet de rendre la vie aux parents de Bruce Wayne, en échange de la trahison de la JLA…

Enfin bon, reste à espérer que X men 3 relève le niveau, Phenix semble apparaître, qui sera le méchant, va t-on nous sortir Apocalyps ?

Moore est un fanatique des héros du Golden Age, il l’a dit, il préfère cent fois le temps un peu naîf ou Batman était flanqué du Batchat, du Batchien, etc; c’était du délire.

Il n’a jamais aimé l’autorité, il se fait jetté de l’école à 16 ans, et ses relations avec ses éditeurs sont dures, il ne se déplace que rarement aux USA, il travaille par scripts qu’il poste en courrier, par exemple, il n’a que très peu vu Dave Gibbons, qui réalisa les dessins de Watchmen, sur les instructions manuscrites maniaques, 10 pages pour une planche de Moore. Bon il est caractériel, et s’entend mal avec ses collègues…

Un jour il vole de ses propres ailes, après avoir relevé du desastre, Suprème, une série médiocre de Awesome comics, un plagiat ridicule de Superman, Moore en 20 numéros en fit un chef d’oeuvre…

L’ambition de Moore quand il fonda ABC comics était de faire des comics de super héros, mais de qualité. Son associé le “trahit” en faisant rentre DC dans le capital, pour la diffusion, alors que Moore avait juré qu’il ne voulait pas travailler pour eux, il refusa même de faire des préfaces pour une édition collector de Watchmen…

Il créa cinq séries;

– Tom Strong, un homage réjouissant à Doc Savage et Superman.

On y voit des enemis nazis, des extraterrestres, etc…

– Top Ten, un NYPD blues, mais dans une ville ou tout le monde à des supers pouvoirs… Avec un scénario de série policière, une jeune recrue débarque et mise sous la tutelle d’un grincheux, façon Sipowitcz…

– La ligue des gentlemen extraordinaire, une parfaite réussite, qui imagine les destins de héros littéraires comme Nemo, Hyde, Mina Harker, ou Quatterman, qui se réunissent pour sauver l’Angleterre, mais ils ne s’aiment guère….

– Tomorow stories, une série comique, avec des héros improbables, un mome qui a un Q I de 240, et qui veut conquérir la terre, Deux heros de séries TV, ridicules, etc.

– Et enfin son oeuvre la plus personnelle, Prométhea, inrésumable.

Disons que Moore est dans un trip mystique, il prédit la fin du monde pour bientôt, et fait tourner les tables, et pratique la magie, dans un coin reculé de son pays de galle natal…

Prométhéa est un vrai trip, parfaitement mis en images par J H Williams III, qui passe de l’ultra réalisme, quasi photographique, à des pastiches de Little némo, ou des purs délires visuels.

Mais DC a pris le total controle de ABC, Moore claque la porte…

Prométhéa s’est achevé en cinq volumes.

les autres séries appartiennent à DC, elles sont continuées…

La seule série papier à lui appartenir est la Ligue, dont le volume 3 sortirait en 2006…

Wait and see Jhudson.

Ps pour le costume de Superman noir, il prend peut être le parti de suivre les aventures les plus sombres de l’homme d’acier, post 11 septembre, où il porte le noir en signe de deuil….

Edité par arkhantos le 09-12-2005 à 22:18

Edité par arkhantos le 09-12-2005 à 22:21

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109758

Citation (arkhantos)
    pour des raisons étranges, les films de Super héros sont preque tous d’une médiocrité totale, à part les deux Spiderman.

A la limite je préfére les Superman avec le défunt C Reeve, les films étaient sans prétention, juste faits pour divertir.

Mais l’industrie cinématographique ne recule devant rien, Batman begins semblait alléchant, on nous promettait une adaptation du désormais classique Batman ; Year one…

Et que voit-on ? Ras Al Ghùl, la némesis de Batman, qui est dans le film son mentor….

Alors que si la logique était réspéctée Ras Al Ghùl, serait le dernier ennemi de Batman à apparaître dans l’ordre chronologique, il est son adversaire le plus dangereux, car il est aussi malin que lui, il perce vite son identité, et son rêve est d’en faire son gendre, et son successeur… Dans le cynique Babel Tower, il promet de rendre la vie aux parents de Bruce Wayne, en échange de la trahison de la JLA…

Enfin bon, reste à espérer que X men 3 relève le niveau, Phenix semble apparaître, qui sera le méchant, va t-on nous sortir Apocalyps ?

Moore est un fanatique des héros du Golden Age, il l’a dit, il préfère cent fois le temps un peu naîf ou Batman était flanqué du Batchat, du Batchien, etc; c’était du délire.

Il n’a jamais aimé l’autorité, il se fait jetté de l’école à 16 ans, et ses relations avec ses éditeurs sont dures, il ne se déplace que rarement aux USA, il travaille par scripts qu’il poste en courrier, par exemple, il n’a que très peu vu Dave Gibbons, qui réalisa les dessins de Watchmen, sur les instructions manuscrites maniaques, 10 pages pour une planche de Moore. Bon il est caractériel, et s’entend mal avec ses collègues…

Un jour il vole de ses propres ailes, après avoir relevé du desastre, Suprème, une série médiocre de Awesome comics, un plagiat ridicule de Superman, Moore en 20 numéros en fit un chef d’oeuvre…

L’ambition de Moore quand il fonda ABC comics était de faire des comics de super héros, mais de qualité. Son associé le “trahit” en faisant rentre DC dans le capital, pour la diffusion, alors que Moore avait juré qu’il ne voulait pas travailler pour eux, il refusa même de faire des préfaces pour une édition collector de Watchmen…

Il créa cinq séries;

– Tom Strong, un homage réjouissant à Doc Savage et Superman.

On y voit des enemis nazis, des extraterrestres, etc…

– Top Ten, un NYPD blues, mais dans une ville ou tout le monde à des supers pouvoirs… Avec un scénario de série policière, une jeune recrue débarque et mise sous la tutelle d’un grincheux, façon Sipowitcz…

– La ligue des gentlemen extraordinaire, une parfaite réussite, qui imagine les destins de héros littéraires comme Nemo, Hyde, Mina Harker, ou Quatterman, qui se réunissent pour sauver l’Angleterre, mais ils ne s’aiment guère….

– Tomorow stories, une série comique, avec des héros improbables, un mome qui a un Q I de 240, et qui veut conquérir la terre, Deux heros de séries TV, ridicules, etc.

– Et enfin son oeuvre la plus personnelle, Prométhea, inrésumable.

Disons que Moore est dans un trip mystique, il prédit la fin du monde pour bientôt, et fait tourner les tables, et pratique la magie, dans un coin reculé de son pays de galle natal…

Prométhéa est un vrai trip, parfaitement mis en images par J H Williams III, qui passe de l’ultra réalisme, quasi photographique, à des pastiches de Little némo, ou des purs délires visuels.

Mais DC a pris le total controle de ABC, Moore claque la porte…

Prométhéa s’est achevé en cinq volumes.

les autres séries appartiennent à DC, elles sont continuées…

La seule série papier à lui appartenir est la Ligue, dont le volume 3 sortirait en 2006…

Wait and see Jhudson.

Ps pour le costume de Superman noir, il prend peut être le parti de suivre les aventures les plus sombres de l’homme d’acier, post 11 septembre, où il porte le noir en signe de deuil….

Edité par arkhantos le 09-12-2005 à 22:18

Edité par arkhantos le 09-12-2005 à 22:21

HULk est un film completement incompris pourquoi tant de haine,c’est le seul film a vraiment s’inspirer des comics dans la facon de les mettre en image,sans allez dans l’optique copie/colle de SIN City,et les acteurs ne sont pas la pour toucher leur cache,je ne comprend pas qu’on ne voit pas les qualitées de ce film,sniff

Tu lui reproche quoi au film Hulk,ca m’intrigue!

Daredevil est vraiment mauvais ,ca tout le monde est d’accord

oui tres bien le premier film de Donner ,non le signe n’est pas noir ,c’est le rouge qui est comme sali,je te mettrais une photo si j’en trouve une, tu verras

c’est comme le batman avec son costume tout noir,gris et noir ou bleu sombre,ca aurait ete bien mieu!!

Pour Spiderman on a ete a 2 doigts que le costume soit redéssine,car ca a ete envisage

Phoenix qui meurt a la fin de X2,ce n’est en rien justifie dans le film,elle meurt car elle doit mourrir.

les films X men n’ont pas de vrais scenaristes,les persos hormis Xavier et WOLVIE sont sans epaisseur,le travaille d’equipe n’est casiment pas montrer,Magneto est un bete mechant comme il etait dans les années 6o,avec zero de psychologie alors que le film HULK en a peu etre un peu trop!!!

de MOORE je connais surtout Watchmen et Supreme,j’ai pas mal de retard!!

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109759

Pour revenir au sujet car on s’en ai bien detache,je viens de voir le making of sur le dernier film de Tsui Hark,Seven Sword je ne sais plus si on en a parle ici ou non

completement incroyable,la musique est superbe je me suis dit a coup sur un compositeur japonais la faite et c’est Kenji Kawai !!

quand TSUI Hark est inspire il ne l’est pas a moitie,et les épées ne sont pas comme dans LOTR,elles sont bien tranchantes de quoi faire trembler la censure us!!

Edité par jhudson le 10-12-2005 à 07:05

• Nouveau
    Anonyme le #109760

le film est superbe mais il fut mal accueilli par les critiques qui lui reprochent son coté hêroic Fantasy ,ou, son coté trop pointu historiquement. No comment.

Pour Hulk, comme pour Spiderman, ce sont les effets spéciaux qui me génent, sinon, les rapports entre les deux Banner, père et fils sont biens menés, pas de manicheisme, mais bien un mélange amour haine.

Dans Spiderman; ce qui est passionnant ce sont les rapports P Parker, Osborne, Marie Jane, là on est fidèle au comics.

Pour Batman Begins je suis un peu sévère, Christian Bale en Batman Dépresif est crédible, de même Gotham semble moins irréelle que dans les fims de Burton, dommage que les scénaristes en fassent trop…

Pour Xmen 3, il semble clair que Phenix vienne, sinon dommage, Synger a raté son travail surtout dans le deux , Magnéto est un méchant méchant…

Dans le premier film, inspiré de “Dieu crée l’homme détruit”, on trouvait le Magnéto complexe que l’on aime, ses souffrances ne justifient pas ses actes, mais on comprend son opposition, à l’angélisme de Xavier.

A la fin du comics,Magneto et Kitty discuttent.

“”Revenez Magneto ! Battez vous avec nous. Et si Scott avait raison si on gagnait?

Je le souhaite dans l’interet des mutants et des humains, mais si vous échouez…. je prendrai le relais…””

A plus Jhudson.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109761

Citation (arkhantos)
    le film est superbe mais il fut mal accueilli par les critiques qui lui reprochent son coté hêroic Fantasy ,ou, son coté trop pointu historiquement. No comment.

Pour Hulk, comme pour Spiderman, ce sont les effets spéciaux qui me génent, sinon, les rapports entre les deux Banner, père et fils sont biens menés, pas de manicheisme, mais bien un mélange amour haine.

Dans Spiderman; ce qui est passionnant ce sont les rapports P Parker, Osborne, Marie Jane, là on est fidèle au comics.

Pour Batman Begins je suis un peu sévère, Christian Bale en Batman Dépresif est crédible, de même Gotham semble moins irréelle que dans les fims de Burton, dommage que les scénaristes en fassent trop…

Pour Xmen 3, il semble clair que Phenix vienne, sinon dommage, Synger a raté son travail surtout dans le deux , Magnéto est un méchant méchant…

Dans le premier film, inspiré de “Dieu crée l’homme détruit”, on trouvait le Magnéto complexe que l’on aime, ses souffrances ne justifient pas ses actes, mais on comprend son opposition, à l’angélisme de Xavier.

A la fin du comics,Magneto et Kitty discuttent.

“”Revenez Magneto ! Battez vous avec nous. Et si Scott avait raison si on gagnait?

Je le souhaite dans l’interet des mutants et des humains, mais si vous échouez…. je prendrai le relais…””

A plus Jhudson.

Je comprend pour HULK,mais le personnage principal etant en 3D,c’est un choix car au depart il etait prevu que ce soit un maquillage comme le MR Hyde du film La league des gentleman,pour moi ca fonctionne ce HULK en 3D

,mais c’etait un pari vraiment risqué!!

le dernier plan de spiderman est sublime ,mais c’est vrai certains plans font 3D!!

Completement d’accord dans XMEN 2 magneto est vraiment un mechant trop caricatural,ce qu’avait evite le 1,meme s’il aurait pu etre plus complexe,on le voit sacrifier une mutante sans etat ame,c’est pas credible de nos jours,regarde ALias quand sloane utilise sa fille pour lire le manuscrit ,c’est plus fort de lui,il ne veux pas lui faire du mal mais le fais quand meme!

ou dans X2,on demande au president quoi faire des mutants,et sans esiter il prend une decision pas tres morale,le film est bourre de personnages sans relief!!

• Nouveau
    Anonyme le #109762

Synger trahit l’ésprit des X men, elle se veut une série complexe, trouble, dérengeante au point de vue moral, les idées opposées de Xavier et de Magneto, la cohabitation ou la guerre préventive, se tiennent, face aux réactions des autorités.

Les relations entre héros sont bien traitées, avec des triangles amoureux tragiques (Logan, Jean, Scott), des individus complexes comme Magneto, ou Mystique, qui est la mère de Diablo…

Le seul vrai méchant dans X men est Apocalyps, et encore…

Synger réduit cela a une confrontation entre Bons et gentils, il n’a rien compris au comics.

Enfin, l’espoir fait vivre, peut être que le trois ressemblera à quelque chose.

En tout cas pour Spiderman, le scénariste a lu la BD, tant mieux, même si certains reprochent que ce soit Marie Jane, et non Gwen Stacy, mais bon c’est suffisament tragique comme cela…

Par contre la Ligue est effroyable, même Sean Connery avoue n’avoir rien compris au scénario, c’est logique, il n’y en a pas, et quand on voit que pour mettre un héros américain, ils ne trouvent pas mieux que Tom Sawyer, enfin on a échappé à Davy Crockett….

A la prochaîne.

Edité par arkhantos le 10-12-2005 à 22:28

Hush
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #109763

Citation (jhudson)
    En passant , Superman returns le film ,le costume est terne ,noir sale et bleu passe,une horreur ,SINGER a encore frappe,il avait deja fait fort avec les X men et leur costume tout noir,la il a sali le drapeau americain,aux USA on enferme ceux qui le font.

car les couleurs de Superman sont ceux du drapeau us,en ternir les couleurs

par abjection des costume de super heros,c’est trahir le personnage

ces gens font des films de super heros,mais ils ne veulent pas des costume!!

d’ailleur le film est plus un remake du film avec Christopher reeve,qu’une adaptation du comic,l’acteur est presque un sosie!!

Dans les X-men si les costumes ne sont pas ceux du comics c’est à mon avis pour éviter le ridicule. Sérieusement si Wolverine avait eu son costume jaune et bleu dans le film combien de personne aurait trouver ça ridicule. Je suis daccord pour Superman returns le costume est beaucoup trop terne et était beaucoup mieux dans les films avec Christopher Reeves. Mais pour Superman le costume fait partit du symbole, Superman sans son costume ce n’est plus Superman, pour les X-men c’est différent le costume de fait pas le personnage. C’est normal que les costumes du film soient plus sobres, c’est l’époque et la mentalité d’aujourd’hui qui veut ça.

Citation (arkhantos)

Je ne suis pas daccord les X-men sont aussi très bons, en même temps c’est mon avis et on a pas tous le même.

Si je ne me trompe pas l’ennemi dans X-men 3 sera le Dark Phoenix, on aura également le Juggernaut, Angel, Beast, Kitty Pride, Callisto.

Le film est prévu pour le 26 mai 2006, je vous donne l’adresse du site officiel où vous pourrez voir une petite galerie intéressante et peut être avoir la chance de voir la première bande annonce parce que chez moi ça passe pas T_T : http://x3movie.com/

Citation (jhudson)
    HULk est un film completement incompris pourquoi tant de haine,c’est le seul film a vraiment s’inspirer des comics dans la facon de les mettre en image,sans allez dans l’optique copie/colle de SIN City,et les acteurs ne sont pas la pour toucher leur cache,je ne comprend pas qu’on ne voit pas les qualitées de ce film,sniff

Là je suis bien daccord avec toi je ne vois pas ce qu’il y a de si mal dans Hulk.

Citation (jhudson)
    Phoenix qui meurt a la fin de X2,ce n’est en rien justifie dans le film,elle meurt car elle doit mourrir.

Je l’ai vu il y a un moment mais en quoi la mort de Jean n’est pas justifiée dans le film X-men 2.

Citation (arkhantos)
    Synger trahit l’ésprit des X men, elle se veut une série complexe, trouble, dérengeante au point de vue moral, les idées opposées de Xavier et de Magneto, la cohabitation ou la guerre préventive, se tiennent, face aux réactions des autorités.

Les relations entre héros sont bien traitées, avec des triangles amoureux tragiques (Logan, Jean, Scott), des individus complexes comme Magneto, ou Mystique, qui est la mère de Diablo…

Synger réduit cela a une confrontation entre Bons et gentils, il n’a rien compris au comics.

Je suis daccord quand tu dis que le film a été réduit mais en même temps comment retranscrire toute la complexité de l’univers des X-men dans un film. Brian Singer adapte le comics pour le cinéma, c’est comme pour le Seigneur des Anneaux, il faut adapter.

Citation (arkhantos)
    Par contre la Ligue est effroyable, même Sean Connery avoue n’avoir rien compris au scénario, c’est logique, il n’y en a pas, et quand on voit que pour mettre un héros américain, ils ne trouvent pas mieux que Tom Sawyer, enfin on a échappé à Davy Crockett….

Je confirme la Ligue des Gentlemen est vraiment nul et pourtant je suis bon public.

Jhudson
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #109764

Citation (arkhantos)

Enfin, l’espoir fait vivre, peut être que le trois ressemblera à quelque chose.

En tout cas pour Spiderman, le scénariste a lu la BD, tant mieux, même si certains reprochent que ce soit Marie Jane, et non Gwen Stacy, mais bon c’est suffisament tragique comme cela…

A la prochaîne.

Edité par arkhantos le 10-12-2005 à 22:28

le scenariste de XMen 1 qui est aussi le producteur ,disait qu’il etait fan du comic,le realisateur de Daredevil disait pareil!!

Oui esperont que le 3 sera different,c’est un autre realisateur qui s’y colle!!

le scenariste de Spiderman ce n’est rien que David Koepp,le lien c’est la BIO de ses scenaris,il a realise aussi 2 films,et en plus en il est tres bon realisateur

http://www.allocine.fr/personne/ficheperso…onne=27833.html

Un bon scenario voila ce qu’il faut,et qui ne soit pas trop remanier par les producteur et ce n’est pas evident,car les producteurs ne veulent pas de films ambitieux!!

La Ligue… Connery a essaye de faire virer le realisateur,il casse du sucre sur son dos quand il le peux,donc bonjour le climat sur le plateau!!

mais bon le scenario etant ce qu’il est,je doute que ca aurait pu etre meilleur

Edité par jhudson le 11-12-2005 à 05:17

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 184)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 3
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min